Ce sujet a été résolu
Pour toi, mais pour le croyant?
Car c'est immatériel pour toi mais pas forcément pour eux, quand tu crois vraiment à quelque chose, surtout une religion, c'est au dessus de toi et de ta personne
Si quelqu’un effectue des caricatures de bas goût ou émet des insultes envers la religion chrétienne, ce n’est pas grave, c’est ma foi pas la leur. La religion m’est privée et personnelle et mes valeurs ne sont pas ébranlées par ces critiques
bah ça c'est typiquement un truc de Sagittaire
Non mais blague à part je le vois nul part ailleurs que chez les chrétiens d'occident ce genre de discours "ce n'est pas grave" bah ça j'en suis pas sûr, je viens de faire une rechercher rapide sur Google "Un blasphème, c'est quoi ? Le blasphème, pour les croyants, est une insulte faite à leur Dieu." mais c'est vrai que j'ai pas lu la Bible pour savoir comment est toléré le blasphème pour les chrétiens, par contre, comme j'ai dis y'a plusieurs niveaux de blasphème pour moi
Si quelqu’un s’en prend à moi en tant que croyante ou non. Il s’attaque juste à quelqu’un d’imparfait comme lui et qui ne méritait pas forcément d’insultes. Ce serait de la méchanceté gratuite envers son égal
Et donc c'est plus grave que s'attaquer à ta religion?
Et pourquoi vous seriez égaux?

Si quelqu’un effectue des caricatures de bas goût ou émet des insultes envers la religion chrétienne, ce n’est pas grave, c’est ma foi pas la leur. La religion m’est privée et personnelle et mes valeurs ne sont pas ébranlées par ces critiques
bah ça c'est typiquement un truc de Sagittaire
Non mais blague à part je le vois nul part ailleurs que chez les chrétiens d'occident ce genre de discours "ce n'est pas grave" bah ça j'en suis pas sûr, je viens de faire une rechercher rapide sur Google "Un blasphème, c'est quoi ? Le blasphème, pour les croyants, est une insulte faite à leur Dieu." mais c'est vrai que j'ai pas lu la Bible pour savoir comment est toléré le blasphème pour les chrétiens, par contre, comme j'ai dis y'a plusieurs niveaux de blasphème pour moi

Si quelqu’un s’en prend à moi en tant que croyante ou non. Il s’attaque juste à quelqu’un d’imparfait comme lui et qui ne méritait pas forcément d’insultes. Ce serait de la méchanceté gratuite envers son égal
Et donc c'est plus grave que s'attaquer à ta religion?

Mais Jouhn, je suis croyante
J’ai été enfant de coeur et vais à l’église un dimanche sur deux. Je parle en connaissance de cause
le fait que la religion soit un concept divin et transcendant pour moi ne m’empêche pas de considérer qu’il ne s’agit que d’un concept un peu flou sur les autres et qu’ils peuvent le critiquer de bien des façons ( et heureusement que c’est critiqué d’ailleurs )
J’ai été enfant de coeur et vais à l’église un dimanche sur deux. Je parle en connaissance de cause
le fait que la religion soit un concept divin et transcendant pour moi ne m’empêche pas de considérer qu’il ne s’agit que d’un concept un peu flou sur les autres et qu’ils peuvent le critiquer de bien des façons ( et heureusement que c’est critiqué d’ailleurs )
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
"Juste que les valeurs que je dois adopter c'est pas de mon ressort"
ça me fait penser à un pnj un peu, tu sais les gens qu'on critique tant
ça me fait penser à un pnj un peu, tu sais les gens qu'on critique tant
Ça m'empêche pas de garder ma personnalité

il y a 2 ans
Mais Jouhn, je suis croyante
Typiquement, c'est de ce genre de blasphème dont je parle
ou ça
https://img.20mn.fr/GD9Jh[...]-paraitre-7-novembre-2012 je vois pas en quoi ça devrait être toléré
à part être insultant c'est quoi l'idée?
(je peux pas upload l'image alors je la mets en lien
)

il y a 2 ans
Ah bah oui c'est comme ça si tu suis les préceptes à la lettre
C'est comme si on t'implantait un logiciel spé vie et tu dois le suivre
C'est comme si on t'implantait un logiciel spé vie et tu dois le suivre
Et tu crois qu'un humain lambda est plus apte à savoir ce qui est bon pour lui ? Absolument pas
il y a 2 ans
Ça m'empêche pas de garder ma personnalité

un peu quand même
il y a 2 ans
Et l'image?
C'est pas un exemple à prendre au cas par cas, je parle de globalement
C'est pas un exemple à prendre au cas par cas, je parle de globalement
il y a 2 ans
ou ça
https://img.20mn.fr/GD9Jh[...]-paraitre-7-novembre-2012 je vois pas en quoi ça devrait être toléré
)

Ca devrait être exactement autant toléré qu'une chanson "Random est pédé". Pas plus pas moins. Ca veut pas dire qu'on a pas le droit de trouver ça con et puéril, mais heureusement ou malheureusement, être con n'est pas interdit
il y a 2 ans
Ca devrait être exactement autant toléré qu'une chanson "Random est pédé". Pas plus pas moins. Ca veut pas dire qu'on a pas le droit de trouver ça con et puéril, mais heureusement ou malheureusement, être con n'est pas interdit
Même réponse que plus haut

il y a 2 ans
Certains croyant pratiquant sont pourries dans le fond, leurs action tangibles ne les sortirons pas du jugement transcendant du tout puissant, certains personne avec un grand coeur, et un bon fond, peuvent critiquer acerbement la religion et son dictat, par peur, mécompréhension ou même être biaisé par un tiers mais ils aurons surement plus de miséricorde qu'un fruit pourrie, régulier pratiquant.
Ils ne faut pas tellement leurs en vouloir, rien nous dit qui ils sont réellement, seul dieu le sait et ferra le choix juste pour nous, simple mortel de son jugement parfait.
@popa j'ai oublié de répondre au message donc je notif
Ils ne faut pas tellement leurs en vouloir, rien nous dit qui ils sont réellement, seul dieu le sait et ferra le choix juste pour nous, simple mortel de son jugement parfait.
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 ans
Et tu crois qu'un humain lambda est plus apte à savoir ce qui est bon pour lui ? Absolument pas
Un peu plus qu'un groupe d'humains lambdas à 3000km d'ici il y a 1400 ans
il y a 2 ans
Glock
2 ans
Certains croyant pratiquant sont pourries dans le fond, leurs action tangibles ne les sortirons pas du jugement transcendant du tout puissant, certains personne avec un grand coeur, et un bon fond, peuvent critiquer acerbement la religion et son dictat, par peur, mécompréhension ou même être biaisé par un tiers mais ils aurons surement plus de miséricorde qu'un fruit pourrie, régulier pratiquant.
tout ça pour un black screen à la fin

il y a 2 ans
T'es pas muz?

il y a 2 ans

je suis raciste je mettrais le mode clair
il y a 2 ans

Je ne suis pas croyant, je suis déiste, mais parfois ça me serrait si rassurant que de se sentir accueillit par autre choses qu'un néant.
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 ans
ou ça
)

Insultant pour qui, pour quoi ?
Pour un athée, Jésus c’est juste un lambda de Jerusalem
Et puis la religion a fait du mal à beaucoup d’homosexuels parti dans des camps de reconversion à cause de leurs familles religieuses qui n’acceptaient pas leur orientation sexuelle.
Renier son enfant à cause d’une croyance est beaucoup plus violent que « Jésus est pd » à mon sens.
Pour un athée, Jésus c’est juste un lambda de Jerusalem
Et puis la religion a fait du mal à beaucoup d’homosexuels parti dans des camps de reconversion à cause de leurs familles religieuses qui n’acceptaient pas leur orientation sexuelle.
Renier son enfant à cause d’une croyance est beaucoup plus violent que « Jésus est pd » à mon sens.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
T'es pas muz?

[410] Cette RACISTE est CHOQUÉE qu'un ARABE puisse ne pas être MUSULMAN
il y a 2 ans
Sauf que ces enseignements ne viennent pas d'un humain faillible, et que même dans 3000 ans si tu veux ils seront toujours à appliquer comme ils le sont écrit exactement
il y a 2 ans
Le lien que j'ai mis
https://img.20mn.fr/GD9Jh[...]-paraitre-7-novembre-2012 j'avais précisé à la fin mais c'était peut être pas très compréhensible vu que personne a tilté

il y a 2 ans