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Akoukou
:danse_kj:


Image

Précédents topax :
1. onche.org https://onche.org/topic/4[...]g-tour-par-tour-sur-godot
2. onche.org https://onche.org/topic/4[...]es-formes-ta-reacti-onche
3. onche.org https://onche.org/topic/4[...]vance-que-risimon-journal
4. onche.org https://onche.org/topic/4[...]s-mobs-passe-a-2-chiffres
5. onche.org https://onche.org/topic/5[...]04/devblog-5-roger-le-pnj
6. onche.org https://onche.org/topic/6[...]8/devblog-6-automator3000

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ça y est, après un long moment je m'y suis enfin remit
:rire:


Aujourd'hui je vous présente l'interface avancée de combat !
:Headbang:


Avec tout d'abord une amélioration de l'affichage des effets, des couleurs, des icônes, et surtout de nouvelles boites pour les références (ex: l'effet d'un poison), voilà ce que ça donne avec beaucoup de références :
Image

Segundo, le panel d'info qui permet enfin de visualiser le Threat
:Headbang:


Image

Qui permet aussi de voir tous les effets/sorts/équipements/passifs de tous le monde en détail
:risibo:


Ensuite vient la Timeline en détail
:Headbang:


Image

Qui affiche l'état des effets, et on peut aussi voir les entités en détail comme dans le panel d'info
:risibo:


Et une autre interface, les actions secondaires :

Image

Qui permet diverses choses comme changer la cible des invocations, abandonner ou des accès vers les autres interfaces quand on n'utilise pas les raccourcis
:AnimeFace3:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouvelle classe, l'assassin !
:ninja:


Image

Vous vous souvenez de l'affichage du threat ? Et bah ça va nous être utile tout de suite
:chamain:


Spécialiste de la furtivité, sa première voie est sa puissance tant qu'il n'est pas dans le viseur des ennemis
:risibo:


Image

Avec des passifs qui permettent de réduire son threat
:Sage_comme_une_image_Long_Version2:


Image Image

Sa seconde voie est celle des poisons, et les dégâts indirects permettent d'éviter de monter le threat
:risibo:


Image Image

Avec la bonne combinaison il peut vite faire de gros, ou nombreux chiffres
:ninja5:


Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petite vidéo pour illustrer tout ça :


(vous pouvez y retrouver les autres vidéos au passage, l'autre platforme les a pas conservés très longtemps)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Keskiçpassra Ensuite ?
:Kj_gne:


La prochaine partie est un peu particulière (sans compter la nouvelle classe habituel), je compte réaliser des graphismes dynamiques pour les classes !
:kj_joie:


Un peu m'inspirer des persos de Gods Will Be Watching :
Image

Mais je pense aussi aux animations dynamiques de Sonny :
Image

Le but est de pouvoir customiser à minima :
- Son apparence (cheveux, taille, type A/type B garçon/fille...)
- Des différences notables d'équipement pour chaque classe
- Animer tout ça, 1 posture de combat/type d'arme, marche, emotes...

Mais en réalité je sais pas du tout ce que ça va donner, je suis pas un dessinateur et je fonce dans les ténèbres en tant que développeur avant tout
:watame_surprise:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Heureux ?
:Kj_gne:


@VisualStudio @Millefi-Hime @ElBouclador @Jewtime @AntiN-B @DeLattre
il y a 6 mois
Le retour du goty
:base:

Très sympa les ajouts + la classe assassin complète bien le système existant je trouve
:base:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 6 mois
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0-0
6 mois
Akoukou
:danse_kj:


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3. onche.org https://onche.org/topic/4[...]vance-que-risimon-journal
4. onche.org https://onche.org/topic/4[...]s-mobs-passe-a-2-chiffres
5. onche.org https://onche.org/topic/5[...]04/devblog-5-roger-le-pnj
6. onche.org https://onche.org/topic/6[...]8/devblog-6-automator3000

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Ça y est, après un long moment je m'y suis enfin remit
:rire:


Aujourd'hui je vous présente l'interface avancée de combat !
:Headbang:


Avec tout d'abord une amélioration de l'affichage des effets, des couleurs, des icônes, et surtout de nouvelles boites pour les références (ex: l'effet d'un poison), voilà ce que ça donne avec beaucoup de références :
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Segundo, le panel d'info qui permet enfin de visualiser le Threat
:Headbang:


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Qui permet aussi de voir tous les effets/sorts/équipements/passifs de tous le monde en détail
:risibo:


Ensuite vient la Timeline en détail
:Headbang:


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Qui affiche l'état des effets, et on peut aussi voir les entités en détail comme dans le panel d'info
:risibo:


Et une autre interface, les actions secondaires :

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Qui permet diverses choses comme changer la cible des invocations, abandonner ou des accès vers les autres interfaces quand on n'utilise pas les raccourcis
:AnimeFace3:


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Nouvelle classe, l'assassin !
:ninja:


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Vous vous souvenez de l'affichage du threat ? Et bah ça va nous être utile tout de suite
:chamain:


Spécialiste de la furtivité, sa première voie est sa puissance tant qu'il n'est pas dans le viseur des ennemis
:risibo:


Image

Avec des passifs qui permettent de réduire son threat
:Sage_comme_une_image_Long_Version2:


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Sa seconde voie est celle des poisons, et les dégâts indirects permettent d'éviter de monter le threat
:risibo:


Image Image

Avec la bonne combinaison il peut vite faire de gros, ou nombreux chiffres
:ninja5:


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Petite vidéo pour illustrer tout ça :


(vous pouvez y retrouver les autres vidéos au passage, l'autre platforme les a pas conservés très longtemps)

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Keskiçpassra Ensuite ?
:Kj_gne:


La prochaine partie est un peu particulière (sans compter la nouvelle classe habituel), je compte réaliser des graphismes dynamiques pour les classes !
:kj_joie:


Un peu m'inspirer des persos de Gods Will Be Watching :
Image

Mais je pense aussi aux animations dynamiques de Sonny :
Image

Le but est de pouvoir customiser à minima :
- Son apparence (cheveux, taille, type A/type B garçon/fille...)
- Des différences notables d'équipement pour chaque classe
- Animer tout ça, 1 posture de combat/type d'arme, marche, emotes...

Mais en réalité je sais pas du tout ce que ça va donner, je suis pas un dessinateur et je fonce dans les ténèbres en tant que développeur avant tout
:watame_surprise:


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Heureux ?
:Kj_gne:


@VisualStudio @Millefi-Hime @ElBouclador @Jewtime @AntiN-B @DeLattre
T'as sacrément avancé ça rends hyper bien pour moi j'ai plus trop continué, j'aimerai bien implémenter ce niveau de complexité par la suite
:(


Bien joué et t'es courageux, ça rends hyper bien
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 6 mois
Content que ça vous plaise ! Les références en particulier ça a demandé pas mal de temps pour certaines raisons, mais j'aime beaucoup le rendu
:danse_kj:
il y a 6 mois
Il y a quelques temps je me posais justement la question de si tu avais arrêté ou pas
:Kj_gne:

Content de voir que non, bon courage pour ta nouvelle aventure en tant que dessinateur
:Bagubiz:
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il y a 6 mois
Il y a quelques temps je me posais justement la question de si tu avais arrêté ou pas
:Kj_gne:

Content de voir que non, bon courage pour ta nouvelle aventure en tant que dessinateur
:Bagubiz:
Dessinateur c'est un bien grand mot, c'est plutôt comme créer un shader on va dire
:chamain:
il y a 6 mois
0-0
0-0
6 mois
Akoukou
:danse_kj:


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Précédents topax :
1. onche.org https://onche.org/topic/4[...]g-tour-par-tour-sur-godot
2. onche.org https://onche.org/topic/4[...]es-formes-ta-reacti-onche
3. onche.org https://onche.org/topic/4[...]vance-que-risimon-journal
4. onche.org https://onche.org/topic/4[...]s-mobs-passe-a-2-chiffres
5. onche.org https://onche.org/topic/5[...]04/devblog-5-roger-le-pnj
6. onche.org https://onche.org/topic/6[...]8/devblog-6-automator3000

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Ça y est, après un long moment je m'y suis enfin remit
:rire:


Aujourd'hui je vous présente l'interface avancée de combat !
:Headbang:


Avec tout d'abord une amélioration de l'affichage des effets, des couleurs, des icônes, et surtout de nouvelles boites pour les références (ex: l'effet d'un poison), voilà ce que ça donne avec beaucoup de références :
Image

Segundo, le panel d'info qui permet enfin de visualiser le Threat
:Headbang:


Image

Qui permet aussi de voir tous les effets/sorts/équipements/passifs de tous le monde en détail
:risibo:


Ensuite vient la Timeline en détail
:Headbang:


Image

Qui affiche l'état des effets, et on peut aussi voir les entités en détail comme dans le panel d'info
:risibo:


Et une autre interface, les actions secondaires :

Image

Qui permet diverses choses comme changer la cible des invocations, abandonner ou des accès vers les autres interfaces quand on n'utilise pas les raccourcis
:AnimeFace3:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouvelle classe, l'assassin !
:ninja:


Image

Vous vous souvenez de l'affichage du threat ? Et bah ça va nous être utile tout de suite
:chamain:


Spécialiste de la furtivité, sa première voie est sa puissance tant qu'il n'est pas dans le viseur des ennemis
:risibo:


Image

Avec des passifs qui permettent de réduire son threat
:Sage_comme_une_image_Long_Version2:


Image Image

Sa seconde voie est celle des poisons, et les dégâts indirects permettent d'éviter de monter le threat
:risibo:


Image Image

Avec la bonne combinaison il peut vite faire de gros, ou nombreux chiffres
:ninja5:


Image

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Petite vidéo pour illustrer tout ça :


(vous pouvez y retrouver les autres vidéos au passage, l'autre platforme les a pas conservés très longtemps)

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Keskiçpassra Ensuite ?
:Kj_gne:


La prochaine partie est un peu particulière (sans compter la nouvelle classe habituel), je compte réaliser des graphismes dynamiques pour les classes !
:kj_joie:


Un peu m'inspirer des persos de Gods Will Be Watching :
Image

Mais je pense aussi aux animations dynamiques de Sonny :
Image

Le but est de pouvoir customiser à minima :
- Son apparence (cheveux, taille, type A/type B garçon/fille...)
- Des différences notables d'équipement pour chaque classe
- Animer tout ça, 1 posture de combat/type d'arme, marche, emotes...

Mais en réalité je sais pas du tout ce que ça va donner, je suis pas un dessinateur et je fonce dans les ténèbres en tant que développeur avant tout
:watame_surprise:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Heureux ?
:Kj_gne:


@VisualStudio @Millefi-Hime @ElBouclador @Jewtime @AntiN-B @DeLattre
Wtf ce projet n'était finalement pas un scam ?
:issou:
il y a 6 mois
Razmok
Razmok
6 mois
Wtf ce projet n'était finalement pas un scam ?
:issou:
Et non le shill
:shill:


10x plus de profondeur de jeu que les derniers AAA sorties
:kangourisi:
il y a 6 mois
Up
:vampirelfe:


J'ai besoin de vos conseils
:Chatlimite:


J'ai passé quelques temps sur ces dîtes-animations, le résultat pour l'instant est un peu en dessous de mes attentes (bien qu'il manque encore beaucoup d'éléments)
Image Image
Je suis actuellement sur les armes, j'en ai rajouté 3 des 8 types (+1 pour aucune); me faudrait notamment encore leur animation attaque, cast, etc. Les textures, yeux, cheveux, accessoires et avec les particularités de chaque classe
:risibo:


Le résultat n'est pas catastrophique non plus, mais globalement comparé au temps que ça me prend c'est pas génial
:Chatlimite:


Mais voilà, je suis tombé sur ça en me baladant entre les assets sur itch.io : megatiles.itch.io https://megatiles.itch.io[...]pixel-2d-character-gen-ex
Image Image

Et franchement c'est super clean et j'aime beaucoup le rendu, alors j'hésite vraiment à l'utiliser
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Animer par moi-même :

Avantages :
- Personnalisable à souhait
- S'adapte à ce que je veux faire

Inconvénients :
- Long
- Pour expérimenter j'ai tenté de le faire avec des "draw" en dessinant directement des polygones, mais c'était pas forcément la meilleur idée car ça complique beaucoup de choses (les shaders peuvent ne pas marcher par exemple)

Character Gen Ex :

Avantages :
- Très zolie
- Y aura quand même moyen d'ajouter des apparences au generator
- En bonus : des portraits !

Inconvénients :
- L'inconvénient majeur : je risque de ne pas pouvoir le générer in-game, donc pas de personnalisation de notre perso (ou au max des pressets); + ça rend compliqué de personnaliser selon la classe aussi (à voir si je peux mettre un sprite par dessus l'autre)
- Risque de ne pas bien s'adapter à mes trucs, j'ai lu qu'ils comptent ajouter des armes mais faudrait vraiment du bol pour que mes 8 types s'y retrouve
- Le créateur n'a pas donné de nouvelles depuis quelques mois, sachant qu'actuellement il n'y a que 2 costumes
- 50 balles quand même
- problème mineur : le perso tourné à l'horizontal n'existe qu'en version minimaliste, pour la partie Exploration je vais devoir l’agrandir un peu et ça risque de faire un poil bizarre

:tricorne:


Je me permet de re-ping : @DeLattre, @VisualStudio, @ElBouclador, @Razmok, @Jewtime
il y a 5 mois
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5 mois
Up
:vampirelfe:


J'ai besoin de vos conseils
:Chatlimite:


J'ai passé quelques temps sur ces dîtes-animations, le résultat pour l'instant est un peu en dessous de mes attentes (bien qu'il manque encore beaucoup d'éléments)
Image Image
Je suis actuellement sur les armes, j'en ai rajouté 3 des 8 types (+1 pour aucune); me faudrait notamment encore leur animation attaque, cast, etc. Les textures, yeux, cheveux, accessoires et avec les particularités de chaque classe
:risibo:


Le résultat n'est pas catastrophique non plus, mais globalement comparé au temps que ça me prend c'est pas génial
:Chatlimite:


Mais voilà, je suis tombé sur ça en me baladant entre les assets sur itch.io : megatiles.itch.io https://megatiles.itch.io[...]pixel-2d-character-gen-ex
Image Image

Et franchement c'est super clean et j'aime beaucoup le rendu, alors j'hésite vraiment à l'utiliser
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Animer par moi-même :

Avantages :
- Personnalisable à souhait
- S'adapte à ce que je veux faire

Inconvénients :
- Long
- Pour expérimenter j'ai tenté de le faire avec des "draw" en dessinant directement des polygones, mais c'était pas forcément la meilleur idée car ça complique beaucoup de choses (les shaders peuvent ne pas marcher par exemple)

Character Gen Ex :

Avantages :
- Très zolie
- Y aura quand même moyen d'ajouter des apparences au generator
- En bonus : des portraits !

Inconvénients :
- L'inconvénient majeur : je risque de ne pas pouvoir le générer in-game, donc pas de personnalisation de notre perso (ou au max des pressets); + ça rend compliqué de personnaliser selon la classe aussi (à voir si je peux mettre un sprite par dessus l'autre)
- Risque de ne pas bien s'adapter à mes trucs, j'ai lu qu'ils comptent ajouter des armes mais faudrait vraiment du bol pour que mes 8 types s'y retrouve
- Le créateur n'a pas donné de nouvelles depuis quelques mois, sachant qu'actuellement il n'y a que 2 costumes
- 50 balles quand même
- problème mineur : le perso tourné à l'horizontal n'existe qu'en version minimaliste, pour la partie Exploration je vais devoir l’agrandir un peu et ça risque de faire un poil bizarre

:tricorne:


Je me permet de re-ping : @DeLattre, @VisualStudio, @ElBouclador, @Razmok, @Jewtime
Je serais de l'avis que tu regardes ce qui marche sur les feuilles de Sprite à 50 balles et tu essayes de repomper le plus fidèlement possible, tu tomberas forcément sur un résultat légèrement différent mais tu auras tes propres assets à personnaliser comme bon te semble et tu gagneras de l'expérience car tu auras une idée plus précise de ce qui rend l'animation plus qualitative, le temps passé maintenant te sera rendu sur d'autres sprites d'armes etc car tu auras une vision plus poussée, céder et utiliser la feuille payante c'est uniquement si tu as besoin d'avancer un bon coup rapidement
:ok:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 5 mois
DeLattre
DeLattre
5 mois
Je serais de l'avis que tu regardes ce qui marche sur les feuilles de Sprite à 50 balles et tu essayes de repomper le plus fidèlement possible, tu tomberas forcément sur un résultat légèrement différent mais tu auras tes propres assets à personnaliser comme bon te semble et tu gagneras de l'expérience car tu auras une idée plus précise de ce qui rend l'animation plus qualitative, le temps passé maintenant te sera rendu sur d'autres sprites d'armes etc car tu auras une vision plus poussée, céder et utiliser la feuille payante c'est uniquement si tu as besoin d'avancer un bon coup rapidement
:ok:
C'est une bonne possibilité
:chamain:


Cependant ça risque d'être encore plus long que mon premier try d'animations, et j'ai pas envie de passer un temps monstrueux sur les graphismes du jeu
:risibo:


(J'ai un peu peur de trop repomper, ou que ça soit moche aussi)

Je garde ça dans un coin de ma tête
:serpent_pervers:
il y a 5 mois
Essaye de faire les choses toi même, et si vraiment tu n'y arrives pas ou que ça serait vraiment trop long achetes le pack de sprite
:Mouais_Jesus:

Ça te laisse le temps de voir si le créateur redonne des nouvelles en plus
:chatdetente:
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il y a 5 mois
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5 mois
C'est une bonne possibilité
:chamain:


Cependant ça risque d'être encore plus long que mon premier try d'animations, et j'ai pas envie de passer un temps monstrueux sur les graphismes du jeu
:risibo:


(J'ai un peu peur de trop repomper, ou que ça soit moche aussi)

Je garde ça dans un coin de ma tête
:serpent_pervers:
Tu utilises quel logiciel actuellement pour faire tes sprites? Avec de la semi transparence tu peux recopier le mouvement des membres, pour le reste du corps tu le dessines toi-même et ensuite tu ajustes les membres pour qu'ils semblent cohérents, ça devrait pas être trop long avec photoshop ou gimp
:canardsouris:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 5 mois
Essaye de faire les choses toi même, et si vraiment tu n'y arrives pas ou que ça serait vraiment trop long achetes le pack de sprite
:Mouais_Jesus:

Ça te laisse le temps de voir si le créateur redonne des nouvelles en plus
:chatdetente:
Je viens de voir que leur précédent projet de generator a été abandonné
:chat_sueur_:


Dans le doûte je me repose pas dessus ouep
:risidebat:
il y a 5 mois
DeLattre
DeLattre
5 mois
Tu utilises quel logiciel actuellement pour faire tes sprites? Avec de la semi transparence tu peux recopier le mouvement des membres, pour le reste du corps tu le dessines toi-même et ensuite tu ajustes les membres pour qu'ils semblent cohérents, ça devrait pas être trop long avec photoshop ou gimp
:canardsouris:
Aseprite un peu à la va vite, faudrait que je prenne du temps pour voir comme ça marche en détail
:risidebat:

Et aussi que je suive quelques tutos de pixel-art

Mais en vrai ça se fait, ça fait un moment que je souhaitais prendre du temps pour ça, c'est peut-être le bon moment même si ça va ralentir l'avancement du jeu
:risibo:


Je pense de plus en plus à faire comme tu dis (je pourrais garder l'asset pour les portraits nonobstants)
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
il y a 5 mois
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5 mois
Aseprite un peu à la va vite, faudrait que je prenne du temps pour voir comme ça marche en détail
:risidebat:

Et aussi que je suive quelques tutos de pixel-art

Mais en vrai ça se fait, ça fait un moment que je souhaitais prendre du temps pour ça, c'est peut-être le bon moment même si ça va ralentir l'avancement du jeu
:risibo:


Je pense de plus en plus à faire comme tu dis (je pourrais garder l'asset pour les portraits nonobstants)
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
Force à toi kheyou
:genkidama:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 5 mois