InscriptionConnexion
Je me lance cette année dans le potager game.
:Kheymington:


J'ai jamais eu de potager, tout au plus quelques pieds de tomates.

J'ai pas eu trop de temps pour préparer le terrain, ça ressemblait à ça le 25 novembre dernier.

Image

J'ai tout coupé, rajouter du carton et pas mal de de feuilles, mis une bâche par dessus début novembre.

J'ai commencé à planter coté droit fin mars. Sûrement trop tôt. Patates, oignons, carotte qui prennent pas des masses j'aurais dû mettre du sable il paraît , et des courge presque toutes mortes : limaces + gelées ...

Image

J'ai viré des kilos de racines et de bulbes de je ne sais trop quoi, surtout côté gauche. Rien encore mis à droite.

Petite potate : Image

Potits oignons : Image

Survivante très mal en point : Image


Bon c'est pas fou pour le moment et il reste des mauvaises herbes. Je vais mettre du gazon par petites couches par dessus je pense, et des tailles d'arbres et de haie broyés quand j'aurais fait un peu de taille.

On doit me filer quelques plants divers, et j'en achèterai quelques un pour compléter

Je vais pas encore avoir le temps de m'investir à fond dans le potager cette années, mais j'espère quand même déguster quelques legumes du jardin cette année quand même.
:risitas_ahi:
il y a 18 jours
Je me lance cette année dans le potager game.
:Kheymington:


J'ai jamais eu de potager, tout au plus quelques pieds de tomates.

J'ai pas eu trop de temps pour préparer le terrain, ça ressemblait à ça le 25 novembre dernier.

Image

J'ai tout coupé, rajouter du carton et pas mal de de feuilles, mis une bâche par dessus début novembre.

J'ai commencé à planter coté droit fin mars. Sûrement trop tôt. Patates, oignons, carotte qui prennent pas des masses j'aurais dû mettre du sable il paraît , et des courge presque toutes mortes : limaces + gelées ...

Image

J'ai viré des kilos de racines et de bulbes de je ne sais trop quoi, surtout côté gauche. Rien encore mis à droite.

Petite potate : Image

Potits oignons : Image

Survivante très mal en point : Image


Bon c'est pas fou pour le moment et il reste des mauvaises herbes. Je vais mettre du gazon par petites couches par dessus je pense, et des tailles d'arbres et de haie broyés quand j'aurais fait un peu de taille.

On doit me filer quelques plants divers, et j'en achèterai quelques un pour compléter

Je vais pas encore avoir le temps de m'investir à fond dans le potager cette années, mais j'espère quand même déguster quelques legumes du jardin cette année quand même.
:risitas_ahi:
il est tot encore. Les carottes c'est tres long à germer, jusqu'a 3 semaines facile.

et il faut faire attention à ne pas trop enfouir les graines.

si Elles ne sortent pas, n'hésites pas à en remettre.

sinon, mets des radis, les radis c'est cool, c'est facile et c'est rapide, tu plantes et dans 3 semaines tu manges.

Les patates et les oignons sont tres bien, ca va venir t inquiets pas, laisse le temps au temps.

Pour les limaces, c'est malheureux , c'est la guerre, mets du ferramol, des pieges à bieres ou sors avec une frontale et une paire de ciseaux à 23h .

Pour la haie et les arbres broyés, il faut attendre. Tu les broies, tu fais un tas , et d ici un an ou deux tu l'integres.
il y a 18 jours
Je me lance cette année dans le potager game.
:Kheymington:


J'ai jamais eu de potager, tout au plus quelques pieds de tomates.

J'ai pas eu trop de temps pour préparer le terrain, ça ressemblait à ça le 25 novembre dernier.

Image

J'ai tout coupé, rajouter du carton et pas mal de de feuilles, mis une bâche par dessus début novembre.

J'ai commencé à planter coté droit fin mars. Sûrement trop tôt. Patates, oignons, carotte qui prennent pas des masses j'aurais dû mettre du sable il paraît , et des courge presque toutes mortes : limaces + gelées ...

Image

J'ai viré des kilos de racines et de bulbes de je ne sais trop quoi, surtout côté gauche. Rien encore mis à droite.

Petite potate : Image

Potits oignons : Image

Survivante très mal en point : Image


Bon c'est pas fou pour le moment et il reste des mauvaises herbes. Je vais mettre du gazon par petites couches par dessus je pense, et des tailles d'arbres et de haie broyés quand j'aurais fait un peu de taille.

On doit me filer quelques plants divers, et j'en achèterai quelques un pour compléter

Je vais pas encore avoir le temps de m'investir à fond dans le potager cette années, mais j'espère quand même déguster quelques legumes du jardin cette année quand même.
:risitas_ahi:
achetes un chou Daubenton et plante le , mets deux trois pieds de cassis aussi.

Tu peux aussi mettre des deux plants de blettes (des cardes), c est bien et rustique.
il y a 18 jours
achetes un chou Daubenton et plante le , mets deux trois pieds de cassis aussi.

Tu peux aussi mettre des deux plants de blettes (des cardes), c est bien et rustique.
Merci pour ton retour
:Risitas_approuve:


Ah ouais c'est si long à sécher les branches broyés ?

Ça s'achète en plan les radis? J'ai des graines sinon.

Sinon je vais mettre des blettes et un choux Daubenton ça a l'air génial je connaissais pas

Pour le cassis je sais pas j'ai pas non plus une surface énorme pour cette année. Et j'ai aussi 2 grosseillers et des framboises, une vigne de raisin sans pépins que j'ai trop taillé j'ai l'impression je devrais pas avoir 7/8kg comme l'année dernière et du sureau.
il y a 18 jours
Merci pour ton retour
:Risitas_approuve:


Ah ouais c'est si long à sécher les branches broyés ?

Ça s'achète en plan les radis? J'ai des graines sinon.

Sinon je vais mettre des blettes et un choux Daubenton ça a l'air génial je connaissais pas

Pour le cassis je sais pas j'ai pas non plus une surface énorme pour cette année. Et j'ai aussi 2 grosseillers et des framboises, une vigne de raisin sans pépins que j'ai trop taillé j'ai l'impression je devrais pas avoir 7/8kg comme l'année dernière et du sureau.
oui il faut le laisser composter un peu le bois broyé.

Et les radis c'est en graine oui , y a pas de plants, ca va super vite tu vas voir
il y a 18 jours
Félicitations et bon courage khey
Moi aussi je vais te donner un scénar' mon vieux, va t'acheter un grand carton de capotes et vas te faire enculer !
il y a 18 jours
C'est propre, et ça doit être le kiff d'avoir ces petites dalles tout autours du potager

T'as l'air super bien parti khey, tiens nous au courant de l'évolution, j'suis friand de ce genre de choses
il y a 17 jours
oui il faut le laisser composter un peu le bois broyé.

Et les radis c'est en graine oui , y a pas de plants, ca va super vite tu vas voir
Pas trouvé de choux Daubenton, j'ai fait 2 jardinerie. J'ai pas pris de blettes je savais pas les quelles prendre, et pas donné en plus tu plantes quelle variété ?
il y a 17 jours
Pas trouvé de choux Daubenton, j'ai fait 2 jardinerie. J'ai pas pris de blettes je savais pas les quelles prendre, et pas donné en plus tu plantes quelle variété ?
Non chou Daubenton tu trouveras que sur le net.

Les blettes tu prends les vertes classique

Je regarderai qu'elle variété j ai
il y a 17 jours
Je tente des semis de courtes sucrine du Berry et de courgettes. J'ai mis 9 godets, 3 graines par godet, dans une boîte plastique fermée que je laisse dans l'endroit le plus chaud de la baraque. J'ai mis du terreau horticole normale, pas spécial semis par contre.
:cafe:


Et merci pour les encouragements, j'essaierai de mettre à jour, en espérant que la recolte soit bonne !
il y a 17 jours
Je me lance cette année dans le potager game.
:Kheymington:


J'ai jamais eu de potager, tout au plus quelques pieds de tomates.

J'ai pas eu trop de temps pour préparer le terrain, ça ressemblait à ça le 25 novembre dernier.

Image

J'ai tout coupé, rajouter du carton et pas mal de de feuilles, mis une bâche par dessus début novembre.

J'ai commencé à planter coté droit fin mars. Sûrement trop tôt. Patates, oignons, carotte qui prennent pas des masses j'aurais dû mettre du sable il paraît , et des courge presque toutes mortes : limaces + gelées ...

Image

J'ai viré des kilos de racines et de bulbes de je ne sais trop quoi, surtout côté gauche. Rien encore mis à droite.

Petite potate : Image

Potits oignons : Image

Survivante très mal en point : Image


Bon c'est pas fou pour le moment et il reste des mauvaises herbes. Je vais mettre du gazon par petites couches par dessus je pense, et des tailles d'arbres et de haie broyés quand j'aurais fait un peu de taille.

On doit me filer quelques plants divers, et j'en achèterai quelques un pour compléter

Je vais pas encore avoir le temps de m'investir à fond dans le potager cette années, mais j'espère quand même déguster quelques legumes du jardin cette année quand même.
:risitas_ahi:
Bon courage, on essaye aussi chez nous, mais vraiment pas le temps encore de bien le faire
:sueur:


N'hésite pas à donber des nouvelles
:risi8:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a 17 jours
Bon ça a germé surtout les courgettes, les sucrines du Berry un peu moins rapides.

Du coup je me dis que j'aurais pas dû les mettre dans la même boîte.

Faudrait que j'enlève le couvercle pour les courgettes la non ? Et garder une seule pousse par godet ?

Image
il y a 12 jours
il a quel âge
:pizzacat:
il y a 10 jours