InscriptionConnexion
Aujourd'hui je suis en train de faire 4×7 traction
(Ile me reste une fois 7)
:menfous:

Et je vais faire de la planche
Choisissez la montagne
il y a 6 mois
Séance fini il y a 20 minutes
:dut:
Choisissez la montagne
il y a 6 mois
Je viens pointer mes séances de la semaine jusqu'à aujourd'hui
:Risitas-doigt:

Lundi : Muscu Fullbody 2h00
Mardi : Marche 7km 170D+
Mercredi : Marche 9km 300D+
Jeudi : Marche lesté 10kg 4km
Vendredi : Grosse séance Fullbody 2h30

Bon semaine prochaine je vais me bouger le cul, j'ai pris les 2 dernières semaines trop tranquillement, je vais commencer l'entraînement hivernal focus muscu de zinzin Fullbody 3x semaine
:Pepe_cigarette:

Update pied : Apparemment me faut 3 mois total pour que je puisse vraiment reprendre le sport et la course a pied , donc je vais continuer le vélo je crois... ( j'en suis a 6-7 semaines là)
:risitriste:
il y a 6 mois
Bluff
Bluff
6 mois
Je viens pointer mes séances de la semaine jusqu'à aujourd'hui

Lundi : Muscu Fullbody 2h00
Mardi : Marche 7km 170D+
Mercredi : Marche 9km 300D+
Jeudi : Marche lesté 10kg 4km
Vendredi : Grosse séance Fullbody 2h30

Bon semaine prochaine je vais me bouger le cul, j'ai pris les 2 dernières semaines trop tranquillement, je vais commencer l'entraînement hivernal focus muscu de zinzin Fullbody 3x semaine
:Pepe_cigarette:

Update pied : Apparemment me faut 3 mois total pour que je puisse vraiment reprendre le sport et la course a pied , donc je vais continuer le vélo je crois... ( j'en suis a 6-7 semaines là)
:risitriste:
Le mec il arrive et il lache sa bombe de 500 XP d'un coup
:Loupe-1:

Le week-end c'est repos ?
:chat_lunettes_anglais:
il y a 6 mois
Jean-tube
Jean-tube
6 mois
Aujourd'hui je suis en train de faire 4×7 traction
(Ile me reste une fois 7)

Et je vais faire de la planche
C'est noté, t'a fais quoi du 4 x 7 tractions et gainage planche ?
:risibo:

Propre 4 x 7 tractions, je pensais que tu n'en fessais pas
il y a 6 mois
Triboulet
Triboulet
6 mois
C'est noté, t'a fais quoi du 4 x 7 tractions et gainage planche ?

Propre 4 x 7 tractions, je pensais que tu n'en fessais pas
La semaines je suis en cours loin de chez moi et je n'ai pas d'endroit pour en faire, or chez moi j'ai une chaise romaines au je peux en faire
Choisissez la montagne
il y a 6 mois
J'hésite à me commander un gilet lesté de 1 à 20 kg pour progresser plus rapidement aux tractions et augmenter mon nombre de répétitions. Votre avis, les Jean-tractions ?

J'ai cherché des avis sur les gilets lestés, sur JVarchive et ici mais j'ai rien trouvé à part un tarax qui boucle depuis plusieurs années sur le fait de courir avec un gilet de 6 kg.
:pas_pret:

Ca permet de progresser plus vite ou c'est négligeable ?
Je me dis que se lester chaque mois d’environ +1 kg pourrait habituer le corps à être plus performant et ainsi permettre de progresser un peu plus vite.
il y a 6 mois
Pepe
Pepe
6 mois
Le mec il arrive et il lache sa bombe de 500 XP d'un coup
:Loupe-1:

Le week-end c'est repos ?
:chat_lunettes_anglais:
Ahi
:risitas_ahi:

Non, aucun jours de repos, juste des jours plus faciles
:KippaZemmour:
il y a 6 mois
Triboulet
Triboulet
6 mois
J'hésite à me commander un gilet lesté de 1 à 20 kg pour progresser plus rapidement aux tractions et augmenter mon nombre de répétitions. Votre avis, les Jean-tractions ?

J'ai cherché des avis sur les gilets lestés, sur JVarchive et ici mais j'ai rien trouvé à part un tarax qui boucle depuis plusieurs années sur le fait de courir avec un gilet de 6 kg.

Je me dis que se lester chaque mois d’environ +1 kg pourrait habituer le corps à être plus performant et ainsi permettre de progresser un peu plus vite.
Négligeable si tu fais pas minimum 10 tractions pdc
:FatigueZoom:

Faut acheter une ceinture de leste + acheter des poids, c'est l'idéal. Les gilets lestés c'est pour faire des exos dynamiques, genre burpees / course a pied
:chat-fume:

Tu prends 2x10kg chez Decathlon pour 50 euros + tu prends une ceinture lesté random a 20 euros, et t'es bon, avec ça tu peux progresser sur les pompes tractions pendant genre 6 mois facile sans être limité, et ensuite t'as juste à racheter plus de poids

Le problème du gilet lesté c'est que c'est de la merde pour ce que ça coûte, et surtout c'est beaucoup plus confortable et durable d'utiliser la ceinture de leste + des poids. Et t'es limité a 30kg, tu trouveras pas plus lourd, donc imaginons que t'arrive a 30kg aux tractions ou aux pompes, après faut que tu repartes de zéro en réinvestissant dans de la fonte
:Cette_Gueule_Putain_Rockstar:
il y a 6 mois
03/09/25 – Séance B

4 x 10 Pompe déficits
4 x 10 Extension verticale triceps 10kg

4 x 20 Face pull élastique 15kg
4 x 12 Roulette abdominale

4 x 10 Soulevé de terre élastique 45kg

Grosse fatigue aujourd'hui hésitation à de faire la séance puis je me suis mis un café dans la gueule et un carré de chocolat
:lebossgraisse:

Réduction de 5 à 4 séries sur tout les exos ce fessait plusieurs séance que j'ai constater que mes dernières séries pour une bonne moitié des exo étais souvent dégueulasse. 1rep pompe déficits, extension, facepull et soulevé de terre.

Durée 50min, faut rajoute un exo supplémentaire pour augmenté un peu la durée
:Oopsi:
il y a 6 mois
Bluff
Bluff
6 mois
Négligeable si tu fais pas minimum 10 tractions pdc
:FatigueZoom:

Faut acheter une ceinture de leste + acheter des poids, c'est l'idéal. Les gilets lestés c'est pour faire des exos dynamiques, genre burpees / course a pied

Tu prends 2x10kg chez Decathlon pour 50 euros + tu prends une ceinture lesté random a 20 euros, et t'es bon, avec ça tu peux progresser sur les pompes tractions pendant genre 6 mois facile sans être limité, et ensuite t'as juste à racheter plus de poids

Le problème du gilet lesté c'est que c'est de la merde pour ce que ça coûte, et surtout c'est beaucoup plus confortable et durable d'utiliser la ceinture de leste + des poids. Et t'es limité a 30kg, tu trouveras pas plus lourd, donc imaginons que t'arrive a 30kg aux tractions ou aux pompes, après faut que tu repartes de zéro en réinvestissant dans de la fonte
J'ai peur d'exploser le carrelage avec une ceinture lesté et des poids
:ahitison:

A la moindre faute c'est le drame
il y a 6 mois
Triboulet
Triboulet
6 mois
J'ai peur d'exploser le carrelage avec une ceinture lesté et des poids

A la moindre faute c'est le drame
T'achètes un tapis de sol type muscu , tranquille

Tu mets ça en dessous de ta barre de traction et c'est bon
il y a 6 mois
Bluff
Bluff
6 mois
T'achètes un tapis de sol type muscu , tranquille

Tu mets ça en dessous de ta barre de traction et c'est bon
Je vais regarder en plus, certains se plaignent du gilet lesté, ça gênerait un peu pour les tractions visiblement
:Mouais_Jesus:

Edit : Mais après le gilet lesté pourrais potentiellement me servir aussi pour les pompes et les squats
il y a 6 mois
il y a 6 mois
Triboulet
Triboulet
6 mois
Je vais regarder en plus, certains se plaignent du gilet lesté, ça gênerait un peu pour les tractions visiblement
:Mouais_Jesus:

Edit : Mais après le gilet lesté pourrais potentiellement me servir aussi pour les pompes et les squats
Oui c'est de la merde pour les tractions

Avec les poids tu peux faire des pompes lestés et des squats lestés aussi, t'as juste a foutre les plaques dans un sac

D'ailleurs j'ai déjà testé avec 40kg sur les pompes et les squats, ça passe parfaitement

Je te dis prend une ceinture lesté et des poids, c'est la meilleure solution, la durabilité est totalement folle en plus, alors que le gilet au bout de 2-3 ans il va commencer à faire la gueule
il y a 6 mois
Triboulet
Triboulet
6 mois

Jamais essayé, j'ai juste bourriné au pdc
:Doigt_nez:

Comme dit avant j'avais essayé avec un sac à dos avec du poids à l'intérieur, pour moi c'était vraiment pas confortable et ça change trop ton centre de gravité
:jesus_zoom:
il y a 6 mois
Personne n'as pointé aujourd'hui c'étais voir jour de repos c'est bien ca
il y a 6 mois
📍04/10/2025
:Edward_cafe:

Bon, comme je l'avais dit, hier c'était journée de repos pour l'entraînement du week-end, et comme je ne suis plus malade, not ready.
:Edward_chaud:

Je commence par m'échauffer les bras, la tête et les jambes.

° 140 pompes à une jambe
° j'enchaîne avec des squats unilatéraux : 25 de chaque
° je repars sur des pompes mais à un bras : 40 de chaque
° encore toujours j'enchaîne par des squats normaux de 50
° je prends directement mes haltères de 12 kilos : 20 pour chaque bras
Image
° Je termine. Je me mets à moitié sur le lit avec un haltère en bas du lit en soulevant l'haltère avec mon bras, ça travaille le dos : 20 de chaque côté
——————
Petite pause de 5 minutes
——————
Pour certains, ça peut être ridicule, mais pour moi ça a vraiment marché, je ne dis pas que ça fonctionnera sur tout le monde, non.
je fais ça : Image Image

les 5 trucs qu'on voit, ça travaille le visage
——————
Les abdos maintenant.
° sur le dos : 2 minutes 30
° sur le dos en soulevant et baissant les jambes : 2 minutes 30
° sur les côtés : 2 minutes 30 pour chaque
° debout maintenant, j'inspire et j'expire toute l'air et je rentre le ventre pendant quelques secondes : 2 minutes 30
° sur le ventre pendant 2 minutes 30, j'alterne entre soulever le torse sans les jambes et soulever les jambes sans monter le torse
° je termine par cette vidéo de 20 minutes :

——————
pose de 5 minutes
——————
Il me reste uniquement les montées de genou en contractant les abdos pendant une quinzaine de minutes.

Voilà
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 6 mois
Triboulet
Triboulet
6 mois
Personne n'as pointé aujourd'hui c'étais voir jour de repos c'est bien ca
Not ready
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 6 mois
Zouzoum
Zouzoum
6 mois
📍04/10/2025
:Edward_cafe:

Bon, comme je l'avais dit, hier c'était journée de repos pour l'entraînement du week-end, et comme je ne suis plus malade, not ready.
:Edward_chaud:

Je commence par m'échauffer les bras, la tête et les jambes.

° 140 pompes à une jambe
° j'enchaîne avec des squats unilatéraux : 25 de chaque
° je repars sur des pompes mais à un bras : 40 de chaque
° encore toujours j'enchaîne par des squats normaux de 50
° je prends directement mes haltères de 12 kilos : 20 pour chaque bras
Image
° Je termine. Je me mets à moitié sur le lit avec un haltère en bas du lit en soulevant l'haltère avec mon bras, ça travaille le dos : 20 de chaque côté
——————
Petite pause de 5 minutes
——————
Pour certains, ça peut être ridicule, mais pour moi ça a vraiment marché, je ne dis pas que ça fonctionnera sur tout le monde, non.
je fais ça : Image Image

les 5 trucs qu'on voit, ça travaille le visage
——————
Les abdos maintenant.
° sur le dos : 2 minutes 30
° sur le dos en soulevant et baissant les jambes : 2 minutes 30
° sur les côtés : 2 minutes 30 pour chaque
° debout maintenant, j'inspire et j'expire toute l'air et je rentre le ventre pendant quelques secondes : 2 minutes 30
° sur le ventre pendant 2 minutes 30, j'alterne entre soulever le torse sans les jambes et soulever les jambes sans monter le torse
° je termine par cette vidéo de 20 minutes :

——————
pose de 5 minutes
——————
Il me reste uniquement les montées de genou en contractant les abdos pendant une quinzaine de minutes.

Voilà
Enervé la séance
:Oopsi:

C'est quoi ces exos faciaux de zinzolin ?
:Poker_face:

Ca fais combien de temps que tu fais ces exos ? Quand tu dis ca marche c'est à dire ?
il y a 6 mois