InscriptionConnexion
Potager Game saison 2023

Bienvenue sur le topic officiel des amateurs de potager, jardinage, verger et autres activités de type marlou
Le but est de partager des conseils, photos et de motiver les curieux qui hésiteraient à se lancer
...Lancez vous
:ok:



Si vous avez un bout de terrain ou une terrasse/balcon à disposition venez discuter avec les kheys
Si vous êtes en appart il est possible de louer un jardin ouvrier/associatif dans de nombreuses villes (souvent sur liste d'attente), des gens louent aussi un bout de potager à l'année sur leboncoin (quelques dizaines d'€/an avec un accès à l'eau et parfois un endroit pour ranger quelques outils), vous pourriez aussi avoir des connaissances ou de la famille qui accepterait de vous prêter un bout de terrain
:ok:


Quelques chaines youtube (méfiez vous des gourous et autres vendeurs de formations qui vous feront venir une semaine payante en tente pour désherber leur terrain
:)
)
https://www.youtube.com/@LepotagerdOlivier
https://www.youtube.com/@AntoineLePotagiste
https://www.youtube.com/@permacultureetc

La saison étant déjà démarrée, je suppose que tous le monde a déjà lancé ses premiers semis, les plus au Sud ont surement déjà des trucs en terre
Ceux qui n'ont rien démarré peuvent encore s'y mettre puisque comme disait ma grand-mère "en Mai fais ce qu'il te plaît"
:ok:


Je pique sans vergogne le dernier paragraphe du topic sur l'autre forum ou l'on ne va plus
Si vous prenez des photos n'oubliez pas de retirer l'exif https://www.verexif.com/fr/ver.php ou alors de prendre un screenshot de la photo
:ok:
il y a un an
Bon alors vos projets, votre surface, depuis combien d'années vous faites du potager etc?
Persoent j'ai viré une haie de thuyas trentenaire en laissant 2m50 de hauteur de troncs sur tous le long de mon potager, ça libère 3.5m sur une longueur de plus de 30m
Je vais remplacer par une haie entièrement comestible avec des noisetiers et divers fruits rouges buissonnants, je vais tenter de faire grimper des kiwis, kiwaï et des vignes sur les troncs de thuyas
:ok:

Je fais le potager sérieusement depuis 6 ans avec la plantation d'une vingtaine de fruitiers et j'ai fréquenté les topax potager 2k22 et le coin des perma'potes sur le N&A depuis des années
Je prendrais des photos ce week-end, des kheys reconnaitront surement le terrain
:ok:
il y a un an
Déjà essayer des tomates mais pas réussi
:-(


Depuis je déteste tout ça.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
Déjà essayer des tomates mais pas réussi
:-(


Depuis je déteste tout ça.
On a eu depuis 3 ans des étés compliqués pour la culture des tomates avec de grosses attaques de mildiou etc
Pas de chance khey j'ai tout perdu il y a 2 ans aussi
:(
il y a un an
D'autres témoignages?
il y a un an
Regardez ce khey qui se donne du mal et vous le laissez bordel.
Je fais pas de potager mais je te up cley
il y a un an
Et je te double up aussi
il y a un an
Et même triple up
il y a un an
Et même triple up
Mércé la zone
:merce:
il y a un an
Mércé la zone
:merce:
Tout le plaisir est pour moi l'area
il y a un an
D'autres témoignages?
Image

Tomates
Haricots
Pommes de terre
Oignons
Courgettes
Potirons

C'est déjà pas mal pour la 2eme saison
:jesus_fourche:
il y a un an
Bordel je suis les 3 chaines
:rire:
il y a un an
Ankou
Ankou
1 an
Image

Tomates
Haricots
Pommes de terre
Oignons
Courgettes
Potirons

C'est déjà pas mal pour la 2eme saison
:jesus_fourche:
Gg
:chat_lunettes:
il y a un an
Je fav pour suivre, je vais devenir propriétaire cet été et je compte me lancer dans le délire potager
:Chef_cuisto:


+ Abeilles peut être
:freloned:
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a un an
Ankou
Ankou
1 an
Image

Tomates
Haricots
Pommes de terre
Oignons
Courgettes
Potirons

C'est déjà pas mal pour la 2eme saison
:jesus_fourche:
Sympa les plate-bande
:ok:

Un bon programme pour une seconde saison
:ok:
il y a un an
Je fav pour suivre, je vais devenir propriétaire cet été et je compte me lancer dans le délire potager
:Chef_cuisto:


+ Abeilles peut être
:freloned:
Dans quelques années, je me lance dans l'apiculture dream aussi, le temps que je me calme avec le verger dream
:Crie:
il y a un an
Bordel je suis les 3 chaines
:rire:
Le choix est vite restreint, t'en suis d'autres ?
J'ai la chaine d'une nana deter mais je retrouve plus dans mes 400 abonnements
:rire:
il y a un an
Y’a des légumes d’hiver ?
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
Le choix est vite restreint, t'en suis d'autres ?
J'ai la chaine d'une nana deter mais je retrouve plus dans mes 400 abonnements
:rire:
Je suis abonné à quelques autres mais c'est anecdotique je regardes pas souvent

Celle ci a la rigueur https://youtube.com/@popoteetpotager

les 3 suscités sont les meilleures et les plus complètes.
il y a un an
Le choix est vite restreint, t'en suis d'autres ?
J'ai la chaine d'une nana deter mais je retrouve plus dans mes 400 abonnements
:rire:
il y a un an