InscriptionConnexion
Pastek
Pastek
2 ans
Aya mais Charlie Hebdo c'est un monument de la satire, c'est ça la France aussi
:sn44k:
J'ai pris eux car c'est connu, c'est la france franc-maçonnique oui
:)
mais y'a pas qu'eux
il y a 2 ans
Je me sens bien mieux qu'avant
c'est pas l'impression que j'ai mais si tu le dis force à toi sistah
il y a 2 ans
Je savais pas quoi répondre désolé je voulais juste te faire notifier que j'avais lu et compris ton raisonnement
:zahi:
il y a 2 ans-PEMT
Jésus a dit, tends l’autre joue ;)
Il a aussi dis qu'il apportais le glaive et il a viré les banquiers du temple je crois
:chatlunettesmain:
ces même banquiers qui l'ont crucifié
:chatlunettesmain:
il y a 2 ans-PEMT
Il est là Oib ?
:risitas_triangle:
GIF
il y a 2 ans
Pastek
Pastek
2 ans
Aya mais Charlie Hebdo c'est un monument de la satire, c'est ça la France aussi
:sn44k:
Et clairement ils attaquent tout le monde indistinctement. Ou on critique tout on on critique rien mais on peut pas faire croire qu'ils s'en prennent spécifiquement à la religion chrétienne
il y a 2 ans
Bah c'est écrit dans la bible semble t'il donc bon
:cafe:
il y a 2 ans
Je vois pas en quoi la quantité influe surtout aujourd'hui
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Et clairement ils attaquent tout le monde indistinctement. Ou on critique tout on on critique rien mais on peut pas faire croire qu'ils s'en prennent spécifiquement à la religion chrétienne
Comme j'ai dis je disait pas que eux s'en prennent qu'aux chrétiens, par contre on voit en effet que c'est pas tout le monde qui s'en prennent aux musulmans
il y a 2 ans
"les plantes sont apparues avant la lune" lien
Du coup je suis allé vérifier c'est plutôt pour la génèse biblique, et je ne sais pas si l'islam l'inclut dedans ou pas
:(

Dans tous les cas si c'est pas ça c'est une autre erreur factuelle (comme les 7 couches de la terre et du ciel où là je suis sûr que c'est dans le coran) parmi plein
il y a 2 ans
Bah c'est écrit dans la bible semble t'il donc bon
:cafe:
Tu vois maintenant la nécessité d'avoir des paroles qui nous transcende et qu'on ne modifie pas

Même pas 10 minutes de discussion sur le Christianisme qu'il en a déjà modifié les enseignements et il pense "savoir le mieux"
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
La plupart du temps c'est plus sur l'extrême-droite que sur la religion d'ailleurs
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Il est là Oib ?
Tu l'as raté de peu
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Il est là Oib ?
Il est venu sur mon topic gentils hier, il avait l'air en forme
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 ans
RIP Megane
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Clairement, moi aussi au niveau des accomplissements et même des avancées pour l'époque c'était fou.
Et le coran en soi, c'est un bouquin super pragmatique, avec notamment l'utilisation de la stratégie de la non violence quand l'Islam était en grande position de faiblesse (tactique qui à ma connaissance ne sera réutilisé à grande échelle que lors de la décolonisation), puis en adaptant ensuite ses écrits pour offrir à ses adeptes une ferveur belliqueuse (qui leur probablement permis de gagner plus d'une bataille) une fois que la religion était bien consolidée
Pour moi c'est une Bible adaptée aux arabes c'est vraiment bien foutu en soi, après voilà faut faire preuve de réflexion moi je pense qu'un homme comme Ibn Arabi peut être dans le vrai après j'ai pas les connaissances suffisantes pour m'avancer plus que ça, c'est tellement vaste la Théologie
il y a 2 ans
C'est entendu, n'étant pas croyant en une des 3 religions monothéiste je pourrais pas lui transmettre le message directement toutefois
:ahiiii:
il y a 2 ans
Comme j'ai dis je disait pas que eux s'en prennent qu'aux chrétiens, par contre on voit en effet que c'est pas tout le monde qui s'en prennent aux musulmans
Et alors ? On va pas se mettre à compter les points

Et en vrai si, y'a déjà pas de monde qui s'en prend systématiquement aux musulmans (et de manière beaucoup moins légère), t'as même un parti politique qui n'est né quasiment que pour ça
il y a 2 ans