InscriptionConnexion
@Blondin Yop Blondin, tu fais comment pour l'eau des poules avec ces températures négatives ?

T'as des astuces pour pas que l'eau gel ? T'as deja essayer l'astuce des balles de tennis ?

J'en ai mis une balle de tennis dans la gamelle de poules ce soir, je dirais demain si ça marche
:risi8:
Koukou Key,

J'ai rarement de gel, mais sinon y'a pas de solution miracle :

Peter les glaçons au matin et remplir le bas de l'abreuvoir avec de l'eau bouillante d'une bouilloire.
En faisant comme ça, ça tient la journée.
Mais faut recommencer le lendemain matin car ça gel la nuit ...

Ou sinon faudrait rentrer l'abreuvoir le soir dans la cabane de jardin ou au garage... (Jamais fais)

Je connais pas l'histoire de la balle de tennis ?
:Risitas_Bah_alors:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Koukou Key,

J'ai rarement de gel, mais sinon y'a pas de solution miracle :

Peter les glaçons au matin et remplir le bas de l'abreuvoir avec de l'eau bouillante d'une bouilloire.
En faisant comme ça, ça tient la journée.
Mais faut recommencer le lendemain matin car ça gel la nuit ...

Ou sinon faudrait rentrer l'abreuvoir le soir dans la cabane de jardin ou au garage... (Jamais fais)

Je connais pas l'histoire de la balle de tennis ?
:Risitas_Bah_alors:
Oui c'est ce que je fais peter la glace mais bon....

Voila un article à propos des balles de tennis, c'est utile pas que pour les poules
www.journaldesfemmes.fr https://www.journaldesfem[...]ple%20balle%20de%20tennis.
il y a 2 ans
J'ai plein de pioupiou que je nourris et si ça marche j'en mettrais une dans la baignoire d'oiseaux comme ça ils auront à manger et à boire
il y a 2 ans
T'as rarement du gel ? il me semble que tu disais etre du nord est
:interroge:
il y a 2 ans
T'as rarement du gel ? il me semble que tu disais etre du nord est
:interroge:
Bizarre ton affaire genre une belle de tennis va empêcher le gel ayaa, bah toast au pire tu verra bien.

Ouais mais même c'est plutôt rare que l'eau gel faut qu'il fasse au moins -1 -2 la nuit quoi
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Bizarre ton affaire genre une belle de tennis va empêcher le gel ayaa, bah toast au pire tu verra bien.

Ouais mais même c'est plutôt rare que l'eau gel faut qu'il fasse au moins -1 -2 la nuit quoi
En rentrant à 19h30 avant -2.5 degré.
Ce matin tout etait geler deja , 2cm de glace sur la piscine.

Théoriquement ça me parait pas débile, une balle qui bouge sur la surface de l'eau pour empêcher la formation de glace, surtout sur une petite surface et que le vent souffle fort en plus. Il est pas grand l'abreuvoir.

Why not ? sont pas con les anglais
:bras:

Je te tiendrais au jus demain
:Marlou_villageoise:
il y a 2 ans
En rentrant à 19h30 avant -2.5 degré.
Ce matin tout etait geler deja , 2cm de glace sur la piscine.

Théoriquement ça me parait pas débile, une balle qui bouge sur la surface de l'eau pour empêcher la formation de glace, surtout sur une petite surface et que le vent souffle fort en plus. Il est pas grand l'abreuvoir.

Why not ? sont pas con les anglais
:bras:

Je te tiendrais au jus demain
Ouais mais est-ce vraiment "safe" de laisser une balle en caoutchouc et produits chimiques baigner dans l'eau de consommation...?

Je suis perplexe
:ZemmourDoigt:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Ouais mais est-ce vraiment "safe" de laisser une balle en caoutchouc et produits chimiques baigner dans l'eau de consommation...?

Je suis perplexe
:ZemmourDoigt:
Mouais j'ai envie de dire osef, on est plus à ca prés
:Onche_celestin:
il y a 2 ans
Mouais j'ai envie de dire osef, on est plus à ca prés
Tu me dira si les oeufs deviennent jaune fluo
:novax:
il y a 2 ans
Le caoutchouc en soit c'est pas catastrophique et le plastique c'est surtout un problème avec la chaleur.

Et dans ce cas que penser de ce genre d'abreuvoir à poule qui traine en plein cagnard et chauffe au soleil ?
Image
Surement plus d'échange eau plastique
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Tu me dira si les oeufs deviennent jaune fluo
:novax:
Je t'en donnerais un même
il y a 2 ans
Le caoutchouc en soit c'est pas catastrophique et le plastique c'est surtout un problème avec la chaleur.

Et dans ce cas que penser de ce genre d'abreuvoir à poule qui traine en plein cagnard et chauffe au soleil ?
Image
Surement plus d'échange eau plastique
Ouais mais ça été réfléchi et testé en laboratoire pour les préconisations sanitaire.
:risi_fou:

Ouais je sais tu marques un point et j'y ai pensé aussi en écrivant le post
:ChaVote:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Ouais mais ça été réfléchi et testé en laboratoire pour les préconisations sanitaire.
:risi_fou:

Ouais je sais tu marques un point et j'y ai pensé aussi en écrivant le post
:ChaVote:
Mine de rien tu viens de me donner une idée si on veut être safe de safe.

Pti coup de papier à poncer sur la balle pour virer les poils fluos et garder l'enveloppe interne en caoutchouc
:hype:
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
@Blondin Bon et bien échec, ça geler
:jesus_etourdi:
il y a 2 ans
@Blondin Bon et bien échec, ça geler
:jesus_etourdi:
C était sur ayaaa . Perso chez moi j ai une solution. C est un marteau à côté des gamelles.

En ouvrant le poulailler , j éclate la couche de gel. Après chez moi ca gèle dur , et pas loin de 3 mois dans l année.

Tu peux tenter de mettre de la gnôle de prune dans l eau des poules , mais pas sûr que ça soit safe pour elle
:Crie:

Par contre , j ai jamais testé mais il me semble qu un peu de vinaigre dans l eau évite le gel à un certain niveau (pas trop de vinaigre non plus , et pas trop froid quand même). Je crois avoir lu ça sur un forum d éleveur de volaille , mais c est à vérifier.

Sinon , t est baisé, faut casser la couche de gel le matin.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
C était sur ayaaa . Perso chez moi j ai une solution. C est un marteau à côté des gamelles.

En ouvrant le poulailler , j éclate la couche de gel. Après chez moi ca gèle dur , et pas loin de 3 mois dans l année.

Tu peux tenter de mettre de la gnôle de prune dans l eau des poules , mais pas sûr que ça soit safe pour elle

Par contre , j ai jamais testé mais il me semble qu un peu de vinaigre dans l eau évite le gel à un certain niveau (pas trop de vinaigre non plus , et pas trop froid quand même). Je crois avoir lu ça sur un forum d éleveur de volaille , mais c est à vérifier.

Sinon , t est baisé, faut casser la couche de gel le matin.
Je persiste je vais essayer avec 2 balles de tennis et 3 s'il le faut
il y a 2 ans
@Kheymington Ahii les poules qui se mettent une cuite.

Pas con le marteau car la couche de glace est tellement épaisse que même en foutant des coup de talon pas moyen de briser la glace.
il y a 2 ans
Je persiste je vais essayer avec 2 balles de tennis et 3 s'il le faut
quand je te lis, moi j'imagine plutot un des ballons de jardin gonflable de ma fille . Tu vois les ballons de plage un peu souple ?

je t'explique, tu le mets dedans , ca gèle autour, le matin tu presses les cotés du ballon avec tes mains, il s'écrase un peu et peu sortir de la gamelle, tu as un trou du diametre du ballon qui n'est pas gelé ou les poules peuvent boire.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
quand je te lis, moi j'imagine plutot un des ballons de jardin gonflable de ma fille . Tu vois les ballons de plage un peu souple ?

je t'explique, tu le mets dedans , ca gèle autour, le matin tu presses les cotés du ballon avec tes mains, il s'écrase un peu et peu sortir de la gamelle, tu as un trou du diametre du ballon qui n'est pas gelé ou les poules peuvent boire.
Pas con mais faut pas qu'il y ait trop de vent comme les derniers jours
il y a 2 ans