InscriptionConnexion
Potager Game saison 2023

Bienvenue sur le topic officiel des amateurs de potager, jardinage, verger et autres activités de type marlou
Le but est de partager des conseils, photos et de motiver les curieux qui hésiteraient à se lancer
...Lancez vous
:ok:

Si vous avez un bout de terrain ou une terrasse/balcon à disposition venez discuter avec les kheys
Si vous êtes en appart il est possible de louer un jardin ouvrier/associatif dans de nombreuses villes (souvent sur liste d'attente), des gens louent aussi un bout de potager à l'année sur leboncoin (quelques dizaines d'€/an avec un accès à l'eau et parfois un endroit pour ranger quelques outils), vous pourriez aussi avoir des connaissances ou de la famille qui accepterait de vous prêter un bout de terrain

Quelques chaines youtube (méfiez vous des gourous et autres vendeurs de formations qui vous feront venir une semaine payante en tente pour désherber leur terrain
:)
)
www.youtube.com https://www.youtube.com/@LepotagerdOlivier
www.youtube.com https://www.youtube.com/@AntoineLePotagiste
www.youtube.com https://www.youtube.com/@permacultureetc

La saison étant déjà démarrée, je suppose que tous le monde a déjà lancé ses premiers semis, les plus au Sud ont surement déjà des trucs en terre
Ceux qui n'ont rien démarré peuvent encore s'y mettre puisque comme disait ma grand-mère "en Mai fais ce qu'il te plaît"

Je pique sans vergogne le dernier paragraphe du topic sur l'autre forum ou l'on ne va plus
Si vous prenez des photos n'oubliez pas de retirer l'exif www.verexif.com https://www.verexif.com/fr/ver.php ou alors de prendre un screenshot de la photo
il y a 2 ans
Bon alors vos projets, votre surface, depuis combien d'années vous faites du potager etc?
Persoent j'ai viré une haie de thuyas trentenaire en laissant 2m50 de hauteur de troncs sur tous le long de mon potager, ça libère 3.5m sur une longueur de plus de 30m
Je vais remplacer par une haie entièrement comestible avec des noisetiers et divers fruits rouges buissonnants, je vais tenter de faire grimper des kiwis, kiwaï et des vignes sur les troncs de thuyas

Je fais le potager sérieusement depuis 6 ans avec la plantation d'une vingtaine de fruitiers et j'ai fréquenté les topax potager 2k22 et le coin des perma'potes sur le N&A depuis des années
Je prendrais des photos ce week-end, des kheys reconnaitront surement le terrain
il y a 2 ans
Déjà essayer des tomates mais pas réussi
:-(

Depuis je déteste tout ça.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Déjà essayer des tomates mais pas réussi
:-(

Depuis je déteste tout ça.
On a eu depuis 3 ans des étés compliqués pour la culture des tomates avec de grosses attaques de mildiou etc
Pas de chance khey j'ai tout perdu il y a 2 ans aussi
:(
il y a 2 ans
D'autres témoignages?
il y a 2 ans
Mércé la zone
:merce:
il y a 2 ans
D'autres témoignages?
Image

Tomates
Haricots
Pommes de terre
Oignons
Courgettes
Potirons

C'est déjà pas mal pour la 2eme saison
:jesus_fourche:
il y a 2 ans
Bordel je suis les 3 chaines
:rire:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Ankou
Ankou
2 ans
Image

Tomates
Haricots
Pommes de terre
Oignons
Courgettes
Potirons

Gg
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Je fav pour suivre, je vais devenir propriétaire cet été et je compte me lancer dans le délire potager
:Chef_cuisto:

+ Abeilles peut être
:freloned:
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 2 ans
Ankou
Ankou
2 ans
Image

Tomates
Haricots
Pommes de terre
Oignons
Courgettes
Potirons

Sympa les plate-bande

Un bon programme pour une seconde saison
il y a 2 ans
Je fav pour suivre, je vais devenir propriétaire cet été et je compte me lancer dans le délire potager
:Chef_cuisto:

+ Abeilles peut être
:freloned:
Dans quelques années, je me lance dans l'apiculture dream aussi, le temps que je me calme avec le verger dream
:Crie:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Bordel je suis les 3 chaines
Le choix est vite restreint, t'en suis d'autres ?
J'ai la chaine d'une nana deter mais je retrouve plus dans mes 400 abonnements
il y a 2 ans
Y’a des légumes d’hiver ?
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Je suis abonné à quelques autres mais c'est anecdotique je regardes pas souvent

Celle ci a la rigueur youtube.com https://youtube.com/@popoteetpotager

les 3 suscités sont les meilleures et les plus complètes.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
En ce moment on déblaye les ronces elles sont énormes, on terrasse pour séparer les espèces et les choux, les tomates, les piments etc sont sous la serre Image Image

On a eu quelques ratés au cause des températures fluctuantes en montagne mais on apprend donc c’est cool. C’est la première année sur ce terrain normal quoi, les tomates on germé vivement la mise en terre et on utilise la litière des poules pour nourrir la terre et l’empêcher de sécher trop vite quand il fait bien chaud
:paysan:
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans
Nan c'est elle :
www.youtube.com https://www.youtube.com/@LejardindAlekil
ça part cash en abonnement nonobstant
:Tare2:

Y'a lui aussi :
www.youtube.com https://www.youtube.com/@lacledeschamps65
il y a 2 ans
En ce moment on déblaye les ronces elles sont énormes, on terrasse pour séparer les espèces et les choux, les tomates, les piments etc sont sous la serre Image Image

On a eu quelques ratés au cause des températures fluctuantes en montagne mais on apprend donc c’est cool. C’est la première année sur ce terrain normal quoi, les tomates on germé vivement la mise en terre et on utilise la litière des poules pour nourrir la terre et l’empêcher de sécher trop vite quand il fait bien chaud
La terre a l'air bien noire en tout cas, pas trop de caillasses apparentes, ça s'annonce bon

Les piments/poivrons j'en semais les premières années, faut démarré ça hyper tôt, par flemme j'achète juste quelques plants cette année, mon unique plant de poivron HF1 a donné un truc de fou l'an dernier
il y a 2 ans
La terre a l'air bien noire en tout cas, pas trop de caillasses apparentes, ça s'annonce bon

Les piments/poivrons j'en semais les premières années, faut démarré ça hyper tôt, par flemme j'achète juste quelques plants cette année, mon unique plant de poivron HF1 a donné un truc de fou l'an dernier
Je note
:chat_lunettes:

La terre est fantastique je confirme. On est au beau milieu d’une forêt ancienne donc elle est très riche et comme il y’a de la neige l’hiver elle fait redescendre l’azote dans les sols et le gel se charge d’éclater la terre pour bien répandre tout ça

Du bonheur
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans