Ce sujet a été résolu
ça dépend énormément des gens sa, moi j'ai un doigts sur chaque touche et quand y'a des scratch j'utilise mon petit doigt gauche pour le scratch, mon pouce pour les boutons 1 et 3 (les deux premier sur la ligne du bas) et l'index pour le bouton 2 (celui au dessus)
Après y'a des songs ou faut changer sa manière de jouer comme plan 8 justement (pas celle que j'ai envoyer mais la lvl12) souvent faut passer en one hand quand y'a beaucoup de scratch ou alors quand y'a beaucoup de bouton + du scratch faut utiliser le poigné pour le scratch, comme sa on garde un doigt sur chaque bouton + le scratch toujours accessible (mais c'est surtout sur les 12 très compliqué qu'on utilise sa)
Comme tu le vois y'a pleins de manière de jouer et y'a pas vraiment de mauvaise manière de se placer sur le pad le seul truc qu'il faut éviter c'est les positions qui te font mal et c'est tout après tu fais ce que tu veux de tes doigts même si y'a des positions largement plus utiliser.
Si tu veux plus d'infos je te passe ce lien ou tu pourra avoir plus d'infos et de conseils :
https://iidx.org/compendium/sp_playstyle
Après y'a des songs ou faut changer sa manière de jouer comme plan 8 justement (pas celle que j'ai envoyer mais la lvl12) souvent faut passer en one hand quand y'a beaucoup de scratch ou alors quand y'a beaucoup de bouton + du scratch faut utiliser le poigné pour le scratch, comme sa on garde un doigt sur chaque bouton + le scratch toujours accessible (mais c'est surtout sur les 12 très compliqué qu'on utilise sa)
Comme tu le vois y'a pleins de manière de jouer et y'a pas vraiment de mauvaise manière de se placer sur le pad le seul truc qu'il faut éviter c'est les positions qui te font mal et c'est tout après tu fais ce que tu veux de tes doigts même si y'a des positions largement plus utiliser.
Si tu veux plus d'infos je te passe ce lien ou tu pourra avoir plus d'infos et de conseils :
il y a un mois
Non c'est pas possible a moins d'avoir une main mal former ou vraiment très très grande c'est pour sa que beaucoup opté pour le scratch avec le poignets mais y'a énormément d'inconvénients a le faire trop tôt faut commencer quand les songs deviennent dense en touche + scratch
il y a un mois
Non c'est que se limiter a sa empêche de s'améliorer sur les scratch et le one hand, je connais des personnes plus forte que moi qui regrette d'avoir commencer le scratch avec le poignets puisque sa les limite a leurs niveaux.
Bon après c'est que plus tard que c'est gênant mais pour ceux qui try hard c'est vraiment très chiant
Bon après c'est que plus tard que c'est gênant mais pour ceux qui try hard c'est vraiment très chiant
il y a un mois
Non 0 mal de pouce a moins que tu te positionne mal
Et du coup la façon de scratch a haut niveau c'est soit ta façon habituel : donc avec le petit doigt ou le poignet, soit en one hand (ou alors très rarement obliger d'être en scratch avec le poignet).
Le truc c'est que ceux qui scratch avec le petit doigt on un avantage sur certains patterns et on a également moins de mal a apprendre le one hand. Mais après la façon de scratch c'est très compliqué et les variantes se voient seulement sur les 11/12 très compliqué même moi je suis pas a ce niveau
Et du coup la façon de scratch a haut niveau c'est soit ta façon habituel : donc avec le petit doigt ou le poignet, soit en one hand (ou alors très rarement obliger d'être en scratch avec le poignet).
Le truc c'est que ceux qui scratch avec le petit doigt on un avantage sur certains patterns et on a également moins de mal a apprendre le one hand. Mais après la façon de scratch c'est très compliqué et les variantes se voient seulement sur les 11/12 très compliqué même moi je suis pas a ce niveau
il y a un mois
Désoler clé j'ai pas pu voir avant tes clear de zinzin je regardais un animé ou des ado japonais sont en prison et se font frapper
il y a un mois
Tu aurai le nom de l'anime c'est pour un pote fan d'animé sur les prison
Sinon ouai réduire le nombre de touche ça fait toujours bizarre ça me prend toujours un petit moment pour m'y habituer (quelques musiques et c'est bon)
Sinon ouai réduire le nombre de touche ça fait toujours bizarre ça me prend toujours un petit moment pour m'y habituer (quelques musiques et c'est bon)
il y a un mois
2 colonnes en moins c'est déjà violent mais imagine les joueurs de jeux d'arcade qui doivent changer de mécanique entre chaque jeu sa deviens un enfer
Sinon je connaissais pas, enfin je l'avais déjà vue passer sur crunchyroll mais j'ai jamais oser regarder mais j'irai le voir quand j'aurai fini l'autre
Sinon je connaissais pas, enfin je l'avais déjà vue passer sur crunchyroll mais j'ai jamais oser regarder mais j'irai le voir quand j'aurai fini l'autre
il y a un mois
Ouai c'est galère de passer d'un timing sympa a un timing méchant surtout que la différence entre EZ2ON et DJMAX est énorme
il y a un mois
Malheureusement oui, c'est pas un écart aussi grand qu'avec DJMAX mais c'est tout aussi violent
il y a un mois
Je crois que j'ai pas trouver le bon truc du coup quand j'ai chercher le nom sur google je suis tomber sur "gabriel dropout" qui est sur crunchyroll
Je viens de trouver le vrai dropout et effectivement c'est pas pareil on passe d'un anime tout mignon avec des anges qui veulent aider les humains a un gros hentai
Je viens de trouver le vrai dropout et effectivement c'est pas pareil on passe d'un anime tout mignon avec des anges qui veulent aider les humains a un gros hentai
il y a un mois
Du coup merci clé je vais garder sa de côté pour ma prochaine séance de cinéma nocturne
il y a un mois
C'est pas maintenant j'ai un truc plus important a faire avant, je dois boucler sur IIDX pour clear ma première 12
il y a un mois
Fait comme moi soit sans emploi comme sa tu peux boucler tout les jours sans arrêt
il y a un mois
La chance tu as de l'argent moi je touche rien 0 aide
Mais j'ai rien a faire irl donc tant mieux je peux boucler sur les jeux de rythme et sur pourquoi ma vie c'est autant de la merde
Mais j'ai rien a faire irl donc tant mieux je peux boucler sur les jeux de rythme et sur pourquoi ma vie c'est autant de la merde
il y a un mois
Non bonne idée je vais passer de 4h de boucle par jours a 6h merci pour ton conseil clé
il y a un mois
je vois sa les trucs que tu envois c'est plus que zinzin et ça me donne envie de faire mieux sur IIDX mais bon la mes bras doivent se reposer je me suis fais mal la dernière fois
Du coup la je sais pas quoi faire je me fais chier sur mon pc sans les jeux de rythme
Du coup la je sais pas quoi faire je me fais chier sur mon pc sans les jeux de rythme
il y a un mois
J'aimerai bien que sa soit aussi simple mais ma dernière session j'ai un peu abusé je pense reprendre dimanche
Faut dire que cette semaine j'ai enchainer 3 jours ou j'ai jouer 4h30 a IIDX alors que normalement faut faire des sessions de 2h/2h30
Faut dire que cette semaine j'ai enchainer 3 jours ou j'ai jouer 4h30 a IIDX alors que normalement faut faire des sessions de 2h/2h30
il y a un mois
Pas vraiment y'a pas de jeu qui me fait autant boucler que IIDX, la plupart de mes jeux sont pas fini et je suis même pas sur de les finir un jour
il y a un mois
Non j'aime les jeux ou je peux faire des sessions quand je veux sans retenir d'histoire ou quoi par exemple j'ai acheter binding of isaac y'a pas longtemps et j'adore mais j'y joue 2/3 fois par semaines max
Y'a tetris aussi mais ça me fait boucler 1h grand max
Y'a tetris aussi mais ça me fait boucler 1h grand max
il y a un mois