Ce sujet a été résolu
D'accord le nerd
C'est le même problème chez Sony avec la PS3 qui n'a pas la même "architecture" proche du PC que les PS4/5 c'est ça?
C'est le même problème chez Sony avec la PS3 qui n'a pas la même "architecture" proche du PC que les PS4/5 c'est ça?
Bonne question, je l'ignore, les gens de ma catégorie sociale ne s'abaissent pas à utiliser ce genre d'immondices
il y a 4 mois
Bonne question, je l'ignore, les gens de ma catégorie sociale ne s'abaissent pas à utiliser ce genre d'immondices
D'accord le pro M
il y a 4 mois
D'accord le nerd
C'est le même problème chez Sony avec la PS3 qui n'a pas la même "architecture" proche du PC que les PS4/5 c'est ça?
C'est le même problème chez Sony avec la PS3 qui n'a pas la même "architecture" proche du PC que les PS4/5 c'est ça?
Après vérification, la problématique est la même. Le processeur CELL de la PS3 n'est même pas une architecture PowerPC, mais une variante de celle-ci.
C'est à partir de la PS4 que les processeurs X86 sont utilisés
C'est à partir de la PS4 que les processeurs X86 sont utilisés
il y a 4 mois
Homies
5 mois
Je me referais bien Midnight Club perso et vous ?
https://x.com/Knoebelbroet/status/1896245379810861372
JE VEUX FABLE 2 !!!!
il y a 4 mois
Après vérification, la problématique est la même. Le processeur CELL de la PS3 n'est même pas une architecture PowerPC, mais une variante de celle-ci.
C'est à partir de la PS4 que les processeurs X86 sont utilisés
C'est à partir de la PS4 que les processeurs X86 sont utilisés
par contre ils ont même pas mis en place l'émulation PS3 sur PS5 il me semble ces crevards
il y a 4 mois
Toujours rien de sorti depuis Sonic ?
Ca doit pas être si facile que ça à utiliser leur machin. Moi j'ai toujours rien bité au bordel.
Ca doit pas être si facile que ça à utiliser leur machin. Moi j'ai toujours rien bité au bordel.
il y a 4 mois
Je pense qu'il va falloir attendre que des équipes spécialisées se fassent à l'outil avant que les gens du peuple comme nous puissions tenter de l'utiliser sans connaissances
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 4 mois
Fantasio
4 mois
Toujours rien de sorti depuis Sonic ?
Ca doit pas être si facile que ça à utiliser leur machin. Moi j'ai toujours rien bité au bordel.
Ca doit pas être si facile que ça à utiliser leur machin. Moi j'ai toujours rien bité au bordel.
Je comprend rien perso
Faut etre ingénieur pour cette merde ou quoi ?
Faut etre ingénieur pour cette merde ou quoi ?
il y a 4 mois
Je comprend rien perso
Faut etre ingénieur pour cette merde ou quoi ?
Faut etre ingénieur pour cette merde ou quoi ?
J'ai pas essayé mais en survolant le bordel ça m'avait l'air très technique, donc je dirais oui
il y a 4 mois
Quelqu'un a essayé de le faire fonctionner (et réussi peut être), ou on a tous la flemme?
il y a 4 mois
Je résume le fonctionnement pour les moldus:
Comme vous le savez peut-être les jeux Xbox (les ISO) contiennent du code machine lisible par la Xbox et pas par un PC principalement car ils n'ont pas la même architecture (Xbox est en PowerPC et les PC modernes sont en x86) mais pas par l'humain.
Le code original écrit par l'humain, est appelé code source et c'est un outils qu'on appele le compilateur qui transforme le code source en code machine.
Tout le problème pour pouvoir jouer a nos jeux Xbox sur un PC sans passer par un émulateur est de réussir a convertir le code machine PowerPC vers du code machine x86.
Le projet que nous présente l'OP tente de résoudre le problème en decompilant le code machine (l'ISO) pour récupérer une sorte de code source (en C++) qui pourra ensuite être recompilé en code machine pour nos PC (les fameux .exe pour vulgariser).
Évidement en fonction des jeux ce n'est pas le meme compilateur qui a ete utilisé (au fil des ans Microsoft a mis a jour le compilateur qu'ils fournissaient aux developpeurs) du coup l'outil marche plus ou moins bien selon les jeux et il y'a de nombreux réglages disponible il ya donc l'air d'avoir besoin de faire pas mal d'essais avant d'avoir un résultat potable.
Pour résumer c'est un projet très immature mais très prometteur qui demande de solide connaissance en informatique pour être utilisé (toolchain C++, rétro-ingénierie..). Mais cela pourrait être le début d'un nouveau type de retrogaming où des bidouilleurs passionnés mettrait a disposition des jeux déjà convertis par leur soins et près à jouer.
Comme vous le savez peut-être les jeux Xbox (les ISO) contiennent du code machine lisible par la Xbox et pas par un PC principalement car ils n'ont pas la même architecture (Xbox est en PowerPC et les PC modernes sont en x86) mais pas par l'humain.
Le code original écrit par l'humain, est appelé code source et c'est un outils qu'on appele le compilateur qui transforme le code source en code machine.
Tout le problème pour pouvoir jouer a nos jeux Xbox sur un PC sans passer par un émulateur est de réussir a convertir le code machine PowerPC vers du code machine x86.
Le projet que nous présente l'OP tente de résoudre le problème en decompilant le code machine (l'ISO) pour récupérer une sorte de code source (en C++) qui pourra ensuite être recompilé en code machine pour nos PC (les fameux .exe pour vulgariser).
Évidement en fonction des jeux ce n'est pas le meme compilateur qui a ete utilisé (au fil des ans Microsoft a mis a jour le compilateur qu'ils fournissaient aux developpeurs) du coup l'outil marche plus ou moins bien selon les jeux et il y'a de nombreux réglages disponible il ya donc l'air d'avoir besoin de faire pas mal d'essais avant d'avoir un résultat potable.
Pour résumer c'est un projet très immature mais très prometteur qui demande de solide connaissance en informatique pour être utilisé (toolchain C++, rétro-ingénierie..). Mais cela pourrait être le début d'un nouveau type de retrogaming où des bidouilleurs passionnés mettrait a disposition des jeux déjà convertis par leur soins et près à jouer.
il y a 4 mois
Homies
5 mois
Je me referais bien Midnight Club perso et vous ?
https://x.com/Knoebelbroet/status/1896245379810861372
Pas mal
il y a 4 mois
Handprint8482
4 mois
Je résume le fonctionnement pour les moldus:
Comme vous le savez peut-être les jeux Xbox (les ISO) contiennent du code machine lisible par la Xbox et pas par un PC principalement car ils n'ont pas la même architecture (Xbox est en PowerPC et les PC modernes sont en x86) mais pas par l'humain.
Le code original écrit par l'humain, est appelé code source et c'est un outils qu'on appele le compilateur qui transforme le code source en code machine.
Tout le problème pour pouvoir jouer a nos jeux Xbox sur un PC sans passer par un émulateur est de réussir a convertir le code machine PowerPC vers du code machine x86.
Le projet que nous présente l'OP tente de résoudre le problème en decompilant le code machine (l'ISO) pour récupérer une sorte de code source (en C++) qui pourra ensuite être recompilé en code machine pour nos PC (les fameux .exe pour vulgariser).
Évidement en fonction des jeux ce n'est pas le meme compilateur qui a ete utilisé (au fil des ans Microsoft a mis a jour le compilateur qu'ils fournissaient aux developpeurs) du coup l'outil marche plus ou moins bien selon les jeux et il y'a de nombreux réglages disponible il ya donc l'air d'avoir besoin de faire pas mal d'essais avant d'avoir un résultat potable.
Pour résumer c'est un projet très immature mais très prometteur qui demande de solide connaissance en informatique pour être utilisé (toolchain C++, rétro-ingénierie..). Mais cela pourrait être le début d'un nouveau type de retrogaming où des bidouilleurs passionnés mettrait a disposition des jeux déjà convertis par leur soins et près à jouer.
Comme vous le savez peut-être les jeux Xbox (les ISO) contiennent du code machine lisible par la Xbox et pas par un PC principalement car ils n'ont pas la même architecture (Xbox est en PowerPC et les PC modernes sont en x86) mais pas par l'humain.
Le code original écrit par l'humain, est appelé code source et c'est un outils qu'on appele le compilateur qui transforme le code source en code machine.
Tout le problème pour pouvoir jouer a nos jeux Xbox sur un PC sans passer par un émulateur est de réussir a convertir le code machine PowerPC vers du code machine x86.
Le projet que nous présente l'OP tente de résoudre le problème en decompilant le code machine (l'ISO) pour récupérer une sorte de code source (en C++) qui pourra ensuite être recompilé en code machine pour nos PC (les fameux .exe pour vulgariser).
Évidement en fonction des jeux ce n'est pas le meme compilateur qui a ete utilisé (au fil des ans Microsoft a mis a jour le compilateur qu'ils fournissaient aux developpeurs) du coup l'outil marche plus ou moins bien selon les jeux et il y'a de nombreux réglages disponible il ya donc l'air d'avoir besoin de faire pas mal d'essais avant d'avoir un résultat potable.
Pour résumer c'est un projet très immature mais très prometteur qui demande de solide connaissance en informatique pour être utilisé (toolchain C++, rétro-ingénierie..). Mais cela pourrait être le début d'un nouveau type de retrogaming où des bidouilleurs passionnés mettrait a disposition des jeux déjà convertis par leur soins et près à jouer.
Merci Jamy
Du coup, pas d'interface simple pour sélectionner un ISO, sélectionner 2/-3 paramètres, puis cliquer sur convertir et paf ça sort l'exe après x temps de calcul
Du coup, pas d'interface simple pour sélectionner un ISO, sélectionner 2/-3 paramètres, puis cliquer sur convertir et paf ça sort l'exe après x temps de calcul
il y a 4 mois
Merci Jamy
Du coup, pas d'interface simple pour sélectionner un ISO, sélectionner 2/-3 paramètres, puis cliquer sur convertir et paf ça sort l'exe après x temps de calcul
Du coup, pas d'interface simple pour sélectionner un ISO, sélectionner 2/-3 paramètres, puis cliquer sur convertir et paf ça sort l'exe après x temps de calcul
Pour l'instant on en est loin mais ça pourrait arriver à moyen terme !
il y a 4 mois
Fantasio
4 mois
Toujours rien de sorti depuis Sonic ?
Ca doit pas être si facile que ça à utiliser leur machin. Moi j'ai toujours rien bité au bordel.
Ca doit pas être si facile que ça à utiliser leur machin. Moi j'ai toujours rien bité au bordel.
Je viens de télécharger le projet Sonic Unleashed Recompil. C'est hyper simple à utiliser en fait.
Putain de merde c'est giga beau, alors oui on sent que certaines petites choses trahissent un peu son âge. Mais franchement il cogne aussi dur que Sonic Générations PC.
C'est ultra fluide, les options, les réglages qu'ils proposent, les mods, c'est assez dingue comme portage.
Des PCistes en slibards ont vraiment amélioré le jeu.
Je ne pense pas que la rétro Série X offre une image aussi nette et un framerate aussi fluide que ne le propose ce projet amateur. De toute façon les mods le rendent plus accessible que jamais.
C'est sûr que si Sonic Unleashed à sa sortie avait tapé le 1080p 60fps constant, l'expérience de jeu n'aurait pas été la même. C'est du même niveau qu'un remaster que ces chiens de Sony ou Nintendo te feraient payer 60 à 70 balles sur PS5 ou Switch.
Putain de merde c'est giga beau, alors oui on sent que certaines petites choses trahissent un peu son âge. Mais franchement il cogne aussi dur que Sonic Générations PC.
C'est ultra fluide, les options, les réglages qu'ils proposent, les mods, c'est assez dingue comme portage.
Des PCistes en slibards ont vraiment amélioré le jeu.
Je ne pense pas que la rétro Série X offre une image aussi nette et un framerate aussi fluide que ne le propose ce projet amateur. De toute façon les mods le rendent plus accessible que jamais.
C'est sûr que si Sonic Unleashed à sa sortie avait tapé le 1080p 60fps constant, l'expérience de jeu n'aurait pas été la même. C'est du même niveau qu'un remaster que ces chiens de Sony ou Nintendo te feraient payer 60 à 70 balles sur PS5 ou Switch.
il y a 4 mois