InscriptionConnexion
Mise à jour 22 avril 2024 .

Premier radis mangé aujourd'hui, soit un peu plus d un mois après la plantation, sachant qu'il fait encore relativement frais chez moi (nuit entre -2 et 5°).
:NotRadis:


Plus ça va avancer vers le beau temps , plus les radis vont germer tôt et les récoltes se faire plus rapidement.

(Photo quand l upload sera rétabli)
:Forum_normal:


Pour ceux qui sont intéressés par la production de nourriture, le radis est très intéressant. Il va vite , se produit facilement , est bon marché et permet , grâce à diverses variétés (18jours , rosé long, noir d hiver) de produire toute l année , même sur un balcon.

Alors foncez.

Perso je sème 1m2 par semaine. Et sur chaque M2 récoltés, je résème immédiatement pour avoir une rotation et une production constante.
:allonzy-sombrero:


Les carottes 🥕 (je tente la grosse grosse production cette année , j en suis à plus de 30 mètres de semés) sont entrées au potager.

Une deuxième séries de fèves et de pois est en place , les premières séries ont germées et font a peu près 10cm de haut.

(Photo quand l upload sera rétabli)
:Forum_normal:


J'ai semé en pleine terre un rang de 4m d'épinards.
GIF


J ai également (photo sur l Instagram fourcheetfourmi ) récoltés une cinquantaine de topinambours que j'ai , comme prévu depuis l année dernière, replantés immédiatement pour arriver à une "vraie" production conséquente l année prochaine.

(Photo quand l upload sera rétabli)

J ai planté 5 bulbes l année dernière et récoltés 2,5kg cette année.

En divisant certains gros bulbes pour multiplier les plants , j ai remis en terre 70 pieds cette année, si les calculs sont bons (rien n' est moins sur !) , ça devrait produire au moins 35kg cette année.
GIF


J ai ensuite planté 12 choux de Milan.

Et enfin 100 plants de pomme de terre
:Pdt:
, variété Bernadette.

Je vais en replanter encore 100 cette semaine, mais variété "blanche" .

Ces deux variétés sont des pdt de grandes conservations , et c est tout ce qui m'importe.
GIF


Voilà les petits crayons. A vous de jouer
GIF
il y a 16 jours
Image


Le parterre d'aromates du bourgeois est prêt

Dedans y'aura Basilic \ coriandre \ fleurs diverses \ marjolaine \ romarin \ persil et y'a déjà un pied de lavande

J'ai déjà de la menthe et du thym ailleurs


Ma femme s'est éclatée à faire les motifs

Faut que les pierres se tassent mais depuis la plateforme au centre on a accès à presque tout le parterre pour peu qu'on tende un peu les bras. Ça doit faire 4 mètres carrés cultivable environ. Le but c'est d'avoir à terme un pavage relativement plat


Comme on galère avec l'eau, y'a des oyas, 5 pour le moment (les petits couvercles en terre cuite qui dépassent) mais y'en aura 7 à terme


Si jamais vous avez d'autres idées d'aromates (surtout des vivaces pour pas se faire chier chaque année avec des semis) je suis carrément preneur
il y a 4 jours
Image


Le parterre d'aromates du bourgeois est prêt

Dedans y'aura Basilic \ coriandre \ fleurs diverses \ marjolaine \ romarin \ persil et y'a déjà un pied de lavande

J'ai déjà de la menthe et du thym ailleurs


Ma femme s'est éclatée à faire les motifs

Faut que les pierres se tassent mais depuis la plateforme au centre on a accès à presque tout le parterre pour peu qu'on tende un peu les bras. Ça doit faire 4 mètres carrés cultivable environ. Le but c'est d'avoir à terme un pavage relativement plat


Comme on galère avec l'eau, y'a des oyas, 5 pour le moment (les petits couvercles en terre cuite qui dépassent) mais y'en aura 7 à terme


Si jamais vous avez d'autres idées d'aromates (surtout des vivaces pour pas se faire chier chaque année avec des semis) je suis carrément preneur
Mets de l origan !
il y a 3 jours
Mise a jour 7 mai.

Pas grand chose à dire.

Beaucoup beaucoup trop d eau . Et pas de soleil entre temps. Le potager et les semis ont tendance a végéter.

Les fèves sont bien là et poussent tranquillement
Image Image

Les pois gourmands aussi , ils font 10-15cm et commence à lancer leurs bras pour s accrocher .

Sinon, on récolte des radis. J ai déjà dit et écrit ce que je pensais du radis et de ses multiples variétés. Un indispensable qui peut nourrir toute l année.

Image Image

Les choux de Milan sont en terre , ils ont bien pris mais végètent à cause du temps
Image

Sinon tout redémarre doucement , les fraisiers se réveillent bien au milieu des poireaux et les blettes sortent de tous les coins du potager. Les oublis de pomme de terre aussi se font voir et repop dans tous les coins

Image Image

Sinon , pour les courges qui vont très vite à germer et qui n aiment finalement pas trop être repiquées (tendance à végéter 2 semaine au repiquage) , j ai tenté un semis en pleine terre il y a 2 jours , en priant pour que les saints de glace de dégomment pas les butternuts , potimarron et potiron que j ai planté.

La serre sera finie de monter en fin de semaine , je compte beaucoup sur celle ci et une belle arrière saison .
il y a 2 jours