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Merci pour cette histoire ! AAAA MINUS VULT !
:bigard_vnr:
il y a 2 mois
VOTEZ A ET ON VERRA LA CULOTTE DE LA FÉE CLOCHETTE
:praud:
il y a 2 mois
narvalito
narvalito
2 mois
Merci pour cette histoire ! AAAA MINUS VULT !
Merci à toi de participer
:MarrantCoeur:
il y a 2 mois
A
:capuche:


On ne doit pas oublier la fée
:capuche:
GIF
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
[Aventure 1.6]

Choix B - Utiliser la potion d'invisibilité pour tenter de s'approcher du cristal en évitant l'araignée.


(Musique d'ambiance @Lysaelia - ALIEN RETRO)
onche.org https://onche.org/topic/8[...]de-musique-alien-retro-10

@Foutreglacial @Yugi @Suissent @Yodafeet @narvalito

:Chavalier:
:charaignee:


Minou se dit qu'il vaudrait mieux éviter un affrontement direct. Peut-être était-ce la stratégie pensée par le paladin... et c'est pourquoi il avait emporté une potion d'invisibilité avec lui !

La salle étant légèrement éclairée par le cristal, le guerrier laisse sa torche derrière lui. Ayant une main libre, il enfile son bouclier récemment acquis sur son avant-patte gauche, et tient fermement son épée dans sa papatte droite, pour se préparer tout de même à l'affrontement, au cas où.

Il débouche la fiole, d'un bleu marine profond, où tourbillonnent des feuilles d'or. Minou donne des coups le langue pour absorber la boisson magique. Slurp slurp slurp. Un goût sucré et agréable.

Le guerrier regarde ses pattes : celles-ci deviennent transparentes puis disparaissent, avec tout son équipement. Minou est invisible !

Le matou s'engage dans la salle et avance prudemment...

[Passer près de l'araignée : jet de DEXTERITÉ difficulté Normale 12. L'araignée zombie somnole à moitié et ne s'attend pas à voir un aventurier débarquer. Cependant, elle n'est pas sourde et pourrait entendre Minou approcher.

Minou étant invisible, il a un avantage pour son jet, ça veut dire qu'il jette deux d20 et prend le meilleur score.]

Jet : 14 et 19 (+0 DEX) => 19, très belle réussite !



...en faisant attention au moindre de ses pas, ses coussinets silencieux se posant avec délicatesse sur le sol de marbre. Il ne fait absolument aucun bruit, et dépasse l'araignée sans encombre. En levant les yeux au plafond, il remarque qu'il n'y a pas beaucoup de toiles. L'animal étant mort et réssuscité, il n'a sans doute plus besoin de manger ni donc de faire de toiles, si ce n'est pour se déplacer.

Au fur et à mesure que le guerrier s'approche du cristal, il sent son aura maléfique le traverser. Son dos se voûte, ses poils s'hérissent. Il remarque aussi son apparente fragilité. Il se désagrège. Un simple coup pourrait sans doute le détruire.

Le minéral semble conscient de sa présence. Minou n'était pas prêt.

Des pensées traversent Minou. Et s'il devenait maître du cristal ? S'il s'en emparait pour contrôler l'araignée, contrôler les monstres de la Vallée de la Mort ? Devenir un Nécromancien ? Il était venu en quête de gloire. Il pourrait l'obtenir de cette manière. Mais quel en serait le prix ?

Minou est face au cristal.

Touche-moi, et je te donnerais le pouvoir. Murmure une voix dans sa tête

Choix final de l'aventure 1 :

A- Détruire le cristal et libérer la forêt de la malédiction.
B- Succomber au pouvoir du cristal et devenir nécromancien.
A
:sodium_notready:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Sept A et Quatre B
:Charrive:


Suissent b
Belanus b
Foutreglacial b
rth a
Phili_Fete a
ShimaSaito a
AryenDeter b
Yodafeet a
narvalito a
Yugi a
Ordivomi3 a

Super content d'avoir autant de participationches !
:MarrantCoeur:

Je pense écrire la sweet demain, je laisse le choix encore ouvert d'ici là, mais on semble bien partis pour détruire le cristal
:chatbien:
il y a 2 mois
[Aventure 1.7 : épilogue]

Choix A - Détruire le cristal et libérer la forêt de la malédiction.


(Musique d'ambiance : Hans Zimmer - Dream Is Collapsing)

@Suissent @Belanus @Foutreglacial @rth @Phili_Fete @ShimaSaito

Il te suffit de me toucher... Viens à moi.

Minou hésite, son aura magique est si puissante. Si attirante.

Pourrais-je seulement devenir si fort par moi-même un jour ? songe le guerrier.

Il pose son bouclier et approche sa patte du minéral conscient.

Jadis j'étais félin, tout comme toi, reprend la voix. Mais j'ai transféré mon essence dans cette pierre pour obtenir la vie éternelle ! Je t'enseignerais mon savoir occulte comme je l'ai enseigné à ces gnomes qui me vénéraient. Ceux qui m'ont caché en ce lieu. Tu auras le pouvoir de déjouer la mort. Et ensemble, nous régnerons sur cette maudite terre !

Le cristal se reflète dans les yeux brillants du guerrier, qui ne peut en détourner son regard, comme hypnotisé.

Ses coussinets sont sur le point de toucher le cristal, qui se met à vibrer d'excitation.

C'est ça ! Encore un peu, tu y es presque...

— NON ! hurle minou qui reprend ses esprits. JAMAIS !

Minou retire sa patte pour la joindre à celle tenant son arme. Il brandit son épée en l'air à deux pattes.

Le guerrier l’abat de toutes ses forces sur le cristal qui explose. Une énergie colossale est dégagée et Minou est propulsé dans les airs.
:Chaton_Explosion:



Un flash éblouissant éclaire la salle l'espace d'une seconde. Puis tombent en pluie les morceaux du cristal, dont la lumière violacée s'évanouit, se dissipant par volutes dans le néant.

L’enchantement qui maintenait l'araignée vivante se dissipe et elle retourne à l'état de poussière.

Pareil pour celui qui maintenait le labyrinthe actif : ses murs se figent.

La salle semble étrangement calme et sombre.

Minou se relève, légèrement assommé par le choc. Il retourne prendre sa torche et miaule les runes se trouvant sur le parchemin de téléportation pour sortir de cet endroit, maintenant vidé de tout maléfice.

C'est à l'entrée du labyrinthe que le matou se rematérialise.

La forêt reprend progressivement ses couleurs. Les oiseaux chantent. Les rayons de lumière du soleil redeviennent visibles à travers la canopée.

La "Vallée de la Mort" n'est plus.

En rebroussant chemin à travers la verdure, Minou est interpellé par la Fée, qui avait senti l'utilisation de son parchemin. Elle le remercie. Puis dépose un baiser sur sa joue poilue. La petite créature volante l'emmène au village des Fées, où une grande fête est organisée en son honneur.

Le chef du village des Fées prend la parole :

— Pour te remercier, brave guerrier, d'avoir guéri notre forêt, nous t'offrons au choix l'un de ces deux objets les plus puissants en notre possession :

• L'Épée de Lumière Divine de Sxyks
Une Épée à une main, légère, bien équilibrée, son poids et sa longueur s'adaptent automatiquement à son porteur. Sa garde est sculptée d'argent et sertie d'un diamant. Le métal de sa lame s'illumine pour châtier les êtres ayant défié la mort.
[Elle confère un bonus de +1 en attaque et +1 en dégât contre toute créature mort-vivante.]



• La Cape du Bruissement du Vent de Xyol
Une cape blanche comme la plus pure des lumières. Ses coutures sont fermes, Son tissage est subtil et très résistant. Sa taille s'adapte automatiquement à son porteur. Sa broche d'or représente des ailes de Fées. Les contours sont brodés d'or. Elle camoufle les sons.
[Elle confère un bonus de +1 en DEXTERITÉ pour tous les jets demandant d'être discret.]



A - Prendre L'Épée de Lumière Divine
B - Prendre La Cape du Bruissement du Vent


[Fin de l'Aventure 1]

Minou passe au niveau 2
:Chavalier:

Minou gagne 1d8 de PV.

Jet 1d8: 7 (ahi !)

Total des PV de Minou : 8+7 => 15 PV

Ça vous a plu ? Vous voulez une 2ème aventure ?
:Baguette4:

il y a 2 mois
Réponse A
Et oui pour une deuxième
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
A
TOUS ANTI PAUL ADRIEN !!!
:Paul_adrien_choent:
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
[Aventure 1.7 : épilogue]

Choix A - Détruire le cristal et libérer la forêt de la malédiction.


(Musique d'ambiance : Hans Zimmer - Dream Is Collapsing)

@Suissent @Belanus @Foutreglacial @rth @Phili_Fete @ShimaSaito

Il te suffit de me toucher... Viens à moi.

Minou hésite, son aura magique est si puissante. Si attirante.

Pourrais-je seulement devenir si fort par moi-même un jour ? songe le guerrier.

Il pose son bouclier et approche sa patte du minéral conscient.

Jadis j'étais félin, tout comme toi, reprend la voix. Mais j'ai transféré mon essence dans cette pierre pour obtenir la vie éternelle ! Je t'enseignerais mon savoir occulte comme je l'ai enseigné à ces gnomes qui me vénéraient. Ceux qui m'ont caché en ce lieu. Tu auras le pouvoir de déjouer la mort. Et ensemble, nous régnerons sur cette maudite terre !

Le cristal se reflète dans les yeux brillants du guerrier, qui ne peut en détourner son regard, comme hypnotisé.

Ses coussinets sont sur le point de toucher le cristal, qui se met à vibrer d'excitation.

C'est ça ! Encore un peu, tu y es presque...

— NON ! hurle minou qui reprend ses esprits. JAMAIS !

Minou retire sa patte pour la joindre à celle tenant son arme. Il brandit son épée en l'air à deux pattes.

Le guerrier l’abat de toutes ses forces sur le cristal qui explose. Une énergie colossale est dégagée et Minou est propulsé dans les airs.
:Chaton_Explosion:



Un flash éblouissant éclaire la salle l'espace d'une seconde. Puis tombent en pluie les morceaux du cristal, dont la lumière violacée s'évanouit, se dissipant par volutes dans le néant.

L’enchantement qui maintenait l'araignée vivante se dissipe et elle retourne à l'état de poussière.

Pareil pour celui qui maintenait le labyrinthe actif : ses murs se figent.

La salle semble étrangement calme et sombre.

Minou se relève, légèrement assommé par le choc. Il retourne prendre sa torche et miaule les runes se trouvant sur le parchemin de téléportation pour sortir de cet endroit, maintenant vidé de tout maléfice.

C'est à l'entrée du labyrinthe que le matou se rematérialise.

La forêt reprend progressivement ses couleurs. Les oiseaux chantent. Les rayons de lumière du soleil redeviennent visibles à travers la canopée.

La "Vallée de la Mort" n'est plus.

En rebroussant chemin à travers la verdure, Minou est interpellé par la Fée, qui avait senti l'utilisation de son parchemin. Elle le remercie. Puis dépose un baiser sur sa joue poilue. La petite créature volante l'emmène au village des Fées, où une grande fête est organisée en son honneur.

Le chef du village des Fées prend la parole :

— Pour te remercier, brave guerrier, d'avoir guéri notre forêt, nous t'offrons au choix l'un de ces deux objets les plus puissants en notre possession :

• L'Épée de Lumière Divine de Sxyks
Une Épée à une main, légère, bien équilibrée, son poids et sa longueur s'adaptent automatiquement à son porteur. Sa garde est sculptée d'argent et sertie d'un diamant. Le métal de sa lame s'illumine pour châtier les êtres ayant défié la mort.
[Elle confère un bonus de +1 en attaque et +1 en dégât contre toute créature mort-vivante.]



• La Cape du Bruissement du Vent de Xyol
Une cape blanche comme la plus pure des lumières. Ses coutures sont fermes, Son tissage est subtil et très résistant. Sa taille s'adapte automatiquement à son porteur. Sa broche d'or représente des ailes de Fées. Les contours sont brodés d'or. Elle camoufle les sons.
[Elle confère un bonus de +1 en DEXTERITÉ pour tous les jets demandant d'être discret.]



A - Prendre L'Épée de Lumière Divine
B - Prendre La Cape du Bruissement du Vent


[Fin de l'Aventure 1]

Minou passe au niveau 2
:Chavalier:

Minou gagne 1d8 de PV.

Jet 1d8: 7 (ahi !)

Total des PV de Minou : 8+7 => 15 PV

Ça vous a plu ? Vous voulez une 2ème aventure ?
:Baguette4:

A et Oui pour une nouvelle
:sodium_notready:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Damn. J'ai raté ca.
La suiiiiite
il y a 2 mois
Lehaddock
Lehaddock
2 mois
Damn. J'ai raté ca.
La suiiiiite
Tu peux prendre en cours de route
:Baguette4:


Comme d'hab, je continue l'aventure si j'ai au moins 6 réponses
:chatbien:


Vu que je suis en mode "dungeon crawling" y'a de fortes chances que Minou meurt
:risisourcils:


Si c'est le cas je ferais un autre perso, un magicien cette fois
GIF
il y a 2 mois
réponse C : demander à avoir la fée pour la baiser
il y a 2 mois
rth
rth
2 mois
réponse C : demander à avoir la fée pour la baiser
Minou a déjà reçu un baiser de la Fée à la fin
:Baguette4:
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
Minou a déjà reçu un baiser de la Fée à la fin
:Baguette4:
arnaqueur
il y a 2 mois
rth
rth
2 mois
arnaqueur
Bah non, la Fée l'a baisé c'est un fait
:Baguette4:
il y a 2 mois
Orteils
Orteils
2 mois
[Aventure 1.7 : épilogue]

Choix A - Détruire le cristal et libérer la forêt de la malédiction.


(Musique d'ambiance : Hans Zimmer - Dream Is Collapsing)

@Suissent @Belanus @Foutreglacial @rth @Phili_Fete @ShimaSaito

Il te suffit de me toucher... Viens à moi.

Minou hésite, son aura magique est si puissante. Si attirante.

Pourrais-je seulement devenir si fort par moi-même un jour ? songe le guerrier.

Il pose son bouclier et approche sa patte du minéral conscient.

Jadis j'étais félin, tout comme toi, reprend la voix. Mais j'ai transféré mon essence dans cette pierre pour obtenir la vie éternelle ! Je t'enseignerais mon savoir occulte comme je l'ai enseigné à ces gnomes qui me vénéraient. Ceux qui m'ont caché en ce lieu. Tu auras le pouvoir de déjouer la mort. Et ensemble, nous régnerons sur cette maudite terre !

Le cristal se reflète dans les yeux brillants du guerrier, qui ne peut en détourner son regard, comme hypnotisé.

Ses coussinets sont sur le point de toucher le cristal, qui se met à vibrer d'excitation.

C'est ça ! Encore un peu, tu y es presque...

— NON ! hurle minou qui reprend ses esprits. JAMAIS !

Minou retire sa patte pour la joindre à celle tenant son arme. Il brandit son épée en l'air à deux pattes.

Le guerrier l’abat de toutes ses forces sur le cristal qui explose. Une énergie colossale est dégagée et Minou est propulsé dans les airs.
:Chaton_Explosion:



Un flash éblouissant éclaire la salle l'espace d'une seconde. Puis tombent en pluie les morceaux du cristal, dont la lumière violacée s'évanouit, se dissipant par volutes dans le néant.

L’enchantement qui maintenait l'araignée vivante se dissipe et elle retourne à l'état de poussière.

Pareil pour celui qui maintenait le labyrinthe actif : ses murs se figent.

La salle semble étrangement calme et sombre.

Minou se relève, légèrement assommé par le choc. Il retourne prendre sa torche et miaule les runes se trouvant sur le parchemin de téléportation pour sortir de cet endroit, maintenant vidé de tout maléfice.

C'est à l'entrée du labyrinthe que le matou se rematérialise.

La forêt reprend progressivement ses couleurs. Les oiseaux chantent. Les rayons de lumière du soleil redeviennent visibles à travers la canopée.

La "Vallée de la Mort" n'est plus.

En rebroussant chemin à travers la verdure, Minou est interpellé par la Fée, qui avait senti l'utilisation de son parchemin. Elle le remercie. Puis dépose un baiser sur sa joue poilue. La petite créature volante l'emmène au village des Fées, où une grande fête est organisée en son honneur.

Le chef du village des Fées prend la parole :

— Pour te remercier, brave guerrier, d'avoir guéri notre forêt, nous t'offrons au choix l'un de ces deux objets les plus puissants en notre possession :

• L'Épée de Lumière Divine de Sxyks
Une Épée à une main, légère, bien équilibrée, son poids et sa longueur s'adaptent automatiquement à son porteur. Sa garde est sculptée d'argent et sertie d'un diamant. Le métal de sa lame s'illumine pour châtier les êtres ayant défié la mort.
[Elle confère un bonus de +1 en attaque et +1 en dégât contre toute créature mort-vivante.]



• La Cape du Bruissement du Vent de Xyol
Une cape blanche comme la plus pure des lumières. Ses coutures sont fermes, Son tissage est subtil et très résistant. Sa taille s'adapte automatiquement à son porteur. Sa broche d'or représente des ailes de Fées. Les contours sont brodés d'or. Elle camoufle les sons.
[Elle confère un bonus de +1 en DEXTERITÉ pour tous les jets demandant d'être discret.]



A - Prendre L'Épée de Lumière Divine
B - Prendre La Cape du Bruissement du Vent


[Fin de l'Aventure 1]

Minou passe au niveau 2
:Chavalier:

Minou gagne 1d8 de PV.

Jet 1d8: 7 (ahi !)

Total des PV de Minou : 8+7 => 15 PV

Ça vous a plu ? Vous voulez une 2ème aventure ?
:Baguette4:

A 15 PV on peut se permettre de prendre l'épée, je choisi A
:chatpottelick:


La cape c'est bien, mais avec la bonne stratégie et une approche prudente on peut s'en passer, mais en cas de combat on doit pouvoir se défendre efficacement, avec autre chose que le loot de base
:chatpottelick:
il y a 2 mois
B !!! La cap de machin, pour suriner fourbe ment ! Et une autre,c'est bien de la vie sur le fofo sans trop de ragix
:Chavalier:
:bigard_vnr:
il y a 2 mois
[Aventure 2.1]

Choix A - Prendre L'Épée de Lumière Divine


(Musique d'ambiance : Skyrim - Secunda)

@Belanus @Suissent @Ordivomi3 @Lehaddock @rth @ShimaSaito

=> j'ai tiré :

« Stop the werewolf / blackmailing the baron / in the Shrine of / the blighted / queen. »

« Arrêter le loup mange-couilles / qui fait chanter le baron / dans le Sanctuaire / de la reine / flétrie. »



Le guerrier est naturellement davantage attiré par l'épée, et suite à cette première aventure morbide, il se dit que sa lumière pourrait l'aider. La discrétion sera pour une prochaine fois.

Minou profite du festin en son honneur, il n'avait jamais aussi bien mangé et bu de toute sa vie. C'est l'estomac plein qu'il va dormir sur une couchette de paille confectionnée spécialement pour lui, les chambres des Fées n'étant pas à sa taille.

Le lendemain, le chef du village prend Minou à parti.
— Brave guerrier, tu as déjà fait beaucoup pour nous et nous t'en sommes très reconnaissants. Accepterais-tu de nous aider de nouveau, de bonne grâce ? Notre village subit des attaques depuis plusieurs années. Un terrible loup garou, KrokBalls, nous tient sous son joug. Il veut que nous lui apportions nos récoltes de baies la veille de chaque pleine Lune. Nous avons refusé une fois, et il a massacré plusieurs d'entre nous. Pourrais-tu nous débarrasser de lui une bonne fois pour toutes ?

Minou fait un simple geste de la tête en signe d'approbation.

— Mille mercis ! On raconte qu'il serait l'ancien amant d'une reine féline décédée il y a bien longtemps de cela. Et c'est pourquoi il réside dans son sanctuaire. Pour veiller sur la dépouille de sa dulcinée. Il te faudra marcher au Nord durant une demi-journée pour l'atteindre. Deux de nos combattants pourront t'escorter jusqu'à mi-chemin afin de t'éviter des ennuis dans la forêt. Repose-toi aujourd'hui, vous partirez demain à l'aube.

Le matou se prépare à l'aventure. Il arrive à vendre à des marchands du village la seconde cotte de mailles ainsi que le médaillon en mithral. Sa réputation jouant en sa faveur, ils ne tentent pas de négocier. Le guerrier récupère 80 po, qu'il ajoute à sa bourse, lui faisant un total de 139 po. Il souhaite acheter une potion de soin auprès d'un alchimiste Fée, mais ses services sont trop chers (400 po la potion). Il apprend par la même occasion que le diamant à lui seul se trouvant sur la garde de son épée magique vaut 360 po. L'arme entière, avec sa sculpture, ses matériaux, son enchantement en font un objet valant plusieurs milliers de pièces d'or.

Après une seconde nuit de sommeil très bénéfique, Minou est prêt à se lancer de nouveau en quête de gloire et de fortune.

Avec son escorte de Fées, ils avancent à travers la forêt. Même si celle-ci n'est plus aussi effrayante, elle n'en reste pas moins dangereuse...

[Rencontre aléatoire : 2d4 orcs en colère sont en train de couper du bois.

Jets de d4 : 3+1 => 4 orcs]



Une Fée fait signe de s'arrêter. Ils s'accroupissent tous et regardent au loin, là où pointe du doigt la Fée.

Quatre orcs massifs peu commodes coupent du bois.

A- Tenter de parler aux orcs
B- Tenter une approche silencieuse et les attaquer par surprise
C- Contourner les orcs
il y a 2 mois