InscriptionConnexion
La bourse - et notamment les ETF (surtout quand il s'agit d'un ETF World) - c'est un investissement long terme le low IQ. J'espère que tu troll nonobstant.
:bateman8:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Image

J'ai que l'ETF nasdaq qui performe
mec c'est sur 5 ans mini
:rire:
il y a 2 ans
All-in sur le LQQ
:mmusk:
il y a 2 ans
All-in sur le LQQ
:mmusk:
CL2 > LQQ
il y a 2 ans
CL2 > LQQ
le LQQ performe mieux sur 5 ans?
Quels sont tes arguments khey ?
:cafe:
il y a 2 ans
Ceci. Puis quand tu DCA tu veux voir du rouge pour du vert plus tard
J'ai raté 45,25% de déduction d'impôt à 1€ près
:Franced1:
il y a 2 ans
Crédit Suisse racheté pour 2 milliard (= 0.50 / action contre 1.7 à la clôture, lourde PLS pour ceux qui ont spéculé dessus).

A priori ça va être complètement vert à l'ouverture demain.
il y a 2 ans
le LQQ performe mieux sur 5 ans?
Quels sont tes arguments khey ?
:cafe:
Perso j'ai des deux
il y a 2 ans
Mes actions Orpea ont gagné 5%
:Oopsi:

Je réinvestis 5k€ cash, nonobstant mes pertes de ces derniers mois
:Mouais_Jesus:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
Quand est-ce que ce putain de nasdaq décolle
il y a 2 ans
Crédit Suisse rachetée, normalement ça va pump demain, c'est fini. Rachetée 50c contre 1.70 vers là le cours
:rire:
. Ceux qui ont spéculé : divisé par 3-4
il y a 2 ans
Excellent ce topax vivement que les kheys du forum finance migrent aussi
il y a 2 ans
Le SP500 qui reste stuck à 3900 depuis des lustres en dehors de toute rationalité; la bulle 2020 ne veut toujours pas se résorber entièrement, en dépit des perspectives pourries.
:abasourdi-bras-croises:
il y a 2 ans
2020-2021 tu as une énorme bulle.

2022-2023 ça baisse forcément pour péter la bulle (et tu noteras qu’encore actuellement la bulle n’est pas pleinement résorbée mais ça résiste encore au delà de ce que je croyais, il manque encore un peu de baisse pour revenir à un niveau rationnel).

Te peux t’en prendre qu’à toi même si t’as acheté à l’ATH sans prendre la peine de te renseigner sur la conjoncture, ni si tu profites pas des périodes de baisses pour faire les soldes.
:risichauve:
il y a 2 ans
Excellent ce topax vivement que les kheys du forum finance migrent aussi
Si on pouvait en profiter pour filtrer et que les ahuris restent sur JV ce serait pas plus mal.
:margot:
il y a 2 ans
Vous avez vu l'annonce de toutes les grandes banques ?
:sueur:
il y a 2 ans
Vous avez vu l'annonce de toutes les grandes banques ?
:sueur:
Non, c'est important ?
:lemaire:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
C'est pour ça qu'on dit que la bourse c'est pas pour tout le monde, faut avoir les nerfs solides
:deg_caverne:

Et même en ayant les nerfs solides et en refillant toute ta vie il se peut que tu perdes tout ton argent

Perso => J'ai tout liquidé il me reste que quelques actions Total que je compte refill à la prochaine grosse baisse
il y a 2 ans
Si tu voulais pas refill avant d’avoir résorbé la bulle, apprends à lire une courbe.
:risitasticot:

Il faudrait encore au moins 100 à 200 points de baisse sur le SP500 pour retrouver un niveau normal (sachant qu’on n’est pas dans une période vraiment normale, c’est bien un minimum). Après on peut aussi voir le résultat actuel comme une avance sur les résultats futurs, ça peut rester stuck pendant des mois jusqu’à ce que le niveau actuel devienne normal avec le temps. Je préfèrerais le premier scénario mais celui-ci est bien possible aussi.

Mais comme on ne peut pas prévoir précisément les mouvements de courbe, tu peux refill un peu tous les mois pour moyenniser.
:plage-tranquille:

Si tu veux que ça monte 4ever, reste sur un livret A, la bourse n’est pas pour toi.
:elton-john:
il y a 2 ans