InscriptionConnexion
c'est justement ça qui est super marrant, les gens sont faibles et ne peuvent accepter de vivre dans l'ignorance
Tu rigole de la faiblesse de l'homme !? monstre ! laid et luciférien personnage !
:zeubi:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 ans
c'est justement ça qui est super marrant, les gens sont faibles et ne peuvent accepter de vivre dans l'ignorance
T'es agnostique?
il y a 2 ans
Si on passait la journée à ça je pense pas que tu t'en taperais tant que ça
:(
il y a 2 ans
Même réponse que plus haut, je parlais aussi de ça img.20mn.fr https://img.20mn.fr/GD9Jh[...]-paraitre-7-novembre-2012

Et donc comme ça a fait du mal à une époque, les croyants doivent courber l'échine et accepter d'aller à l'encontre de ce qui est dis?
Je crois pas qu'une religion tolère l'homosexualité comme étant une bonne chose
Baaah c’est Charlie Hebdo, ce n’est pas très fin :/

Ça fait toujours du mal, c’est bien là le problème
Oui il faut que les croyants courbent l’échine devant ce genre de stupidités, il y a beaucoup beaucoup plus urgent et prioritaires que ça
La religion doit rester dans l’action ( contre la faim, la pauvreté, la rénovation des églises, l’aumônerie etc etc ) plutôt que dans l’image
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Personne ne m'a dit que j'ai plus de personnalité depuis que j'essaye de suivre correctement l'islam, alors non je pense pas

Et puis c'est pas comme si j'appréciais moi du début d'année, ou que j'étais bien dans ma peau
et du coup en prenant un peu de recul et en analysant la situation tu trouves pas que y'a un truc qui va pas ?
il y a 2 ans
T'es agnostique?
pour moi c'est des grosses sectes qui ont été crée par des manipulateurs pour contrôler la plèbe et rien de plus, mais je comprends que ça puisse aider des gens de croire en quelque chose
il y a 2 ans
Glock
Glock
2 ans
L'insulte, l'ignorance et l'arrogance oui, dans un cadre privé, je pense que publiquement cela peut avoir des répercussion et mener vers une haine contre les croyant / pratiquant de toute religion et créer de sérieux soucis d'insécurité pour ceux-ci
:kon:
Publiquement par des organismes publics et l’état, oui en effet ce n’est pas top
Publiquement par des organismes privés, je n’y vois pas de soucis : les critiques ( intelligentes ) vis à vis de la religion sont toujours les bienvenues
il y a 2 ans

Oui il faut que les croyants courbent l’échine devant ce genre de stupidités, il y a beaucoup beaucoup plus urgent et prioritaires que ça
La religion doit rester dans l’action ( contre la faim, la pauvreté, la rénovation des églises, l’aumônerie etc etc ) plutôt que dans l’image
Oui mais c'est Charlie Hebdo, c'est l'autre mec qui chante, c'est encore un autre truc ici etc... après bon on sera pas d'accord sur le sujet, mais je pense pas que mes grands-parents, qui étaient catholique, auraient juste haussé les épaules face à des trucs comme ça
(ils auraient pas été leur péter la gueule mais ça aurait pas été quelque chose de tolérable pour eux)

Y'a quoi de plus urgent et prioritaires?
:cafe:
Parce que y'a toujours un truc au dessus de l'autre

L'image ça joue quand même, si tu aides des gens qui te crachent dessus et te respectes pas y'a aucune raison, c'est comme les histoires qu'il y avait à l'époque (80 ou 90 je crois) ou des migrants avaient balancés ces chrétiens par dessus le bateau car ils étaient chrétiens, tu les aiderais ces gens là?
il y a 2 ans
Si on passait la journée à ça je pense pas que tu t'en taperais tant que ça
Aya mais Charlie Hebdo c'est un monument de la satire, c'est ça la France aussi
:sn44k:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Ca moi j'en sais rien. Tout ce que je peux constater de manière certaine c'est qu'un groupe d'individus a écrit ça. Peut-être qu'ils étaient guidés par la parole révélée et que chaque lettre est parfaite et à appliquer à la lettre, mais j'avoue que personnellement j'ai du mal à être convaincu de ça quand on introduit le bouquin en affirmant que les plantes sont apparues avant la lune. Il me faut des preuves un peu plus concrètes que quelqu'un qui est persuadé que c'est vrai. Surtout quand ensuite ça doit dicter l'entièreté du reste de ma vie sur Terre
"les plantes sont apparues avant la lune" lien
il y a 2 ans
Moi je respecte ce qu'ils ont fait sur le terrain en vrai, unifier les païens d'Arabie et créer ce qu'ils ont créés, après de là à y croire
Clairement, moi aussi au niveau des accomplissements et même des avancées pour l'époque c'était fou.
Et le coran en soi, c'est un bouquin super pragmatique, avec notamment l'utilisation de la stratégie de la non violence quand l'Islam était en grande position de faiblesse (tactique qui à ma connaissance ne sera réutilisé à grande échelle que lors de la décolonisation), puis en adaptant ensuite ses écrits pour offrir à ses adeptes une ferveur belliqueuse (qui leur probablement permis de gagner plus d'une bataille) une fois que la religion était bien consolidée
il y a 2 ans
pour moi c'est des grosses sectes qui ont été crée par des manipulateurs pour contrôler la plèbe et rien de plus, mais je comprends que ça puisse aider des gens de croire en quelque chose
Ok
il y a 2 ans

Certes l'image est en second plan selon toi, mais elle est primordiale pour prêcher parole et faire voir la "vérité" a de possible nouveaux adeptes, non ? histoire de gagner des fonds et mains d'oeuvres pour justement faire les tâches énoncé
il y a 2 ans
Bah le blasphème envers les chrétiens oui il est courant et banalisé
il y a 2 ans
:vu:
il y a 2 ans
Il prêche sur l'homosexualité?
il y a 2 ans
Publiquement par des organismes publics et l’état, oui en effet ce n’est pas top
Publiquement par des organismes privés, je n’y vois pas de soucis : les critiques ( intelligentes ) vis à vis de la religion sont toujours les bienvenues
Oui intelligente avec plaisir, je parlais surtout et comme dis, d'insulte et de médisance, de véritable haine partagé publiquement, que ce soit par un organisme privé ou non
il y a 2 ans
Oui mais c'est Charlie Hebdo, c'est l'autre mec qui chante, c'est encore un autre truc ici etc... après bon on sera pas d'accord sur le sujet, mais je pense pas que mes grands-parents, qui étaient catholique, auraient juste haussé les épaules face à des trucs comme ça
(ils auraient pas été leur péter la gueule mais ça aurait pas été quelque chose de tolérable pour eux)

Y'a quoi de plus urgent et prioritaires?
Parce que y'a toujours un truc au dessus de l'autre

L'image ça joue quand même, si tu aides des gens qui te crachent dessus et te respectes pas y'a aucune raison, c'est comme les histoires qu'il y avait à l'époque (80 ou 90 je crois) ou des migrants avaient balancés ces chrétiens par dessus le bateau car ils étaient chrétiens, tu les aiderais ces gens là?
Jésus a dit, tends l’autre joue ;)
il y a 2 ans
et du coup en prenant un peu de recul et en analysant la situation tu trouves pas que y'a un truc qui va pas ?
Je me sens bien mieux qu'avant
il y a 2 ans