InscriptionConnexion
Ici , je voudrais que l on partage des arbres / arbustes / plantes qui sont des légumes "perpétuels" ou quasi (qui ne sont pas des annuels que l on doit replanter tous les ans quoi).

Je vous partage ici ma prochaine commande qui va arriver d ici peu :

Image

La caraganier (pois de Sibérie) est un arbre ULTRA rustique qui produit des gousses et des pois comestibles.

C'est pas des haricots verts non plus , mais ça se mange.
On peut l utiliser pour s alimenter nous même ou comme arbre fourrager pour nourrir des bêtes (ça va venir nourrir poules , lapins et humains chez moi).

Cet arbre , c est un cheatcode, il pousse si il fait chaud , si il fait froid , si c est humide , si c est sec , si c est sableux, argileux ou caillouteux . Il pousse. Et il produit.

Un incontournable dans le jardin nourricier.

Ensuite , le chou Daubenton est un chou perpétuel sur lequel on coupe et consomme les feuilles.
Plus que perpétuel, il a en fait une durée de vie de 5 à 7 ans , mais il marcotte seul et se bouture très facilement , ce qui le rend quasi perpétuel .

Ensuite vient la liveche , qui est en fait un céleri perpétuel, dans le même esprit que le chou Daubenton, mais version céleri branche. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liv%C3%A8che
il y a 8 mois
Voilà les gousses de caraganier qui sont comestibles Image

Et ici les infos sur le choux Daubenton

https://www.gerbeaud.com/[...]/chou-daubenton,1511.html

À noter que le chou Daubenton produit TOUTE L ANNEE. Ce qui est un putain d avantage .

Vous pouvez le consommer à n importe quel moment de l année. Peut être sera t il en dormance les mois de décembre / janvier / février / Mars dans les climats très froid , montagneux . Mais une production 8 à 12 mois de l année , c est énorme.

Image
il y a 8 mois
À noter que le Chou Daubenton, et la liveche, sont tout à fait cultivables en pot . Un bon gros pot de terre , de grande taille , vous permettrait de produire un aliment toute l année , même sur un balcon
il y a 8 mois
Ici , je voudrais que l on partage des arbres / arbustes / plantes qui sont des légumes "perpétuels" ou quasi (qui ne sont pas des annuels que l on doit replanter tous les ans quoi).

Je vous partage ici ma prochaine commande qui va arriver d ici peu :

Image

La caraganier (pois de Sibérie) est un arbre ULTRA rustique qui produit des gousses et des pois comestibles.

C'est pas des haricots verts non plus , mais ça se mange.
On peut l utiliser pour s alimenter nous même ou comme arbre fourrager pour nourrir des bêtes (ça va venir nourrir poules , lapins et humains chez moi).

Cet arbre , c est un cheatcode, il pousse si il fait chaud , si il fait froid , si c est humide , si c est sec , si c est sableux, argileux ou caillouteux . Il pousse. Et il produit.

Un incontournable dans le jardin nourricier.

Ensuite , le chou Daubenton est un chou perpétuel sur lequel on coupe et consomme les feuilles.
Plus que perpétuel, il a en fait une durée de vie de 5 à 7 ans , mais il marcotte seul et se bouture très facilement , ce qui le rend quasi perpétuel .

Ensuite vient la liveche , qui est en fait un céleri perpétuel, dans le même esprit que le chou Daubenton, mais version céleri branche. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liv%C3%A8che
Et niveau goût c'est comment ?
il y a 8 mois
Et niveau goût c'est comment ?
Jamais goûté le caraganier.

D après ce que je sais , des pois très farineux . C est pas exceptionnel du tout ,mais c est nourrissant.

Ça a sauvé des famines en Russie.

L idée , c est de faire des palets de légumes style "Rostis" avec patates / blettes / pois de Sibérie.

Pour le chou Daubenton , c est un choux quoi, un genre de chou frisé au goût assez léger.
il y a 8 mois
Et niveau goût c'est comment ?
Le chou Daubenton est désormais remis à la carte de très grands restaurants par des grands chefs.
.c est dans l optique retour des légumes anciens. Avec le topinambour ztc.
il y a 8 mois
Le chou Daubenton est désormais remis à la carte de très grands restaurants par des grands chefs.
.c est dans l optique retour des légumes anciens. Avec le topinambour ztc.
Intéressant, merci. Avoir quelques légumes à l'année c'est tentant pour sûr !
il y a 8 mois
J'en ai fait pas mal dans mon potageax, mais faut dire ce qui est : la production par pied est pas folle folle
:sueur:


Il en faut de bonnes surfaces pour arriver à quelque chose, genre une dizaine de plants au moins ! jai testé l'ail rocambole, le poireau perpetuel, le chou daubenton et la livèche
:cafe:


Soit dit en passant, la liveche est un magnifique condiment, je m'en fiche d'en avoir très peu, le goût est extrêmement fort et agréable
:coeur:


Au passage khey, sans indiscrétion, sur quel site t'as commandé tout ça ? Y a moyen que j'aurais préparé ta commande 2 ans plus tôt, vu l'interface et le catalogue
:hap:
Image
il y a 8 mois
Intéressant, merci. Avoir quelques légumes à l'année c'est tentant pour sûr !


Détail des possibilités culinaires avec le caraganier
il y a 8 mois
AnFata
AnFata
8 mois
J'en ai fait pas mal dans mon potageax, mais faut dire ce qui est : la production par pied est pas folle folle
:sueur:


Il en faut de bonnes surfaces pour arriver à quelque chose, genre une dizaine de plants au moins ! jai testé l'ail rocambole, le poireau perpetuel, le chou daubenton et la livèche
:cafe:


Soit dit en passant, la liveche est un magnifique condiment, je m'en fiche d'en avoir très peu, le goût est extrêmement fort et agréable
:coeur:


Au passage khey, sans indiscrétion, sur quel site t'as commandé tout ça ? Y a moyen que j'aurais préparé ta commande 2 ans plus tôt, vu l'interface et le catalogue
:hap:
J ai commandé sur Promesses de Fleurs.

Merci de ton retour Khey , je test sur 3 pieds pour l instant .
Si il en faut 10 , perso j en mets 10 , j ai la place

Pour ceux interressé, de + en + de site , et celui là en fait partie , garantisse leur légumes .
Donc la j ai une garantie de 6 mois , si en mars , j ai pas de bons signes de mon plant , je m en fait renvoyer un autre.

Et ça , c est vraiment top
il y a 8 mois
J ai commandé sur Promesses de Fleurs.

Merci de ton retour Khey , je test sur 3 pieds pour l instant .
Si il en faut 10 , perso j en mets 10 , j ai la place

Pour ceux interressé, de + en + de site , et celui là en fait partie , garantisse leur légumes .
Donc la j ai une garantie de 6 mois , si en mars , j ai pas de bons signes de mon plant , je m en fait renvoyer un autre.

Et ça , c est vraiment top
Sympa ça, moi je cmmande les plants en jardinerie c'est un peu de l'arnaque donc je préfère les graines quand même
:(
il y a 8 mois
AnFata
AnFata
8 mois
J'en ai fait pas mal dans mon potageax, mais faut dire ce qui est : la production par pied est pas folle folle
:sueur:


Il en faut de bonnes surfaces pour arriver à quelque chose, genre une dizaine de plants au moins ! jai testé l'ail rocambole, le poireau perpetuel, le chou daubenton et la livèche
:cafe:


Soit dit en passant, la liveche est un magnifique condiment, je m'en fiche d'en avoir très peu, le goût est extrêmement fort et agréable
:coeur:


Au passage khey, sans indiscrétion, sur quel site t'as commandé tout ça ? Y a moyen que j'aurais préparé ta commande 2 ans plus tôt, vu l'interface et le catalogue
:hap:
Tu peux détailler un peu le poireau perpétuel ?

J'ai cru comprendre qu on ne mangeait que le "vert" de ce poireaux, jamais le blanc, et il repousse ad vitam eternam
il y a 8 mois
Ca a l'air trop bien. C'est gros l'arbre à pois de sibérie ?
Je suis Seugondaire.
il y a 8 mois
Ca a l'air trop bien. C'est gros l'arbre à pois de sibérie ?
C est plutôt un arbuste (le feuillage commence directement à la base , il n y a pas 1.5m de tronc avant) . C est super feuillu , ça sert de haie brise vent dans bcp d endroits et ça finit par faire 5m de diamètre et de hauteur en gros.

Entre 3.5m et 5m
il y a 8 mois
Ca a l'air trop bien. C'est gros l'arbre à pois de sibérie ?
il y a 8 mois
humm merci, ce n'est pas tout petit, ce n'est pas un buisson. Je me demande si les racines sont déter.


J'aurais un emplacement mais chez moi c'est souvent très chaud et sec.
Je suis Seugondaire.
il y a 8 mois
humm merci, ce n'est pas tout petit, ce n'est pas un buisson. Je me demande si les racines sont déter.


J'aurais un emplacement mais chez moi c'est souvent très chaud et sec.
Lit des trucs dessus , je troll pas , c est increvable et ça s installe partout. Vraiment partout. Ça prend la sécheresse et -30 sans problème , et ça s en branle de la nature du sol
il y a 8 mois
Lit des trucs dessus , je troll pas , c est increvable et ça s installe partout. Vraiment partout. Ça prend la sécheresse et -30 sans problème , et ça s en branle de la nature du sol
Hum en effet c'est à considérer alors ....
Je suis Seugondaire.
il y a 8 mois
Tu peux détailler un peu le poireau perpétuel ?

J'ai cru comprendre qu on ne mangeait que le "vert" de ce poireaux, jamais le blanc, et il repousse ad vitam eternam
Franchement je vais me renseigner sur le caraganier, si c'est si cheaté je suis surpris qu'on ne s'en serve pas plus dans l'agriculture conventionnelle, genre en bordure de haie au dessus du bétail
:Mouais_Jesus:


De manière générale, j'ai bcp cherché du côté des plantes alternatives pour arriver à la conclusion que si quelque chose est rare, c'est qu'il n'a pas d'intérêt particulier
:sueur:


Pour ce qui est du poireau perpetuel ça a bof donné : ca grossit au rythme d'un poireau normal donc ça donne 3-4 rejets exploitables en cuisine par an. Je préfère encore mes rangs de poireaux conventionnels par bottes de 50
:hap:
Image
il y a 8 mois
AnFata
AnFata
8 mois
J'en ai fait pas mal dans mon potageax, mais faut dire ce qui est : la production par pied est pas folle folle
:sueur:


Il en faut de bonnes surfaces pour arriver à quelque chose, genre une dizaine de plants au moins ! jai testé l'ail rocambole, le poireau perpetuel, le chou daubenton et la livèche
:cafe:


Soit dit en passant, la liveche est un magnifique condiment, je m'en fiche d'en avoir très peu, le goût est extrêmement fort et agréable
:coeur:


Au passage khey, sans indiscrétion, sur quel site t'as commandé tout ça ? Y a moyen que j'aurais préparé ta commande 2 ans plus tôt, vu l'interface et le catalogue
:hap:
Ca dépend ptêt du terrain aussi
:Mouais_Jesus:


La même graine dans mon jardin a donné que des petits trucs, quand celle plantée dans un autre a produit bien plus
:hap:

Zéro différence entre les deux (luminosité, humidité), pas spécialement entretenu, mais y'a 3x plus à récup dans l'autre
:-((


Que ça soit pour des fraisiers, des petits pois, des haricots, des courgettes.. Je me fais owned, j'ai une terre de merde
:-(


---
Si Kheymington plante ses 10 plants et qu'il se retrouve avec un truc hyper invasif j'imagine pas sa réaction
:risi_jzoom:

(j'ai la même avec un gros truc donc je sais à quel point c'est chiant, je sais même plus ce que c'est censé produire mais on a beau le couper (la base fait bien 15cm de large) les racines poussent sous le bitume et réapparaissent ailleurs
:nez:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 8 mois