InscriptionConnexion
Durenthal
Durenthal
2 mois
C’est un peu mort depuis que kheymington et blondin se sont fait la mal.

Moi ça commence un peu à la bourre.

J’ai enfin acheté une bâche de serre Image

Planté quelques tomates concombre courgettes.

Dehors j’ai commencé à peeparer le sol, j’aurais même pu commencer à planter, c’est moins la misère sur l’annee dernière niveau climat pour l’instant. . Image

Et vous ?
La chance d'avoir un jardin pour faire ça
:risi_sad:
il y a 2 mois
Image
Image
Image
C'est pas encore l'autosuffisance alimentaire, mais ça pousse!
il y a 2 mois
Joep
Joep
2 mois
La chance d'avoir un jardin pour faire ça
:risi_sad:
Même juste avec un balcon, tu peux faire un peu de jardinage.
:risitas_hanches:
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 2 mois
Même juste avec un balcon, tu peux faire un peu de jardinage.
:risitas_hanches:
J'ai déjà essayé sur un balcon mais qui était uniquement ensoleillé le matin. C'est de la merde rien ne pousse et c'est plus des emmerdes qu'autres chose...
:esclave:
il y a 2 mois
Ça pousse bien.
Image

J'ai vu qu’on pouvait essayer de faire prendre de la hauteur aux courgettes à voir ...
Image

Et dehors ça à plus de mal quand même...

Image
il y a un mois
J'ai un grand jardin mais j'ai la flemme. Les gars comme toi @Durenthal m'inspirent. Pour l'année prochaine
:onche_ondulay:
il y a un mois
J'ai un grand jardin mais j'ai la flemme. Les gars comme toi @Durenthal m'inspirent. Pour l'année prochaine
Bah lance toi c’est très satisfaisant!
Après tu peux déjà commancer cette année à préparer le terrain pour l’année prochaine !
il y a un mois
Durenthal
Durenthal
1 mois
Ça pousse bien.
Image

J'ai vu qu’on pouvait essayer de faire prendre de la hauteur aux courgettes à voir ...
Image

Et dehors ça à plus de mal quand même...

Image
C'est nickel, khey ! Tu gères de ouf !

T'as pensé à relier les tuteurs des courgettes entre eux comme pour faire un treillis qui aiderait les plantes à s'agripper ? J'ai tenté tout à l'heure avec un fil. On verra ce que ça donnera

Image

C'est toujours un peu le bordel sous ma serre, mais ça pousse. Les cosses de pois seront bientôt prêtes, j'ai encore quelques radis qui viennent. Les courgettes s'étalent, mais j'ai eu des pertes. Les tomates prennent leur temps, aussi. J'ai mis en terre mes derniers semis de tomates aujourd'hui. J'ai acheté deux plants de piment car mes semis n'ont pas pris. Ils stagnent un peu en taille, mais j'ai vu la première fleur de piment aujourd'hui !

Les poireaux et l'ail poussent bien. J'ai jeté à la volée, dans un coin, quelques graines de carottes qui me restaient. Bref, la serre est bien pleine.

À l'extérieur, les fraises sont rouges. Ma rhubarbe a eu du mal, mais elle reprend. La courge est morte, comme le melon... Je pense qu'ils ont été bouffés par les limaces. Il faudra que je réfléchisse à les mettre ailleurs l'an prochain.

Mon voisin de la parcelle d'en face s'est foutu de ma gueule. Il me prend pour un branleur, car, lui, ses plants achetés chez Auchan sont déjà tous en terre ahiii Il m'avait aussi dit que j'arriverai jamais à débroussailler le jardin, ni à réparer la pompe à bras et pourtant...

Quand j'ai pris le jardin, le président de l'association des jardiniers, un vieux, m'a dit "Au départ, je sélectionnais mes graines, je faisais mes semis, mais maintenant, c'est trop de travail. Je sais que des jeunes le font encore et c'est bien. Mais j'achète des plants directement chez le Turc du coin. Je suis fatigué, je ne me casse plus la tête". Il devait être vraiment fatigué, car il est mort quelques mois plus tard...
il y a un mois
Commence par un petit bout et plante des trucs simples. Tu verras bien si ça te plaît et ça te motivera plus que si tu devais travailler d'un coup toute la surface, non ?

De toute façon...tu as le terrain à disposition. Si la situation économique devenait vraiment difficile dans les années à venir, tu pourrais facilement te mettre à planter des trucs pour réduire un peu tes achats de bouffe. J'ai toujours entendu que les jardins avaient aidé pas mal de Russes à traverser les années 90...
il y a un mois
Vous me mettez chaud les gars, j'ai des graines qui traînent, je vais tester. En tout cas si vous mettez à jour le topic, je suivrai avec intérêt
:risipouce:
il y a un mois
GrosMalin
GrosMalin
1 mois
C'est nickel, khey ! Tu gères de ouf !

T'as pensé à relier les tuteurs des courgettes entre eux comme pour faire un treillis qui aiderait les plantes à s'agripper ? J'ai tenté tout à l'heure avec un fil. On verra ce que ça donnera

Image

C'est toujours un peu le bordel sous ma serre, mais ça pousse. Les cosses de pois seront bientôt prêtes, j'ai encore quelques radis qui viennent. Les courgettes s'étalent, mais j'ai eu des pertes. Les tomates prennent leur temps, aussi. J'ai mis en terre mes derniers semis de tomates aujourd'hui. J'ai acheté deux plants de piment car mes semis n'ont pas pris. Ils stagnent un peu en taille, mais j'ai vu la première fleur de piment aujourd'hui !

Les poireaux et l'ail poussent bien. J'ai jeté à la volée, dans un coin, quelques graines de carottes qui me restaient. Bref, la serre est bien pleine.

À l'extérieur, les fraises sont rouges. Ma rhubarbe a eu du mal, mais elle reprend. La courge est morte, comme le melon... Je pense qu'ils ont été bouffés par les limaces. Il faudra que je réfléchisse à les mettre ailleurs l'an prochain.

Mon voisin de la parcelle d'en face s'est foutu de ma gueule. Il me prend pour un branleur, car, lui, ses plants achetés chez Auchan sont déjà tous en terre ahiii Il m'avait aussi dit que j'arriverai jamais à débroussailler le jardin, ni à réparer la pompe à bras et pourtant...

Quand j'ai pris le jardin, le président de l'association des jardiniers, un vieux, m'a dit "Au départ, je sélectionnais mes graines, je faisais mes semis, mais maintenant, c'est trop de travail. Je sais que des jeunes le font encore et c'est bien. Mais j'achète des plants directement chez le Turc du coin. Je suis fatigué, je ne me casse plus la tête". Il devait être vraiment fatigué, car il est mort quelques mois plus tard...
Non du coup je sais pas comment ça va se comporter les courgette, c’est pas craignent grimpant les pieds de courgette, c’est plus pour " aérer " un peu .

Moi c’est les poivrons qui vegettent.

Les pieds non f1 galèrerent aussi. Y en a 1 qu’est en train de crever dans la serre ananas ou noir de crimée je sais plus. Un cœur de boeuf, la tige est mega fine, j'ai intérêt de bien l’attaché quand y aura des tomates. Et le cœur de boeuf dehors survit vaguement...

Sinon dans la serre, concombre courgette melon prennent super bien. Et l’aubergine à l’air de se plaire mais prend son temps.

J'ai aussi mis des fraises mais les pieds prennent pas trop en volume. D’ici quelques semaines je devrais avoir des kilos de framboises aussi !

:Kheymington:
il y a un mois
Durenthal
Durenthal
1 mois
Non du coup je sais pas comment ça va se comporter les courgette, c’est pas craignent grimpant les pieds de courgette, c’est plus pour " aérer " un peu .

Moi c’est les poivrons qui vegettent.

Les pieds non f1 galèrerent aussi. Y en a 1 qu’est en train de crever dans la serre ananas ou noir de crimée je sais plus. Un cœur de boeuf, la tige est mega fine, j'ai intérêt de bien l’attaché quand y aura des tomates. Et le cœur de boeuf dehors survit vaguement...

Sinon dans la serre, concombre courgette melon prennent super bien. Et l’aubergine à l’air de se plaire mais prend son temps.

J'ai aussi mis des fraises mais les pieds prennent pas trop en volume. D’ici quelques semaines je devrais avoir des kilos de framboises aussi !

:Kheymington:
Ok, ben, je les placerai en serre l'an prochain. Après, tu sais, c'est seulement le début de la saison des tomates. Les saints de glace, c'était il y a à peine 15 jours...
il y a un mois
Image
il y a 22 jours
Suis-je le seul à avoir une poussée des cochenilles sur les rosiers, les framboisiers, le jasmin et le chèvrefeuille, bref sur tout ?

Je traite avec du savon noir, du bicarbonate et de l'eau. Est-ce que quelqu'un aurait un traitement préventif par hasard ?
il y a 13 jours
Suis-je le seul à avoir une poussée des cochenilles sur les rosiers, les framboisiers, le jasmin et le chèvrefeuille, bref sur tout ?

Je traite avec du savon noir, du bicarbonate et de l'eau. Est-ce que quelqu'un aurait un traitement préventif par hasard ?
Non ça doit pas y en avoir des masses par chez moi .
:Mouais_Jesus:

Moi j'ai eu un peut de dégâts sur mon potager exterieur avec une grosse grêle y a 2 semaines. Mais le temps sec à empeche aux pieds de tomates de pourrir!
Sinon je commence à avoir des kg de courgette.
Les concombrent donnent bien.
Les plans d’aubergines sont magnifique.

Les tomates commencent à bien grossir dehors mais sont quasi absente à l’intérieur. Ma serre a pas assez d’ouverture je pense il fait trop chaud et le
pollen doit cramer.... en même temps le temps est exceptionnel.

Vu d’ensemble
Image Image
il y a 12 jours