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Bienvenue par ici
:KJdance:


Image

Premier topax : onche.org https://onche.org/topic/4[...]g-tour-par-tour-sur-godot

Depuis j'ai bien avancé, voici la suite
:watame_surprise:



Comme vous pouvez le voir j'ai fais une bonne partie de l'UI de combat :

- La description des sorts, je vais pas tout détailler cette fois mais vous pouvez pause pour voir les effets
:AnimeFace2:


- Les stats du perso qui joue actuellement et sa cible, avec leurs effets et une approximation de leur durée restante
:AnimeFace4:


- Et surtout la Timeline dont le rendu est vraiment sympas
:AnimeFace3:

(Restera des améliorations à faire, notamment la prévisualisation sur la timeline, mais c'est pas une priorité)

J'ai aussi ajouté au moins 1 sort/perso, notamment :

- 3 nouvelles invocs
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:

Un sanglier pour le Tamer, qui fait pas beaucoup de dégâts mais qui augmente le threat et est très résistant
Un lapin aussi pour le tamer, qui soigne bien une cible
Un crystal pour le guardian qui va ré-itéré tant qu'il est en vie un faible bonus de défense mais sur tous le monde
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:


- Et ma petite folie, le début d'un système d'une futur classe, les potions
:Kj_gne:

C'est un système un peu comme l'apothicaire dans Octopath Traveler 2, on ajoute des ingrédients (effets) dans la potion, et on la balance quand on a envie; pour l'instant il y a :
* +1 shot (temps de récup' long)
* effet de poison
* effet de bleed (on-hit)
Et j'ai été assez content que ça n'ait pas été trop long/difficle à implémenter avec tout ce que j'avais déjà mécanisé auparavant

Par dessus le marché j'ai aussi amélioré les mécanismes pour créer les sorts, notamment le bleed qui devient on-hit (comparé au poison qui est l'effet de dégâts sur la durée), et l'effet de la hache qui n'est désormais plu un temps limité, mais marche bien pour le prochain sort de dégâts; les invocs peuvent cast/multishot sans soucis aussi par exemple
:AnimeFace1:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Prochain objectif ? Les passifs !
Ça va me permettre de voir comment améliorer encore les mécanismes, par exemple pour changer un détail d'un type de sort
:risibo:


Je compte aussi en profiter pour cartographier proprement mes classes, réfléchir correctement à tous les sorts/passifs/passif innée que je prévoyerais pour au moins les 8 classes présentes ici, et poser des bases de calcul pour équilibrer les valeurs
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Et évidemment j'en profiterais pour ajouter des nouveaux sorts comme chaque update
:KJdance:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dîtes-moi ce que vous en pensez, vos idées, si vous voulez que je vous ping pour les prochains, etc. Ce qui vous passe par la tête
:Headbang:
il y a un an
@VisualStudio @Millefi-Hime
@SanglierAuBar J'ai ajouté une invoc sanglier
@Tigrou Pas trouvé un bon asset de tigre par contre x:
:AnimeFace1:
il y a un an
Bravo pour ton travail.
:like:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
DTP
DTP
1 an
Bravo pour ton travail.
:like:
Merci khey
:risi8:
il y a un an
C'est stylé l'op mais le titre t'étais pas obligé
:sueur:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
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C'est cool de voir l'avancement.
In vino veritas
il y a un an
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1 an
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:KJdance:


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Depuis j'ai bien avancé, voici la suite
:watame_surprise:



Comme vous pouvez le voir j'ai fais une bonne partie de l'UI de combat :

- La description des sorts, je vais pas tout détailler cette fois mais vous pouvez pause pour voir les effets
:AnimeFace2:


- Les stats du perso qui joue actuellement et sa cible, avec leurs effets et une approximation de leur durée restante
:AnimeFace4:


- Et surtout la Timeline dont le rendu est vraiment sympas
:AnimeFace3:

(Restera des améliorations à faire, notamment la prévisualisation sur la timeline, mais c'est pas une priorité)

J'ai aussi ajouté au moins 1 sort/perso, notamment :

- 3 nouvelles invocs
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:

Un sanglier pour le Tamer, qui fait pas beaucoup de dégâts mais qui augmente le threat et est très résistant
Un lapin aussi pour le tamer, qui soigne bien une cible
Un crystal pour le guardian qui va ré-itéré tant qu'il est en vie un faible bonus de défense mais sur tous le monde
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:


- Et ma petite folie, le début d'un système d'une futur classe, les potions
:Kj_gne:

C'est un système un peu comme l'apothicaire dans Octopath Traveler 2, on ajoute des ingrédients (effets) dans la potion, et on la balance quand on a envie; pour l'instant il y a :
* +1 shot (temps de récup' long)
* effet de poison
* effet de bleed (on-hit)
Et j'ai été assez content que ça n'ait pas été trop long/difficle à implémenter avec tout ce que j'avais déjà mécanisé auparavant

Par dessus le marché j'ai aussi amélioré les mécanismes pour créer les sorts, notamment le bleed qui devient on-hit (comparé au poison qui est l'effet de dégâts sur la durée), et l'effet de la hache qui n'est désormais plu un temps limité, mais marche bien pour le prochain sort de dégâts; les invocs peuvent cast/multishot sans soucis aussi par exemple
:AnimeFace1:


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Prochain objectif ? Les passifs !
Ça va me permettre de voir comment améliorer encore les mécanismes, par exemple pour changer un détail d'un type de sort
:risibo:


Je compte aussi en profiter pour cartographier proprement mes classes, réfléchir correctement à tous les sorts/passifs/passif innée que je prévoyerais pour au moins les 8 classes présentes ici, et poser des bases de calcul pour équilibrer les valeurs
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Et évidemment j'en profiterais pour ajouter des nouveaux sorts comme chaque update
:KJdance:


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Dîtes-moi ce que vous en pensez, vos idées, si vous voulez que je vous ping pour les prochains, etc. Ce qui vous passe par la tête
:Headbang:
C'est bien Godot Engine? Ça me fait penser aux jeux que je faisais avant sur rpg maker
:Bourdon_allonge:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
le décor c'est un fond d'écran windows ou bof
:risibo:
il y a un an
Tu pourras faire une ville qui s'appelle Orleans en ref au khey que j'aime bien qui s'appelle @Orleans ?
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
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1 an
Bienvenue par ici
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Depuis j'ai bien avancé, voici la suite
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Comme vous pouvez le voir j'ai fais une bonne partie de l'UI de combat :

- La description des sorts, je vais pas tout détailler cette fois mais vous pouvez pause pour voir les effets
:AnimeFace2:


- Les stats du perso qui joue actuellement et sa cible, avec leurs effets et une approximation de leur durée restante
:AnimeFace4:


- Et surtout la Timeline dont le rendu est vraiment sympas
:AnimeFace3:

(Restera des améliorations à faire, notamment la prévisualisation sur la timeline, mais c'est pas une priorité)

J'ai aussi ajouté au moins 1 sort/perso, notamment :

- 3 nouvelles invocs
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:

Un sanglier pour le Tamer, qui fait pas beaucoup de dégâts mais qui augmente le threat et est très résistant
Un lapin aussi pour le tamer, qui soigne bien une cible
Un crystal pour le guardian qui va ré-itéré tant qu'il est en vie un faible bonus de défense mais sur tous le monde
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:


- Et ma petite folie, le début d'un système d'une futur classe, les potions
:Kj_gne:

C'est un système un peu comme l'apothicaire dans Octopath Traveler 2, on ajoute des ingrédients (effets) dans la potion, et on la balance quand on a envie; pour l'instant il y a :
* +1 shot (temps de récup' long)
* effet de poison
* effet de bleed (on-hit)
Et j'ai été assez content que ça n'ait pas été trop long/difficle à implémenter avec tout ce que j'avais déjà mécanisé auparavant

Par dessus le marché j'ai aussi amélioré les mécanismes pour créer les sorts, notamment le bleed qui devient on-hit (comparé au poison qui est l'effet de dégâts sur la durée), et l'effet de la hache qui n'est désormais plu un temps limité, mais marche bien pour le prochain sort de dégâts; les invocs peuvent cast/multishot sans soucis aussi par exemple
:AnimeFace1:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Prochain objectif ? Les passifs !
Ça va me permettre de voir comment améliorer encore les mécanismes, par exemple pour changer un détail d'un type de sort
:risibo:


Je compte aussi en profiter pour cartographier proprement mes classes, réfléchir correctement à tous les sorts/passifs/passif innée que je prévoyerais pour au moins les 8 classes présentes ici, et poser des bases de calcul pour équilibrer les valeurs
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Et évidemment j'en profiterais pour ajouter des nouveaux sorts comme chaque update
:KJdance:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dîtes-moi ce que vous en pensez, vos idées, si vous voulez que je vous ping pour les prochains, etc. Ce qui vous passe par la tête
:Headbang:
Pas lu + la 8/10 ou ddb
:risilit:
il y a un an
C'est bien Godot Engine? Ça me fait penser aux jeux que je faisais avant sur rpg maker
:Bourdon_allonge:
C'est plus compliqué que RPG Maker mais beaucoup moins restrictif surtout, et comparé aux autres moteurs de jeu il est très simple à prendre en main (à condition de connaître les bases du codage)
:risibo:
il y a un an
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1 an
C'est plus compliqué que RPG Maker mais beaucoup moins restrictif surtout, et comparé aux autres moteurs de jeu il est très simple à prendre en main (à condition de connaître les bases du codage)
:risibo:
Ok merci khey c'est intéressant
:Bourdon_allonge:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
C'est bien Godot Engine? Ça me fait penser aux jeux que je faisais avant sur rpg maker
:Bourdon_allonge:
Il est vraiment super en plus d'être open-source, et tu peux aussi faire de la 3D si tu le souhaites
il y a un an
Tu pourras faire une ville qui s'appelle Orleans en ref au khey que j'aime bien qui s'appelle @Orleans ?
À voir, j'aime bien le nom de cette ville aussi depuis que je l'ai vu dans la campagne d'Age of Empire II
:rire:
il y a un an
Pas lu + la 8/10 ou ddb
:risilit:
Voilà une 8/10 pour m'excuser du titre racoleur :
Image

il y a un an
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1 an
@VisualStudio @Millefi-Hime
@SanglierAuBar J'ai ajouté une invoc sanglier
@Tigrou Pas trouvé un bon asset de tigre par contre x:
:AnimeFace1:
Tu avances super vite khey, bravo à toi
:MillefiWTF:

En une semaine j'ai à peine pu faire mon personnage qui bouge et tire des projectiles, et là je galère à leur donner une structure qui permette d'ajouter des effets aux tirs
:MillefiLumiere:

Ton UI est top, ça s'update vraiment bien, c'est rangé et tout
:MillefiSourire4:

Faudra trouver une mesure pour les icones d'unité qui se cachent derrière d'autres dans la timeline, mais sinon c'est bien lisible.

Attention aux quelques fautes en anglais, même si c'est pas une priorité pour ton code. Le terme Damage est indénombrable dans ce contexte, donc on dit "80 damage". Il faut aussi prendre en compte la troisième personne du singulier et faire donc attention aux S à la fin des verbes
:d)
"Inflicts 80 damage"
:MillefiKawaii2:
il y a un an
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1 an
À voir, j'aime bien le nom de cette ville aussi depuis que je l'ai vu dans la campagne d'Age of Empire II
:rire:
:ahi:
oui c'est une belle ref je trouve
:Chien_Bourdon_Symetrie:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
Tu avances super vite khey, bravo à toi
:MillefiWTF:

En une semaine j'ai à peine pu faire mon personnage qui bouge et tire des projectiles, et là je galère à leur donner une structure qui permette d'ajouter des effets aux tirs
:MillefiLumiere:

Ton UI est top, ça s'update vraiment bien, c'est rangé et tout
:MillefiSourire4:

Faudra trouver une mesure pour les icones d'unité qui se cachent derrière d'autres dans la timeline, mais sinon c'est bien lisible.

Attention aux quelques fautes en anglais, même si c'est pas une priorité pour ton code. Le terme Damage est indénombrable dans ce contexte, donc on dit "80 damage". Il faut aussi prendre en compte la troisième personne du singulier et faire donc attention aux S à la fin des verbes
:d)
"Inflicts 80 damage"
:MillefiKawaii2:
Merci encore khey'ou pour ton soutien
:love:


Pour les icônes celui qui joue après est aussi derrière, donc celui qui vient de jouer reste derrière tous le monde en passant de l'autre côté; ça me parait correct comme ça
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Je vais corriger les fautes
:like:


Pour ma part pour les graphismes je suis pas encore trop sûr de comment je vais faire, me mettre au pixel-art/full assets; mais pour les personnages j'aimerais essayer plus tard de faire mon propre système de squelette 2D, j'avais vu un truc comme ça y a un moment et c'était très stylé
:hype:
il y a un an
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1 an
Merci encore khey'ou pour ton soutien
:love:


Pour les icônes celui qui joue après est aussi derrière, donc celui qui vient de jouer reste derrière tous le monde en passant de l'autre côté; ça me parait correct comme ça
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Je vais corriger les fautes
:like:


Pour ma part pour les graphismes je suis pas encore trop sûr de comment je vais faire, me mettre au pixel-art/full assets; mais pour les personnages j'aimerais essayer plus tard de faire mon propre système de squelette 2D, j'avais vu un truc comme ça y a un moment et c'était très stylé
:hype:
Pour la timeline je parlais surtout de cas comme ça: Image
:MillefiNeutre2:

Bon on peut à peu près deviner qui se trouve derrière ici, mais tu vois où je veux en venir. Ou alors c'est que tu as prévu un menu pour passer la timeline en revue, et observer le statut des différentes unités?
:MillefiSourire1:


Pour les graphismes, je te souhaite de te trouver un petit truc simple qui te prenne pas trop la tête si ça t'embête. Perso je dois partir sur du pixel-art, avec quelques idées d'animations rigolotes pour aller avec les mécaniques du jeu. ça va être un peu long, mais une fois que j'aurai pris la main, ça devrait le faire
:MillefiKawaii1:


J'aurais bien envie de montrer un morceau de mon jeu aussi, mais pour le moment je suis juste à peaufiner des détails que je trouve importants pour la jouabilité et la variété. Il n'y a pas encore d'ennemis, par exemple
:MillefiPlop:
il y a un an
Pour la timeline je parlais surtout de cas comme ça: Image
:MillefiNeutre2:

Bon on peut à peu près deviner qui se trouve derrière ici, mais tu vois où je veux en venir. Ou alors c'est que tu as prévu un menu pour passer la timeline en revue, et observer le statut des différentes unités?
:MillefiSourire1:


Pour les graphismes, je te souhaite de te trouver un petit truc simple qui te prenne pas trop la tête si ça t'embête. Perso je dois partir sur du pixel-art, avec quelques idées d'animations rigolotes pour aller avec les mécaniques du jeu. ça va être un peu long, mais une fois que j'aurai pris la main, ça devrait le faire
:MillefiKawaii1:


J'aurais bien envie de montrer un morceau de mon jeu aussi, mais pour le moment je suis juste à peaufiner des détails que je trouve importants pour la jouabilité et la variété. Il n'y a pas encore d'ennemis, par exemple
:MillefiPlop:
Ah oui je vois ! Plus tard il y aura d'autres menus de combat plus secondaires pour voir les sorts de tous le monde (dont ceux des mobs), le threat, les status en détail et changer le target des invocs, faudrait que je pense à ajouter une indication à ce moment là
:KJdance:


Hâte de voir ton jeu aussi
:love:

(Mais prend le temps qu'il te faut, avant mon premier devblog j'avais déjà 2-3 semaines de développement)
il y a un an