Ce sujet a été résolu
Åååå! ( C'est une araignée,ça tends des pièges, c'est une gardienne, y'a un piège sur le cristal la fourbe ! Alors discrètement....puis...MARAAAAAAAV)
il y a 2 mois
1 point de destin, une armure, une cape d'invisibilité, mid-life.... Allez ça se tente pour une approche furtive, choix B
Si on est vu et qu'on doit engager le combat, go pour la fuite du labyrinthe, on est déjà blessé et vu comme le piège nous a fait mal, une araignée peut être un danger mortel en un seul coup.
Au moindre souci qui nous laisse un choix, il faut choisir de partir. On garde le stuff et le perso, et son XP
Si jamais les kheys choisissent la confrontation ou qu'un danger mortel survient sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit, et que les dés nous sont défavorable, utilisons le point de destin pour relancer, il faut se donner toutes les chances.
Si on est vu et qu'on doit engager le combat, go pour la fuite du labyrinthe, on est déjà blessé et vu comme le piège nous a fait mal, une araignée peut être un danger mortel en un seul coup.
Au moindre souci qui nous laisse un choix, il faut choisir de partir. On garde le stuff et le perso, et son XP
Si jamais les kheys choisissent la confrontation ou qu'un danger mortel survient sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit, et que les dés nous sont défavorable, utilisons le point de destin pour relancer, il faut se donner toutes les chances.
il y a 2 mois
3 attaquer et 4 essayer d'éviter
Foutreglacial b
Yugi b
Suissent a
Yodafeet b
narvalito a
ShimaSaito b
Belanus a
Je pense écrire la sweet demain donc je laisse encore les choix ouverts d'ici là
Foutreglacial b
Yugi b
Suissent a
Yodafeet b
narvalito a
ShimaSaito b
Belanus a
Je pense écrire la sweet demain donc je laisse encore les choix ouverts d'ici là
il y a 2 mois
il y a 2 mois
trop tard, l'énigme a déjà été résolue et la sweet écrite !
https://onche.org/topic/8[...]awling/5#message_16718026

il y a 2 mois
Up
il y a 2 mois
Orteils
2 mois
Up
Ça me rappelle l'ambiance de la fic à choix Poudlard sur JVC ça fait plaisir d'être là depuis le début sur ce topic
il y a 2 mois
Ça me rappelle l'ambiance de la fic à choix Poudlard sur JVC ça fait plaisir d'être là depuis le début sur ce topic
J'ai pas connu
C'est genre un topic célèbre ?
il y a 2 mois
J'ai pas connu
Ouais c'était la fic la plus populaire de jvc à l'époque
Et nous ne connaitrons pas la peur !
il y a 2 mois
J'ai pas connu
Oui, elle est arrivée à un moment où rien ne sortait en fic.
Inspiré du système de Personna 4 on y contrôlait Célestin pendant sa scolarité à Poudlard
Si t'a un système de jeu en béton tu peut faire de très bonnes choses en fic à choix
Inspiré du système de Personna 4 on y contrôlait Célestin pendant sa scolarité à Poudlard
Si t'a un système de jeu en béton tu peut faire de très bonnes choses en fic à choix
il y a 2 mois
Ouais c'était la fic la plus populaire de jvc à l'époque
Ah ouais, sacré compliment alors
il y a 2 mois
Oui, elle est arrivée à un moment où rien ne sortait en fic.
J'ai jamais vraiment été sur le 18-25 de JVC
Je ne connais pas non plus Personna 4
Là je me sers des bases du JDR, ça fonctionne depuis 50ans
Je le transforme juste en sauce minou car j'adore les chats
C'est un mélange des deux trucs que j'aime le plus
il y a 2 mois
Un des persos principaux était le chat de Rusard qui utilisait peu ou prou les mêmes stickers en plus donc ça joue
il y a 2 mois
Oui c'est original d'avoir un chat en perso principal ça change des prota génériques comme on en bouffe à la pelle depuis toujours
Et nous ne connaitrons pas la peur !
il y a 2 mois
[Aventure 1.6]
Choix B - Utiliser la potion d'invisibilité pour tenter de s'approcher du cristal en évitant l'araignée.
(Musique d'ambiance @Lysaelia - ALIEN RETRO)
https://onche.org/topic/8[...]de-musique-alien-retro-10
@Foutreglacial @Yugi @Suissent @Yodafeet @narvalito

Minou se dit qu'il vaudrait mieux éviter un affrontement direct. Peut-être était-ce la stratégie pensée par le paladin... et c'est pourquoi il avait emporté une potion d'invisibilité avec lui !
La salle étant légèrement éclairée par le cristal, le guerrier laisse sa torche derrière lui. Ayant une main libre, il enfile son bouclier récemment acquis sur son avant-patte gauche, et tient fermement son épée dans sa papatte droite, pour se préparer tout de même à l'affrontement, au cas où.
Il débouche la fiole, d'un bleu marine profond, où tourbillonnent des feuilles d'or. Minou donne des coups le langue pour absorber la boisson magique. Slurp slurp slurp. Un goût sucré et agréable.
Le guerrier regarde ses pattes : celles-ci deviennent transparentes puis disparaissent, avec tout son équipement. Minou est invisible !
Le matou s'engage dans la salle et avance prudemment...
...en faisant attention au moindre de ses pas, ses coussinets silencieux se posant avec délicatesse sur le sol de marbre. Il ne fait absolument aucun bruit, et dépasse l'araignée sans encombre. En levant les yeux au plafond, il remarque qu'il n'y a pas beaucoup de toiles. L'animal étant mort et réssuscité, il n'a sans doute plus besoin de manger ni donc de faire de toiles, si ce n'est pour se déplacer.
Au fur et à mesure que le guerrier s'approche du cristal, il sent son aura maléfique le traverser. Son dos se voûte, ses poils s'hérissent. Il remarque aussi son apparente fragilité. Il se désagrège. Un simple coup pourrait sans doute le détruire.
Le minéral semble conscient de sa présence. Minou n'était pas prêt.
Des pensées traversent Minou. Et s'il devenait maître du cristal ? S'il s'en emparait pour contrôler l'araignée, contrôler les monstres de la Vallée de la Mort ? Devenir un Nécromancien ? Il était venu en quête de gloire. Il pourrait l'obtenir de cette manière. Mais quel en serait le prix ?
Minou est face au cristal.
Touche-moi, et je te donnerais le pouvoir. Murmure une voix dans sa tête
Choix final de l'aventure 1 :
A- Détruire le cristal et libérer la forêt de la malédiction.
B- Succomber au pouvoir du cristal et devenir nécromancien.
Choix B - Utiliser la potion d'invisibilité pour tenter de s'approcher du cristal en évitant l'araignée.
(Musique d'ambiance @Lysaelia - ALIEN RETRO)
@Foutreglacial @Yugi @Suissent @Yodafeet @narvalito

Minou se dit qu'il vaudrait mieux éviter un affrontement direct. Peut-être était-ce la stratégie pensée par le paladin... et c'est pourquoi il avait emporté une potion d'invisibilité avec lui !
La salle étant légèrement éclairée par le cristal, le guerrier laisse sa torche derrière lui. Ayant une main libre, il enfile son bouclier récemment acquis sur son avant-patte gauche, et tient fermement son épée dans sa papatte droite, pour se préparer tout de même à l'affrontement, au cas où.
Il débouche la fiole, d'un bleu marine profond, où tourbillonnent des feuilles d'or. Minou donne des coups le langue pour absorber la boisson magique. Slurp slurp slurp. Un goût sucré et agréable.
Le guerrier regarde ses pattes : celles-ci deviennent transparentes puis disparaissent, avec tout son équipement. Minou est invisible !
Le matou s'engage dans la salle et avance prudemment...
[Passer près de l'araignée : jet de DEXTERITÉ difficulté Normale 12. L'araignée zombie somnole à moitié et ne s'attend pas à voir un aventurier débarquer. Cependant, elle n'est pas sourde et pourrait entendre Minou approcher.
Minou étant invisible, il a un avantage pour son jet, ça veut dire qu'il jette deux d20 et prend le meilleur score.]
Jet : 14 et 19 (+0 DEX) => 19, très belle réussite !
...en faisant attention au moindre de ses pas, ses coussinets silencieux se posant avec délicatesse sur le sol de marbre. Il ne fait absolument aucun bruit, et dépasse l'araignée sans encombre. En levant les yeux au plafond, il remarque qu'il n'y a pas beaucoup de toiles. L'animal étant mort et réssuscité, il n'a sans doute plus besoin de manger ni donc de faire de toiles, si ce n'est pour se déplacer.
Au fur et à mesure que le guerrier s'approche du cristal, il sent son aura maléfique le traverser. Son dos se voûte, ses poils s'hérissent. Il remarque aussi son apparente fragilité. Il se désagrège. Un simple coup pourrait sans doute le détruire.
Le minéral semble conscient de sa présence. Minou n'était pas prêt.
Des pensées traversent Minou. Et s'il devenait maître du cristal ? S'il s'en emparait pour contrôler l'araignée, contrôler les monstres de la Vallée de la Mort ? Devenir un Nécromancien ? Il était venu en quête de gloire. Il pourrait l'obtenir de cette manière. Mais quel en serait le prix ?
Minou est face au cristal.
Touche-moi, et je te donnerais le pouvoir. Murmure une voix dans sa tête
Choix final de l'aventure 1 :
A- Détruire le cristal et libérer la forêt de la malédiction.
B- Succomber au pouvoir du cristal et devenir nécromancien.
il y a 2 mois