InscriptionConnexion
c'est pourtant ce que tu aurais du faire et ce que tu ferais dans la réalité si par exemple une bande de fiottes choff attardées parlaient mal de ta religion à côté de toi
Ceci tu vas pas partir en Djihad sur onche.org
:zahi:
il y a 2 ans
Bah le problème du blasphème je trouve c'est un peu comme "j'insulte la croyance pas le croyant", sauf qu'il vaut mieux insulter un croyant qu'une croyance, car pour le croyant la croyance est au dessus de lui, et elle est inattaquable, là où le croyant peut faire des erreurs et n'est pas parfait
:(

Et puis y'a blasphème et blasphème, avant le blasphème (contredisez moi si j'ai tort mais je pense ça) c'était remettre en cause l'existence de Dieu, aujourd'hui le blasphème c'est de dessiné Jésus enfant qui se prends une croix dans le cul, par exemple
Mmmh je ne suis pas d’accord
Insulter un concept immatériel à beaucoup moins d’impact sur d’insulter un homme

Si quelqu’un effectue des caricatures de bas goût ou émet des insultes envers la religion chrétienne, ce n’est pas grave, c’est ma foi pas la leur. La religion m’est privée et personnelle et mes valeurs ne sont pas ébranlées par ces critiques

Si quelqu’un s’en prend à moi en tant que croyante ou non. Il s’attaque juste à quelqu’un d’imparfait comme lui et qui ne méritait pas forcément d’insultes. Ce serait de la méchanceté gratuite envers son égal
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
salafislam.fr https://salafislam.fr/se-[...]-cest-bien-ibn-al-qayyim/

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. 2:216

Il est pas de mon ressort de choisir comment je dois me comporter, les valeurs que j'ai à adapter, j'ai déjà tout à disposition et ce sont les meilleures
ok et ton libre arbitre dans tout ça ? c'est vachement inquiétant en vrai
il y a 2 ans
c'est pourtant ce que tu aurais du faire et ce que tu ferais dans la réalité si par exemple une bande de fiottes choff attardées parlaient mal de ta religion à côté de toi
Non c'est pas ce que je dois faire

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
il y a 2 ans
salafislam.fr https://salafislam.fr/se-[...]-cest-bien-ibn-al-qayyim/

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. 2:216

Il est pas de mon ressort de choisir comment je dois me comporter, les valeurs que j'ai à adapter, j'ai déjà tout à disposition et ce sont les meilleures
Mais tu es passée de pas du tout croyante à très croyante? C'était quoi la bascule?
il y a 2 ans
J'ai loupé quoi la team ??
il y a 2 ans

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
tu fais flipper et je dis littéralement ça non ironiquement
il y a 2 ans
Mmmh je ne suis pas d’accord
Insulter un concept immatériel à beaucoup moins d’impact sur d’insulter un homme

Si quelqu’un effectue des caricatures de bas goût ou émet des insultes envers la religion chrétienne, ce n’est pas grave, c’est ma foi pas la leur. La religion m’est privée et personnelle et mes valeurs ne sont pas ébranlées par ces critiques

Si quelqu’un s’en prend à moi en tant que croyante ou non. Il s’attaque juste à quelqu’un d’imparfait comme lui et qui ne méritait pas forcément d’insultes. Ce serait de la méchanceté gratuite envers son égal
Pour toi, mais pour le croyant?
Car c'est immatériel pour toi mais pas forcément pour eux, quand tu crois vraiment à quelque chose, surtout une religion, c'est au dessus de toi et de ta personne

bah ça c'est typiquement un truc de Sagittaire
:ahiiii:

Non mais blague à part je le vois nul part ailleurs que chez les chrétiens d'occident ce genre de discours "ce n'est pas grave" bah ça j'en suis pas sûr, je viens de faire une rechercher rapide sur Google "Un blasphème, c'est quoi ? Le blasphème, pour les croyants, est une insulte faite à leur Dieu." mais c'est vrai que j'ai pas lu la Bible pour savoir comment est toléré le blasphème pour les chrétiens, par contre, comme j'ai dis y'a plusieurs niveaux de blasphème pour moi

Et donc c'est plus grave que s'attaquer à ta religion?
Et pourquoi vous seriez égaux?
:hap:
il y a 2 ans

Sauf que tu changes rien en utilisant ta main pour proférer les pires insanités qui peuvent te passer par la tête. Au contraire ça t'isole d'autant plus du reste de la société, qui elle a pour valeur cardinale la décence et le respect du deuil d'autrui
il y a 2 ans
Bah jsp tu préfères discuter calmement, ou que je balance du gore et que je dise ahah jdilla blablabla
il y a 2 ans
C'est un passage l'extrémisme religieux comme ça, enfin de ce que j'ai vu personnellement, je pense qu'elle se cherche
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Bah jsp tu préfères discuter calmement, ou que je balance du gore et que je dise ahah jdilla blablabla
je ne fuis pas le débat mais je n'ai pas l'impression de discuter avec toi en fait vu qu'à chaque argument tu m'envoies un texte sans réellement répondre par toi même
il y a 2 ans
Gauchiste
:chat_zemmour:

Non mais je pensais que tu parlais par exemple de mettre des meufs à poil dans les films
:sn44k:

Le voile encore ça me dérange pas, tant que c'est en couvre chef (celui qu'on voit dans les années 50-60-70 en gros) mais la burka etc pour moi c'est pas ce qu'il faut
:cafe:

Pour le reste par contre....
il y a 2 ans
Ah bah oui c'est comme ça si tu suis les préceptes à la lettre

C'est comme si on t'implantait un logiciel spé vie et tu dois le suivre
il y a 2 ans
ok et ton libre arbitre dans tout ça ? c'est vachement inquiétant en vrai
C'est pas incompatible ? Ça m'empêche pas de choisir ce que je fais dans la journée ?

Juste que les valeurs que je dois adopter c'est pas de mon ressort
il y a 2 ans
Bah donc les croyants doivent se soumettre à la croyance de ceux qui ne croient pas en leur religion?
il y a 2 ans
Et surtout, on a jamais à traiter une croyance de manière spéciale juste parce que quelqu'un a présupposée qu'elle était intouchable et qu'il y a des gens qui sont d'accord. Une idée est une idée, et elle se doit de se soumettre au même scrutin que les autres idées. Si elle est si géniale que ça, alors aucun souci pour qu'elle passe ce scrutin haut la main
il y a 2 ans
je ne fuis pas le débat mais je n'ai pas l'impression de discuter avec toi en fait vu qu'à chaque argument tu m'envoies un texte sans réellement répondre par toi même
C'est juste pour montrer que c'est réellement dans l'islam, car vous m'accusez de ne même pas lire le Coran et de suivre mes désirs
il y a 2 ans
C'est pas incompatible ? Ça m'empêche pas de choisir ce que je fais dans la journée ?

Juste que les valeurs que je dois adopter c'est pas de mon ressort
"Juste que les valeurs que je dois adopter c'est pas de mon ressort"

ça me fait penser à un pnj un peu, tu sais les gens qu'on critique tant
il y a 2 ans
C'est un passage l'extrémisme religieux comme ça, enfin de ce que j'ai vu personnellement, je pense qu'elle se cherche
On est d'accord qu'elle était pas comme ça au début du blabla ? C'était pas comanches qui l'a orienté vers la voie religieuse ?
il y a 2 ans