Ce sujet a été résolu
Après bon se nourrir exclusivement de cassis
Perso je trouve que les groseilles et framboises murissent mieux

De toutes façons faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
J'ai plus bourré les framboisiers car effectivement chez moi ça donne mieux. Les cassisisers sont à l'essai.
J'ai même un myrtiller, l'année dernière j'ai eu trois myrtilles
J'ai plus bourré les framboisiers car effectivement chez moi ça donne mieux. Les cassisisers sont à l'essai.

Je suis Seugondaire.
il y a un an
De toutes façons faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Myrtille c'est la galère, j'ai prévu dans mettre plusieurs mais faut une terre acide, drainée , c'est chiant, mais j'adore

il y a un an
Après bon se nourrir exclusivement de cassis

C est sur. Il n' y a pas d intérêt à ne pas diversifier.
Mais beaucoup de gens cherchent la place , et ne peuvent se permettre de mettre une multitude d essence différentes.
Si il n' y avais pas le choix , si il ne devait y en avoir qu un , alors chez moi ce serait le cassis , pour sa rusticité, et du coup sa production assurée par rapport aux autres.
Mais beaucoup de gens cherchent la place , et ne peuvent se permettre de mettre une multitude d essence différentes.
Si il n' y avais pas le choix , si il ne devait y en avoir qu un , alors chez moi ce serait le cassis , pour sa rusticité, et du coup sa production assurée par rapport aux autres.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Myrtille c'est la galère, j'ai prévu dans mettre plusieurs mais faut une terre acide, drainée , c'est chiant, mais j'adore

C'est pas du tout comme ça qu'est mon terrain, du ocup ça marce pas du tout

Je suis Seugondaire.
il y a un an
C est sur. Il n' y a pas d intérêt à ne pas diversifier.
Pour moi ça serait le framboisier pour sa rusticité ou la groseille

il y a un an
Kheymington
2 ans
[EDIT] Le lien de l'article : " Potager perpétuel, cultive une fois, récolte pendant des années ! " avec la liste des 10 légumes à intégrer rapidement dans cette optique :
https://fourche-et-fourmi[...]colte-pendant-des-annees/
Ici , je voudrais que l on partage des arbres / arbustes / plantes qui sont des légumes "perpétuels" ou quasi (qui ne sont pas des annuels que l on doit replanter tous les ans quoi).
Je vous partage ici ma prochaine commande qui va arriver d ici peu :
La caraganier (pois de Sibérie) est un arbre ULTRA rustique qui produit des gousses et des pois comestibles.
C'est pas des haricots verts non plus , mais ça se mange.
On peut l utiliser pour s alimenter nous même ou comme arbre fourrager pour nourrir des bêtes (ça va venir nourrir poules , lapins et humains chez moi).
Cet arbre , c est un cheatcode, il pousse si il fait chaud , si il fait froid , si c est humide , si c est sec , si c est sableux, argileux ou caillouteux . Il pousse. Et il produit.
Un incontournable dans le jardin nourricier.
Ensuite , le chou Daubenton est un chou perpétuel sur lequel on coupe et consomme les feuilles.
Plus que perpétuel, il a en fait une durée de vie de 5 à 7 ans , mais il marcotte seul et se bouture très facilement , ce qui le rend quasi perpétuel .
Ensuite vient la liveche , qui est en fait un céleri perpétuel, dans le même esprit que le chou Daubenton, mais version céleri branche.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liv%C3%A8che
Ici , je voudrais que l on partage des arbres / arbustes / plantes qui sont des légumes "perpétuels" ou quasi (qui ne sont pas des annuels que l on doit replanter tous les ans quoi).
Je vous partage ici ma prochaine commande qui va arriver d ici peu :
La caraganier (pois de Sibérie) est un arbre ULTRA rustique qui produit des gousses et des pois comestibles.
C'est pas des haricots verts non plus , mais ça se mange.
On peut l utiliser pour s alimenter nous même ou comme arbre fourrager pour nourrir des bêtes (ça va venir nourrir poules , lapins et humains chez moi).
Cet arbre , c est un cheatcode, il pousse si il fait chaud , si il fait froid , si c est humide , si c est sec , si c est sableux, argileux ou caillouteux . Il pousse. Et il produit.
Un incontournable dans le jardin nourricier.
Ensuite , le chou Daubenton est un chou perpétuel sur lequel on coupe et consomme les feuilles.
Plus que perpétuel, il a en fait une durée de vie de 5 à 7 ans , mais il marcotte seul et se bouture très facilement , ce qui le rend quasi perpétuel .
Ensuite vient la liveche , qui est en fait un céleri perpétuel, dans le même esprit que le chou Daubenton, mais version céleri branche.
Je déterre ce sujet pour te demander si tu as des photos de certains légumes / plantes du potager perpétuel en cette fin d'automne/début d'hiver
et aussi pour tout simplement mettre un up à ce très bon topic
et aussi pour tout simplement mettre un up à ce très bon topic

En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a 8 mois