InscriptionConnexion
quand je te lis, moi j'imagine plutot un des ballons de jardin gonflable de ma fille . Tu vois les ballons de plage un peu souple ?

je t'explique, tu le mets dedans , ca gèle autour, le matin tu presses les cotés du ballon avec tes mains, il s'écrase un peu et peu sortir de la gamelle, tu as un trou du diametre du ballon qui n'est pas gelé ou les poules peuvent boire.
Pas con mais faut pas qu'il y ait trop de vent comme les derniers jours
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
Pas con mais faut pas qu'il y ait trop de vent comme les derniers jours
Sinon tu pisses dedans le matin.

Si tu t'hydrates bien ça devrait pas leur faire de mal
:nez:
il y a 4 mois
Sinon tu pisses dedans le matin.

Si tu t'hydrates bien ça devrait pas leur faire de mal
:nez:
Non mais justement je cherche une astuce car j'ai la flemme de me lever le matin en ce moment.
:dodo:
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
Non mais justement je cherche une astuce car j'ai la flemme de me lever le matin en ce moment.
:dodo:
Tu places la gamelle de façon à pouvoir tirer à la 4.5 dedans .

Hop.
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
@Blondin Bon et bien échec, ça geler
:jesus_etourdi:
C'était sur ayaaa
:chancla:
il y a 4 mois
@Kheymington @Blondin

Salut les zamis
:lunettes_bleues:


Anecdote de la basse cour, mes poulettes se sont remises a pondre avec le froid, depuis l'été automne j'avais plus rien et la depuis qu'il caille ^^ , elles pondent en masse mes petites poulettes .
:Crie:


Y'a une raison ?
il y a 4 mois
D'autres dans le même cas ?
:risibo:
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
@Kheymington @Blondin

Salut les zamis
:lunettes_bleues:


Anecdote de la basse cour, mes poulettes se sont remises a pondre avec le froid, depuis l'été automne j'avais plus rien et la depuis qu'il caille ^^ , elles pondent en masse mes petites poulettes .
:Crie:


Y'a une raison ?
Perso mes poules s'arrêtent très peu de pondre. Y'a des "cycles" genre tous les 6 mois elles refont une "grappe" pour la nouvelle série d'oeufs donc elles stop de pondre durant 3 semaines environ.
Mais sinon moi elles pondent toute l'année, bon la avec le froid (temperatures négatives). elles doivent pondre tous les 2j mais c'est tout.
il y a 4 mois
Blondin
Blondin
4 mois
Perso mes poules s'arrêtent très peu de pondre. Y'a des "cycles" genre tous les 6 mois elles refont une "grappe" pour la nouvelle série d'oeufs donc elles stop de pondre durant 3 semaines environ.
Mais sinon moi elles pondent toute l'année, bon la avec le froid (temperatures négatives). elles doivent pondre tous les 2j mais c'est tout.
Qu'est ce que tu appelles une grappe ?

Mes poulettes n'ont pas pondu pendant 3 mois (j'ai que 2 poules)
:bouais:


Et l'autre jour je go poulailler 4 œufs et depuis ça n'arrête pas
:nap18:


J'ai rien changer nourriture, eau , paille , peut être la balle de tennis
:Crie:
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
Qu'est ce que tu appelles une grappe ?

Mes poulettes n'ont pas pondu pendant 3 mois (j'ai que 2 poules)
:bouais:


Et l'autre jour je go poulailler 4 œufs et depuis ça n'arrête pas
:nap18:


J'ai rien changer nourriture, eau , paille , peut être la balle de tennis
:Crie:
Bah en gros, pour faire simple, les poules ont dans le bide ce qui appelle une "grappe" cad les jaunes d'œufs qui sont a la queue leuleu et qui grossissent et se forment petit à petit jusqu'à l'obtention d'un oeuf, que la poule pond tous les jours, vois ça un peu comme une chaîne a l'usine.

Et lorsqu'il fait froid la fréquence de ponte peut ralentir.
Quant la nourriture n'est pas assez riche ou complète pareil.
L'espace disponible pour ganbader
L'exposition au soleil, surtout l'hiver.
Tout ça joue sur la bonne ponte.

Mais la "grappe" n'est pas éternelle, quand elle se termine faut attendre qu'une autre prennent forme et ça prendra environ 3semaines
Image

Voilà
:ZemmourDoigt:
il y a 4 mois
Super , merci pour toutes les infos
:like2:


Mes poulettes elles vivent la vie en mode Yes Life
:WTF:


Pas de prédateurs , elles gambadent sans contraintes, un poulailler mieux que l'appart de certains kheys
:bras:
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
Super , merci pour toutes les infos
:like2:


Mes poulettes elles vivent la vie en mode Yes Life
:WTF:


Pas de prédateurs , elles gambadent sans contraintes, un poulailler mieux que l'appart de certains kheys
:bras:
ouais moi aussi elles ont repris à plein !
il y a 4 mois
ouais moi aussi elles ont repris à plein !
Cool !!
:Onche_celestin:
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
Super , merci pour toutes les infos
:like2:


Mes poulettes elles vivent la vie en mode Yes Life
:WTF:


Pas de prédateurs , elles gambadent sans contraintes, un poulailler mieux que l'appart de certains kheys
:bras:
Après moi je donne un mix 50-50 entre des granulés spécial pondeuses et un mélange de plusieurs céréales, je mélange et leur donne a manger ça + les restes de cuisine. Voilà.
il y a 4 mois
Blondin
Blondin
4 mois
Après moi je donne un mix 50-50 entre des granulés spécial pondeuses et un mélange de plusieurs céréales, je mélange et leur donne a manger ça + les restes de cuisine. Voilà.
Je suis en mix spécial pondeuse + reste de repas aussi.

Mais tiens ça me fais penser avant l'arrêt de ponte elle faisait des œufs mou, et j'ai rajouter des coquilles d'huites depuis ça va mieux.
Pourtant j'étais en mix pondeuse(et les restes) ou normalement il y a déjà tout dedans
:bouais:
il y a 4 mois
BiTburger
BiTburger
4 mois
Je suis en mix spécial pondeuse + reste de repas aussi.

Mais tiens ça me fais penser avant l'arrêt de ponte elle faisait des œufs mou, et j'ai rajouter des coquilles d'huites depuis ça va mieux.
Pourtant j'étais en mix pondeuse(et les restes) ou normalement il y a déjà tout dedans
:bouais:
Quand ça fait ça c'est qu'elles sont en fin ou début de grappe.
Oui normalement y'a ce quil faut dans les granulés pondeuse y'a un moment que j'ai pas donné d'huîtres
il y a 4 mois
Blondin
Blondin
4 mois
Quand ça fait ça c'est qu'elles sont en fin ou début de grappe.
Oui normalement y'a ce quil faut dans les granulés pondeuse y'a un moment que j'ai pas donné d'huîtres
Dans les mix poules pondeuse c'est genre 2/3% de calcium
il y a 4 mois
Ouai donne de l'huitre tu auras des coquilles bien solides
:like2:
il y a 4 mois