Ce sujet a été résolu
C'est pour ça qu'on dit que la bourse c'est pas pour tout le monde, faut avoir les nerfs solides
Et même en ayant les nerfs solides et en refillant toute ta vie il se peut que tu perdes tout ton argent
Perso => J'ai tout liquidé il me reste que quelques actions Total que je compte refill à la prochaine grosse baisse
Et même en ayant les nerfs solides et en refillant toute ta vie il se peut que tu perdes tout ton argent
Perso => J'ai tout liquidé il me reste que quelques actions Total que je compte refill à la prochaine grosse baisse
C’est quand même très improbable de perdre de l’argent à long terme en comptant les dividendes réinvestis et sans faire de stock picking quand on a pas les compétences pour le faire (dans ce cas, qu’on se limite à des ETF d’indices globaux). Tu prends de gros risques avec ton 100% Total.
Par contre faut vraiment pas être pressé. C’est pas avec la bourse que vous allez vous payer votre maison, voyez ça plutôt comme un complément de retraite / patrimoine pour vos enfants.
Par contre faut vraiment pas être pressé. C’est pas avec la bourse que vous allez vous payer votre maison, voyez ça plutôt comme un complément de retraite / patrimoine pour vos enfants.
il y a 2 ans
Ils font pas chier en France si tu veux investir sur des actions d'entreprises extra-européenne ? des ETF américain ou asiatique
il y a 2 ans
ElMuchacho
2 ans
Ils font pas chier en France si tu veux investir sur des actions d'entreprises extra-européenne ? des ETF américain ou asiatique
Bah ça dépend pea ou cto ?
il y a 2 ans
ElMuchacho
2 ans
PEA
il y a 2 ans
C’est quand même très improbable de perdre de l’argent à long terme en comptant les dividendes réinvestis et sans faire de stock picking quand on a pas les compétences pour le faire (dans ce cas, qu’on se limite à des ETF d’indices globaux). Tu prends de gros risques avec ton 100% Total.
Perso je compte dessus pour rien, j'ai essayé et en fin de compte c'est pas pour moi, je vais tout retirer bientôt, donc entre-temps je garde que Total
il y a 2 ans
ElMuchacho
2 ans
Si, tu es taxé à 30% au lieu des 17,2% de prélèvements sociaux parce que tu dois passer sur un CTO si tu veux des actions hors Europe.
Cependant, il existe des ETF qui répliquent les US ou Chine qui sont gérés par des fonds européens en faisant un bricolage synthétique avec des produits financiers européens donc ça rentre dans un PEA. Mais perso j’aime pas trop l’idée de ce genre de bricolage en cas de grosse crise, je préfère les ETF physiques d’iShares, quoiqu’on dise.
Cependant, il existe des ETF qui répliquent les US ou Chine qui sont gérés par des fonds européens en faisant un bricolage synthétique avec des produits financiers européens donc ça rentre dans un PEA. Mais perso j’aime pas trop l’idée de ce genre de bricolage en cas de grosse crise, je préfère les ETF physiques d’iShares, quoiqu’on dise.
il y a 2 ans
Et tu peux quand même réduire la fiscalité à 17,2% sur un CTO si tu as des revenus annuels pas trop élevés.
il y a 2 ans
Cet adage n’a aucun sens quand on parle d’un indice parce qu’un indice ça remonte toujours, peu importe si c’est plus les mêmes actions dedans.
il y a 2 ans
Ebullition
2 ans
Et tu peux quand même réduire la fiscalité à 17,2% sur un CTO si tu as des revenus annuels pas trop élevés.
Merci je vais me renseigner sur les CTO, parce que 30% la douille quoi ils font chier
il y a 2 ans
Yop
Je suis en passe de mettre 15k sur l'ETF Msci world D'amundi sur mon PEA, je démarre. Je vise long terme.
Devrais-je poser le capitale d'un coup pour plus ou moins toucher 10% l'année prochaine ou DCA tranquille sur un ans ? (vue le contexte guerre, crise financière) possible chute comme pour le covid ?
Je suis en passe de mettre 15k sur l'ETF Msci world D'amundi sur mon PEA, je démarre. Je vise long terme.
Devrais-je poser le capitale d'un coup pour plus ou moins toucher 10% l'année prochaine ou DCA tranquille sur un ans ? (vue le contexte guerre, crise financière) possible chute comme pour le covid ?
il y a 2 ans
Napoleon-1er
2 ans
Yop
Après avoir posé ces 15 k tu comptes mettre combien par mois ?
il y a 2 ans
Après avoir posé ces 15 k tu comptes mettre combien par mois ?
400, 500e tant que je pourrais
il y a 2 ans
Totalforlife
2 ans
AUCUN SENS CE VERT BORDEL
Pourquoi ?
Rotation sur le secteur luxe, seul le bancaire s'est fait découper
il y a 2 ans
Pourquoi ?
Tu vas pas me dire que le contexte macro est idéal pour former un nouvel ath ? Et puis en analyse technique on voit bien sur le chart qu'on a break la tendance haussière
il y a 2 ans
400, 500e tant que je pourrais
Lisse tes 15 sur 10 mois je pense
il y a 2 ans
Bilan des lignes :
EWLD +4,89%
PAEEM -5,05%
PANX +16,21%
DSY +11,98%
La tech qui régale
EWLD +4,89%
PAEEM -5,05%