InscriptionConnexion
J'ai déjà un gros ETF Nasdaq. Ça serait peut être un peu se répéter non ? Bon taux de corrélation.

:Chat_chokbar_ent:
Bah autre chose alors, y a le choix dans les ETF
:Chatdelastreet:

Si t'avais mis sur Engie et total pour des actions européennes t'aurais fait un to the moon, c'est les 2 actions du pea qui ont le plus monté pour moi depuis un an
il y a 2 mois
40 % ETF
15 % 2CRSI met une épuisette à 37.20
15 % Thx pharma
15% haffner
15% sensorion
VOIDHAPED
:palestinien:
il y a 2 mois
Bah autre chose alors, y a le choix dans les ETF

Si t'avais mis sur Engie et total pour des actions européennes t'aurais fait un to the moon, c'est les 2 actions du pea qui ont le plus monté pour moi depuis un an
Pru DE 50 sur total et de 8 sur 2CRSI
:elmustachio:
VOIDHAPED
:palestinien:
il y a 2 mois
Il me reste pas mal de fric sur le numéraire. J'ai principalement des ETFs Nasdaq, Emergants et un peu d'européens car mon banquier m'a pèté les burnes. Je regrette immensément. L'européen ça performe 0. Le reste j'ai fait 10%. Sympa mais sans plus.

:zahi:

Pareil j'ai 4000€ qui vont tombé avant la fin de l'année. J'ai envie de diversifier et peut être de me diriger vers des trucs plus performants. Recommandation ?

:peepoJVC:
Air liquide
il y a un mois
www.boursorama.com https://www.boursorama.co[...]/trackers/cours/1rTGUARD/

En ce moment c'est les soldes sur cet ETF avec Proutine qui a dit récemment que c'était bientôt la fin de la guerre en Ukraine. Si t'en crois pas un mot comme moi ça vaut le coup de créer une ligne. Moi j'investis uniquement dans la défense et le luxe quand ça concerne l'Europe.
J'ai investis dedans
:oui:
il y a un mois
LeGnolard
LeGnolard
2 mois
Pru DE 50 sur total et de 8 sur 2CRSI
:elmustachio:
Propre. Combien d'actions ? Et capture d'écran
il y a un mois
Atos
il y a 23 jours
Perso j'ai quasi arrêté de stock picking. Trop chiant, trop long, trop roulette. J'ai parfois fait des très belles perf mais parfois c'était l'hécatombe. bref trop de boulot et de stress pour pas grand chose
:crypto_lemaire:

Il me reste seulement 3 entreprises FR que je vais garder très long terme : Schneider electric (qui a très bien performé depuis le début de l'année avec le vent de l'électrification), Air Liquide (increvable et hausse régulière + actions gratuites tous les 2 ans) et TotalEnergie (fondamentaux solides et bon dividende). Ces 2 boites doivent représenter 15/20% de PEA je pense.

Tout le reste est en ETF. Du plus gros au plus petit : ETF World, un ETF dividende Europe (que jai depuis 3 ans et qui performe bien), ETF Emergents, ETF Nasdaq.

J'ai également un CTO qui vient compléter et diversifier un poil : ETC Or, ETF matières 1ère (hors agri), ETF Obligation US, et enfin ETF Nucléaire (toute petite ligne, c'est plus un pari qu'une vraie position).

Avec tout ca, je suis globalement bien moins volatile que le SP500 ou nasdaq purs, pour une performance globale un peu supérieur au World depuis 3 ans. Je pourrais être plus agressif, mais j'ai plus 20ans et je n'ai pas envie de voir mon patrimoine fondre de 70% et devoir attendre 15 ans avant de retrouver le niveau.

Lorsque j'ai du cash de dispo, je me casse plus la nouille et je mets généralement sur le World. Quelques fois sur émergents ou Nasdaq lors des grosses corrections supérieures a 10%
:Mouais_Jesus:
il y a 23 jours