InscriptionConnexion
SG1
SG1
1 an
Cette année je tente même pas les poivrons
flemme
:risitas_patron:
Bah moi ils sont semés et ont germés donc bon , je vais les mettre. Mais ils font 5vm la où ils devraient en faire 20 quoi
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Bah moi ils sont semés et ont germés donc bon , je vais les mettre. Mais ils font 5vm la où ils devraient en faire 20 quoi
C'est cool
après je trouve que ça fait parti des plantes ou il faudrait plusieurs rangées pour avoir une quantités notables de poivrons à récolter...
et ça demande de la chaleur... sauf que ça prend de la place dans une serre, donc mini serre à prévoir...

D'ailleurs tu me fais penser à mettre quelques pastéques
:hap:
il y a un an
Mets de l origan !
J'ai planté ça ce weekend, avec de la marjolaine

J'ai découvert l'immortelle d'Italie aussi, ce truc a un goût de curry, incroyable, t'as l'impression de sentir un plat indien quand tu mets le nez dedans
il y a un an
J'ai planté ça ce weekend, avec de la marjolaine

J'ai découvert l'immortelle d'Italie aussi, ce truc a un goût de curry, incroyable, t'as l'impression de sentir un plat indien quand tu mets le nez dedans
Intéressant.
il y a un an
Le topic est mort , comme le potager
:frodon_drogue:
il y a un an
SG1
SG1
1 an
Le topic est mort , comme le potager
:frodon_drogue:
C est ton potager à toi qui est mort.

Le mien va très bien.

Je récolte Fraise 🍓, pois mangetout , radis , épinard , laitue et très bientôt les premières fèves.

Les haricots sortent de partout.

Les tomates commencent à fleurir , les aubergines aussi , les poivrons vont pas tarder.

Je ferai quelques photos quand j aurai que ça à foutre et je mettrai à jour le topic
il y a un an
C est ton potager à toi qui est mort.

Le mien va très bien.

Je récolte Fraise 🍓, pois mangetout , radis , épinard , laitue et très bientôt les premières fèves.

Les haricots sortent de partout.

Les tomates commencent à fleurir , les aubergines aussi , les poivrons vont pas tarder.

Je ferai quelques photos quand j aurai que ça à foutre et je mettrai à jour le topic
Le miens va bien aussi
:goa:
il y a un an
Je m'en sors péniblement mais si je récolte cette année ce sera tardif. Je fais que des légumes d'été
:oui:

Mes aulx semblent bientôt mûrs.

Par contre l'herbier va très bien, le thym, le romarin, l'origan, le thym serpolet, le thym citron, la sauge, la sarriette, j'ai tout ça en plusieurs exemplaires et ça pousse vraiment bien et je m'en sers beaucoup. Sauf les fines herbes ça a pas très bien marché, terre trop lourde très argileuse ... Je vais devoir travailler ça. Mais j'ai quand même du persil et de l'aneth
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a un an
SG1
SG1
1 an
Le miens va bien aussi
:goa:
On attend d toujours les photos
:journal:
il y a un an
On attend d toujours les photos
:journal:
:risi_calme:
il y a un an
moi pareil que kheymington, je récolte fraise, salade et radis
:Vieuxok:

les plans de concombre ont l'air de repartir

sur la vingtaine de plan de courgette seul trois ont pas creuvé
:Genantultime:

les tomates en extérieur c'est mort et dans la serre les plans spontanés poussent bien et les plans semi commencent à faire du vert foncé

les semis de poivron c'est misérable mais les quelques pieds mis en pot on l'air de donner signe de vie alors peut-être
il y a un an
Allonzy quoi. Petit point du mois de juin .

Météo de merde . Encore beaucoup d eau et pas assez de soleil malgré des températures plus clémentes.

Le résultat ? Une croissance limitée de certains plants qui devrait faire pas loin du double de taille à cette époque.

De ce point de vue , cette année est vraiment exceptionnelle, et elle me conforte sur un point : les cultures d été sont sympas mais ne sont absolument pas celle sur lesquelles nous devons nous concentrer d un point de vue réellement alimentation.

Elles sont trop soumises aux aléas climatiques.

Pomme de terre , fèves, pois, choux, légumes racines comme le topinambour, radis, carottes, navets etc sont bien plus nourrissant et bien plus "surs" dans leur productivité pour les remplacer par les tomates / aubergines / poivrons dépendantes de température favorable et d un fort ensoleillement.

Donc :

Les tomates 🍅 :

Image 6 pieds qui font dans les 60cm de haute et qui commencent doucement à fleurir. 12 pieds qui font encore seulement une vingtaine de cm de haut et qui ne donneront rien si l été n arrive pas et ne s éternise pas sur le mois de septembre.

Les courgettes 🥒 :

Image

Bien que plus de soleil ferait qu elles produiraient peut être déjà sous serre, ce sont celles qui souffrent objectivement le moins.

Les aubergines 🍆 ;

Image

Elles sont là . Elles vont doucement et proposent quand même deux petits boutons qui vont bientôt fleurir.

Tout comme les poivrons , elles veulent plus de soleil.

Les poivrons 🌶️

Image

RAS. Ont le mérite d être vivant et de pousser un peu. Veulent du soleil.

Les calendulas ( ou "soucis" ) 🏵️

Image

Ils sortent de terre et vont être nombreux. Il nous faudrait peut être éclaircir un peu les plants.

Le Soucis est une plante essentielle chez nous en tant que plantes médicinales. Les fleurs de calendulas permettent de produire un macérât huileux extrêmement efficace (l industrie pharmaceutique ne s y est pas trompée et l utilisent beaucoup) dans tout type de problème.

Renseignez vous.

Voilà , nous passons ensuite dans le potager extérieur qui , soumis au traitement pluie/soleil/pluie/grisaille/pluie/soleil est envahi de mauvaise herbes malgré le soin que nous apportons à désherber régulièrement.

Les foins n ayant pas encore été fauchés, j ai du mal à trouver de la paille pas cher pour l instant, donc j attend .

Les haricots 🫛

Image

Se portent bien. J en ai planter pas mal. Haricots à rames phénomènes et haricots coco blanc.

Les choux 🥬

Image

De Milan se portent bien. Les choux rouges et cabus eux végètent encore.

Les fèves et les pois 🫛

Image
Image

Le top. Les fèves c est pour bientôt et les pois nous en avons déjà mangé deux fois. À partir de maintenant c est une récolte tous les 3 jours.

Les fraises 🍓

Image

Malgré le manque de soleil , elles sont la et viennent bien. On en à déjà récoltées plus de 700g.

Les carottes 🥕

Image

Noyées dans les oignons et les patates qui ressortent sans que je ne leur ai demandées quoi que ce soit , elles se portent très bien.
J'adore cette culture , ce produit est délicieux , rustiques, se conservent bien, ne demande pas grand chose dans sa culture.

Il est pas mignon ce bébé carotte ?
Image

Le maïs 🌽

Image

Souffrent du manque de soleil. Je ne me suis pas entêté et j ai stopper d en planter pour cette année. Il y a une douzaine de pieds , on verra bien.

Les pommes de terre 🥔

Image

Elles sont la. Ont pris un petit coup de gel mais se portent bien. Entre ces 200 plants et la cinquantaine qui ressortent d elles même un peu partout dans le potager , les 250kg seront atteints je pense , et nourriront la famille tout l hiver et une bonne partie du printemps.

+ Bonus : les topinambours qui s en branlent de tout et qui font leur vie tranquille . Ils viendront ajouter une bonne trentaine de kilos de nourriture à la réserve hivernale. Image

En vrac choux perpétuel et betterave Image

Le chou Daubenton que je ne présente plus . Ici un petit pied d une bouture faites il y a 3 mois je crois , et un autre plus vieux. C est un must have, pas le meilleur au goût du tout , mais de loin le plus survivaliste !

Les betteraves sont une variété reproductible que je ne consommerait presque pas cette année, je vais les laisser pousser puis venir en fleurs au printemps prochain et me fournir plus d un milliers de graines tranquille.

Ce que j ais fais avec les navets l années passees et dont les gousses chargées de graines sèchent en ce moment :

Image

Les courges (y a pas d emoji citrouille ??)

Image

11 plants , la moitié à cet état, l autre un peu plus petits.

Bonus : les prunes et le cassis :

Image
Image

Voilà pour le mois de juin.

Pour ceux qui pensent que le potager est quelques chose qui nourrit facilement et rapidement , et bien non. C est du temps, de l'investissement, et ça se voit sur le long terme.

Depechez vous de prendre le train.

il y a un an
Ce pavax potagiste.

@Blondin , il est où ton potager l ancien ?

@DELAWARDE , RIDI ou pas ?
il y a un an
Allonzy quoi. Petit point du mois de juin .

Météo de merde . Encore beaucoup d eau et pas assez de soleil malgré des températures plus clémentes.

Le résultat ? Une croissance limitée de certains plants qui devrait faire pas loin du double de taille à cette époque.

De ce point de vue , cette année est vraiment exceptionnelle, et elle me conforte sur un point : les cultures d été sont sympas mais ne sont absolument pas celle sur lesquelles nous devons nous concentrer d un point de vue réellement alimentation.

Elles sont trop soumises aux aléas climatiques.

Pomme de terre , fèves, pois, choux, légumes racines comme le topinambour, radis, carottes, navets etc sont bien plus nourrissant et bien plus "surs" dans leur productivité pour les remplacer par les tomates / aubergines / poivrons dépendantes de température favorable et d un fort ensoleillement.

Donc :

Les tomates 🍅 :

Image 6 pieds qui font dans les 60cm de haute et qui commencent doucement à fleurir. 12 pieds qui font encore seulement une vingtaine de cm de haut et qui ne donneront rien si l été n arrive pas et ne s éternise pas sur le mois de septembre.

Les courgettes 🥒 :

Image

Bien que plus de soleil ferait qu elles produiraient peut être déjà sous serre, ce sont celles qui souffrent objectivement le moins.

Les aubergines 🍆 ;

Image

Elles sont là . Elles vont doucement et proposent quand même deux petits boutons qui vont bientôt fleurir.

Tout comme les poivrons , elles veulent plus de soleil.

Les poivrons 🌶️

Image

RAS. Ont le mérite d être vivant et de pousser un peu. Veulent du soleil.

Les calendulas ( ou "soucis" ) 🏵️

Image

Ils sortent de terre et vont être nombreux. Il nous faudrait peut être éclaircir un peu les plants.

Le Soucis est une plante essentielle chez nous en tant que plantes médicinales. Les fleurs de calendulas permettent de produire un macérât huileux extrêmement efficace (l industrie pharmaceutique ne s y est pas trompée et l utilisent beaucoup) dans tout type de problème.

Renseignez vous.

Voilà , nous passons ensuite dans le potager extérieur qui , soumis au traitement pluie/soleil/pluie/grisaille/pluie/soleil est envahi de mauvaise herbes malgré le soin que nous apportons à désherber régulièrement.

Les foins n ayant pas encore été fauchés, j ai du mal à trouver de la paille pas cher pour l instant, donc j attend .

Les haricots 🫛

Image

Se portent bien. J en ai planter pas mal. Haricots à rames phénomènes et haricots coco blanc.

Les choux 🥬

Image

De Milan se portent bien. Les choux rouges et cabus eux végètent encore.

Les fèves et les pois 🫛

Image
Image

Le top. Les fèves c est pour bientôt et les pois nous en avons déjà mangé deux fois. À partir de maintenant c est une récolte tous les 3 jours.

Les fraises 🍓

Image

Malgré le manque de soleil , elles sont la et viennent bien. On en à déjà récoltées plus de 700g.

Les carottes 🥕

Image

Noyées dans les oignons et les patates qui ressortent sans que je ne leur ai demandées quoi que ce soit , elles se portent très bien.
J'adore cette culture , ce produit est délicieux , rustiques, se conservent bien, ne demande pas grand chose dans sa culture.

Il est pas mignon ce bébé carotte ?
Image

Le maïs 🌽

Image

Souffrent du manque de soleil. Je ne me suis pas entêté et j ai stopper d en planter pour cette année. Il y a une douzaine de pieds , on verra bien.

Les pommes de terre 🥔

Image

Elles sont la. Ont pris un petit coup de gel mais se portent bien. Entre ces 200 plants et la cinquantaine qui ressortent d elles même un peu partout dans le potager , les 250kg seront atteints je pense , et nourriront la famille tout l hiver et une bonne partie du printemps.

+ Bonus : les topinambours qui s en branlent de tout et qui font leur vie tranquille . Ils viendront ajouter une bonne trentaine de kilos de nourriture à la réserve hivernale. Image

En vrac choux perpétuel et betterave Image

Le chou Daubenton que je ne présente plus . Ici un petit pied d une bouture faites il y a 3 mois je crois , et un autre plus vieux. C est un must have, pas le meilleur au goût du tout , mais de loin le plus survivaliste !

Les betteraves sont une variété reproductible que je ne consommerait presque pas cette année, je vais les laisser pousser puis venir en fleurs au printemps prochain et me fournir plus d un milliers de graines tranquille.

Ce que j ais fais avec les navets l années passees et dont les gousses chargées de graines sèchent en ce moment :

Image

Les courges (y a pas d emoji citrouille ??)

Image

11 plants , la moitié à cet état, l autre un peu plus petits.

Bonus : les prunes et le cassis :

Image
Image

Voilà pour le mois de juin.

Pour ceux qui pensent que le potager est quelques chose qui nourrit facilement et rapidement , et bien non. C est du temps, de l'investissement, et ça se voit sur le long terme.

Depechez vous de prendre le train.

Superbe production malgré le temps pourrit, comme tu le dis les pommes de terres, fèves, légumrs racines sont beaucoup plus importants d'un point de vue calorique et sûrs que les légumes d'été (même si je compte toujours faire masse tomates pour les sauces, qui est une base pour beaucoup de plats dans notre cuisine).

Je vais faire un tour rapide du peu qu'on ait fait, faudra pas se moquer, on a eu un temps pourrie, limaces, lapins, temps trop pluvieux pour bien préparer le terrain (surtout couper les herbes hautes), et avec le petit en bas âge + les travaux dans la maison, le temps nous a manqué, du coup on a presque rien
:sueur:
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Superbe production malgré le temps pourrit, comme tu le dis les pommes de terres, fèves, légumrs racines sont beaucoup plus importants d'un point de vue calorique et sûrs que les légumes d'été (même si je compte toujours faire masse tomates pour les sauces, qui est une base pour beaucoup de plats dans notre cuisine).

Je vais faire un tour rapide du peu qu'on ait fait, faudra pas se moquer, on a eu un temps pourrie, limaces, lapins, temps trop pluvieux pour bien préparer le terrain (surtout couper les herbes hautes), et avec le petit en bas âge + les travaux dans la maison, le temps nous a manqué, du coup on a presque rien
On se moque jamais sur le sous forum.

Les lapins c est les tiens ? Parce que sinon , pourquoi tu les degommes pas à la .22 ? (Ou à la 4.5 en 20joules)

Ce que je donnerai pas pour avoir des lapins sauvages autour de chez moi.
il y a un an
On se moque jamais sur le sous forum.

Les lapins c est les tiens ? Parce que sinon , pourquoi tu les degommes pas à la .22 ? (Ou à la 4.5 en 20joules)

Ce que je donnerai pas pour avoir des lapins sauvages autour de chez moi.
Les lapins sont sur mon terrain oui, j'ai pas de fusil pour m'en occuper pour le moment, j'aimerai essayer avec des collets mais j'ai un chat de voisins qui passe de temps en temps, et si je lui fait du mal ma femme me tuerait

Mais je compte bien m'en servir comme source de nourriture à l'avenir
:krabs_miam:
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Les lapins sont sur mon terrain oui, j'ai pas de fusil pour m'en occuper pour le moment, j'aimerai essayer avec des collets mais j'ai un chat de voisins qui passe de temps en temps, et si je lui fait du mal ma femme me tuerait

Prends une 4.5 en 20joules.

Tu la règles bien pour toucher la tête avec du plomb lourd.
il y a un an
Mao
Mao
1 an

www.armurerie-loisir.fr https://www.armurerie-loi[...]-shot-45mm-20-joules.html

Avec ce genre de plomb

www.armurerie-loisir.fr https://www.armurerie-loi[...]l#more_info_tab_more_info

Ça devrait le sécher et te laisser le temps de le finir au pire.

C est moins propre qu une munition plus costaud, mais c est en vente libre
il y a un an
Prends une 4.5 en 20joules.

Tu la règles bien pour toucher la tête avec du plomb lourd.
C'est sûrement le mieux oui

Allez petit tour ce midi
Image
Là on a des tomates en pot (car pas eu le temps au moment de les planter de préparer la partie potager, à cause de la météo de cet automne), les pots sont sous l'appentit à cause des risques de grêle d'hier soir

Image
Une courgette
:antoine_farceur:

Image
Du maïs au milieux des mauvaises herbes

Image
Le seul pied de haricot maïs type tarbais qu'y ait poussé, on les a planté au mauvais moment (pluies importantes après, les haricots ont pourris...)

Image
Des courges muscés de damas

Image
Le cercle aromatique, avec ciboulette, ciboule, persil, menthe, soucis, capucines, basilique, thym, romarin, lavande et sauge
il y a un an
www.armurerie-loisir.fr https://www.armurerie-loi[...]-shot-45mm-20-joules.html

Avec ce genre de plomb

www.armurerie-loisir.fr https://www.armurerie-loi[...]l#more_info_tab_more_info

Ça devrait le sécher et te laisser le temps de le finir au pire.

C est moins propre qu une munition plus costaud, mais c est en vente libre
Quand j'aurais les moyens je prends ça directe, merci
:h:
il y a un an