Ce sujet a été résolu
On est d'accord
Perso les tomates poussent bien
les carottes dans 1 mois et demi je récolte
j'attend ce week-end pour repiquer les haricots rames violets, et plantés les haricots jaunes et verts
Les mais et tournesol sont sortis de terre
je suis à 1000m , heureusement que j'ai une serre pro de 16m²
les betteraves c'est frileux et ça craint pas la transplantation donc j'attend juin je pense
j'hesite à utiliser des patates avec des germes très longs
Perso les tomates poussent bien
les carottes dans 1 mois et demi je récolte
j'attend ce week-end pour repiquer les haricots rames violets, et plantés les haricots jaunes et verts
Les mais et tournesol sont sortis de terre
je suis à 1000m , heureusement que j'ai une serre pro de 16m²
les betteraves c'est frileux et ça craint pas la transplantation donc j'attend juin je pense
j'hesite à utiliser des patates avec des germes très longs

J ai semé les maïs en godets , j en ai 6 qui font 15cm , et 8 autres qui germent. J en sème un peu chaque semaine pour pas su ils soient tous mûr en même temps et sur je ne puisse pas les consommer.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
J ai semé les maïs en godets , j en ai 6 qui font 15cm , et 8 autres qui germent. J en sème un peu chaque semaine pour pas su ils soient tous mûr en même temps et sur je ne puisse pas les consommer.
Donc ça se transplante sans risque ?
il y a un an
Donc ça se transplante sans risque ?
C est la première année que j' en fait
il y a un an
C est la première année que j' en fait
Parceque apparement le mais et tournesol n'aime pas trop la transplantion
pareil première année
pareil première année
il y a un an
pareil première année
pareil première année
J ai pas lu que ça posait problème moi
il y a un an
J ai pas lu que ça posait problème moi
Du coup j'ai semé en godet je verrais bien
il y a un an
pareil première année
pareil première année
Je fais les tournesols en godets pour éviter les limaces. L’année dernières il faisait 2,50m de haut
il y a un an
Je fais les tournesols en godets pour éviter les limaces. L’année dernières il faisait 2,50m de haut
ces saletés de limaces bouffent tout
il y a un an
Du coup j'ai semé en godet je verrais bien
il y a un an
Ils sont bien avancés
Perso j'aurais du retard
Perso j'aurais du retard
il y a un an
ElKandira
1 an
il pleut tous les jours
ca devrait etre fini d'içi 3 jours.
On va prendre d'un coup un gros soleil qui va tout cramer.
A mon avis, beaucoup de plant auront pris trop de retard de développement (poivrons / aubergine notamment.
Je pense qu'on peut envoyer les haricots maintenant, je vais les planter ce weekend perso.
Après, les cultures d'été n'ont jamais été mon vrai fort, je préfère les culture de printemps et d'automne, remplir des grosses marmites avec des carottes, des navets ou des fèves .
A mon avis, beaucoup de plant auront pris trop de retard de développement (poivrons / aubergine notamment.
Je pense qu'on peut envoyer les haricots maintenant, je vais les planter ce weekend perso.
Après, les cultures d'été n'ont jamais été mon vrai fort, je préfère les culture de printemps et d'automne, remplir des grosses marmites avec des carottes, des navets ou des fèves .
il y a un an
ca devrait etre fini d'içi 3 jours.
Cette année je tente même pas les poivrons
flemme
flemme
il y a un an
Cette année je tente même pas les poivrons
flemme
flemme
Bah moi ils sont semés et ont germés donc bon , je vais les mettre. Mais ils font 5vm la où ils devraient en faire 20 quoi
il y a un an
Bah moi ils sont semés et ont germés donc bon , je vais les mettre. Mais ils font 5vm la où ils devraient en faire 20 quoi
C'est cool
après je trouve que ça fait parti des plantes ou il faudrait plusieurs rangées pour avoir une quantités notables de poivrons à récolter...
et ça demande de la chaleur... sauf que ça prend de la place dans une serre, donc mini serre à prévoir...
D'ailleurs tu me fais penser à mettre quelques pastéques
après je trouve que ça fait parti des plantes ou il faudrait plusieurs rangées pour avoir une quantités notables de poivrons à récolter...
et ça demande de la chaleur... sauf que ça prend de la place dans une serre, donc mini serre à prévoir...
D'ailleurs tu me fais penser à mettre quelques pastéques

il y a un an
Mets de l origan !
J'ai planté ça ce weekend, avec de la marjolaine
J'ai découvert l'immortelle d'Italie aussi, ce truc a un goût de curry, incroyable, t'as l'impression de sentir un plat indien quand tu mets le nez dedans
J'ai découvert l'immortelle d'Italie aussi, ce truc a un goût de curry, incroyable, t'as l'impression de sentir un plat indien quand tu mets le nez dedans
il y a un an
J'ai planté ça ce weekend, avec de la marjolaine
Intéressant.
il y a un an
SG1
1 an
Le topic est mort , comme le potager
C est ton potager à toi qui est mort.
Le mien va très bien.
Je récolte Fraise 🍓, pois mangetout , radis , épinard , laitue et très bientôt les premières fèves.
Les haricots sortent de partout.
Les tomates commencent à fleurir , les aubergines aussi , les poivrons vont pas tarder.
Je ferai quelques photos quand j aurai que ça à foutre et je mettrai à jour le topic
Le mien va très bien.
Je récolte Fraise 🍓, pois mangetout , radis , épinard , laitue et très bientôt les premières fèves.
Les tomates commencent à fleurir , les aubergines aussi , les poivrons vont pas tarder.
Je ferai quelques photos quand j aurai que ça à foutre et je mettrai à jour le topic
il y a un an
C est ton potager à toi qui est mort.
Le mien va très bien.
Le mien va très bien.
Le miens va bien aussi
il y a un an