InscriptionConnexion
C’est un peu mort depuis que kheymington et blondin se sont fait la mal.

Moi ça commence un peu à la bourre.

J’ai enfin acheté une bâche de serre Image

Planté quelques tomates concombre courgettes.

Dehors j’ai commencé à peeparer le sol, j’aurais même pu commencer à planter, c’est moins la misère sur l’annee dernière niveau climat pour l’instant. . Image

Et vous ?
il y a 2 mois
Et vous ?
Moi absolument rien avec ma mini cour bétonné sans soleil
:risitas_ahi_wtf:

Qu'est ce que j'aimerais avoir un jardin et faire ça aussi.
:nimp_jcvd:
:risitas_ahi_wtf:
il y a 2 mois
encore un topic d’exception bravo clef

j’aimerais bien être toi en réalité .. ma vie est tellement nul comparait à la tienne qui est pleine de sens ..
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a 2 mois
La chance d'avoir un jardin
:face_risitas:
il y a 2 mois
J'ai rien de récent sur les cultures. Je pense que je passe demain au jardin.

J'ai encore plein de semis qui lèvent en pots dans la serre alors, ne stresse pas : tu n'es pas le dernier ;)
il y a 2 mois
De mon côté, c'est plus dégueulasse que chez toi. C'est ma première vraie année de travail au jardin donc, je bricole, je teste, je m'amuse sans trop me prendre la tête.

Je fais mes petites expériences tranquillement. J'ai planté des tomates dans des rouleaux de papier toilette, par exemple, mais ça n'est pas concluant sous cette forme. Le reste est plus classique. J'ai une dizaine de semis de tomates qui montent et deux jolis plants déjà en place. J'ai eu un souci avec mes graines de tomates, alors j'ai du faire 2-3 fournées. J'alterne les tomates en terre avec des concombres.

Image

Je vais essayer de lancer des betteraves et j'ai acheté deux plants de piments. C'est les seuls plants achetés, sinon tout vient d'une graine.

Image
J'avais des vieux restes de pois et de lentilles que j'ai bazardé en vrac au fond de la serre, à la volée. Je verrai bien qui survivra et si ça donne des choses productives. Je suis déjà étonné que ça ait pris.

Image

Côté expériences, nous avons quelques patates. Les anciens locataires avaient planté des fraises. C'était une bonne surprise. Là, elles vont arriver.
Image
Là, nous avons un figuier qu'il va falloir continuer à surveiller. J'ai déjà coupé les branches qui touchaient le toit de la cabane, mais il faudra refaire une coupe à l'automne (après avoir récolté les figues, évidemment !)

Voilà, ça suit son cours. Tranquillement. Je ne suis pas sûr de rester dans la région, donc ça sera ma famille qui s'en occupera si je pars. Un jardin à 200€ de l'année, je le garde à vie, mec...
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois
De mon côté, c'est plus dégueulasse que chez toi. C'est ma première vraie année de travail au jardin donc, je bricole, je teste, je m'amuse sans trop me prendre la tête.

Je fais mes petites expériences tranquillement. J'ai planté des tomates dans des rouleaux de papier toilette, par exemple, mais ça n'est pas concluant sous cette forme. Le reste est plus classique. J'ai une dizaine de semis de tomates qui montent et deux jolis plants déjà en place. J'ai eu un souci avec mes graines de tomates, alors j'ai du faire 2-3 fournées. J'alterne les tomates en terre avec des concombres.

Image

Je vais essayer de lancer des betteraves et j'ai acheté deux plants de piments. C'est les seuls plants achetés, sinon tout vient d'une graine.

Image
J'avais des vieux restes de pois et de lentilles que j'ai bazardé en vrac au fond de la serre, à la volée. Je verrai bien qui survivra et si ça donne des choses productives. Je suis déjà étonné que ça ait pris.

Image

Côté expériences, nous avons quelques patates. Les anciens locataires avaient planté des fraises. C'était une bonne surprise. Là, elles vont arriver.
Image
Là, nous avons un figuier qu'il va falloir continuer à surveiller. J'ai déjà coupé les branches qui touchaient le toit de la cabane, mais il faudra refaire une coupe à l'automne (après avoir récolté les figues, évidemment !)

Voilà, ça suit son cours. Tranquillement. Je ne suis pas sûr de rester dans la région, donc ça sera ma famille qui s'en occupera si je pars. Un jardin à 200€ de l'année, je le garde à vie, mec...
Comment ça un jardin à 200 euros l’année ?

J'ai pas vraiment eu le temps de faire des semis, c’est quasi que de l’hybride f1, histoire d’avoir du rendement et pas se prendre le mildiou. L’année prochaine si j'ai un peu plus de temps et comme j'ai la serre j’essaierai d’acheter pas mal de variétés anciennes locales pour faire mes plants.

J'ai continué à planté en serre et dehors. Y a du poivron aubergine tomates concombre courge et melon dans la serre. La même chose dehors sauf aubergine et poivron.

Je pensais avoir des graines de radis qui traînent mais non va falloir que j’en achète.

Semer quelques carottes également !

:Kheymington:
il y a 2 mois
Durenthal
Durenthal
2 mois
Comment ça un jardin à 200 euros l’année ?

J'ai pas vraiment eu le temps de faire des semis, c’est quasi que de l’hybride f1, histoire d’avoir du rendement et pas se prendre le mildiou. L’année prochaine si j'ai un peu plus de temps et comme j'ai la serre j’essaierai d’acheter pas mal de variétés anciennes locales pour faire mes plants.

J'ai continué à planté en serre et dehors. Y a du poivron aubergine tomates concombre courge et melon dans la serre. La même chose dehors sauf aubergine et poivron.

Je pensais avoir des graines de radis qui traînent mais non va falloir que j’en achète.

Semer quelques carottes également !

:Kheymington:
C'est le prix de la location de la parcelle et du cabanon dans ma ville. Ça dépend sûrement des endroits.

Oui, c'est nickel les radis ! Pas con, les carottes aussi ! Je vais y réfléchir.

Tu as raison de ne pas te prendre la tête la première année au niveau des graines. Les anciens me disent d'ailleurs qu'ils faisaient leurs semis quand ils étaient jeunes mais qu'au bout d'un moment...ils ont fini par acheter des plans F1 en supermarché parce que c'est quand même plus pratique ahah Mais moi, j'ai aussi envie de tester des variétés différentes et des goûts différents, de sélectionner mes graines et tout ! C'est juste que ça va prendre du temps
:)
il y a 2 mois
Chez moi l'oignon et l'ail sont en bonne voie, les tomates sont parties, les choux ont pris, les courges sont un peu hésitantes mais elles demandent qu'à pousser.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Chez moi l'oignon et l'ail sont en bonne voie, les tomates sont parties, les choux ont pris, les courges sont un peu hésitantes mais elles demandent qu'à pousser.
Super! Les tomates sont déjà en fleurs ?
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois
Super! Les tomates sont déjà en fleurs ?
Oui quelques petites fleurs de tomates et se courges
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Oui quelques petites fleurs de tomates et se courges
:oui:
La saison est bien partie !!!
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois
La saison est bien partie !!!
Sauf pour ceux qui se font déjà limaced leurs tomates
:sad3:
il y a 2 mois
Mao
Mao
2 mois
Sauf pour ceux qui se font déjà limaced leurs tomates
:sad3:
Oui, j'ai une courge qui a dégusté hier. Je pense que je vais mettre des filets en cuivre et du marc de café
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois
Oui, j'ai une courge qui a dégusté hier. Je pense que je vais mettre des filets en cuivre et du marc de café
Ça marche le filet de cuivre ? Je connaissais pas
:surprised2:
il y a 2 mois
Mao
Mao
2 mois
Ça marche le filet de cuivre ? Je connaissais pas
:surprised2:
Franchement, je ne sais pas. C'est la première année que je les utilise. J'en ai vu chez Lidl il y a quelques semaines et je les ai achetés. Je vais les installer cet après-midi
il y a 2 mois
GrosMalin
GrosMalin
2 mois
Franchement, je ne sais pas. C'est la première année que je les utilise. J'en ai vu chez Lidl il y a quelques semaines et je les ai achetés. Je vais les installer cet après-midi
springday.fr https://springday.fr/le-c[...]maces-test-et-comparatif/

Apparement ça l'est, mais il faut placer le filet à la verticale, sur 7 à 10 cm pour être sûr que les limaces grises soient bien stoppées
:like:
il y a 2 mois
Mao
Mao
2 mois
springday.fr https://springday.fr/le-c[...]maces-test-et-comparatif/

Apparement ça l'est, mais il faut placer le filet à la verticale, sur 7 à 10 cm pour être sûr que les limaces grises soient bien stoppées
:like:
Ok, merci. On verra bien si ça limite la perte...
il y a 2 mois
C’est marrant je suis très peu emmerdé par les limaces ... peut être que c’est parce le potager est blindé de bogues de chataigne. Ou alors les niglos qui font le taf
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Durenthal
Durenthal
2 mois
C’est marrant je suis très peu emmerdé par les limaces ... peut être que c’est parce le potager est blindé de bogues de chataigne. Ou alors les niglos qui font le taf
:Mouais_Jesus:
Ahah, l'écosystème qui se régule lui-même !
il y a 2 mois