InscriptionConnexion
Petite gène/douleur à la cheville gauche ce matin... faut que je surveille ça, pas envie d'aller à la blessure
:cafe:

Vais peut-être reporter d'un jour mon entrainement prévu demain
Ah ouai fais gaffe
:risibo:
il y a un jour
Pointage 03/10/2025
Footing/marche ~50mins sur 6.5KM.
GIF

Au fait, je voulais savoir si vous avez des recommandations pour des outils qui mesurent les performances physiques? Je regardais en ligne pour m'acheter un truc genre XIAOMI Mi Smart Band, mais si vous avez des alternatives à me suggérer, je suis preneur. Je cherche pas un truc super élaboré, juste un outil pratique pour mesurer les distances parcourues, le nombre de pas, ptêt les BPMs, chrono/timer (j'utilise une app qui marche bien mais ce serait mieux sur un bracelet peut-être).
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a un jour
Pointage 03/10/2025
GIF

Au fait, je voulais savoir si vous avez des recommandations pour des outils qui mesurent les performances physiques? Je regardais en ligne pour m'acheter un truc genre XIAOMI Mi Smart Band, mais si vous avez des alternatives à me suggérer, je suis preneur. Je cherche pas un truc super élaboré, juste un outil pratique pour mesurer les distances parcourues, le nombre de pas, ptêt les BPMs, chrono/timer (j'utilise une app qui marche bien mais ce serait mieux sur un bracelet peut-être).
Je pourrais pas t'aider la dessus, je sais que @Freudien utilise du matos d'Apple pour mesurer ces perfs, les autres je sais pas
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Pointage 03/10/2025
GIF

C'est avant tout une question de budget... Tu veux mettre combien ?
il y a un jour
Je pourrais pas t'aider la dessus, je sais que @Freudien utilise du matos d'Apple pour mesurer ces perfs, les autres je sais pas
:Mouais_Jesus:
Je sais que les montres Apple offrent ce genre de fonctions mais je souhaiterais acheter une marque différente. Je pensais ptêt Garmin mais le budget grimpe assez vite donc je cherche plutôt un truc pas trop cher pour tester d'abord.
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a un jour
C'est avant tout une question de budget... Tu veux mettre combien ?
Pas plus de 150€ pour l'instant.
*Les fonctions "smartwatch" ça m'intéresse pas vraiment je veux surtout les instruments de mesure fitness.

Je pense peut-être la garmin forerunner 55 à ~160€.
:pensif:
il y a un jour
Pas plus de 150€ pour l'instant.
*Les fonctions "smartwatch" ça m'intéresse pas vraiment je veux surtout les instruments de mesure fitness.

Je pense peut-être la garmin forerunner 55 à ~160€.
:pensif:
Garmin, c'est un plan sûr kheyou, précis, fiable et sans chichi.

Chez le pote Jeff, elle est à 140 balles : www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Gar[...]trainement/dp/B0953X73TP/

J'ai eu des garmin avant, mais j'ai aussi besoin des fonction smartwatch donc je suis passé sur Apple Watch, mais sinon, je serais encore chez Garmin
il y a un jour
Aujourd'hui:

4x tractions
3x squats
3x mollets
3x relevés de jambes

J'ai encore eu un peu mal à une épaule pendant le squat avec les haltères en prise neutre
:moustachu:

Je sais pas si j'ai une forme de merde ou si j'ai un petit problème à l'épaule
:Tarax_2:

La prochaine fois j'essaye les goblets squats ou alors la même prise neutre mais avec moins de poids
:pote_de_ADlaurent:
il y a un jour
Scéance de ce vendredi : 💯 longueurs en crawl
il y a un jour
Aujourd'hui je suis en train de faire 4×7 traction
(Ile me reste une fois 7)
:menfous:

Et je vais faire de la planche
il y a un jour
Séance fini il y a 20 minutes
:dut:
il y a un jour
Je viens pointer mes séances de la semaine jusqu'à aujourd'hui
:Risitas-doigt:

Lundi : Muscu Fullbody 2h00
Mardi : Marche 7km 170D+
Mercredi : Marche 9km 300D+
Jeudi : Marche lesté 10kg 4km
Vendredi : Grosse séance Fullbody 2h30

Bon semaine prochaine je vais me bouger le cul, j'ai pris les 2 dernières semaines trop tranquillement, je vais commencer l'entraînement hivernal focus muscu de zinzin Fullbody 3x semaine
:Pepe_cigarette:

Update pied : Apparemment me faut 3 mois total pour que je puisse vraiment reprendre le sport et la course a pied , donc je vais continuer le vélo je crois... ( j'en suis a 6-7 semaines là)
:risitriste:
il y a un jour
Je viens pointer mes séances de la semaine jusqu'à aujourd'hui

Lundi : Muscu Fullbody 2h00
Mardi : Marche 7km 170D+
Mercredi : Marche 9km 300D+
Jeudi : Marche lesté 10kg 4km
Vendredi : Grosse séance Fullbody 2h30

Bon semaine prochaine je vais me bouger le cul, j'ai pris les 2 dernières semaines trop tranquillement, je vais commencer l'entraînement hivernal focus muscu de zinzin Fullbody 3x semaine
:Pepe_cigarette:

Update pied : Apparemment me faut 3 mois total pour que je puisse vraiment reprendre le sport et la course a pied , donc je vais continuer le vélo je crois... ( j'en suis a 6-7 semaines là)
:risitriste:
Le mec il arrive et il lache sa bombe de 500 XP d'un coup
:Loupe-1:

Le week-end c'est repos ?
:chat_lunettes_anglais:
il y a 21 heures
Aujourd'hui je suis en train de faire 4×7 traction
(Ile me reste une fois 7)

Et je vais faire de la planche
C'est noté, t'a fais quoi du 4 x 7 tractions et gainage planche ?

Propre 4 x 7 tractions, je pensais que tu n'en fessais pas
il y a 21 heures
C'est noté, t'a fais quoi du 4 x 7 tractions et gainage planche ?

Propre 4 x 7 tractions, je pensais que tu n'en fessais pas
La semaines je suis en cours loin de chez moi et je n'ai pas d'endroit pour en faire, or chez moi j'ai une chaise romaines au je peux en faire
il y a 21 heures
J'hésite à me commander un gilet lesté de 1 à 20 kg pour progresser plus rapidement aux tractions et augmenter mon nombre de répétitions. Votre avis, les Jean-tractions ?

J'ai cherché des avis sur les gilets lestés, sur JVarchive et ici mais j'ai rien trouvé à part un tarax qui boucle depuis plusieurs années sur le fait de courir avec un gilet de 6 kg.
:pas_pret:

Ca permet de progresser plus vite ou c'est négligeable ?
Je me dis que se lester chaque mois d’environ +1 kg pourrait habituer le corps à être plus performant et ainsi permettre de progresser un peu plus vite.
il y a 21 heures
Pepe
Pepe
21h
Le mec il arrive et il lache sa bombe de 500 XP d'un coup
:Loupe-1:

Le week-end c'est repos ?
:chat_lunettes_anglais:
Ahi
:risitas_ahi:

Non, aucun jours de repos, juste des jours plus faciles
:KippaZemmour:
il y a 19 heures
J'hésite à me commander un gilet lesté de 1 à 20 kg pour progresser plus rapidement aux tractions et augmenter mon nombre de répétitions. Votre avis, les Jean-tractions ?

J'ai cherché des avis sur les gilets lestés, sur JVarchive et ici mais j'ai rien trouvé à part un tarax qui boucle depuis plusieurs années sur le fait de courir avec un gilet de 6 kg.
:pas_pret:

Ca permet de progresser plus vite ou c'est négligeable ?
Je me dis que se lester chaque mois d’environ +1 kg pourrait habituer le corps à être plus performant et ainsi permettre de progresser un peu plus vite.
Négligeable si tu fais pas minimum 10 tractions pdc
:FatigueZoom:

Faut acheter une ceinture de leste + acheter des poids, c'est l'idéal. Les gilets lestés c'est pour faire des exos dynamiques, genre burpees / course a pied
:chat-fume:

Tu prends 2x10kg chez Decathlon pour 50 euros + tu prends une ceinture lesté random a 20 euros, et t'es bon, avec ça tu peux progresser sur les pompes tractions pendant genre 6 mois facile sans être limité, et ensuite t'as juste à racheter plus de poids

Le problème du gilet lesté c'est que c'est de la merde pour ce que ça coûte, et surtout c'est beaucoup plus confortable et durable d'utiliser la ceinture de leste + des poids. Et t'es limité a 30kg, tu trouveras pas plus lourd, donc imaginons que t'arrive a 30kg aux tractions ou aux pompes, après faut que tu repartes de zéro en réinvestissant dans de la fonte
:Cette_Gueule_Putain_Rockstar:
il y a 19 heures
03/09/25 – Séance B

4 x 10 Pompe déficits
4 x 10 Extension verticale triceps 10kg

4 x 20 Face pull élastique 15kg
4 x 12 Roulette abdominale

4 x 10 Soulevé de terre élastique 45kg

Grosse fatigue aujourd'hui hésitation à de faire la séance puis je me suis mis un café dans la gueule et un carré de chocolat
:lebossgraisse:

Réduction de 5 à 4 séries sur tout les exos ce fessait plusieurs séance que j'ai constater que mes dernières séries pour une bonne moitié des exo étais souvent dégueulasse. 1rep pompe déficits, extension, facepull et soulevé de terre.

Durée 50min, faut rajoute un exo supplémentaire pour augmenté un peu la durée
:Oopsi:
il y a 19 heures
Négligeable si tu fais pas minimum 10 tractions pdc
:FatigueZoom:

Faut acheter une ceinture de leste + acheter des poids, c'est l'idéal. Les gilets lestés c'est pour faire des exos dynamiques, genre burpees / course a pied
:chat-fume:

Tu prends 2x10kg chez Decathlon pour 50 euros + tu prends une ceinture lesté random a 20 euros, et t'es bon, avec ça tu peux progresser sur les pompes tractions pendant genre 6 mois facile sans être limité, et ensuite t'as juste à racheter plus de poids

Le problème du gilet lesté c'est que c'est de la merde pour ce que ça coûte, et surtout c'est beaucoup plus confortable et durable d'utiliser la ceinture de leste + des poids. Et t'es limité a 30kg, tu trouveras pas plus lourd, donc imaginons que t'arrive a 30kg aux tractions ou aux pompes, après faut que tu repartes de zéro en réinvestissant dans de la fonte
:Cette_Gueule_Putain_Rockstar:
J'ai peur d'exploser le carrelage avec une ceinture lesté et des poids
:ahitison:

A la moindre faute c'est le drame
:risitas_ahi:
il y a 19 heures