InscriptionConnexion
SG1
SG1
1 an
Après bon se nourrir exclusivement de cassis
:Crie:

Perso je trouve que les groseilles et framboises murissent mieux
:(
De toutes façons faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

J'ai plus bourré les framboisiers car effectivement chez moi ça donne mieux. Les cassisisers sont à l'essai.

J'ai même un myrtiller, l'année dernière j'ai eu trois myrtilles
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a un an
De toutes façons faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

J'ai plus bourré les framboisiers car effectivement chez moi ça donne mieux. Les cassisisers sont à l'essai.

J'ai même un myrtiller, l'année dernière j'ai eu trois myrtilles
:hap:
Myrtille c'est la galère, j'ai prévu dans mettre plusieurs mais faut une terre acide, drainée , c'est chiant, mais j'adore
:bave:
il y a un an
SG1
SG1
1 an
Après bon se nourrir exclusivement de cassis
:Crie:

Perso je trouve que les groseilles et framboises murissent mieux
:(
C est sur. Il n' y a pas d intérêt à ne pas diversifier.

Mais beaucoup de gens cherchent la place , et ne peuvent se permettre de mettre une multitude d essence différentes.

Si il n' y avais pas le choix , si il ne devait y en avoir qu un , alors chez moi ce serait le cassis , pour sa rusticité, et du coup sa production assurée par rapport aux autres.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
SG1
SG1
1 an
Myrtille c'est la galère, j'ai prévu dans mettre plusieurs mais faut une terre acide, drainée , c'est chiant, mais j'adore
:bave:
C'est pas du tout comme ça qu'est mon terrain, du ocup ça marce pas du tout
:hip:
Je suis Seugondaire.
il y a un an
C est sur. Il n' y a pas d intérêt à ne pas diversifier.

Mais beaucoup de gens cherchent la place , et ne peuvent se permettre de mettre une multitude d essence différentes.

Si il n' y avais pas le choix , si il ne devait y en avoir qu un , alors chez moi ce serait le cassis , pour sa rusticité, et du coup sa production assurée par rapport aux autres.
Pour moi ça serait le framboisier pour sa rusticité ou la groseille
:ok:
il y a un an
[EDIT] Le lien de l'article : " Potager perpétuel, cultive une fois, récolte pendant des années ! " avec la liste des 10 légumes à intégrer rapidement dans cette optique :

fourche-et-fourmi.fr https://fourche-et-fourmi[...]colte-pendant-des-annees/

Ici , je voudrais que l on partage des arbres / arbustes / plantes qui sont des légumes "perpétuels" ou quasi (qui ne sont pas des annuels que l on doit replanter tous les ans quoi).

Je vous partage ici ma prochaine commande qui va arriver d ici peu :

Image

La caraganier (pois de Sibérie) est un arbre ULTRA rustique qui produit des gousses et des pois comestibles.

C'est pas des haricots verts non plus , mais ça se mange.
On peut l utiliser pour s alimenter nous même ou comme arbre fourrager pour nourrir des bêtes (ça va venir nourrir poules , lapins et humains chez moi).

Cet arbre , c est un cheatcode, il pousse si il fait chaud , si il fait froid , si c est humide , si c est sec , si c est sableux, argileux ou caillouteux . Il pousse. Et il produit.

Un incontournable dans le jardin nourricier.

Ensuite , le chou Daubenton est un chou perpétuel sur lequel on coupe et consomme les feuilles.
Plus que perpétuel, il a en fait une durée de vie de 5 à 7 ans , mais il marcotte seul et se bouture très facilement , ce qui le rend quasi perpétuel .

Ensuite vient la liveche , qui est en fait un céleri perpétuel, dans le même esprit que le chou Daubenton, mais version céleri branche. fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liv%C3%A8che
Je déterre ce sujet pour te demander si tu as des photos de certains légumes / plantes du potager perpétuel en cette fin d'automne/début d'hiver

et aussi pour tout simplement mettre un up à ce très bon topic
:oui:
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a 8 mois