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Bienven'onche
Précédents topax :
1.
https://onche.org/topic/4[...]g-tour-par-tour-sur-godot
2.
https://onche.org/topic/4[...]es-formes-ta-reacti-onche
3.
https://onche.org/topic/4[...]vance-que-risimon-journal
4.
https://onche.org/topic/4[...]s-mobs-passe-a-2-chiffres
5.
https://onche.org/topic/5[...]04/devblog-5-roger-le-pnj
6.
https://onche.org/topic/6[...]8/devblog-6-automator3000
7.
https://onche.org/topic/781580/devblog-7-kifekoi
8.
https://onche.org/topic/8[...]on-n-a-qu-a-bien-se-tenir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ok ça fait quelques mois qu'il n'y a rien eu (en partie pour cause de glandage habituel), mais promis c'est aussi par-ce que c'est une assez grosse maj', j'ai fais beaucoup plus d'interfaces que j'avais prévu à la base
Petite vidéo de tout ça :
Liste des ajouts notables
- Cinématiques
- Inventaire des objets clés
- Map, avec TPs
- Achievements (sera un peu plus beau quand il sera remplit)
- Options, dont le changement des touches
- Mécaniques pour l'intérieur d'une maison, voir d'un shop (porte, toit, caméra zoomé et statique, changement de la musique)
(Ok la maison est pas ultra jolie mais ça suffit de s'en occuper ensuite, les bases sont là
)
- La mécanique d'épuisement (à peu près comme je l'avais décrite sur un précédent topax, plus on enchaîne les combats sans se reposer, plus les monstres auront l'initiative, jusqu'à jouer 3x avant nous dans le cas le plus extrême).
- Templates, qui permettent de sauvegarder une composition d'équipe (et qui sert aussi de résumé des persos)
Puis pas dans la vidéo, mais il y a aussi
- Dialogues en combat
- le Game Over
- Grosse amélioration des saves, pour inclure les cinématiques, achievements, maps découvertes, options etc.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Puis y a la nouvelle classe : le Berzerker
Vous remarquerez une certaine ressemblance avec le sacrieur de dofus/wakfu
Expert en dégâts tant qu'il peut survivre, il utilise particulièrement son arme pour tabasser, son passif inné lui permet de facilement doubler ses coups avec :
Vidéo :
Globalement son arbre de talent est décomposé en 4 branches
À gauche une branche de dégâts purs, qui lui permet de faire mal mais coût de la vie
À droite plutôt axé sur l'arme
Et entre les 2 des dégâts utilitaires, notamment des boosts quand tu subis des coups (ou que ton threat est haut)
Un passif notable est Vendetta, le plus cher dans le jeu jusqu'à présent
Qui permet d'avoir un contre permanent qui utilise ton arme
Bien entendu ça synergise parfaitement avec les mécaniques du berzerker, le double coup du passif inné et les boosts de dégâts entre autres
Par contre il n'a pas de mécanique de 'Free Weapon' que j'avais parlé sur un précédent topax, mais c'est l'occasion de faire des synergies avec d'autres classes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prochaine maj' c koi ?
Prochaine maj' sera celle du playtest ! (Enfin !)
Pour résumer de ce qu'il me reste à faire :
- Primero, contrairement à d'habitude je vais commencer par la classe, qui est la dernière des 8 présentées au début, si vous avez bien suivi vous pouvez savoir qu'il s'agit du Guardian, qui sera un tank expert en Coque/Coquille; j'avais d'ailleurs déjà fait son apparence en même tant que le berzerker
- Segundo, je compte repasser sur un maximum de 'TODO' que j'ai laissé dans le code, pour fixer un max de problèmes que j'avais laissé en suspent et que la suite soit le plus clean possible
- Tiercero, un jolie menu du jeu + la création d'un personnage lors d'une nouvelle partie (choix de l'apparence, du nom, de la classe et l'arme de départ)
- Finalo, les 2 maps du playtest ! Une douzaine de mobs, 2 boss, les tiles (et probablement voir pour améliorer la beauté du jeu avec des shaders pour la lumière notamment), de l'équipement, et son lot de cinématiques
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ça plaît ?
@VisualStudio @Millefi-Hime @ElBouclador @Jewtime @AntiN-B @DeLattre
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- La mécanique d'épuisement (à peu près comme je l'avais décrite sur un précédent topax, plus on enchaîne les combats sans se reposer, plus les monstres auront l'initiative, jusqu'à jouer 3x avant nous dans le cas le plus extrême).
- Templates, qui permettent de sauvegarder une composition d'équipe (et qui sert aussi de résumé des persos)
Puis pas dans la vidéo, mais il y a aussi
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- le Game Over
- Grosse amélioration des saves, pour inclure les cinématiques, achievements, maps découvertes, options etc.
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À droite plutôt axé sur l'arme
Et entre les 2 des dégâts utilitaires, notamment des boosts quand tu subis des coups (ou que ton threat est haut)
Un passif notable est Vendetta, le plus cher dans le jeu jusqu'à présent
Qui permet d'avoir un contre permanent qui utilise ton arme
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- Segundo, je compte repasser sur un maximum de 'TODO' que j'ai laissé dans le code, pour fixer un max de problèmes que j'avais laissé en suspent et que la suite soit le plus clean possible
- Tiercero, un jolie menu du jeu + la création d'un personnage lors d'une nouvelle partie (choix de l'apparence, du nom, de la classe et l'arme de départ)
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Tout simplement INCROYABLE
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- Segundo, je compte repasser sur un maximum de 'TODO' que j'ai laissé dans le code, pour fixer un max de problèmes que j'avais laissé en suspent et que la suite soit le plus clean possible
- Tiercero, un jolie menu du jeu + la création d'un personnage lors d'une nouvelle partie (choix de l'apparence, du nom, de la classe et l'arme de départ)
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Prochaine maj' sera celle du playtest ! (Enfin !)
Pour résumer de ce qu'il me reste à faire :
- Primero, contrairement à d'habitude je vais commencer par la classe, qui est la dernière des 8 présentées au début, si vous avez bien suivi vous pouvez savoir qu'il s'agit du Guardian, qui sera un tank expert en Coque/Coquille; j'avais d'ailleurs déjà fait son apparence en même tant que le berzerker
- Segundo, je compte repasser sur un maximum de 'TODO' que j'ai laissé dans le code, pour fixer un max de problèmes que j'avais laissé en suspent et que la suite soit le plus clean possible
- Tiercero, un jolie menu du jeu + la création d'un personnage lors d'une nouvelle partie (choix de l'apparence, du nom, de la classe et l'arme de départ)
- Finalo, les 2 maps du playtest ! Une douzaine de mobs, 2 boss, les tiles (et probablement voir pour améliorer la beauté du jeu avec des shaders pour la lumière notamment), de l'équipement, et son lot de cinématiques
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Ça plaît ?
@VisualStudio @Millefi-Hime @ElBouclador @Jewtime @AntiN-B @DeLattre
Très bon travail mon khey je suis content de voir les évolutions, + berzerker ftw
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 mois
Très bon travail mon khey je suis content de voir les évolutions, + berzerker ftw
Ahi pile quand je repost sur le général
J'adore le résultat sur le berzerker, même si globalement toutes les classes fonctionnent bien comme je le veux jusqu'à présent
J'adore le résultat sur le berzerker, même si globalement toutes les classes fonctionnent bien comme je le veux jusqu'à présent
il y a 3 mois
0-0 au rapport, et oui ça avance
Je viens de terminer :
- Le Guardian
- Le menu/début de partie
- Une liste d'une CENTAINES de trucs à faire plus ou moins gros que j'avais laissé en suspent, et maintenant tout est bien clean
En vrac, par exemple la visualisation du threat et des cibles des invocs :
Ou encore des icônes pour les classes, et les talents qui deviennent dorés quand tu complètes le tout :
Et puis aussi, des icônes pour les cinématiques, dont des Zzz de dodo :
Ce qui veut dire... qu'il ne reste que l'aventure du Playtest à faire !
il y a 15 jours
il y a 13 jours
Lebigre
13j
Gros soutien à toi kheyou
+ gros pouce pour avoir choisi Godot
+ gros pouce pour avoir choisi Godot
Godot c'est tellement Masterace aussi
il y a 13 jours
Godot c'est tellement Masterace aussi
Je ne cesse de suivre son évolution depuis plus de trois balais, je me dis qu'il faut que je m'y mette mais je ne peux m'empêcher de traîner
Tu utilises les bindings C++ / autre ou tu fais directement GDscript ?
Tu utilises les bindings C++ / autre ou tu fais directement GDscript ?
il y a 13 jours
Je ne cesse de suivre son évolution depuis plus de trois balais, je me dis qu'il faut que je m'y mette mais je ne peux m'empêcher de traîner
Tu utilises les bindings C++ / autre ou tu fais directement GDscript ?
Tu utilises les bindings C++ / autre ou tu fais directement GDscript ?
Gdscript, j'ai toujours bien aimé la syntaxe simple de python
Puis c'est déjà un moteur pre-conçu donc c'est forcément déjà moins opti qu'autrement, nonobstant j'ai pas de problèmes de performance quelconque (avant les chargements étaient assez longs pour de la 2D, mais depuis une certaine version c'est bien plus rapide !)
Puis c'est déjà un moteur pre-conçu donc c'est forcément déjà moins opti qu'autrement, nonobstant j'ai pas de problèmes de performance quelconque (avant les chargements étaient assez longs pour de la 2D, mais depuis une certaine version c'est bien plus rapide !)
il y a 13 jours
Je me fais actuellement une liste de musiques pour mon jeu, le site
https://opengameart.org est trop bien pour ça, tu sens que c'est fait avec le cœur
il y a 13 jours