InscriptionConnexion
Merde, j'ai failli oublier
:Edward_chaud:

📍01/10/2025
° 140 pompes à une jambe
° 6000 pas

Petite reprise du à la maladie
:Edward_tete_de_ouf:
140 pompes a une jambe ?
:sueur:
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 19 heures
dangereux ton truc
Malheureusement le poids du corps ne me suffit plus pour cet exercise
:chat_lunettes_anglais:
il y a 19 heures
3e séance de la semaine axé sur le haut du corps, en street workout comme d’habitude. Au pdc + haltères en béton de 6kg, pull + bras
:jesusfume:
Expat au 🇻🇳
il y a 19 heures
Salut, je suis nouveau sur Onche, du coup ce fil m'intéresse, donc je vais présenter mon parcours sportif du moment.
En préface, je dois dire que j'étais en obésité avec un BMI de 33 et là je suis redescendu à 29 en 6 mois.
J'ai un passé très sportif qui date du lycée: rugby, kick-boxing, natation, athlétisme, badmington.
J'ai donc établi un plan fitness adapté à mes besoins et pas de soucis côté nutrition.

Niveau santé, j'ai pas de comorbidité grave, mais j'ai un souci de goutte qui m'empêche d'effectuer certains exercices, mais c'est peu fréquent et selon mon médecin c'est en train de se rétablir vu que j'ai adopté une meilleure hygiène quotidienne. J'ai aussi une douleur indéterminée à un genou, donc je force pas trop avec la course jusqu'à ce qu'un diagnostic soit posé.

Ma semaine se déroule ainsi:

Lundi:
Salle de sport - machines: ~50min-1hr
(Objectif force donc gros effort avec pause de 2.30min entre les sets)
Leg Press - 100kg - 5x3 (set)
Chest Press - 60kg - 5x3
Lat Pulldown - 50kg - 5x3
Row - 80kg - 5x3
Shoulder Press - 40kg - 5x3
Leg Curl - 35kg - 5x3

Mardi:
Footing/marche: 5.15min - 2.30min
~ distance environ 6.5km
Temps varie en fonction de la douleur, max je mets 55mins environ.

Mercredi:
Renfo muscu maison: ~45mins
J'enchaine un set de 5-6 exercices avec une pause d'environ 3 minutes entre les sets tel que:
Push up -> Crunch -> Reverse Crunch -> Touche Talon -> Planche -> exo bonus
Push up: 15x3
Crunch: 30x3
Reverse Crunch: 30x3
Touche Talon: 45x3
Planche: 1min/par set

Jeudi:
Comme Mardi
Vendredi:
Comme Lundi
Samedi:
Comme Mercredi
Dimanche:
Repos

J'ai récemment acquis un rouleau abdominal et un set d'élastiques que je souhaite incorporer à ma routine. Si vous avez des suggestions, des idées pour ça, ce serait bien.

Tous vos conseils sont les bienvenus!
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 18 heures
Salut, je suis nouveau sur Onche, du coup ce fil m'intéresse, donc je vais présenter mon parcours sportif du moment.
En préface, je dois dire que j'étais en obésité avec un BMI de 33 et là je suis redescendu à 29 en 6 mois.
J'ai un passé très sportif qui date du lycée: rugby, kick-boxing, natation, athlétisme, badmington.
J'ai donc établi un plan fitness adapté à mes besoins et pas de soucis côté nutrition.

Niveau santé, j'ai pas de comorbidité grave, mais j'ai un souci de goutte qui m'empêche d'effectuer certains exercices, mais c'est peu fréquent et selon mon médecin c'est en train de se rétablir vu que j'ai adopté une meilleure hygiène quotidienne. J'ai aussi une douleur indéterminée à un genou, donc je force pas trop avec la course jusqu'à ce qu'un diagnostic soit posé.

Lundi:
Chest Press - 60kg - 5x3
Row - 80kg - 5x3
Leg Curl - 35kg - 5x3

Mardi:
~ distance environ 6.5km

Mercredi:
J'enchaine un set de 5-6 exercices avec une pause d'environ 3 minutes entre les sets tel que:

Jeudi:
Comme Mardi
Vendredi:
Comme Lundi
Samedi:
Comme Mercredi
Dimanche:
Repos

J'ai récemment acquis un rouleau abdominal et un set d'élastiques que je souhaite incorporer à ma routine. Si vous avez des suggestions, des idées pour ça, ce serait bien.

Bienvenue
:risi8:

"j'étais en obésité" -> "pas de soucis côté nutrition"
:Tarax_2:

T'es sur de toi ?
:pote_de_ADlaurent:
il y a 18 heures
Pepe
Pepe
18h
Bienvenue
:risi8:

"j'étais en obésité" -> "pas de soucis côté nutrition"
:Tarax_2:

T'es sur de toi ?
:pote_de_ADlaurent:
Oui il y avait un un petit problème concernant les portions que je faisais et j'ai un mode de vie très sédentaire, donc j'ai pris du poids qui s'est étalé sur plusieurs années. Le plus gros souci, c'était les boissons sucrées et l'alcool que j'ai complètement éradiqués de mon régime.
:shy:
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 18 heures
140 pompes a une jambe ?
:sueur:
Bah oui

Deux ans de pompage ça paye mon gars

:Edward_ayaaa:

╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 18 heures
Bah oui

Deux ans de pompage ça paye mon gars

:Edward_ayaaa:

t'es musclé du coup ? tu mets des photos torse nu sur les sites de rencontre et tu baises tout ce qui bouge ?
il y a 18 heures
t'es musclé du coup ? tu mets des photos torse nu sur les sites de rencontre et tu baises tout ce qui bouge ?
J'ai un torse qui peut faire rêver mais pas encore de tablettes de chocolaTINE.

Mais sinon ouais ouais mes photos torse nu sur les sites de rencontres marchent super bien, du tonnerre
:Edward_tete_de_ouf_zoum:
...
:Edward_non_:

╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 18 heures
Ca matin routine légère 10 pompes
Carrément trop léger la
:risitas_chapeau_chinois:
il y a 14 heures
Carrément trop léger la
:risitas_chapeau_chinois:
Mais je debute putain.
Je soir je vais a la salle je te tiens informé
il y a 14 heures

Lundi:
Chest Press - 60kg - 5x3
Row - 80kg - 5x3
Leg Curl - 35kg - 5x3

Mardi:
~ distance environ 6.5km

Mercredi:

Jeudi:
Comme Mardi
Vendredi:
Comme Lundi
Samedi:
Comme Mercredi
Dimanche:
Repos

Bienvenue key
:kangourisi:

Ca te fais une semaine bien chargé
:Celestin_wtf:

Regarde vite fais les règles page 1, oublie pas de pointé ta séance du jour
:risibo:

Avec les élastiques tu peut faire des échauffements, tractions assisté, pompes avec les élastiques, squat aussi c'est pas mal ca rajoute de la difficulté
il y a 14 heures
Mais je debute putain.
Je soir je vais a la salle je te tiens informé
Tu fais en une seule fois les 10 pompes ou en plusieurs fois exemple 5 x 2 pompes?
il y a 14 heures
Tu fais en une seule fois les 10 pompes ou en plusieurs fois exemple 5 x 2 pompes?
Une seule fois. Je fais des series de 10 mais ce matin j'ai des courbatures et puis j'étais a la bourre mais j'ai quand même fait un mini truc pour pas rien faire
il y a 14 heures
Une seule fois. Je fais des series de 10 mais ce matin j'ai des courbatures et puis j'étais a la bourre mais j'ai quand même fait un mini truc pour pas rien faire
Ah d'acc sinon je t'aurais dis tu peut faire des pompes sur les genoux si tu galérais à faire quelques pompes ca fonctionne bien au départ mais si t'arrive déjà à taper 10fois en une fois ca va

J'attend de voir ta séance de ce soir à la salle du coup
il y a 14 heures
Bienvenue key
:kangourisi:

Ca te fais une semaine bien chargé
:Celestin_wtf:

Regarde vite fais les règles page 1, oublie pas de pointé ta séance du jour

Avec les élastiques tu peut faire des échauffements, tractions assisté, pompes avec les élastiques, squat aussi c'est pas mal ca rajoute de la difficulté
Salut et merci pour l’accueil!

Cette semaine est un peu décalée car j'avais mal à la jambe donc pas de jogging aujourd'hui.
Pointage 02/10/2025
10x3 rolls sur les genoux
20x3 squats
15x3 push up
30x3 tirage horizontale (élastique)
10x3 abductions de hanches (élastique)
1 minute de chaise contre le mur

Pause de 3.5 mins entre les 3 sets.

GIF
il y a 14 heures
Scéance de ce jeudi : 60 longueurs crawl
il y a 10 heures
Ma belle-mère qui me demande un programme de musculation pour garder la forme
:lebossgraisse:

Avec mes 3 mois de muscu, j'y connais pas grand chose, ca vous semble pertinent ?

Elle à 70 ans

Image
il y a 9 heures
Course à pied aujourd'hui
:marloudog_g:

J'y suis allé cool, sans me mettre dans le rouge, 161 BPM de moyenne, c'est 12 de moins que dimanche dernier... pour 26" du km en plus... et 2,6km en plus... bref, y'a pas grand chose à en déduire, mais c'était plutôt agréable, premier entraînement où je me sens relax, même si j'ai un peu forcé plus sur la fin...
:greta_clope_2:

Image Image
il y a 6 heures
Ma belle-mère qui me demande un programme de musculation pour garder la forme

Avec mes 3 mois de muscu, j'y connais pas grand chose, ca vous semble pertinent ?

Elle à 70 ans

Image
Je trouve ça plutôt bien, même si elle ne fait que 2 set pour démarré ce serait correct.
il y a 6 heures