InscriptionConnexion
Pompokov
Pompokov
5 mois
Ah j'avais oublié, mais il faut que je me force à mémoriser les patterns et dans différents "root key" pour les gammes. Il faut que j'arrête l'anglicisme...

Il y a des méthodes style "CAGED" et autres, mais je n'ai jamais vraiment appris. Ou pas pu l'apprendre dû à mon second abandon dans le passé, je ne m'en souviens plus.
Les root key c'est les toniques? Même moi je suis pas au point tkt
:sueur:
il y a 5 mois
Les root key c'est les toniques? Même moi je suis pas au point tkt
Oui c'est les toniques ! Merci beaucoup, j'avais oublié le terme fr
:oui:

Putain, le jour où je vais reprendre des cours de gratte, on va me prendre pour un québécois ou un taré, voire les deux
:rire:
:pacd:
il y a 5 mois
En soit je pense que la guitare c'est moins grave de pratiquer sans métronome parce qu'il y a beacoup de moment où tu vas répété avec une batterie qui fait le taff du métronome
:hap:
Mais solo sans batterie ou backtrack je sais pas. Ca fait une pause de pas avoir le rythme derrière donc c'est bien de pratiquer avec et sans j'imagine?
il y a 5 mois
Pompokov
Pompokov
5 mois
Oui c'est les toniques ! Merci beaucoup, j'avais oublié le terme fr
:oui:

Putain, le jour où je vais reprendre des cours de gratte, on va me prendre pour un québécois ou un taré, voire les deux
:rire:
Je suis pareil tkt

Quand on me parle de La dièse je suis obligé de traduire en A sharp comme un bon golem anglicisé
:chien_caresse_zoom:
il y a 5 mois
En soit je pense que la guitare c'est moins grave de pratiquer sans métronome parce qu'il y a beacoup de moment où tu vas répété avec une batterie qui fait le taff du métronome
Mais solo sans batterie ou backtrack je sais pas. Ca fait une pause de pas avoir le rythme derrière donc c'est bien de pratiquer avec et sans j'imagine?
Je ne sais pas honnêtement. Perso, je fais les deux (métronome > sans métronome) et basta
:Mouais_Jesus:
il y a 5 mois
Pompokov
Pompokov
5 mois
Je ne sais pas honnêtement. Perso, je fais les deux (métronome > sans métronome) et basta
:Mouais_Jesus:
Avec métronome pour chopper le rythme dans le tête, sans pour t'entrainer à avoir le rythme sans le métronome, c'est un bon compromis oui
il y a 5 mois
En tout cas, c'était cool de parler de théories de musique et de l'apprentissage à la guitare :oui!:

Merci encore pour les conseils aussi !
:hype:
il y a 5 mois
Pompokov
Pompokov
5 mois
En tout cas, c'était cool de parler de théories de musique et de l'apprentissage à la guitare :oui!:

Merci encore pour les conseils aussi !
Pas de souci, c'était sympa oui

Allez maintenant tu retournes répéter
:fouet:
il y a 5 mois
Sympa votre discussion j'ai tout lu et j'ai compris que la moitié mais c'est déjà un bon début
:riritas-gene:

Et Pompokov le jour ou tu voudra te mettre aux jeux de rythme autre que rocksmith préviens moi je vais m'amusé a t'aider
:risibo:
il y a 5 mois
Sympa votre discussion j'ai tout lu et j'ai compris que la moitié mais c'est déjà un bon début

Et Pompokov le jour ou tu voudra te mettre aux jeux de rythme autre que rocksmith préviens moi je vais m'amusé a t'aider
Go faire un instrument de musique toi aussi tu comprendras
:hypegif:
il y a 5 mois
Go faire un instrument de musique toi aussi tu comprendras
:hypegif:
Tkt clé c'est déjà prévue
il y a 5 mois
Je vais rentrer dans la boucle de la guitare électrique demain normalement
:boucle:
il y a 5 mois
Je vais rentrer dans la boucle de la guitare électrique demain normalement
:boucle:
Tu vas acheter ta première guitare demain??
il y a 5 mois
Tu vas acheter ta première guitare demain??
Je vais recevoir ma première guitare demain
il y a 5 mois
Je vais recevoir ma première guitare demain
Stylé
Tu vas kiffer

Dis adieu à tes doigts pour quelques mois nonobstant
:joint:
il y a 5 mois
Stylé
Tu vas kiffer

Dis adieu à tes doigts pour quelques mois nonobstant
:joint:
T'inquiète pas clé j'ai déjà plus de doigts avec la soudure
:risitas_ahi:
il y a 5 mois
Les petit coup de marteau de 6kg pour redresser la tôle puisque le con qui la couper a mal régler la cisaille
il y a 5 mois
D'ailleurs merci a Pompokov c'est grâce a lui que j'ai pu me lancer dedans il ma tellement aider

Et du coup en guitare j'ai pris sa : Squier Classic Vibe 70s Stratocaster HSS Black MN
il y a 5 mois
T'inquiète pas clé j'ai déjà plus de doigts avec la soudure
C'est un autre type de douleur on va dire
Les fines cordes en métal qui te rentrent dans la chaire du bout des doigts pendant deux heures
:le_p:
il y a 5 mois
C'est un autre type de douleur on va dire
Les fines cordes en métal qui te rentrent dans la chaire du bout des doigts pendant deux heures
:le_p:
Oui j'imagine mais mes doigts ont tellement subit que je pense pas avoir si mal que sa
:cafe:

Hâte de prendre la pill demain et de voir que mes doigts supportent pas la douleur
il y a 5 mois