Ce sujet a été résolu
Bizarre ton affaire genre une belle de tennis va empêcher le gel ayaa, bah toast au pire tu verra bien.
Ouais mais même c'est plutôt rare que l'eau gel faut qu'il fasse au moins -1 -2 la nuit quoi
Ouais mais même c'est plutôt rare que l'eau gel faut qu'il fasse au moins -1 -2 la nuit quoi
En rentrant à 19h30 avant -2.5 degré.
Ce matin tout etait geler deja , 2cm de glace sur la piscine.
Théoriquement ça me parait pas débile, une balle qui bouge sur la surface de l'eau pour empêcher la formation de glace, surtout sur une petite surface et que le vent souffle fort en plus. Il est pas grand l'abreuvoir.
Why not ? sont pas con les anglais
Je te tiendrais au jus demain
Théoriquement ça me parait pas débile, une balle qui bouge sur la surface de l'eau pour empêcher la formation de glace, surtout sur une petite surface et que le vent souffle fort en plus. Il est pas grand l'abreuvoir.
il y a 2 ans
En rentrant à 19h30 avant -2.5 degré.
Ouais mais est-ce vraiment "safe" de laisser une balle en caoutchouc et produits chimiques baigner dans l'eau de consommation...?
Je suis perplexe
Je suis perplexe
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Ouais mais est-ce vraiment "safe" de laisser une balle en caoutchouc et produits chimiques baigner dans l'eau de consommation...?
Je suis perplexe
Je suis perplexe
Mouais j'ai envie de dire osef, on est plus à ca prés
il y a 2 ans
Mouais j'ai envie de dire osef, on est plus à ca prés
Tu me dira si les oeufs deviennent jaune fluo
il y a 2 ans
Le caoutchouc en soit c'est pas catastrophique et le plastique c'est surtout un problème avec la chaleur.
Et dans ce cas que penser de ce genre d'abreuvoir à poule qui traine en plein cagnard et chauffe au soleil ?
Surement plus d'échange eau plastique
Et dans ce cas que penser de ce genre d'abreuvoir à poule qui traine en plein cagnard et chauffe au soleil ?
Surement plus d'échange eau plastique
il y a 2 ans
Tu me dira si les oeufs deviennent jaune fluo
Je t'en donnerais un même
il y a 2 ans
BiTburger
2 ans
Ouais mais ça été réfléchi et testé en laboratoire pour les préconisations sanitaire.
Ouais je sais tu marques un point et j'y ai pensé aussi en écrivant le post
il y a 2 ans
Ouais mais ça été réfléchi et testé en laboratoire pour les préconisations sanitaire.
Mine de rien tu viens de me donner une idée si on veut être safe de safe.
Pti coup de papier à poncer sur la balle pour virer les poils fluos et garder l'enveloppe interne en caoutchouc
Pti coup de papier à poncer sur la balle pour virer les poils fluos et garder l'enveloppe interne en caoutchouc
il y a 2 ans
@Kheymington Ahii les poules qui se mettent une cuite.
Pas con le marteau car la couche de glace est tellement épaisse que même en foutant des coup de talon pas moyen de briser la glace.
Pas con le marteau car la couche de glace est tellement épaisse que même en foutant des coup de talon pas moyen de briser la glace.
il y a 2 ans
Non mais justement je cherche une astuce car j'ai la flemme de me lever le matin en ce moment.
il y a 2 ans
C'était sur ayaaa
il y a 2 ans
@Kheymington @Blondin
Salut les zamis
Anecdote de la basse cour, mes poulettes se sont remises a pondre avec le froid, depuis l'été automne j'avais plus rien et la depuis qu'il caille ^^ , elles pondent en masse mes petites poulettes .
Y'a une raison ?
Salut les zamis
Anecdote de la basse cour, mes poulettes se sont remises a pondre avec le froid, depuis l'été automne j'avais plus rien et la depuis qu'il caille ^^ , elles pondent en masse mes petites poulettes .
Y'a une raison ?
il y a 2 ans
BiTburger
2 ans
@Kheymington @Blondin
Salut les zamis
Y'a une raison ?
Salut les zamis
Y'a une raison ?
Perso mes poules s'arrêtent très peu de pondre. Y'a des "cycles" genre tous les 6 mois elles refont une "grappe" pour la nouvelle série d'oeufs donc elles stop de pondre durant 3 semaines environ.
Mais sinon moi elles pondent toute l'année, bon la avec le froid (temperatures négatives). elles doivent pondre tous les 2j mais c'est tout.
Mais sinon moi elles pondent toute l'année, bon la avec le froid (temperatures négatives). elles doivent pondre tous les 2j mais c'est tout.
il y a 2 ans
Perso mes poules s'arrêtent très peu de pondre. Y'a des "cycles" genre tous les 6 mois elles refont une "grappe" pour la nouvelle série d'oeufs donc elles stop de pondre durant 3 semaines environ.
Qu'est ce que tu appelles une grappe ?
Mes poulettes n'ont pas pondu pendant 3 mois (j'ai que 2 poules)
Et l'autre jour je go poulailler 4 œufs et depuis ça n'arrête pas
J'ai rien changer nourriture, eau , paille , peut être la balle de tennis
il y a 2 ans
Qu'est ce que tu appelles une grappe ?
Bah en gros, pour faire simple, les poules ont dans le bide ce qui appelle une "grappe" cad les jaunes d'œufs qui sont a la queue leuleu et qui grossissent et se forment petit à petit jusqu'à l'obtention d'un oeuf, que la poule pond tous les jours, vois ça un peu comme une chaîne a l'usine.
Et lorsqu'il fait froid la fréquence de ponte peut ralentir.
Quant la nourriture n'est pas assez riche ou complète pareil.
L'espace disponible pour ganbader
L'exposition au soleil, surtout l'hiver.
Tout ça joue sur la bonne ponte.
Mais la "grappe" n'est pas éternelle, quand elle se termine faut attendre qu'une autre prennent forme et ça prendra environ 3semaines
Voilà
Et lorsqu'il fait froid la fréquence de ponte peut ralentir.
Quant la nourriture n'est pas assez riche ou complète pareil.
L'espace disponible pour ganbader
L'exposition au soleil, surtout l'hiver.
Tout ça joue sur la bonne ponte.
Mais la "grappe" n'est pas éternelle, quand elle se termine faut attendre qu'une autre prennent forme et ça prendra environ 3semaines
Voilà
il y a 2 ans