InscriptionConnexion
Bordel je fais que de la merde aujourd'hui mon bras droit arrive pas a suivre je suis
:brise2:
il y a un mois
Y'en a quand même pas mal qui ont fait la 19 après oui c'est pas des milliers de personnes mais quand tu compare a la 20 c'est effrayant
:cafe:
il y a un mois
Oui c'est sa ahi
il y a un mois
Je sais pas mais j'ai fini briser a cause de mon bras
il y a un mois
Ouai juste la ddr était monopolisé impossible d'y jouer
:sueur:

Et du coup oui j'ai rien pu clear sur IIDX aujourd'hui je vais devoir prendre une semaine de repos histoire d'être a nouveau bon
il y a un mois
C'est rien clé prend une petite pause sur le jeu tu es surement dans une période de merde comme moi
:risitas_ahi:
il y a un mois
Oui y'a un vide quand on peut pas boucler comme un zinzin surtout quand y'en a pour au moins 1 semaine
:risi_celestin:
il y a un mois
Ah bah la branlette c'est compliqué quand on joue a des jeux de rythme faut pas y aller trop fort c'est un coup a se casser la main
:risibo:

Je te conseil de prendre une vaginette automatique a seulement 390€ comme sa tu peux continuer la branlette sans risque de casser la boucle jeu de rythme
il y a un mois
Ah merde j'avais pas vue ton message hier j'espère que tu as pas grand chose puisque ça peux vite empirer ce genre de choses.

Aussi essaye de voir si c'est pas ta position qui en est la cause, quand tu joue faut éviter d'avoir les poignets poser sur quelque chose faut toujours que sa soit un peu plus haut que ton clavier je sais pas si c'est clair mon explication
:riritas-gene:
il y a un mois
Ouai cherche pas ça dois être pour sa après tant que tu as pas continuer ça ira faut juste prendre le temps de se reposer et d'ici 2/3 jours grand max tu aura plus rien

Et maintenant tu sais que faut vraiment pas le faire puisque c'est un coup a vraiment se faire mal j'ai moi même eu le coup avec IIDX et je pense que mon mal de bras vient d'une de mes positions
il y a un mois
Pour IIDX c'est sa et pareil pour EZ2ON si je dis pas de conneries par contre pour DJMAX je pourrais pas te dire

Sinon le timing en réalité est pas aussi serrer, si tu regarde cette image pour IIDX tu te rend compte que le vrai timing pour un Pgreat c'est plus 33ms

Image

Et c'est pareil pour tout les jeux de rythme normaux, y'a probablement quelques exceptions mais les jeux sont surement très mauvais ou pas connu.
il y a un mois
Moi mes mains c'est de pire en pire j'arrive même plus a jouer a DJMAX en 4b, quand je commence a jouer mes mains sont très lente a réagir et des fois elles se bloquent je sais pas ce que j'ai fais mais je suis surement finito
il y a un mois
Oui la vitesse c'est très important de bien la régler, quand on commence un nouveau jeu de rythme c'est l'option qu'on change le plus et arriver a haut niveau ça deviens assez rare de la changer, ça se fait sur des musiques avec des changements de vitesse (des SV) mais c'est souvent très spécifique et DJMAX en a pas des masse des musiques du genre
il y a un mois
Oh c'est cool sa, après le fait qu'il y est pas de keysound c'est pas fou je trouve pour ce genre de jeu c'est sympa pour tout ce qui est osu!, quaver, BMS etc mais sur des jeux originaux du genre ça dois enlever pas mal de plaisir.

Après au niveau des musiques dispo tu as trouver qu'elles étaient bonne ou pas ? Et y'en a beaucoup ou alors c'est vachement limiter pour le moment ?
il y a un mois
Quand tu regarde oui EZ2ON est plus simple mais après le jeu reste compliqué, aussi le problème c'est que dans EZ2ON le timing est déjà très dur mais imagine enlever la moitié du temps de réaction ça deviens un vrai enfer

Puisque j'ai oublier de préciser mais sur ses estimation c'est le chiffre le plus grand qui est vrai, par exemple le KOOL c'est 20ms sauf cas exceptionnel comme sudden death

Après y'a aussi une grosse différence avec IIDX, c'est le fait que sa soit un jeu d'arcade (comme EZ2ON mais la on parle de la version pc), le jeu a l'avantage d'avoir des touches dont on peut changer les ressorts/switch pour avoir a mettre moins de force pour appuyer et c'est très très important ça permet déjà de clear des trucs de zinzin mais aussi de réagir plus vite puisque ça prend moins de temps a appuyer

Y'a tellement de variantes qui fait que oui IIDX c'est plus compliqué sur le timing mais en réalité l'écart est pas aussi immense mais bon si quelqu'un arrive a avoir une bonne précision sur EZ2ON il peut être sur d'en avoir une bonne sur IIDX aussi juste ça sera un peu différent
il y a un mois
Normalement tu peux modifier le volume du keysound c'est pas censé être très fort le son de la musique doit être plus fort, aussi jouer sans son est une très mauvaise idée, j'ai fais la même erreur y'a longtemps sur osu! mais ça t'empêche de bien progresser puisque tu va tout baser sur le visuel mais faut aussi et surtout se fier au son

Sinon c'est cool a savoir pour les musiques même si 80 ça fais assez peu mais vue que c'est une early access ils devraient en rajouter plus tard du moins j'espère
:sueur:
il y a un mois
Si justement on peut faire sa sur IIDX et c'est bien mieux qu'un clavier sur ce point la, le seul problème c'est que quand tu joue sur borne d'arcade tu peux pas le changer c'est la salle qui gère sa donc si c'est trop dur tu es finito

Mais en général au japon ils ont pleins de borne et chaque borne a une configuration différente justement pour que chacun puisse jouer de manière confortable pour les autres pays par contre c'est toujours la roulette russe
:risitas_ahi:
il y a un mois
Ce qui m'inquiète c'est que c'est pas comme quand je suis fatigué c'est encore plus bizarre j'ai décris du mieux que je pouvais mais c'est compliqué de bien expliqué
il y a un mois
C'est pas bon de jouer sans son puisque tu va avoir la mauvaise habitude de tout gérer avec le visuel uniquement comme je t'ai dis, mais pour la précision (et donc pour éviter de mourir sur les jeux autre que DJMAX) il faut se fier au son sinon c'est juste pas possible, tes yeux eux gère les patterns et tes oreilles eux gère le timing

Comme j'ai dis j'ai jouer comme sa un moment et ça me pénalise beaucoup maintenant puisque j'utilise pas assez le son pour le timing et sur IIDX c'est très compliqué, maintenant ça va un peu mieux mais y'a un moment ou j'arrivais a clear des trucs de zinzin mais a faire un C (ce qui est nul et vraiment pas normal)

Sinon si tu fais une overdose laisse le et joue a un autre jeu de rythme voir a osu pendant un moment faut vraiment pas te forcer c'est le meilleur moyen de se dégouter du jeu et de plus jamais y toucher/ne plus y toucher pendant des années
il y a un mois
Je sais même pas si j'ai un médecin et j'ai pas trop envie d'aller en voir un puisque la dernière fois que j'en ai vue un c'étais y'a au minimum 8 ans et j'ai pas envie qu'il me dise que mon corp est finito
il y a un mois