InscriptionConnexion
Bordel je suis finito ma manette pour jouer a IIDX est péter j'ai passer toute la journée a essayer de la réparer mais je pense que le coffrage est mort et je vais devoir en refaire un
:riritas-gene:
il y a 4 mois
Non je l'avais acheter j'ai pas l'argent pour créer le miens mais la je sens que je suis sur la bonne voie pour le réparer
:cafe:
il y a 4 mois
Non deemo j'allais y jouer sur switch et je savais même pas qu'ils l'avaient sortie sur steam mais en voyant la vidéo que tu a envoyer juste après je vais éviter de l'acheter
il y a 4 mois
J'avais tester sur switch y'a plusieurs années et c'etais sympa même si au moment où j'ai jouer la plus haute difficulté dispo était pas si compliqué
il y a 4 mois
Sinon aujourd'hui j'ai enfin réparer mon controller IIDX et j'ai pu faire 3 lvl 10 et une lvl 7 infâme sur laquelle je bloqué depuis décembre
:risibo:
il y a 4 mois
J'aurai besoin d'un avis, j'hésite a m'acheter un 2e controller IIDX pour faire du DP (double play) et pour en avoir un neuf qui date pas de 2012 histoire de pouvoir jouer de manière plus confortable

Le seul problème que j'ai avec sa c'est le prix du controller que je veux, j'ai envie de me prendre le PHOENIXWAN+ mais 300$ sans les frais de port sa pique
:sueur:

Du coup je sais pas si je le prend en priorité dès que j'ai une situation plus stable ou si je commencerai a économisé pour m'acheter une borne d'arcade IIDX
il y a 4 mois
Bordel j'ai clear ma 1er leggendaria sur IIDX
:Tare2:

c'est la difficulté avec les chansons les plus dur et une 10 leggendaria c'est équivalent a une 11 voir 12 another

Image
il y a 4 mois
Le système est pas compliqué y'a 2 "niveau de difficulté"

Le premier c'est sur les "noms" ça fait : Normal, Hyper, Another et Leggendaria

Ce système sert a haut niveau (sur les chiffres) pour différencier les chansons avec des patterns compliqué et celles avec des patterns plus "simple", par exemple une lvl 11 Hyper sera (en théorie) plus simple dans ses patterns qu'une lvl 11 Another

Mais bon c'est pas trop important faut juste retenir que Leggendaria = patterns de zinzin 99% du temps

Et après on a l'autre système plus classique sur les chiffres qui va de 1 a 12 et la c'est pas compliqué 1 c'est le plus simple et 12 le plus compliqué (sachant que comme pour énormément de jeu d'arcade la dernière difficulté sert juste de fourre tout ou on met tout ce qui rentre pas dans la catégorie d'en dessous donc y'a une tierlist de difficulté juste sur les 12)

et pour le pattern de celle que j'ai fait :

il y a 4 mois
Alors mon maximum c'est lvl 10, le mur qu'il y a entre les lvl 10 et 11 est tellement énorme que ça va me prendre des mois a le passer et je parlerai même pas de celui entre le 11 et 12
:risitas_ahi:

Mais sinon c'est pas parce que j'arrive a clear une leggendaria 10 que j'ai le niveau pour une 11, c'est plus compliqué, c'est surtout que comparer aux autres 10 celle que j'ai faite est bien plus compliqué (bien que c'étais la plus simple des leggendaria) donc en vrai c'est pas aussi incroyable qu'on le pense

La pour te donner une idée sur 856 lvl 10 j'en ai réussis que 10 et j'en ai foiré 35

J'imagine que tu va pas comprendre sinon le niveau de difficulté puisque je m'explique très mal mais la seul chose a retenir c'est : les chiffres font quasiment tout

Comme j'ai dis dans mon dernier message les leggendaria sont a part puisque sa permet surtout de différencier les lvl 12 "simple" des lvl 12 compliqué, mais sa change pas le fait qu'en réussir une c'est quand même cool puisque les patterns sont fait pour être plus dur

Si tu as pas compris c'est juste moi qu'il m'explique mal et dans ce cas retiens juste que c'est les chiffres qui décident de la vrai difficulté
il y a 4 mois
Désoler j'ai jamais su expliqué

Mais du coup oui j'ai jamais dépasser les 10 après si tu va voir sur youtube tu comprendra pourquoi j'arrive pas a faire une 12
il y a 4 mois
C'est a peu près sa mais ça va surtout dépendre de la différence de pattern y'a : les charges (note longue,) les chords (comme celle que j'ai envoyer avant), les notes (le nom parle de lui même), le peak (quand les notes sont très serrer et qu'il faut être rapide), le scratch (comme pour les notes sa parle de lui même) et les soflan (les changements de vitesse)

Avec ces différences entre les patterns certains trouveront des musiques plus compliqué alors que pour d'autres elle sera simple, un exemple moi je suis très fort en chord et je me débrouille en note/peak mais les reste je suis pas fou
il y a 4 mois
Voir que tu continue d'alimenter le topic alors que je suis plus actif c'est cool, je suis désoler de pas être plus actif mais je suis vraiment finito en se moment je continue de jouer mais j'ai plus vraiment la force de venir poster je passe mes journées a rester dans mon lit a attendre

Sinon je vois que tu t'améliore bien sur DJMAX c'est vraiment cool a voir et j'espère que tu trouvera un autre jeu sur PC en plus de DJMAX puisque tu risque de bientôt faire le tour sauf si tu as pas encore tout les DLC
il y a 4 mois
Tu es un monstre sur DJMAX tu t'es tellement améliorer en si peu de temps c'est cool a voir

Moi aujourd'hui j'ai repris un peu IIDX et j'ai réussis a clear quelques 10 vraiment compliqué mais j'ai surtout eu mon 6e dan

C'est un "examen" qui fait enchainer 4 chanson assez compliqué et tu as la même barre de vie pour les 4. Par exemple si tu fini la première chanson a 80% la prochaine tu la commencera a 80% donc c'est assez chaud sachant que si tu tombe a 0% c'est perdu

La vidéo du 6e dan comme sa tu comprendra mieux le principe (et tu verra que c'est un jeu de zinzin) :
il y a 3 mois
Oui, enfin c'est 4 chanson et pas 4 patterns mais j'ai réussis a expliqué plutôt bien pour une fois c'est le principal

Sinon c'est plus que chaud et j'ai vue le 7e tout a l'heure et je vais pas pouvoir le passer avant plusieurs mois il est 2 fois plus compliqué que le 6e
il y a 3 mois
Ouai 4B quand tu fais du 6/8B c'est vite plier c'est surtout le spam qui fait chier mais les patterns sont plus simple
il y a 3 mois
Le problème c'est que quand je regarde le 7e dan sur IIDX 32 il est 2 fois plus simple que celui sur IIDX 31 (sur celui que je joue actuellement)

Et je peux pas changer de version, enfin si mais je respecte la règle du N-1 qui nous """empêche""" de télécharger la data d'un jeu sur la 1er année de sa sortie (en vrai on peut la télécharger mais c'est par respect qu'on fait sa)

Et aussi comme tu as pu t'en douter chaque version du jeu a des dan différents et le problème c'est que epolis a un 7e dan infernal, tellement infernal que les gens préfère passer directement au 8e qui lui est plus simple
il y a 3 mois
Oui le 4B c'est fun, ça détend mais quand on veut tryhard c'est pas le mieux je trouve, le 6B est bien mieux, un peu plus compliqué a prendre en main mais il offre plus de bon patterns a haut niveau et y'a peu de spam en général
il y a 3 mois
Et oui clé y'a eu beaucoup de IIDX mais bon la licence existe depuis 1999 et sur les premières années y'a eu énormément de jeux sortie sur PS2

Mais sinon pour les musiques bonne question, je dirais que chaque version ajoute max 70/80 musiques, sa change entre les jeux et des fois certaines musiques sont enlever (a cause des droits qui est aussi une des raisons de pourquoi ils vendent pas de borne aux salle d'arcade en dehors de l'asie)

En tout il doit y avoir +1000 chansons mais j'ai un peu la flemme de compter

Ah et dernière chose je me suis tromper sur la sortie des jeux, y'a un nouveau jeu qui sort chaque année donc la je joue sur le jeu de 2023/2024 et en octobre je devrais pouvoir changer de version
il y a 3 mois
Je te déconseille le jeu au clavier c'est vraiment pas fait pour et sa c'est un problème quand tu veux juste découvrir le jeu

Par contre si tu veux vraiment tester je te conseil d'essayer ce site : bemuse.ninja https://bemuse.ninja/

Tu pourra tester le jeu, changer facilement tes touche et le tout sans devoir installer 130gb une affaire
il y a 3 mois
Ouai c'est un gros problème des jeux de rythme sur arcade c'est que 99% du temps sans le controller adapté c'est de la merde
il y a 3 mois