InscriptionConnexion
C'est magnifique je te souhaite le meilleur pour tes cultures

Tu plantes de l'ail aussi ?
nique les modos
il y a 2 ans
☀️18 Juin☀️

Petit tour de potager, nouvelle zonne de culture, ect
:clap:

A plus les craies
:conserve_cassoulet:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Petit repas de ce midi quasi tout maison
:etchebest_lourd:

Image

Quiche aux blettes, oeufs du jardin, chèvre, poitrine fumée
Salade du jardin
:perfecto:

Récolte de cerise avant qu'elles deviennent verseuses
Et une courgette qui commençait à être trop grosse
Image
il y a 2 ans
Image
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Bordel je veux des mange touuuuut je dois avoir 5 pieds qui se battent en duel... J'ai foiré le semi extérieur, les seuls qui ont poussés sont ceux semés en intérieur et replantés
On a les mêmes cagettes ahi

:conserve_cassoulet:

Belles courgettes

Ma récolte quasi la même chose ayaaa
Image
il y a 2 ans
@Blondin j’ai vu dans tes vidéos l’élevage des cailles. Tu les élèves pour les manger ? Tu pourrais faire un tuto si c’est le cas ? Autant pour zigouiller une poule, je vois comment faire, autant un truc aussi petit qu’une caille
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Hop hop hop on veut des nouvelles
:venga:
il y a 2 ans
Il est en garde à vue pour avoir illégalement donné naissance à des cailles
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
Pois , haricots, cardes , patates , oignons, betterave, radis
:vieu_serieu:
il y a 2 ans
Merci chef
il y a 2 ans
Joli, clef
il y a 2 ans
Quelqu'un a mis du maïs?
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Image

Petit passage dans le potager , toujours les Cardes (un gros gros incontournables pour ceux qui cherchent l autonomie, 18 plants est à mon sens un minimum pour une famille de 4) , les haricots verts sont là , les courgettes aussi , quelques petits radis qui restait sur une planche que je dégage pour faire entrer les navets .

Les poules vont continuer à donner dans la journée, et les petits pruneaux sortent de 8h de déshydratation.

Bettes (carde) + Oignon + oeuf + chair à saucisse + farine =
www.marmiton.org https://www.marmiton.org/[...]nti-auvergnat_112761.aspx

:DumasBras:
il y a 2 ans
Petite vidéo mi août, récolte de saison et début des semi d'hiver

il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Petite vidéo mi août, récolte de saison et début des semi d'hiver

Très chouette vidéo ça m'a fait du bien de la regarder, c'est rassérénant comme contraste avec tous les trucs déprimants qui traînent sur le net
:Priere:

Et puis ça fait plaisir de savoir que tu nourris ta famille aussi sainement
:Vieuxok:
il y a 2 ans
Très chouette vidéo ça m'a fait du bien de la regarder, c'est rassérénant comme contraste avec tous les trucs déprimants qui traînent sur le net

Et puis ça fait plaisir de savoir que tu nourris ta famille aussi sainement
AYAA potager ASMR relaxant bientot rien que pour toi
:jesusfume:

Je me suis un peu bougé le cul car la dernière date d'un mois ahi.
Ouais faut couper de temps en temps le net et la vie extérieure elle est parfois plus nocive qu'autre chose.
Oui c'est un plaisir de manger des trucs fait maison et frais, rien que les betteraves ça paraît con mais le goût n'a rien a voir. Les tomates j'en parle même pas, mais aussi les courgettes qui en magasins ont un goût d'eau assez fade finalement.
C'est un peu de boulot surtout au début pour préparer les zones mais je regrette pas.
Le truc un peu chiant c'est que tout arrive un peu d'un coup donc limite faut se dépêcher de manger ayaaa
:rire:

Au pire on fera des bocaux
Et la je commence a faire mes graines pour l'année pro, franchement c'est gratifiant
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
AYAA potager ASMR relaxant bientot rien que pour toi
:jesusfume:

Je me suis un peu bougé le cul car la dernière date d'un mois ahi.
Ouais faut couper de temps en temps le net et la vie extérieure elle est parfois plus nocive qu'autre chose.
Oui c'est un plaisir de manger des trucs fait maison et frais, rien que les betteraves ça paraît con mais le goût n'a rien a voir. Les tomates j'en parle même pas, mais aussi les courgettes qui en magasins ont un goût d'eau assez fade finalement.
C'est un peu de boulot surtout au début pour préparer les zones mais je regrette pas.
Le truc un peu chiant c'est que tout arrive un peu d'un coup donc limite faut se dépêcher de manger ayaaa
:rire:

Au pire on fera des bocaux
Et la je commence a faire mes graines pour l'année pro, franchement c'est gratifiant
Tu prêches un convaincu

Actuellement je prends mes primeurs chez des producteurs locaux mais quand je pourrai à nouveau disposer d'un terrain à moi je m'y remettrai sérieusement, voir ce que tu fais ravive mon envie

Et oui j'ai un peu jardiné autrefois et je me souviens de l'effet de rush sur certains produits, obligé de faire le menu que ton jardin t'impose, ou de faire des bocaux comme tu dis
:risibo:

En regardant ta vidéo j'ai réalisé que ça fait tellement longtemps que j'ai plus rien cultivé que quand je vais m'y remettre j'ai intérêt à partir humble et à considérer que je dois tout apprendre de zéro, ça m'évitera des déconvenues et des vexations
:nez:

Fin bref tu fait du beau boulot et c'est un kif à voir
:risi8:
il y a 2 ans
Tu prêches un convaincu

Actuellement je prends mes primeurs chez des producteurs locaux mais quand je pourrai à nouveau disposer d'un terrain à moi je m'y remettrai sérieusement, voir ce que tu fais ravive mon envie

Et oui j'ai un peu jardiné autrefois et je me souviens de l'effet de rush sur certains produits, obligé de faire le menu que ton jardin t'impose, ou de faire des bocaux comme tu dis
:risibo:

En regardant ta vidéo j'ai réalisé que ça fait tellement longtemps que j'ai plus rien cultivé que quand je vais m'y remettre j'ai intérêt à partir humble et à considérer que je dois tout apprendre de zéro, ça m'évitera des déconvenues et des vexations
:nez:

Fin bref tu fait du beau boulot et c'est un kif à voir
:risi8:
J'achetais également mes légumes chez un maraicher sur la route du taff.
J'irai surement encore mais moins qu'avant du coup Ahi.

Tu as fais du jardin et plus maintenant, comment cela se fait-il il si c'est pas indiscret.
Perso c'est ma 1ere année, j'espère ne pas en être dégoûté j'ai tendance à toujours en faire beaucoup. Madame essaie toujours de mettre les holà
:ahilarme2:

Ouais y'a pas mal de chose que j'ai appris cette année, l'exposition des plants, l'inter-distance de plantation entre eux, ect bref pleins de trucs que déjà j'ai noté afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Content que ça t'ai plus si en plus ça te redonne envie c'est cool, mieux vaut partir petit, 2 pieds de tomates, courgettes et pas se prendre le choux comme moi ayaaa
Bsx
il y a 2 ans