Ce sujet a été résolu
Orteils
2 mois
BIENVENUE dans
MINOU DUNGEON CRAWLING

Le topic dont Vous Êtes le Héros
(Musique d'ambiance : Branching Paths - Dark Market)
Cette aventure sera créée au fur et à mesure de vos choix en utilisant divers ouvrages :
Les Catacombes de la ville morte, ShadowDark, Mythic Game Master Emulator, etc.
MINOU DUNGEON CRAWLING
Le topic dont Vous Êtes le Héros
(Musique d'ambiance : Branching Paths - Dark Market)
Cette aventure sera créée au fur et à mesure de vos choix en utilisant divers ouvrages :
Les Catacombes de la ville morte, ShadowDark, Mythic Game Master Emulator, etc.
CONSTITUTION : Minou est très robuste, il peut encaisser les chocs et les maladies
FORCE : Minou est très fort, que ce soit pour soulever un gros roc ou pour taper
Ses points faibles :
INTELLIGENCE : résoudre des énigmes, prodiguer des soins
CHARISME : tout ce qui va être lié à la négociation
Neutre :
DEXTÉRITÉ : désamorcer un piège, escalader un mur
SAGESSE : perception de son environnement
Minou est un jeune guerrier avec un peu d'expérience (niveau 3) en quête de gloire. Il est armé d'une épée à une main, vêtu d'une cotte de mailles et
Minou peut supporter 21 blessures. Vous pouvez fuir l'aventure : minou sera vivant mais n'aura pas gagné d'XP. Il pourra retenter une nouvelle aventure plus tard.
Si Minou meurt, l'aventure se termine mais je pourrais refaire un nouveau personnage.
S'il y a moins de 6 réponses, j'arrête l'aventure.
[État actuel de Minou]
• PV : 21
• 0 point de destin. Il permet à minou de relancer n'importe quel jet de dé. (caractéristique, attaque, dégât etc.)
• Objets acquis :
- Bouclier lourd éraflé (valant 10 po)
- Bourse en cuir contenant 636 po
- Épée de Lumière Divine de Sxyks
Une Épée à une main, légère, bien équilibrée, son poids et sa longueur s'adaptent automatiquement à son porteur. Sa garde est sculptée d'argent et sertie d'un diamant. Le métal de sa lame s'illumine pour châtier les êtres ayant défié la mort. Elle confère un bonus de +1 en attaque et +1 en dégât contre toute créature mort-vivante.
- L'Amulette de Lucidité de Félix-le-Malin
Ce rare artefact d'argent rectangulaire représente la rune de la sagesse, gravée finement en relief sur un fond sombre. Elle pend au bout d'une belle chaîne d'argent robuste dont la longueur s'adapte parfaitement à son porteur. Ce bijou ancestral dégage une forte aura magique. Il permet à son utilisateur de se concentrer, de se souvenir des symboles perdus dans son inconscient et de faire des liens entre eux pour mieux comprendre leur signification. Elle confère un avantage aux jets d'INTELLIGENCE pendant une heure pour tout ce qui concerne les recherches et la compréhension de runes.
• Objets utilisés / vendus :
-
-
-
-
La Vallée de la Mort est un lieu dangereux où la forêt, corrompue par une magie noire, est devenue grise. On dit que des monstres y roderaient. La légende raconte qu'un artefact enfoui quelque part en dessous serait à l'origine de cette désolation... Serait-ce un objet magique ? Si oui, il serait d'une grande valeur !
Minou entre dans la Vallée de la Mort et traverse la forêt sombre, non sans crainte, perturbé par le manque de couleur de la nature qui l'entoure. Il emprunte un ancien chemin qu'il doit parfois débroussailler de son épée. De son autre main, il tient fébrilement sa torche éclairant faiblement les alentours. Il scrute le sol, cherchant des ruines, une trappe ou tout autre indice qui le mènerait à ce trésor perdu. Sa vue est limitée, et il se demande comment il va bien pouvoir trouver l'entrée de ce fameux sous-terrain.
Tandis qu'il avance, il entend un buisson remuer. Soudain, une petite créature lumineuse ailée s'approche de lui à toute vitesse !
A- Parler à la fée
B- Attaquer la fée
C- Esquiver la fée et fuir
1.3 La Fontaine
1.4 Le Piège
1.5 L'Énigme
1.6 Le Cristal
1.7 Épilogue
Aventure 2 : Le Loup Mange-Couilles du Sanctuaire de la Reine Flétrie
2.1 Les Orcs
2.2 Le Squelette
2.3 Le Fantôme
2.4 Le Rituel
2.5 La Reine
2.6 Le Rêve
2.7 Épilogue
J'adore la musique d'ambiance en tout cas ahi
On se verra à la fête Richter !
il y a 2 mois
J'adore la musique d'ambiance en tout cas ahi
Merci, j'ai cherché des musiques d'ambiance adaptées pour chaque chapitre
il y a 2 mois
Orteils
2 mois
[Aventure 2.3]
Choix A - Fouiller le cimetière (examiner les tombes)
(Musique d'ambiance : Marco Beltrami - Well Done)
@Ordivomi3 @AryenDeter @Phili_Fete @Yugi @Yodafeet @Belanus
Minou, déçu de n'avoir récolté aucun butin sur le squelette, décide de fouiller le cimetière. Peut-être par la même occasion, en apprendra-t-il plus sur ce sanctuaire.
Le guerrier avance dans les allées de pierres tombales, éclairées par sa seule torche. Les ombres dansantes animent cet endroit sinistre. Son atmosphère pesante et lugubre perturbe Minou. Ce lieu n'est plus voué au recueillement, il semble abandonné et chargé d'une terrible histoire.
Une pierre plus imposante que les autres attire son attention. Les runes indiquent le nom d'une domestique privilégiée de « Dame Faelyna ». Dessous figure un long paragraphe.
Le texte figurant en dessous du nom reste mystérieux pour Minou, le dialecte est trop ancien.
Minou examine les autres tombes, mais l'obscurité domine. Le guerrier est trop tendu, trop en alerte pour chercher avec méthode. La moindre ombre mouvante détourne son attention. Il regarde partout et nulle part à la fois.
En retournant au niveau de la crypte, le guerrier se rend compte qu'un plasma flotte au-dessus des restes du squelette précédemment vaincu. Minou prépare son épée. Mais aura-t-elle un effet sur le fantôme ? Elle ne s'illumine pas.
— Aide-moi ! supplie la forme éthérée.
— Vous aider ? répète le matou interloqué. Mais comment ?
Minou reste à distance. Le fantôme semble bloqué au-dessus de ses restes. Il ne manifeste aucune hostilité.
— Aide-moi à trouver le repos...
— Pourquoi vous aiderais-je ? Qui êtes-vous ? demande le guerrier.
À cette question, le fantôme semble plonger dans ses souvenirs.
— Il y a si longtemps, oui si longtemps. J'avais presque oublié. J'étais tout comme toi un guerrier courageux, mais j'ai été trop téméraire. J'ai accepté un dilemme, et je n'ai pas pu faire face aux conséquences. Il m'a pourchassé, et m'a sauvagement mutilé... Mon corps a été placé ici, anonymement. Enterre ma dépouille dignement, puis prononce mon nom en ma mémoire. Ainsi je trouverais le repos.
A- Enterrer le squelette pour que le fantôme repose en paix
B- Refuser et entrer dans la crypte
C- Refuser et sortir du sanctuaire pour guetter
Choix A - Fouiller le cimetière (examiner les tombes)
(Musique d'ambiance : Marco Beltrami - Well Done)
@Ordivomi3 @AryenDeter @Phili_Fete @Yugi @Yodafeet @Belanus
Minou, déçu de n'avoir récolté aucun butin sur le squelette, décide de fouiller le cimetière. Peut-être par la même occasion, en apprendra-t-il plus sur ce sanctuaire.
Le guerrier avance dans les allées de pierres tombales, éclairées par sa seule torche. Les ombres dansantes animent cet endroit sinistre. Son atmosphère pesante et lugubre perturbe Minou. Ce lieu n'est plus voué au recueillement, il semble abandonné et chargé d'une terrible histoire.
Une pierre plus imposante que les autres attire son attention. Les runes indiquent le nom d'une domestique privilégiée de « Dame Faelyna ». Dessous figure un long paragraphe.
[Jet d'INTELLIGENCE pour déchiffrer les runes, difficulté Normale 12 : 7 (-1 INT)
=> 6, Échec !]
Le texte figurant en dessous du nom reste mystérieux pour Minou, le dialecte est trop ancien.
[Jet de SAGESSE pour trouver un indice/des objets, difficulté Normale 12 : 3 (+ 0 SAG)
=> 3, Échec !]
Minou examine les autres tombes, mais l'obscurité domine. Le guerrier est trop tendu, trop en alerte pour chercher avec méthode. La moindre ombre mouvante détourne son attention. Il regarde partout et nulle part à la fois.
[Jet de rencontre aléatoire : "An angry ghost must stay within near of its own remains" Un fantôme en colère doit rester près de ses propres restes.]
En retournant au niveau de la crypte, le guerrier se rend compte qu'un plasma flotte au-dessus des restes du squelette précédemment vaincu. Minou prépare son épée. Mais aura-t-elle un effet sur le fantôme ? Elle ne s'illumine pas.
— Aide-moi ! supplie la forme éthérée.
— Vous aider ? répète le matou interloqué. Mais comment ?
Minou reste à distance. Le fantôme semble bloqué au-dessus de ses restes. Il ne manifeste aucune hostilité.
— Aide-moi à trouver le repos...
— Pourquoi vous aiderais-je ? Qui êtes-vous ? demande le guerrier.
À cette question, le fantôme semble plonger dans ses souvenirs.
— Il y a si longtemps, oui si longtemps. J'avais presque oublié. J'étais tout comme toi un guerrier courageux, mais j'ai été trop téméraire. J'ai accepté un dilemme, et je n'ai pas pu faire face aux conséquences. Il m'a pourchassé, et m'a sauvagement mutilé... Mon corps a été placé ici, anonymement. Enterre ma dépouille dignement, puis prononce mon nom en ma mémoire. Ainsi je trouverais le repos.
A- Enterrer le squelette pour que le fantôme repose en paix
B- Refuser et entrer dans la crypte
C- Refuser et sortir du sanctuaire pour guetter
A on abandonne pas un frère d'arme au désespoir
+ gtoulu
+ gtoulu
il y a 2 mois
A on abandonne pas un frère d'arme au désespoir
+ gtoulu
+ gtoulu
Mais qui te dit que le fantôme ne ment pas ?
Ahi tatoulu merciiii
Ahi tatoulu merciiii
il y a 2 mois
ClSt1
2 mois
Même si ça ne change plus rien
A
A
Ça ajoute du poids au choix, et donc au destin de Minou
il y a 2 mois
9 A- Enterrer le squelette pour que le fantôme repose en paix
3 B- Refuser et entrer dans la crypte
0 C- Refuser et sortir du sanctuaire pour guetter
Ordivomi3 a
Phili_Fete a
Suissent b
narvalito a
AryenDeter b
PazChrist a
ShimaSaito a
Belanus a
Yugi a
Lehaddock b
AntiN-B a
ClSt1 a
Ordivomi3 a
Phili_Fete a
Suissent b
narvalito a
AryenDeter b
PazChrist a
ShimaSaito a
Belanus a
Yugi a
Lehaddock b
AntiN-B a
ClSt1 a
il y a 2 mois
Orteils
2 mois
9 A- Enterrer le squelette pour que le fantôme repose en paix
Ordivomi3 a
Phili_Fete a
Suissent b
narvalito a
AryenDeter b
PazChrist a
ShimaSaito a
Belanus a
Yugi a
Lehaddock b
AntiN-B a
ClSt1 a
Ordivomi3 a
Phili_Fete a
Suissent b
narvalito a
AryenDeter b
PazChrist a
ShimaSaito a
Belanus a
Yugi a
Lehaddock b
AntiN-B a
ClSt1 a
Et nous ne connaitrons pas la peur !
il y a 2 mois
[Aventure 2.4]
Choix A - Enterrer le squelette pour que le fantôme repose en paix
(Musique d'ambiance : Diablo 2 - Crypt )
@Ordivomi3 @Phili_Fete @Suissent @narvalito @AryenDeter @PazChrist
Bien, se dit Minou. Je vais libérer cette pauvre âme en peine.
Le matou rengaine son épée, avec une légère inquiétude. Il espère ne pas être attaqué entre temps. Ce serait malchanceux !
Il dépose sa torche sur la pierre tombale, prend une vieille pelle rouillée qui traîne dans un coin et commence à creuser. Minou est obligé de faire du bruit à chaque coup de pelle. L'effort n'est pas très intense pour le fort guerrier, mais l'opération lui prend une bonne quinzaine de minutes, afin de libérer un trou assez large et profond pour enterrer la dépouille dans une position convenable.
Minou va pour récupérer les restes...
...tandis que le cimetière reste très calme.
Le fantôme étant lié à ses restes, il plane au-dessus de Minou qui les transporte.
Le guerrier dépose les os soigneusement en veillant à les assembler de sorte que le défunt ait l'air d'être allongé.
Puis il l'enterre.
Enfin, Minou prononce le nom que le fantôme lui avait murmuré : Selesthin. Comme demandé par le fantôme, il accomplit le rituel en traçant le prénom de ses pattes sur la pierre tombale, pour les graver symboliquement.
Le plasma composant le fantôme se dissipe, et sa voix s'évanouissant prononce ces dernières paroles :
— Merci, noble guerrier... Merci.
La voix résonne dans l'esprit du félin. Il sent une aura chaleureuse envelopper son corps et son armure.
Sans savoir qu'il est observé, le guerrier reprend sa torche, dégaine son arme et pénètre dans la crypte.
Des escaliers, qui descendent en s'élargissant, s'ouvrent sur une salle majestueusement décorée de motifs géométriques. De chaque côté, des sépultures et des autels où sont déposés des fleurs, des bougies, et surtout : des trésors ! Des pièces d'or, un calice doré, des pierres précieuses. Un parchemin. Mais ce qui intrigue Minou, ce sont les bougies fraîchement éteintes. Et une odeur de chien mouillé. Quelqu'un était là récemment, c'est certain.
Au bout de la salle trône un cercueil d'obsidienne, étrangement ouvert.
Choix A - Enterrer le squelette pour que le fantôme repose en paix
(Musique d'ambiance : Diablo 2 - Crypt )
@Ordivomi3 @Phili_Fete @Suissent @narvalito @AryenDeter @PazChrist
Bien, se dit Minou. Je vais libérer cette pauvre âme en peine.
Le matou rengaine son épée, avec une légère inquiétude. Il espère ne pas être attaqué entre temps. Ce serait malchanceux !
Il dépose sa torche sur la pierre tombale, prend une vieille pelle rouillée qui traîne dans un coin et commence à creuser. Minou est obligé de faire du bruit à chaque coup de pelle. L'effort n'est pas très intense pour le fort guerrier, mais l'opération lui prend une bonne quinzaine de minutes, afin de libérer un trou assez large et profond pour enterrer la dépouille dans une position convenable.
Minou va pour récupérer les restes...
[Jet de rencontre aléatoire : Non !]
...tandis que le cimetière reste très calme.
Le fantôme étant lié à ses restes, il plane au-dessus de Minou qui les transporte.
Le guerrier dépose les os soigneusement en veillant à les assembler de sorte que le défunt ait l'air d'être allongé.
Puis il l'enterre.
Enfin, Minou prononce le nom que le fantôme lui avait murmuré : Selesthin. Comme demandé par le fantôme, il accomplit le rituel en traçant le prénom de ses pattes sur la pierre tombale, pour les graver symboliquement.
Le plasma composant le fantôme se dissipe, et sa voix s'évanouissant prononce ces dernières paroles :
— Merci, noble guerrier... Merci.
[Minou reçoit : Protection Divine. Pour le récompenser de son noble geste, les Dieux bénissent Minou, qui se voit octroyer une Protection Divine pour la nuit entière. Il gagne +1 en Armure jusqu'au lever du soleil.]
La voix résonne dans l'esprit du félin. Il sent une aura chaleureuse envelopper son corps et son armure.
[Minou va-t-il devenir Paladin ? ahi]
[Jet de SAGESSE par opposition avec son observateur : 15, échec]
Sans savoir qu'il est observé, le guerrier reprend sa torche, dégaine son arme et pénètre dans la crypte.
Des escaliers, qui descendent en s'élargissant, s'ouvrent sur une salle majestueusement décorée de motifs géométriques. De chaque côté, des sépultures et des autels où sont déposés des fleurs, des bougies, et surtout : des trésors ! Des pièces d'or, un calice doré, des pierres précieuses. Un parchemin. Mais ce qui intrigue Minou, ce sont les bougies fraîchement éteintes. Et une odeur de chien mouillé. Quelqu'un était là récemment, c'est certain.
Au bout de la salle trône un cercueil d'obsidienne, étrangement ouvert.
A- Dérober les trésors (pièges?)
B- Examiner le cercueil d'obsidienne
B- Examiner le cercueil d'obsidienne
il y a 2 mois
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Minou, ce brave défenseur de la veuve et l'orphelin par principe
il y a 2 mois
Si vous êtes intéressés par la fortune sans vous soucier de l'aspect moral ou spirituel, Minou pourra devenir mercenaire, et rester indépendant
il y a 2 mois