Ce sujet a été résolu
J'ai pas testé le gilet lesté, si ça tombe c'est aussi inconfortable, pour le malaise rien a foutre ceci dit
En vrai je sais même pas si sur la durée c'est mieux qu'un sac à dos, même si le poids et mieux répartis, je me dis que les poids qui colle au niveau des pecs ca doit être bien casse couille
il y a 2 mois
29/01/26 – Séance A
4 x 5 Tractions pronation
4 x 10 Tractions australienne jambe tendues
4 x 4 Tractions supination
4 x 9 Curl à la barre élastique 40kg
4 x 9 Curl inversé élastique 30kg
4 x 20 Squat gobelet +10kilo
Durée : 55min
+1rep Curl à la barre, Curl inversé, squat gobelet
4 x 5 Tractions pronation
4 x 10 Tractions australienne jambe tendues
4 x 4 Tractions supination
4 x 9 Curl à la barre élastique 40kg
4 x 9 Curl inversé élastique 30kg
4 x 20 Squat gobelet +10kilo
Durée : 55min
+1rep Curl à la barre, Curl inversé, squat gobelet
il y a 2 mois
On est le 30 les prochaines éliminations auront lieu aujourd'hui
Je sens qu'on va perdre encore pas mal de clés, qui ne sont pas sérieux et font uniquement un pointage quand je les ping
Je sens qu'on va perdre encore pas mal de clés, qui ne sont pas sérieux et font uniquement un pointage quand je les ping
il y a 2 mois
Quel exos ?
Série ? Rep ?
Série ? Rep ?
Classique, dernières séries à l’échec + 5rep environ
Je vais passer aux 12kg, les séries ont trop de reps ça devient de l’entretien
3x 15 pompes serrées avec gilet et poignets
3x15 fentes gilet + 2 haltères 10kg
3x20 Curl 10kg
3x20 pompes avec gilet jambes surélevées
3x15 Rowing haltères 10kg
3x15 Épaules tendus 10kg
3x20 Curl 10kg
3x15 Épaules tendus 10kg
Expat au 🇻🇳
il y a 2 mois
Yoneda
1 mois
Fini les bêtises, je reprends les pompes et vais manger 4 oeufs par jours avec blanc de poulet et protéines alimentaires.
Dans quelques mois, je serai méconnaissable.
Dans quelques mois, je serai méconnaissable.
Je l’ai pas vue passer celui-la
Expat au 🇻🇳
il y a 2 mois
Classique, dernières séries à l’échec + 5rep environ
3x20 Curl 10kg
3x15 Épaules tendus 10kg
3x20 Curl 10kg
3x15 Épaules tendus 10kg
C'est à dire ? Tu vas jusqu'à que t'en puisse plus sur tes reps et après tu rajoute 5 reps en plus ? Au bout de combien de secondes après l'échec ?
il y a 2 mois
C'est à dire ? Tu vas jusqu'à que t'en puisse plus sur tes reps et après tu rajoute 5 reps en plus ? Au bout de combien de secondes après l'échec ?
J’ai une marge de 4/5 rep parfois plus pour être à l’échec. Genre les curls au 10kg je fais facilement 25/30 rep propres après ça se dégrade
Clairement je maitrise les 10kg. Je vais passer au 12 surement la semaine prochaine
J’aime valider des paliers.
J’étais à 6kg quand je me suis inscrit sur le topic
Clairement je maitrise les 10kg. Je vais passer au 12 surement la semaine prochaine
Expat au 🇻🇳
il y a 2 mois
Bienvenue key
Tu as fais quel exos sur ta séance épaules et dos ?
Tu as fais quel exos sur ta séance épaules et dos ?
Merci mon clé, j’ai pas spécialement besoin de motivation mais c’est sympa ce topic.
Dos et bras*
J’ai fait du tirage et des curls. Je veux me renforcer pour le jiu jitsu
Dos et bras*
J’ai fait du tirage et des curls. Je veux me renforcer pour le jiu jitsu
il y a 2 mois
J’ai une marge de 4/5 rep parfois plus pour être à l’échec. Genre les curls au 10kg je fais facilement 25/30 rep propres après ça se dégrade
il y a un mois
Ah d'acc
Cool bien joué pour ta progression
Cool bien joué pour ta progression
il y a un mois
j'ai fait 4 séries de 12 pompes hier. ça vaut le coup d'acheter une barre de traction ?
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a un mois
j'ai fait 4 séries de 12 pompes hier. ça vaut le coup d'acheter une barre de traction ?
Du calme
On y va doucement, vise la régularité d’abord, fait des belles pompes bien propre.
Essaye d’aller à l’échec technique (jusqu’à la dernière pompe belle avant dégradation).
Oublie la barre. Prend des haltères et un gilet lesté.
Tu peux demander à chat gpt qu’il te fasse un programme genre zéro to hero adapté à ton profil. Un truc que tu peux tenir dans le temps.
Pas besoin de faire le hero sur quelques séances. Faut viser la régularité non stop toute l’année, 3/4 belles séances par semaines.
On y va doucement, vise la régularité d’abord, fait des belles pompes bien propre.
Essaye d’aller à l’échec technique (jusqu’à la dernière pompe belle avant dégradation).
Tu peux demander à chat gpt qu’il te fasse un programme genre zéro to hero adapté à ton profil. Un truc que tu peux tenir dans le temps.
Pas besoin de faire le hero sur quelques séances. Faut viser la régularité non stop toute l’année, 3/4 belles séances par semaines.
Expat au 🇻🇳
il y a un mois
Mon dos va mieux mais on y va tranquille :
Gainage planche frontale/latérale
Bird Dog
Mobilité thoracique
Étirement pectoraux
Rotations haut du dos
Cardio :
VTT, 1h, j'ai pas mal bourré
Bonus :
Initiation traction barre fixe
Gainage planche frontale/latérale
Bird Dog
Mobilité thoracique
Étirement pectoraux
Rotations haut du dos
Cardio :
VTT, 1h, j'ai pas mal bourré
Bonus :
Initiation traction barre fixe
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un mois
Oui, après si t'as un parc pas loin avec des barres de tractions tu peux y aller mais en hiver il fait froid
Si t'as la place je recommande une chaise romaine, pour pouvoir aussi faire des dips, relevés de jambes, L-sit
Mais commence par ne pas abandonner les pompes
Si t'as la place je recommande une chaise romaine, pour pouvoir aussi faire des dips, relevés de jambes, L-sit
il y a un mois
Du calme
Je vois mais la souffrance me donne le sentiment d'éliminer les impuretés dans mon corps, c'est motivant en un sens. Je vais me renseigner pour le gilet lesté, ce n'est pas une mauvaise idée.
il y a un mois
Oui, après si t'as un parc pas loin avec des barres de tractions tu peux y aller mais en hiver il fait froid
je préférerais idéalement ne pas avoir à faire du sport devant des inconnus.
il y a un mois
je préférerais idéalement ne pas avoir à faire du sport devant des inconnus.
Pendant pas mal de temps j'ai fait des tractions dans un parc la nuit, y'avait jamais personne
il y a un mois
Je vois mais la souffrance me donne le sentiment d'éliminer les impuretés dans mon corps, c'est motivant en un sens. Je vais me renseigner pour le gilet lesté, ce n'est pas une mauvaise idée.
Tu dois définir des objectifs clair. Avoir une belle shape, faire un peu d’exercice pour maintenir la forme, te donner bonne conscience… ça semble flou pour l’instant
La souffrance c’est de ne pas abandonner
La souffrance c’est de ne pas abandonner
Expat au 🇻🇳
il y a un mois
Triboulet
9 mois
Comme pour le NNN : Chacun pointe, mais ici, pour se (re)mettre au sport régulièrement et progresser.
Si vous ne faites jamais de sport, n’essayez pas de bourriner en vous lançant dans de grosses séances comme ceux qui s’entraînent depuis des années. Vous allez vous dégoûter. Commencez très léger, puis augmentez progressivement.
Comment ça marche ?
🏃 Vous choisissez votre propre routine : course, muscu, vélo, natation, marche etc.
🎯 Objectif : progresser dans la durée, en se fixant des objectifs.
✅ Vous pointez vos séances et suivez votre évolution (ainsi que celle des autres).
Étapes à suivre
- Inscrivez vous sur le topic en pointant directement une séance de sport.
- Fixez vous un objectif pour dans un mois, un an, comme vous voulez.
- Postez vos séances de sport au fur et à mesure.
📌 Exemple
Pointage 26/06/2025
🔸 4x10 pompes
🔸 4x2 tractions
🔸 4x1 min de gainage
🔸 4x20 squats
Fini les topax “je suis une merde, je suis un 0 tout”.
Même si vous êtes au RSA, sans meufs, ou avec une microbite et une calvace
vous pourrez être fier de vous si vous tenez une routine sportive dans le temps.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
📜 Règles du jeu
- Chaque séance pointé rapporte 100 XP.
- Pointage clair et lisible.
⚠️ Maximum 1 séance par jour sera comptabilisé
- La quantité d’exercices n’influe pas → 1 séance = 100 XP.
⚠️ Mais pas de “séances bidon” (ex. 2 minutes de footing ou 10min de marche, c’est trop peu).
- Pas d’excuse du style “flemme de pointé” quand tu passes des heures sur des topics de dégénérés.
- 15 jours sans pointage = élimination du topic.
👉 Réinscription possible mais reset XP.
Participants actuels : 23
🤖 Azrael* -------------------------🤖 8200 🤖--------------> 🏊♂️ Natation
🐌 Ananas ------------------------🐌 400 🐌---------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
💦 Biteman* -----------------------💦 5900 💦--------------> 🥊🚶♂️🛼 Karaté + Marche + Roller
💪🏼 Bluff_* -------------------------💪🏼 2800 💪🏼---------------> 🏋️♂️❤️ Muscu domicile + Footing
🔥 CraigFeldspar* ----------------- 🔥 2000 🔥---------------> 🏋️♂️ Muscu salle
💦 Cylindric* ----------------------💦 4200 💦 -------------->🏋️♂️🚶♂️🚴♂️Muscu domicile + Marche + Cyclisme
💦 Dortiguier_* --------------------💦 5800 💦---------------> 🏋️♂️ Muscu salle
🤖 Freudien* ----------------------🤖 8100 🤖---------------> ❤️🚴♂️ Cardio salle + Footing + Cyclisme
💦 groschibrax* -------------------💦 5700 💦---------------> 🏋️♂️ Muscu salle
💧 JolieForge* --------------------💧 1000 💧-----------------> 🏋️♂️🚶♂️ Muscu domicile + Marche
🔥 Lunarion ----------------------🔥 2200 🔥---------------> 🏋️♂️❤️🚶♂️ Muscu domicile + Cardio maison + Marche
👶 Madmax* ----------------------👶 200 👶-------------------> 🏋️♂️❤️🏊♂️ Muscu domicile + Footing + Natation
🐌 MarlouBrando* ----------------- 🐌 600 🐌----------------> 🏋️♂️❤️ Muscu domicile + Cardio
👶 passeMaritale* ----------------👶 100 👶-----------------> ❤️ Cardio
👑 Pepe* -------------------------👑 11 000 👑---------------> 🏋️♂️🏊♂️ Muscu domicile et salle + Natation
🐌 Premonition ------------------ 🐌 600 🐌-----------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
👶 PYJ_(entorse pied) -----------👶 200 👶-----------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🤖 SARS-CoV-2* ------------------🤖 6900 🤖---------------> 🏋️♂️❤️🚶♂️ Muscu salle + Footing + Marche
🐌 Seulet ------------------------🐌 300 🐌 -----------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
💦 Sportif* ----------------------- 💦 3800 💦 --------------->🏋️♂️🥊 Muscu domicile + Lutte + Muai thai
👑 Triboulet* ----------------------👑 13 700 👑-------------> 🏋️♂️🚶♂️ Muscu domicile + Marche
💦 Xanmeer* ---------------------💦 3800 💦----------------> 🏋️♂️🥊 Muscu domicile + Kick boxing
🤖 Zouzoum* ----------------------🤖 9900 🤖---------------> 🏋️♂️💃🚶♂️Muscu domicile + Bachata + Marche

Grade 1 : 👶 Puceau du sport ------------------------> 0 XP
Sport pratiqués par les Onchois
🏋️♂️ : Muscu domicile/salle/rue
❤️ : Footing, cardio maison/salle
🥊 : Boxe/art martiaux
💃 : Danse
🚶♂️ : Marche
🏊♂️ : Natation
🚴♂️ : Cyclisme
🛼 : Roller
Si vous ne faites jamais de sport, n’essayez pas de bourriner en vous lançant dans de grosses séances comme ceux qui s’entraînent depuis des années. Vous allez vous dégoûter. Commencez très léger, puis augmentez progressivement.
Comment ça marche ?
🏃 Vous choisissez votre propre routine : course, muscu, vélo, natation, marche etc.
🎯 Objectif : progresser dans la durée, en se fixant des objectifs.
✅ Vous pointez vos séances et suivez votre évolution (ainsi que celle des autres).
Étapes à suivre
- Inscrivez vous sur le topic en pointant directement une séance de sport.
- Fixez vous un objectif pour dans un mois, un an, comme vous voulez.
- Postez vos séances de sport au fur et à mesure.
📌 Exemple
Pointage 26/06/2025
🔸 4x10 pompes
🔸 4x2 tractions
🔸 4x1 min de gainage
🔸 4x20 squats
Fini les topax “je suis une merde, je suis un 0 tout”.
Même si vous êtes au RSA, sans meufs, ou avec une microbite et une calvace
vous pourrez être fier de vous si vous tenez une routine sportive dans le temps.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
📜 Règles du jeu
- Chaque séance pointé rapporte 100 XP.
- Pointage clair et lisible.
⚠️ Maximum 1 séance par jour sera comptabilisé
- La quantité d’exercices n’influe pas → 1 séance = 100 XP.
⚠️ Mais pas de “séances bidon” (ex. 2 minutes de footing ou 10min de marche, c’est trop peu).
- Pas d’excuse du style “flemme de pointé” quand tu passes des heures sur des topics de dégénérés.
- 15 jours sans pointage = élimination du topic.
👉 Réinscription possible mais reset XP.

🤖 Azrael* -------------------------🤖 8200 🤖--------------> 🏊♂️ Natation
💦 Biteman* -----------------------💦 5900 💦--------------> 🥊🚶♂️🛼 Karaté + Marche + Roller
💪🏼 Bluff_* -------------------------💪🏼 2800 💪🏼---------------> 🏋️♂️❤️ Muscu domicile + Footing
🔥 CraigFeldspar* ----------------- 🔥 2000 🔥---------------> 🏋️♂️ Muscu salle
💦 Cylindric* ----------------------💦 4200 💦 -------------->🏋️♂️🚶♂️🚴♂️Muscu domicile + Marche + Cyclisme
💦 Dortiguier_* --------------------💦 5800 💦---------------> 🏋️♂️ Muscu salle
🤖 Freudien* ----------------------🤖 8100 🤖---------------> ❤️🚴♂️ Cardio salle + Footing + Cyclisme
💦 groschibrax* -------------------💦 5700 💦---------------> 🏋️♂️ Muscu salle
💧 JolieForge* --------------------💧 1000 💧-----------------> 🏋️♂️🚶♂️ Muscu domicile + Marche
👶 Madmax* ----------------------👶 200 👶-------------------> 🏋️♂️❤️🏊♂️ Muscu domicile + Footing + Natation
🐌 MarlouBrando* ----------------- 🐌 600 🐌----------------> 🏋️♂️❤️ Muscu domicile + Cardio
👶 passeMaritale* ----------------👶 100 👶-----------------> ❤️ Cardio
👑 Pepe* -------------------------👑 11 000 👑---------------> 🏋️♂️🏊♂️ Muscu domicile et salle + Natation
👶 PYJ_(entorse pied) -----------👶 200 👶-----------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🤖 SARS-CoV-2* ------------------🤖 6900 🤖---------------> 🏋️♂️❤️🚶♂️ Muscu salle + Footing + Marche
💦 Sportif* ----------------------- 💦 3800 💦 --------------->🏋️♂️🥊 Muscu domicile + Lutte + Muai thai
👑 Triboulet* ----------------------👑 13 700 👑-------------> 🏋️♂️🚶♂️ Muscu domicile + Marche
💦 Xanmeer* ---------------------💦 3800 💦----------------> 🏋️♂️🥊 Muscu domicile + Kick boxing
🤖 Zouzoum* ----------------------🤖 9900 🤖---------------> 🏋️♂️💃🚶♂️Muscu domicile + Bachata + Marche

Grade 1 : 👶 Puceau du sport ------------------------> 0 XP
Grade 2 : 🐌 Sportif du dimanche -------------------> 300 XP
Grade 3 : 💧 Apprenti transpirant -------------------> 800 XP
Grade 4 : 🔥 Survivant des courbatures ------------> 1500 XP
Grade 5 : 💪🏼 Charbonneur officiel ------------------> 2400 XP
Grade 6 : 💦 Transpirator suprême -----------------> 3600 XP
Grade 7 : 🤖 Machine insatiable --------------------> 6000 XP
Grade 8 : 👑 Légende cosmique --------------------> 10 000 XP (GRADE MAX)
Sport pratiqués par les Onchois

🏋️♂️ : Muscu domicile/salle/rue
❤️ : Footing, cardio maison/salle
🥊 : Boxe/art martiaux
💃 : Danse
🚶♂️ : Marche
🏊♂️ : Natation
🚴♂️ : Cyclisme
🛼 : Roller
45min ajd
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception