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Ouais B, un minou retombé toujours sur ces pattes
il y a 2 mois
Réponse A

Ca sert à rien de retourner sur nos pattes, de toutes façons les murs ont bougés
:chat_limite_champagne:

On vient déjà de subir une blessure, pas besoin de descendre en bas pour se prendre un coup en plus, on a qu'une seule potion et on est déjà blessé une fois.

On va avoir quoi, du stuff ? On est plus rapide "grâce" à l'eau désormais, on esquiveras les coups sans armure qui nous allourdirait
:chokbar_chat:


On trouveras bien une rapière autre part
:chokbar_chat:
il y a 2 mois
Le A semble plus prudent que de sauter dans un piège
:Chatlimite:
il y a 2 mois
Je rajouterais qu'il suffit d'un mauvais jet de dés pour nous retrouver dans une fâcheuse situation, dans ce piège "visiblement" déjà actionné
:cafe:
il y a 2 mois
- Avec plusieurs joueur , tous le monde déteste ce genre de JDR à choix
:2loin_noel4:
pour une fois c'est pas un risitas mais un véritable aventurier qui va direct dans l'action
ça a l'air différent
comme avec la traque de celestin par le loup mange couille
après j'aimerais aussi avoir un jdr écrit avec un perso individuel ...
il y a 2 mois
B faut des ieuks !
il y a 2 mois
Réponse A

Ca sert à rien de retourner sur nos pattes, de toutes façons les murs ont bougés
:chat_limite_champagne:

On vient déjà de subir une blessure, pas besoin de descendre en bas pour se prendre un coup en plus, on a qu'une seule potion et on est déjà blessé une fois.

On va avoir quoi, du stuff ? On est plus rapide "grâce" à l'eau désormais, on esquiveras les coups sans armure qui nous allourdirait
:chokbar_chat:


On trouveras bien une rapière autre part
:chokbar_chat:
Pour rappel : Minou possède une potion de soin retirant 3 blessures. (Pour l'instant il n'en a subit qu'une seule sur 8). Il possède aussi un parchemin de téléportation pour s'enfuir du labyrinthe
:Chavalier:
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
[Aventure 1.3]

Choix A - Boire l'eau


(Musique d'ambiance : Diablo III - Blood For Blood)

@Ordivomi3 @Belanus @ShimaSaito @Porsenna @Foutreglacial @Mythopisse

Les yeux de Minou se posent sur cette magnifique étendue d'eau contenue dans un cercle de pierres sculptées.

Ses moustaches frémissent en voyant cette eau fraîche, d'un bleu luminescent, qui s'écoule avec douceur... Elle en est presque hypnotisante.

Le guerrier n'a pas bu depuis un moment, et la soif est plus forte que tout. Il s'approche, renifle l'eau puis pose sa torche et donne de nombreux coups de langue. "slurp slurp slurp".

[Potion générée aléatoirement avec des jets de dés : frais / étoilé / crânes / dégâts / vitesse]

Minou se rend compte que des milliers de petites bulles pétillent dans la fontaine, comme des milliers d'étoiles qui se reflètent dans ses yeux. Le breuvage est frais et rafraîchissant, mais d'un coup, il s'arrête de boire. Il se rend compte que le fond de la fontaine est orné de crânes. Il se redresse, et sent le liquide dans son ventre glacer ses entrailles. L'effet est maléfique ! [Minou subit une blessure. 7 restantes]. Cependant, il sent une aura magique l'entourer. En bougeant simplement la patte, il comprend qu'il peut se déplacer beaucoup plus rapidement, ce qui lui permettrait d'éviter les pièges ou de mieux esquiver les ennemis.

Le guerrier reprend sa torche et continue l'exploration de la salle. Elle est recouverte de fresques et bas-reliefs sculptés dans la pierre représentant [jet : violent, rêve, rumeur] des gnomes en guerre dans un monde cauchemardesque rempli d'entités démoniaques. Tous les événements représentés semblent être liés à un cristal, vénéré par des silhouettes encapuchonnées.

Au fond de la salle, un seul couloir étroit. Minou s'y engouffre.

Un croisement. Minou choisit au hasard.

Puis un autre. Et encore un autre.

Minou a beau retenir chacune de ses directions pour pouvoir s'orienter, c'est comme si les murs étaient enchantés et changeaient de place.

Le sol du couloir s'arrête subitement : un piège déjà enclenché. Au fond, Minou semble distinguer des piques et les restes d'un aventurier avec des objets reflétant la lumière, peut être métalliques et brillants.

A - Lancer le grappin au plafond pour passer de l'autre côté en se balançant à la corde
B - Descendre pour voir les restes du squelette (risqué)
C - Faire demi-tour et chercher un autre chemin
A
:Bench_et_Cie_collectif:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
Pour rappel : Minou possède une potion de soin retirant 3 blessures. (Pour l'instant il n'en a subit qu'une seule sur 8). Il possède aussi un parchemin de téléportation pour s'enfuir du labyrinthe
:Chavalier:
Oui, et au bout de 3 blessures on go potion pour retrouver notre santé complète
:cafe:

Comme ça, si un ennemi ou un accident nous inflige plusieurs blessures en peu de tour ou en un seul, on peut encaisser et s'enfuir si il reste moins de 3 coeurs
:cafe:
il y a 2 mois
Le A est le choix sage
:Chat_bolenbwa:


Mais je vote B parce que c'est rigolo
:Chat_bolenbwa:
GIF
il y a 2 mois
3 grappin, 5 descendre
:Chat_kisouri:


Suissent b
Foutreglacial b
Belanus b
ShimaSaito a
Yodafeet a
rth b
Ordivomi3 a
Yugi b

On va partir sur une descente alors
:chat_allonge:


Je continuerai demain
:Baguette4:
il y a 2 mois
Yugi
Yugi
2 mois
Le A est le choix sage
:Chat_bolenbwa:


Mais je vote B parce que c'est rigolo
:Chat_bolenbwa:
il y a 2 mois
:SardRage:
:sardoche1:
:sardoche_rage2:
:sardoche_rage1:
:goslingrire:
GIF
il y a 2 mois
J'ai rajouté la "feuille de personnage" de Minou avec ses stats
:Baguette4:
il y a 2 mois
[Aventure 1.4]

Choix B - Descendre pour voir les restes du squelette (risqué)


(Musique d'ambiance : Jerry Goldsmith - Hanging On)

@Suissent @Foutreglacial @Belanus @ShimaSaito @Yodafeet @rth

Minou, de nature curieuse, décide de descendre au fond du piège déjà enclenché pour fouiller la dépouille du malheureux aventurier, et le délester de ses éventuelles richesses.

Le guerrier lance son grappin sur le rebord du piège, sur l'angle formé au sol, de l'autre côté. Ainsi, lorsqu'il remontera, il sera de l'autre côté du couloir. Il entreprend de descendre en rappel. Pour ce faire, il doit utiliser ses deux pattes. Il balance sa torche au fond du piège, et espère qu'elle pourra un peu l'éclairer. Il se lance avec sa corde et se réceptionne.

Le guerrier ne voit plus grand chose. De plus, les parois sont lisses, elles ont été pensées pour ne pas pouvoir remonter facilement... Ses coussinets ont beaucoup de mal à s'y appuyer pour se stabiliser.

[Descendre dans le piège : Jet de DEXTERITÉ. Le bonus magique de l'eau de la fontaine ne s'applique pas, car il s'agit d'adresse et non de vitesse.

Niveau de difficulté : difficile 15

Jet réalisé par Minou sur d20 : 8 (+0 en DEX) => Échec !!!]



Minou tente de poser ses papattes délicatement, malheureusement il dérape. Il se retrouve suspendu dans le vide. À cause du poids de son équipement, ses mains commencent à glisser le long de la corde, ça le brûle et instinctivement, il la lâche ! Minou tombe dans le piège en poussant un ultime miaulement de terreur...

[Le piège donne 2d8 de dommages.

Image

Jet de dégâts : 8 + 4 => 12 dégâts !

Cependant, minou étant descendu à mi-hauteur, il ne prendra que la moitié des dégâts.

12/2 => 6 dégâts !

Minou se retrouve avec 1 PV]



Le choc est extrêmement brutal. Un pique transperce Minou au niveau de sa patte arrière droite, il hurle de douleur. L'écho de ses miaulements de souffrance résonne le long de la cavité, tandis qu'il est empalé au fond du piège.

Le guerrier arrive à se dé-embrocher. La douleur est telle qu'il est sur le point de s'évanouir.

Minou décroche le flacon se trouvant à sa ceinture, et boit sa potion de soin.
[Je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point. Minou réccupère 3 PV. Il se retrouve avec 4 PV sur 8]



[Minou ayant réalisé un acte risqué et héroïque, gagne un point de destin. Ce point permet à minou de relancer n'importe quel dé (caractéristique, attaque, dégât etc.) ]



Il réccupère sa torche et examine le squelette. Minou reconnaît les restes d'un paladin.

[butin généré aléatoirement]

- Cotte de mailles, la même que minou (valant 60 po)
- Bouclier lourd éraflé (valant 10 po)
- Médaillon en mithral sur lequel un dieu est sculpté (valant 20 po)
- Potion d'invisibilité (durée 5 tours)
- Bourse en cuir contenant 59 po

Minou étant un fort guerrier, il peut porter tout ça sans être encombré. Il ne peut malheureusement pas utiliser le bouclier, ses deux mains étant déjà utilisées par sa torche et son épée. Mais il va le garder dans son dos.

[Minou "prend un d20" pour remonter. C'est à dire qu'il va prendre son temps et mettre une heure pour effectuer son action. L'effet magique de la fontaine s'estompe.]



Le guerrier, décide de remonter le plus délicatement possible, avec un soin extrême à chacun de ses mouvements, pour ne prendre aucun risque. Il sent que les effets bénéfiques de l'eau de la fontaine s'estompent. Sa vitesse redevient normale.

Une fois dans le couloir, Minou avance la torche à la main. Le couloir semble sans fin. Minou entend un grattement, au loin.

Puis, il fait face à une grosse porte en bois sur laquelle est sculpté un gros cristal. Minou déchiffre les runes :

Je suis le quatrième âge venant après la nuit


A- Proposer une réponse à l'énigme (une seule proposition par clé. Si un onchois trouve, la porte s'ouvre.)
B- Tenter de déverrouiller la porte. (difficile, minou n'a pas les outils ni les compétences)
C- Tenter de démolir la porte (il y a peut-être un piège)
il y a 2 mois
A/ la mort
:Jean_paul_adrien_thug:
TOUS ANTI PAUL ADRIEN !!!
:Paul_adrien_choent:
il y a 2 mois
Réponse A jean-pierre
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
A/ le jour
:chatfougif:
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
[Aventure 1.4]

Choix B - Descendre pour voir les restes du squelette (risqué)


(Musique d'ambiance : Jerry Goldsmith - Hanging On)

@Suissent @Foutreglacial @Belanus @ShimaSaito @Yodafeet @rth

Minou, de nature curieuse, décide de descendre au fond du piège déjà enclenché pour fouiller la dépouille du malheureux aventurier, et le délester de ses éventuelles richesses.

Le guerrier lance son grappin sur le rebord du piège, sur l'angle formé au sol, de l'autre côté. Ainsi, lorsqu'il remontera, il sera de l'autre côté du couloir. Il entreprend de descendre en rappel. Pour ce faire, il doit utiliser ses deux pattes. Il balance sa torche au fond du piège, et espère qu'elle pourra un peu l'éclairer. Il se lance avec sa corde et se réceptionne.

Le guerrier ne voit plus grand chose. De plus, les parois sont lisses, elles ont été pensées pour ne pas pouvoir remonter facilement... Ses coussinets ont beaucoup de mal à s'y appuyer pour se stabiliser.

[Descendre dans le piège : Jet de DEXTERITÉ. Le bonus magique de l'eau de la fontaine ne s'applique pas, car il s'agit d'adresse et non de vitesse.

Niveau de difficulté : difficile 15

Jet réalisé par Minou sur d20 : 8 (+0 en DEX) => Échec !!!]



Minou tente de poser ses papattes délicatement, malheureusement il dérape. Il se retrouve suspendu dans le vide. À cause du poids de son équipement, ses mains commencent à glisser le long de la corde, ça le brûle et instinctivement, il la lâche ! Minou tombe dans le piège en poussant un ultime miaulement de terreur...

[Le piège donne 2d8 de dommages.

Image

Jet de dégâts : 8 + 4 => 12 dégâts !

Cependant, minou étant descendu à mi-hauteur, il ne prendra que la moitié des dégâts.

12/2 => 6 dégâts !

Minou se retrouve avec 1 PV]



Le choc est extrêmement brutal. Un pique transperce Minou au niveau de sa patte arrière droite, il hurle de douleur. L'écho de ses miaulements de souffrance résonne le long de la cavité, tandis qu'il est empalé au fond du piège.

Le guerrier arrive à se dé-embrocher. La douleur est telle qu'il est sur le point de s'évanouir.

Minou décroche le flacon se trouvant à sa ceinture, et boit sa potion de soin.
[Je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point. Minou réccupère 3 PV. Il se retrouve avec 4 PV sur 8]



[Minou ayant réalisé un acte risqué et héroïque, gagne un point de destin. Ce point permet à minou de relancer n'importe quel dé (caractéristique, attaque, dégât etc.) ]



Il réccupère sa torche et examine le squelette. Minou reconnaît les restes d'un paladin.

[butin généré aléatoirement]

- Cotte de mailles, la même que minou (valant 60 po)
- Bouclier lourd éraflé (valant 10 po)
- Médaillon en mithral sur lequel un dieu est sculpté (valant 20 po)
- Potion d'invisibilité (durée 5 tours)
- Bourse en cuir contenant 59 po

Minou étant un fort guerrier, il peut porter tout ça sans être encombré. Il ne peut malheureusement pas utiliser le bouclier, ses deux mains étant déjà utilisées par sa torche et son épée. Mais il va le garder dans son dos.

[Minou "prend un d20" pour remonter. C'est à dire qu'il va prendre son temps et mettre une heure pour effectuer son action. L'effet magique de la fontaine s'estompe.]



Le guerrier, décide de remonter le plus délicatement possible, avec un soin extrême à chacun de ses mouvements, pour ne prendre aucun risque. Il sent que les effets bénéfiques de l'eau de la fontaine s'estompent. Sa vitesse redevient normale.

Une fois dans le couloir, Minou avance la torche à la main. Le couloir semble sans fin. Minou entend un grattement, au loin.

Puis, il fait face à une grosse porte en bois sur laquelle est sculpté un gros cristal. Minou déchiffre les runes :

Je suis le quatrième âge venant après la nuit


A- Proposer une réponse à l'énigme (une seule proposition par clé. Si un onchois trouve, la porte s'ouvre.)
B- Tenter de déverrouiller la porte. (difficile, minou n'a pas les outils ni les compétences)
C- Tenter de démolir la porte (il y a peut-être un piège)
A - L'âge des hommes (le seigneur des anneaux)
:selection_naturelle:


Sinon tagg les participants pour tes prochains post, histoire d'avoir une notif, pcq sinon je risque de rater un vote ou quoi
:selection_naturelle:


Dans le doute, topic en fovaris
:selection_naturelle:
:selection_naturelle:
il y a 2 mois