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Bienven'onche
Précédents topax :
1.
https://onche.org/topic/4[...]g-tour-par-tour-sur-godot
2.
https://onche.org/topic/4[...]es-formes-ta-reacti-onche
3.
https://onche.org/topic/4[...]vance-que-risimon-journal
4.
https://onche.org/topic/4[...]s-mobs-passe-a-2-chiffres
5.
https://onche.org/topic/5[...]04/devblog-5-roger-le-pnj
6.
https://onche.org/topic/6[...]8/devblog-6-automator3000
7.
https://onche.org/topic/781580/devblog-7-kifekoi
8.
https://onche.org/topic/8[...]on-n-a-qu-a-bien-se-tenir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ok ça fait quelques mois qu'il n'y a rien eu (en partie pour cause de glandage habituel), mais promis c'est aussi par-ce que c'est une assez grosse maj', j'ai fais beaucoup plus d'interfaces que j'avais prévu à la base
Petite vidéo de tout ça :
Liste des ajouts notables
- Cinématiques
- Inventaire des objets clés
- Map, avec TPs
- Achievements (sera un peu plus beau quand il sera remplit)
- Options, dont le changement des touches
- Mécaniques pour l'intérieur d'une maison, voir d'un shop (porte, toit, caméra zoomé et statique, changement de la musique)
(Ok la maison est pas ultra jolie mais ça suffit de s'en occuper ensuite, les bases sont là
)
- La mécanique d'épuisement (à peu près comme je l'avais décrite sur un précédent topax, plus on enchaîne les combats sans se reposer, plus les monstres auront l'initiative, jusqu'à jouer 3x avant nous dans le cas le plus extrême).
- Templates, qui permettent de sauvegarder une composition d'équipe (et qui sert aussi de résumé des persos)
Puis pas dans la vidéo, mais il y a aussi
- Dialogues en combat
- le Game Over
- Grosse amélioration des saves, pour inclure les cinématiques, achievements, maps découvertes, options etc.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Puis y a la nouvelle classe : le Berzerker
Vous remarquerez une certaine ressemblance avec le sacrieur de dofus/wakfu
Expert en dégâts tant qu'il peut survivre, il utilise particulièrement son arme pour tabasser, son passif inné lui permet de facilement doubler ses coups avec :
Vidéo :
Globalement son arbre de talent est décomposé en 4 branches
À gauche une branche de dégâts purs, qui lui permet de faire mal mais coût de la vie
À droite plutôt axé sur l'arme
Et entre les 2 des dégâts utilitaires, notamment des boosts quand tu subis des coups (ou que ton threat est haut)
Un passif notable est Vendetta, le plus cher dans le jeu jusqu'à présent
Qui permet d'avoir un contre permanent qui utilise ton arme
Bien entendu ça synergise parfaitement avec les mécaniques du berzerker, le double coup du passif inné et les boosts de dégâts entre autres
Par contre il n'a pas de mécanique de 'Free Weapon' que j'avais parlé sur un précédent topax, mais c'est l'occasion de faire des synergies avec d'autres classes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prochaine maj' c koi ?
Prochaine maj' sera celle du playtest ! (Enfin !)
Pour résumer de ce qu'il me reste à faire :
- Primero, contrairement à d'habitude je vais commencer par la classe, qui est la dernière des 8 présentées au début, si vous avez bien suivi vous pouvez savoir qu'il s'agit du Guardian, qui sera un tank expert en Coque/Coquille; j'avais d'ailleurs déjà fait son apparence en même tant que le berzerker
- Segundo, je compte repasser sur un maximum de 'TODO' que j'ai laissé dans le code, pour fixer un max de problèmes que j'avais laissé en suspent et que la suite soit le plus clean possible
- Tiercero, un jolie menu du jeu + la création d'un personnage lors d'une nouvelle partie (choix de l'apparence, du nom, de la classe et l'arme de départ)
- Finalo, les 2 maps du playtest ! Une douzaine de mobs, 2 boss, les tiles (et probablement voir pour améliorer la beauté du jeu avec des shaders pour la lumière notamment), de l'équipement, et son lot de cinématiques
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ça plaît ?
@VisualStudio @Millefi-Hime @ElBouclador @Jewtime @AntiN-B @DeLattre
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(Ok la maison est pas ultra jolie mais ça suffit de s'en occuper ensuite, les bases sont là
- La mécanique d'épuisement (à peu près comme je l'avais décrite sur un précédent topax, plus on enchaîne les combats sans se reposer, plus les monstres auront l'initiative, jusqu'à jouer 3x avant nous dans le cas le plus extrême).
- Templates, qui permettent de sauvegarder une composition d'équipe (et qui sert aussi de résumé des persos)
Puis pas dans la vidéo, mais il y a aussi
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- le Game Over
- Grosse amélioration des saves, pour inclure les cinématiques, achievements, maps découvertes, options etc.
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À gauche une branche de dégâts purs, qui lui permet de faire mal mais coût de la vie
À droite plutôt axé sur l'arme
Et entre les 2 des dégâts utilitaires, notamment des boosts quand tu subis des coups (ou que ton threat est haut)
Un passif notable est Vendetta, le plus cher dans le jeu jusqu'à présent
Qui permet d'avoir un contre permanent qui utilise ton arme
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- Segundo, je compte repasser sur un maximum de 'TODO' que j'ai laissé dans le code, pour fixer un max de problèmes que j'avais laissé en suspent et que la suite soit le plus clean possible
- Tiercero, un jolie menu du jeu + la création d'un personnage lors d'une nouvelle partie (choix de l'apparence, du nom, de la classe et l'arme de départ)
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Tout simplement INCROYABLE
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- Tiercero, un jolie menu du jeu + la création d'un personnage lors d'une nouvelle partie (choix de l'apparence, du nom, de la classe et l'arme de départ)
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Prochaine maj' sera celle du playtest ! (Enfin !)
Pour résumer de ce qu'il me reste à faire :
- Primero, contrairement à d'habitude je vais commencer par la classe, qui est la dernière des 8 présentées au début, si vous avez bien suivi vous pouvez savoir qu'il s'agit du Guardian, qui sera un tank expert en Coque/Coquille; j'avais d'ailleurs déjà fait son apparence en même tant que le berzerker
- Segundo, je compte repasser sur un maximum de 'TODO' que j'ai laissé dans le code, pour fixer un max de problèmes que j'avais laissé en suspent et que la suite soit le plus clean possible
- Tiercero, un jolie menu du jeu + la création d'un personnage lors d'une nouvelle partie (choix de l'apparence, du nom, de la classe et l'arme de départ)
- Finalo, les 2 maps du playtest ! Une douzaine de mobs, 2 boss, les tiles (et probablement voir pour améliorer la beauté du jeu avec des shaders pour la lumière notamment), de l'équipement, et son lot de cinématiques
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Ça plaît ?
@VisualStudio @Millefi-Hime @ElBouclador @Jewtime @AntiN-B @DeLattre
Très bon travail mon khey je suis content de voir les évolutions, + berzerker ftw
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un mois