InscriptionConnexion
Des conseils pour l’ouverture du CAC demain? :zidai:
il y a un an
Que pensez vous du fait de se positionner sur AL maintenant ? J'ai acheté L'Oréal lors de la baisse du coup j'ai pas pu acheter mes 10 actions AL :/ Dommage j'aurais fais une meilleur PV

Question pour l'élite : Si je prends mes actions au nominatif pur, je serai taxé sur la PV éventuelle ?
Chasseur des Pyrénées
:Chasseur-cueilleur:
J'adore les fourmis
:Erudit:
il y a un an
On a le droit au sticker unique ici ?
:selnat:
il y a un an
Teckel
Teckel
1 an
Que pensez vous du fait de se positionner sur AL maintenant ? J'ai acheté L'Oréal lors de la baisse du coup j'ai pas pu acheter mes 10 actions AL :/ Dommage j'aurais fais une meilleur PV

Question pour l'élite : Si je prends mes actions au nominatif pur, je serai taxé sur la PV éventuelle ?
Ta question date un peu, mais sache que le mode de détention ne change en rien ta taxation. Au porteur ou en nominatif c'est pareil, ça dépend surtout si c'est dans un PEA ou pas.

Pour la question sur les 10 actions, sache qu'il n'est pas nécessaire d'en acheter par bloc de 10 pour avoir les actions gratuites. Si t'as pas un nombre entier ils te verseront des rompus.

Exemple:

Tu as 19 actions et ils distribuent 1 action gratuite pour 10 actions détenues. Le cours arrêté à distribution est de 150,00€.

Tu recevras 1,9 actions théoriquement, dont du rompu. Le rompu correspond à la fraction d'actions que tu devrais avoir et sera calculé comme suit:

150,00€ X 0,9 = 135,00€

Tu recevras 1 action + 135,00€ versés sur ton compte titre.
il y a un an
On a le droit au sticker unique ici ?
:selnat:
GIF
il y a un an
Magnifique.
Ce serait bien de s'établir ici sur le LT. ça devient lourd les sanctions sorties de derrières les fagots sur le retail
il y a un an
Magnifique.
Ce serait bien de s'établir ici sur le LT. ça devient lourd les sanctions sorties de derrières les fagots sur le retail
GIF
il y a un an
retail = jvc
il y a un an
C'est peine perdue pour que ce topic soit aussi actif que son équivalent du forum Finance de JVC
:Mouais_Jesus:
Image French Gamos Image
il y a un an
Mais non, il y a déjà quelques actifs, si on s'y met un peu ça en attirera d'autres. Des gens ont du FDJ dans leur portefeuille ? Je sais pas quoi faire avec l'enquête de la commission européenne qui traîne
il y a un an
Mais non, il y a déjà quelques actifs, si on s'y met un peu ça en attirera d'autres. Des gens ont du FDJ dans leur portefeuille ? Je sais pas quoi faire avec l'enquête de la commission européenne qui traîne
Non j'en ai pas clé, c'est sur quoi l'enquête ?
Je suis un zéro-badge pas un zéro-tout, je conteste mon badge.
il y a un an
Non j'en ai pas clé, c'est sur quoi l'enquête ?
En gros l'Etat a donné l'exclusivité des droits des jeux de hasard à FDJ quand elle a été privatisée + introduite en bourse. Ils ont payé quelques millions pour ça à l'État mais la Commission Européenne et les concurrents européens dénonce de la concurrence déloyale et une sous-évaluation de ce montant.

Ils pourraient se prendre une amende de 1 milliard d'euros
:hap:

En attendant le verdict de l'enquête l'action stagne.. Elle pourrait exploser en cas d'affaire classée mais elle pourrait aussi dévisser selon le montant de l'amende si ils sont en tort
il y a un an
Même pas avec un bâton
:batemann:
Image French Gamos Image
il y a un an
Même pas avec un bâton
:batemann:
Bah maintenant c'est pas intéressant mais moi j'en ai pris à l'IPO et j'ai une belle plus-value + dividende croissant. La question c'est est-ce que je vend et prend mes bénéfices.. ou est-ce que je reste et je pars du principe que j'ai rien à perdre malgré une amende record car grosse plus-value + possibilité de faire encore plus de plus-value si l'enquête n'aboutit pas..

D'ailleurs pourquoi pas FDJ ? Argument contre ? La participation de l'État ? Elle est mineure + possibilité de OPA par l'État dans un futur lointain
il y a un an
Faudrait être plus bavard et explicite aussi si vous voulez dynamiser cette section Finance..
il y a un an
Bah maintenant c'est pas intéressant mais moi j'en ai pris à l'IPO et j'ai une belle plus-value + dividende croissant. La question c'est est-ce que je vend et prend mes bénéfices.. ou est-ce que je reste et je pars du principe que j'ai rien à perdre malgré une amende record car grosse plus-value + possibilité de faire encore plus de plus-value si l'enquête n'aboutit pas..

D'ailleurs pourquoi pas FDJ ? Argument contre ? La participation de l'État ? Elle est mineure + possibilité de OPA par l'État dans un futur lointain
J'aime pas c'est tout, pas d'argument en particulier
:bateman10:
Image French Gamos Image
il y a un an
J'aime pas c'est tout, pas d'argument en particulier
:bateman10:
Secteur extrêmement rentable et durable, gestionnaire de la plus grande loterie d'Europe, diversification avec les paris sportifs (JO, Euro..), CA croissant

En plus si l'État décide de reprendre le contrôle d'ici quelques années possible bonus à l'apport d'action
il y a un an
Secteur extrêmement rentable et durable, gestionnaire de la plus grande loterie d'Europe, diversification avec les paris sportifs (JO, Euro..), CA croissant

En plus si l'État décide de reprendre le contrôle d'ici quelques années possible bonus à l'apport d'action
Vu comme ça
:bateman5:
Image French Gamos Image
il y a un an
Vu comme ça
Puis ils ont racheté la maison mère de Unibet, ils ont encore fait un nouveau jeu à la con addictif pour les prolix etc

A chaque fois que la cagnotte Euromillions atteint des sommes délirantes c'est aussi tout bénef, pas de gagnant = + de bénéfices
il y a un an
Puis ils ont racheté la maison mère de Unibet, ils ont encore fait un nouveau jeu à la con addictif pour les prolix etc

A chaque fois que la cagnotte Euromillions atteint des sommes délirantes c'est aussi tout bénef, pas de gagnant = + de bénéfices
Je vais DYOR
Image French Gamos Image
il y a un an