Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Il me reste pas mal de fric sur le numéraire. J'ai principalement des ETFs Nasdaq, Emergants et un peu d'européens car mon banquier m'a pèté les burnes. Je regrette immensément. L'européen ça performe 0. Le reste j'ai fait 10%. Sympa mais sans plus.
Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?
Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsXanmeer
1 mois
Un peu de stock picking pour compléter tes ETF peut-être.
Je l'ai déjà fait. Et je me suis un peu casser les dents à cause des décisions catastrophique de la France. Rien d'irreparable. Je me suis refait.
Si t'a des propositions je suis preneur.
Je suis timide car l'Iran a été génial pour mes ETF mais très casse geule pour des valeurs individuelles nottament européennes.
Si t'a des propositions je suis preneur.
Je suis timide car l'Iran a été génial pour mes ETF mais très casse geule pour des valeurs individuelles nottament européennes.
il y a un mois
Je vois. Selon toi ça décolle quand ?
ça va monter à 200 euros d'ici la fin du mois c'est le futur tkt
il y a un mois
Je l'ai déjà fait. Et je me suis un peu casser les dents à cause des décisions catastrophique de la France. Rien d'irreparable. Je me suis refait.
Si t'a des propositions je suis preneur.
Je suis timide car l'Iran a été génial pour mes ETF mais très casse geule pour des valeurs individuelles nottament européennes.
Si t'a des propositions je suis preneur.
Je suis timide car l'Iran a été génial pour mes ETF mais très casse geule pour des valeurs individuelles nottament européennes.
Récemment je suis rentré sur Spie et Viel & cie, des boîtes prometteuses selon moi.
Business modèle bien rodé avec un gros cash flow pour Spie (interventions multiservices, notamment sur les infrastructures énergétiques : centrales nucléaires, data center, bornes de recharge électrique etc..)
Et pépite sous cotée et méconnue dans le secteur financier pour Viel & cie, montée régulière et forte depuis pas mal d'années.
DYOR + NFA cependant, comme on dit dans le milieu.
Business modèle bien rodé avec un gros cash flow pour Spie (interventions multiservices, notamment sur les infrastructures énergétiques : centrales nucléaires, data center, bornes de recharge électrique etc..)
Et pépite sous cotée et méconnue dans le secteur financier pour Viel & cie, montée régulière et forte depuis pas mal d'années.
DYOR + NFA cependant, comme on dit dans le milieu.
il y a un mois
Never-Lasting
1 mois
Il me reste pas mal de fric sur le numéraire. J'ai principalement des ETFs Nasdaq, Emergants et un peu d'européens car mon banquier m'a pèté les burnes. Je regrette immensément. L'européen ça performe 0. Le reste j'ai fait 10%. Sympa mais sans plus.
Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?
Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?
Achète ATOS
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn ce moment c'est les soldes sur cet ETF avec Proutine qui a dit récemment que c'était bientôt la fin de la guerre en Ukraine. Si t'en crois pas un mot comme moi ça vaut le coup de créer une ligne. Moi j'investis uniquement dans la défense et le luxe quand ça concerne l'Europe.
il y a un mois
Alfonse
1 mois
"car mon banquier m'a pète les burnes"
Mon banquier m'a cassé les couilles car dans mon PEA il y avait principalement de l'américain et du emergents. Il m'a fait chier car il fallait "diversifier" et qu'un PEA est sensé être destiné a l'Europe. J'ai accepté de placer 10%. Résultat c'est la seule ligne qui stagne à 0,5% sur mon PEA. Tout le reste est à +25% minimum.
Oui je suis débile.
Oui je vais changer de banques.
il y a un mois
Ironlake
1 mois
et ça s'étonne de tout perdre
Je m'en sort de manière très classique.
10% en un an.
Je suis pas du tout actif dans ma gestion car je bosse beaucoup. Je le regrette, je veux que ça change. D'ailleurs je veux au moins essayé de jouer la bourse à la journée une fois.
Pour l'expérience.
10% en un an.
Je suis pas du tout actif dans ma gestion car je bosse beaucoup. Je le regrette, je veux que ça change. D'ailleurs je veux au moins essayé de jouer la bourse à la journée une fois.
Pour l'expérience.
il y a un mois
TintinKikoojap
1 mois
En ce moment c'est les soldes sur cet ETF avec Proutine qui a dit récemment que c'était bientôt la fin de la guerre en Ukraine. Si t'en crois pas un mot comme moi ça vaut le coup de créer une ligne. Moi j'investis uniquement dans la défense et le luxe quand ça concerne l'Europe.
En vrai ça pourrait se tenter. C'est probable.
il y a un mois
Bah sp500
J'ai déjà un gros ETF Nasdaq. Ça serait peut être un peu se répéter non ? Bon taux de corrélation.
il y a un mois
Récemment je suis rentré sur Spie et Viel & cie, des boîtes prometteuses selon moi.
Business modèle bien rodé avec un gros cash flow pour Spie (interventions multiservices, notamment sur les infrastructures énergétiques : centrales nucléaires, data center, bornes de recharge électrique etc..)
Et pépite sous cotée et méconnue dans le secteur financier pour Viel & cie, montée régulière et forte depuis pas mal d'années.
DYOR + NFA cependant, comme on dit dans le milieu.
Business modèle bien rodé avec un gros cash flow pour Spie (interventions multiservices, notamment sur les infrastructures énergétiques : centrales nucléaires, data center, bornes de recharge électrique etc..)
Et pépite sous cotée et méconnue dans le secteur financier pour Viel & cie, montée régulière et forte depuis pas mal d'années.
DYOR + NFA cependant, comme on dit dans le milieu.
Je check. Merci !
Oui j'ai bien compris la leçon. L'Europe on va rester sur les valeurs sûre.
Oui j'ai bien compris la leçon. L'Europe on va rester sur les valeurs sûre.
il y a un mois
Mon banquier m'a cassé les couilles car dans mon PEA il y avait principalement de l'américain et du emergents. Il m'a fait chier car il fallait "diversifier" et qu'un PEA est sensé être destiné a l'Europe. J'ai accepté de placer 10%. Résultat c'est la seule ligne qui stagne à 0,5% sur mon PEA. Tout le reste est à +25% minimum.
Oui je suis débile.
Oui je vais changer de banques.
Tu as ton PEA dans une banque traditionnelle : première erreur
Tu as des lignes auxquelles tu ne crois pas : deuxième erreur
Je pense que n'importe quelle banque en ligne ou néocourtier est plus concurrentiel que ta banque actuelle, je t'encourage donc dans ta décision de changer de banque pour ton PEA et ton CTO
Tu as des lignes auxquelles tu ne crois pas : deuxième erreur
Je pense que n'importe quelle banque en ligne ou néocourtier est plus concurrentiel que ta banque actuelle, je t'encourage donc dans ta décision de changer de banque pour ton PEA et ton CTO
il y a un mois
Never-Lasting
1 mois
Il me reste pas mal de fric sur le numéraire. J'ai principalement des ETFs Nasdaq, Emergants et un peu d'européens car mon banquier m'a pèté les burnes. Je regrette immensément. L'européen ça performe 0. Le reste j'ai fait 10%. Sympa mais sans plus.
Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?
Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?
il y a un mois
En ligne
224
Sur ce sujet0
























