InscriptionConnexion
Je t’écoute donne moi qu’une seule preuve.
:Oopsi:
Rien que le fait qu’il existe des dizaines de milliers de religions depuis la création de l’être humain allant des abrahamiques aux plus farfelues c’est déjà une preuve qu’il n’y a pas de Dieu, sinon comment se ferait-il qu’un Dieu puisse accepter tout ça ?

Comment se fait-il que Dieu un être aussi omniscient et aussi omnipotent que lui puisse créer une pierre assez lourde pour qu’il ne puisse pas la soulever, mais s’il ne peut pas la soulever, alors il n’est pas omnipotent

Par ailleurs, comment se fait-il que toutes les religions ne s’adressent qu’aux êtres humains alors qu’il existe des centaines de millions d’espèces vivantes sur Terre et qu’il y a une partie non négligeable qui sont conscientes ?
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a un an
En France, l'athée moyen se comporte mieux que le musulman moyen
:cafe:


Et par "mieux se comporter" je veux dire plein de trucs, et notamment "respecter son prochain
:cafe:
Yep, du fait de l'héritage chrétien de la France (1500 ans de culture et valeurs chrétiennes ça imprègne énormément)

Alors que les musulmans de France pour la plus part viennent de sh*tholes imprégnés d'une culture tribale païenne malsaine
il y a un an
Batard
Batard
1 an
En fait la plupart des grands scientifiques travaillant sur l'univers croient pour la plupart en un Dieu de l'univers depuis les années 1900, sans forcément une religion bien précise qui se soucie du destin et des actions des êtres humains mais bien un dieu de l'univers. Einstein lui-même été croyant dans ce qu'il appelé une "religiosité cosmique"

Le déclin de la croyance en Dieu a commencé dès 1550 environ avec la découverte de l'héliocentrisme et sa confirmation par Galilée en 1600 environ, il y a eu aussi la gravitation, le déterminisme et évidement la sélection naturelle

Mais un grand retournement apparait depuis les années 1900 chez les scientifiques depuis la thermodynamique, la mécanique quantique, le big bang, la complexité du vivant, l'ADN, décryptage du génome, l'anthropie, la réfutation du big crunch et j'en passe

Donc voilà pour toi "le scientiste", toi tu sais surement mieux qu'eux
:selection:


edit : j'ai oublié sans doute un des plus importants : le théorème d'incomplétude de gödel, qui à lui seul peut détruire ton pavé
:ahipince:
Ceci
:cafe:
il y a un an
De toute manière, l'humain n'est pas prêt à aborder la religion avant ses 30-35 ans, voir 40 ans.

Il faut une certaine maturité pour s'éveiller à la spiritualité.

Car ça reste une forme de philosophie, donc typiquement un truc réservé aux gens matures.

Et 90% des jeunes musulmans sont à côté de leur pompes à ce niveau, ils ont aucune spiritualité, ils suivent juste le troupeau.
"De toute manière, l'humain n'est pas prêt à aborder la religion avant ses 30-35 ans, voir 40 ans.

Il faut une certaine maturité pour s'éveiller à la spiritualité.

Car ça reste une forme de philosophie, donc typiquement un truc réservé aux gens matures"

Ceci
il y a un an
Yep, du fait de l'héritage chrétien de la France (1500 ans de culture et valeurs chrétiennes ça imprègne énormément)

Alors que les musulmans de France pour la plus part viennent de sh*tholes imprégnés d'une culture tribale païenne malsaine
Bordel le culot des catho marxistes
:rire:

Les blancs ont pas attendus ta religion de sémite pour être vertueux, on est vertueux prce qu'on est blanc, pas parce qu'on croit aux conneries de la Bible, tes chretiens nègres ça reste des sauvages hein
:hype:
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a un an
Je sais pas tu disais que t’étais rationnel et mathématiques que t’étais logique quoi je te demande juste si tu peux avoir ses capacités sans ta conscience sans ta volonté sans ton intelligence mais même ça t’esquives alors que j’ai pas encore dit où je voulais en venir
:nez:


Laisse tomber les athées vous avez trop peur de la réalité vous être prêt à tout nier jusqu’à même votre existence car vous êtes trop philosophiques tout est rationnel surtout pas passionnel
:Oopsi:
Non c'est pas la question que tu as posé, tu es indigent sémantique, moi je ne méjuge pas de ta croyance, j'ai cru. Ceci dit je me fatiguerais pas davantage, bonne suite.
:chat_cravate:
il y a un an
La justice et ma propre morale, mais ça ne m'empêche pas d'agir égoïstement parfois et de m'en sentir un peu mal après. C'est un mal nécessaire.

Tu parles d'un point de vue rationnel mais quasiment personne n'est toujours rationnel, à moins que l'on considère rationnel de suivre nos émotions et donc par exemple de vouloir éviter la culpabilité en agissant mal (morale perso)

:DanceParty:
I live inside my own world of make-believe
il y a un an
Bordel le culot des catho marxistes
:rire:

Les blancs ont pas attendus ta religion de sémite pour être vertueux, on est vertueux prce qu'on est blanc, pas parce qu'on croit aux conneries de la Bible, tes chretiens nègres ça reste des sauvages hein
:hype:
Alors déjà je suis plus catholique/chrétien depuis quelques temps

Ensuite j'ai jamais dit que les occidentaux n'étaient pas du tout vertueux avant l'arrivée du christianisme hein

Puisque de toute façon de manière pragmatique la survie d'une communauté n'est pas possible sans un minimum de vertu

Mais nier l'influence des 1500 ans de christianisme sur le haut niveau de moralité/vertu de l'occident c'est du foutage de gueule
il y a un an
C’est toi qui ne répond à rien khey. J’attends toujours ta contre argumentation de mon topic tu veux que je me réponde à moi-même ? Personne n’a répondu je t’écoute je t’ai expliqué clairement que y’a forcément une intelligence une volonté une science derrière l’Univers avec un schéma logique. Où on est ton schéma à toi pour contredire cette évidence ? Comme ça tu prouveras que tu mécrois par raison et non pas par passion..

Mais en réalité je te comprends en fait toi tu sais pertinemment qu’une force supérieure existe mais tu vois trop d’injustice sur Terre et tu te demandes pourquoi Dieu laisse faire alors s’Il existe vraiment.

Seulement khey cette vie est une épreuve et n’est pas la demeure finale Dieu rendra justice sur toute chose sans exception il n’y aurait plus d’épreuve de cette vie si Il intervient avant tout mal, on a un libre arbitre et on choisit entre le bien et le mal, la justice et l’injustice et ensuite on sera juger sur nos œuvres. C’est le but de notre existence d’adorer Dieu Unique sans rien Lui associer. Et la pire des injustices c’est bien de nier Dieu et refuser de l’adorer malgré l’infini bienfaits qu’Il nous a accordé.
:Oopsi:
On arrête deux minutes, Dieu n'est pas la force qui régie l'univers, il a été incorporé a cette logique parce c'est ce qui s'en rapprocherais le plus selon vous mais c'est un biais, rien de plus
:cafe:

Me gère pas comme une âme égarée, je déplore l'état du monde mais je ne ramène pas ça a Dieu, c'est les hommes qui sont responsables, hommes qui sont pour la plupart de confessions religieuses, l'extension des athées étant relativement récente, je déplore aussi une absence de vrai croyance, si croyance, il y avait, le monde ne serait pas ainsi, la justice divine étant supérieure a la justice des hommes pour la plupart des religieux, ils auraient quoi qu'il arrive peur de ce qui pourrais se passer après donc serait de meilleurs hommes de leurs vivants, c'est logique dans le fond
:Risitas-cafe:

avec la part de blasphème que ça incorpore, le plus grave n'étant pas que je n'y crois pas mais que ceux prétendent y croire ne soit pas les meilleurs d'entre nous et que dans le fond, ils détournent l'attention sur les athées pour ne pas regarder devant chez eux
:cafe:

je n'y crois pas et ça ne changera pas, si un jour j'avais une illumation, je me poserais des questions sur ma santé mentale, c'est pas dans le but d'être insultant, j'ai pas été bercé là-dedans, si je veux quelque chose, c'est a moi de l'accomplir et pas le moment de prier pour l'avoir, on a chacun notre approche
:Mouais_Jesus:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a un an
Alors déjà je suis plus catholique/chrétien depuis quelques temps

Ensuite j'ai jamais dit que les occidentaux n'étaient pas du tout vertueux avant l'arrivée du christianisme hein

Puisque de toute façon de manière pragmatique la survie d'une communauté n'est pas possible sans un minimum de vertu

Mais nier l'influence des 1500 ans de christianisme sur le haut niveau de moralité/vertu de l'occident c'est du foutage de gueule
Tu veux dire la morale qu'ils ont eu pour massacrer les païens, les protestants, les natifs américains?
:-)

Celle qui leur a permis l'esclavage et de se prendre pour des éducateurs de nègres ?
C'est toi qui te fout de nos gueules avec ta moraline sémitique de merde.
Aristote écrivait déjà sur la morale alors que ton dieu yahvé s'occupait de son peuple maudit dans le désert. C'était pas un sémite, c'était un blanc, c'était pas un chrétien, c'était un païen.
Je sais que vous adorez réécrire l'histoire mais ça c'est connu hein
:rire:
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a un an
Reine
Reine
1 an
Rien que le fait qu’il existe des dizaines de milliers de religions depuis la création de l’être humain allant des abrahamiques aux plus farfelues c’est déjà une preuve qu’il n’y a pas de Dieu, sinon comment se ferait-il qu’un Dieu puisse accepter tout ça ?

Comment se fait-il que Dieu un être aussi omniscient et aussi omnipotent que lui puisse créer une pierre assez lourde pour qu’il ne puisse pas la soulever, mais s’il ne peut pas la soulever, alors il n’est pas omnipotent

Par ailleurs, comment se fait-il que toutes les religions ne s’adressent qu’aux êtres humains alors qu’il existe des centaines de millions d’espèces vivantes sur Terre et qu’il y a une partie non négligeable qui sont conscientes ?
Il n’existe qu’un seul Dieu Unique, une seule vraie religion, une seule vraie croyance. Et c’est celle que Dieu a révélé Lui même et qui est en adéquation avec notre essence, la réalité de l’existence de notre univers soit le fait tout simplement qu’Il y a un Seul Créateur de toute chose donc Un Seul Dieu digne d’être adoré c’est à dire le monothéisme pur tout comme les lois de l’Univers prouvent qu’ils sont régies par une Seule est même source de savoir et pouvoir sinon rien n’expliquerait l’harmonie parfaite de toute chose de l’infiniment petit du plus petite des atomes au plus grands des astres et plus grandes lois de l’Univers. Toutes les autres milliers de croyance sont du polythéisme qui sont en contradiction avec cette réalité et donc fausses. Seul la vérité des religions abrahamiques à leurs origines sont véridiques et appellent tous à n’adorer que Dieu Unique à rien Lui associer depuis Adam en passant par Moïse Jésus jusqu’à Muhammed. Dieu n’accepte pas toutes ces autres religions c’est la passion des gens qui l’acceptent sans le prouver et sans raisonner car on a le libre arbitre et on sera jugé sur nos actes et nos croyances.
:Oopsi:


La puissance de Dieu est infinie et parfaite comme Il nous le prouve dans sa création dans laquelle tu vies sinon la probabilité du changement d’une seule donnée dans cette infinité serait infiniment grande mathématiquement alors que cela n’arrive jamais ce qui montre que le maintien de cette équilibre est le fruité d’une volonté et d’une conscience infiniment grande. Ton histoire de pierre qu’Il peut pas porter par du postulat que Dieu aurait un défaut alors qu’Il est exempt de défaut donc tu ne parles plus de Dieu quand tu te poses cette question mais tu fais de l’anthropomorphisme en assimilant Dieu à sa création ce qui montre que tu n’as pas compris qui est Dieu. C’est comme poser la question suivante: si Dieu existe qui a créer Dieu? Alors que Dieu a créé le temps y compris le début étant une notion du temps Il en est le créateur et n’était pas soumis à sa propre création Il n’a donc pas de début simple logique clair et net.
:Oopsi:


Parce que tout simplement le sujet et la raison principale de cette Univers sommes-nous les hommes et le reste de la création nous est assujetti et nous sommes les seuls à avoir le libre arbitre et seront les seuls à être juger sur cela. Les animaux, le soleil, la lune, la pression atmosphérique, la pluie… tout nous est assujetti pour qu’on puisse se maintenir en vie et vivre cette épreuve qu’est ce bas monde jusqu’à la mort après quoi nous rendront des comptes
:Oopsi:


C’est ça tes preuves?
:Oopsi:
il y a un an
Non c'est pas la question que tu as posé, tu es indigent sémantique, moi je ne méjuge pas de ta croyance, j'ai cru. Ceci dit je me fatiguerais pas davantage, bonne suite.
:chat_cravate:
T’as toujours pas répondu à des questions explicites c’est tout ce qu’on peut retenir khey mais c’est pas grave tkt pas c’est la suite logique de votre positionnement basé sur du vent comme d’hab
:Oopsi:
il y a un an
On a déjà parlé toi et moi et tu as juste cessé de me répondre
:sueur:

Les croyants qui parle de logique
:nez:
attend, je fais le taf des synapses pour toi alors un gars dans le ciel que personne n'a jamais vu dont on se transmet les paroles depuis des siècles, qui te juge a ta mort, oui, c'est parfaitement logique
:nez:

Bordel de merde mais faut upgrade le logiciel a un moment donné, tout prouve que ça ne tient pas la route, rien ne prouve que c'est vrai et la religion est transmise par vos parents pour la plupart, a quel moment moment ton choix ou ton intellect est intervenu dans ton choix de pensée
:risi_jzoom:

attribuer des poncifs aux autres et ne pas se rendre compte qu'on est le fruit du même genre de poncifs dans l'autre sens
:cafe:

théorie personnelle : s'il y a bien une chose qui a disparu a notre époque, c'est la honte et la remise en question, faut balayer devant sa porte avant de gueuler sur l'état de l'entrée de son voisin, vous êtes vraiment des imposteurs, le premier qui me lit des passages de son bouquin, je lui lit des passages de Knighfall, c'est écrit, Batman doit forcément exister
:Mouais_Jesus:

Ne pas voir qu'on est sous influence, finir par parler des bienfaits de la religion tel que la famille, si vous aviez femme et enfants, vous ne seriez pas là a cette heure
:ahi:
Message qui trahit une conception biaisée et irrationnelle de Dieu

Concevoir Dieu comme un "humanoïde suprême" ou une "créature supérieure faisant partie de la création, et partageant une ressemblance avec la création" est complètement irrationnel et incohérent.

Si Dieu existe alors Dieu est une Entité qui existe sans endroit, sans commencement, sans fin possible, sans limitations, sans besoins, sans changement.

Et ce n'est pas une existence physique, ni une existence mathématique, ni même une existence métaphysique (comme pour l'âme etc). Mais une forme d'existence unique en son genre

Et Dieu aurait alors mis en existence la création, ex nihilo, sans utiliser aucune matière première qui aurait existé auparavant.
Et Dieu serait alors absolument distinct de Sa création et infiniment au dessus. (y compris le temps/l'espace)

Ainsi si Dieu existe alors Dieu est infiniment au delà de tout ce qu'on peut imaginer/concevoir/penser. Puisque notre conscience peut imaginer/concevoir/appréhender uniquement les réalités internes à la création, pouvant être accessibles à l'observation/ la mesure
il y a un an
Question de vigueur légale des fiefs.
:chat_cravate:
Non les peuplades du sud sont génétiquement fait pour la prédation
il y a un an
Il n’existe qu’un seul Dieu Unique, une seule vraie religion, une seule vraie croyance. Et c’est celle que Dieu a révélé Lui même et qui est en adéquation avec notre essence, la réalité de l’existence de notre univers soit le fait tout simplement qu’Il y a un Seul Créateur de toute chose donc Un Seul Dieu digne d’être adoré c’est à dire le monothéisme pur tout comme les lois de l’Univers prouvent qu’ils sont régies par une Seule est même source de savoir et pouvoir sinon rien n’expliquerait l’harmonie parfaite de toute chose de l’infiniment petit du plus petite des atomes au plus grands des astres et plus grandes lois de l’Univers. Toutes les autres milliers de croyance sont du polythéisme qui sont en contradiction avec cette réalité et donc fausses. Seul la vérité des religions abrahamiques à leurs origines sont véridiques et appellent tous à n’adorer que Dieu Unique à rien Lui associer depuis Adam en passant par Moïse Jésus jusqu’à Muhammed. Dieu n’accepte pas toutes ces autres religions c’est la passion des gens qui l’acceptent sans le prouver et sans raisonner car on a le libre arbitre et on sera jugé sur nos actes et nos croyances.
:Oopsi:


La puissance de Dieu est infinie et parfaite comme Il nous le prouve dans sa création dans laquelle tu vies sinon la probabilité du changement d’une seule donnée dans cette infinité serait infiniment grande mathématiquement alors que cela n’arrive jamais ce qui montre que le maintien de cette équilibre est le fruité d’une volonté et d’une conscience infiniment grande. Ton histoire de pierre qu’Il peut pas porter par du postulat que Dieu aurait un défaut alors qu’Il est exempt de défaut donc tu ne parles plus de Dieu quand tu te poses cette question mais tu fais de l’anthropomorphisme en assimilant Dieu à sa création ce qui montre que tu n’as pas compris qui est Dieu. C’est comme poser la question suivante: si Dieu existe qui a créer Dieu? Alors que Dieu a créé le temps y compris le début étant une notion du temps Il en est le créateur et n’était pas soumis à sa propre création Il n’a donc pas de début simple logique clair et net.
:Oopsi:


Parce que tout simplement le sujet et la raison principale de cette Univers sommes-nous les hommes et le reste de la création nous est assujetti et nous sommes les seuls à avoir le libre arbitre et seront les seuls à être juger sur cela. Les animaux, le soleil, la lune, la pression atmosphérique, la pluie… tout nous est assujetti pour qu’on puisse se maintenir en vie et vivre cette épreuve qu’est ce bas monde jusqu’à la mort après quoi nous rendront des comptes
:Oopsi:


C’est ça tes preuves?
:Oopsi:
D’accord le prosélytiste j’ai pas lu

Retourne boucler sur ta religion monothéiste
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a un an
Une bonne éducation
il y a un an
La morale ?
Montre moi cette morale? Ou est-elle, ou se trouve-t-elle?
il y a un an
T’as toujours pas répondu à des questions explicites c’est tout ce qu’on peut retenir khey mais c’est pas grave tkt pas c’est la suite logique de votre positionnement basé sur du vent comme d’hab
:Oopsi:
T'as pas répondu non plus... C'est pour ça que j'abandonne, t'es un peu lent non ?
:chat_cravate:


La dernière réponse construite c'est moi, ensuite c'est un florilège de toi qui justifie qu'il a pas à répondre, demi habile travesti en intellectuel. Ton public t'acclame.
:chat_cravate:
il y a un an
Sauf qu'il se trouve que la grande majorité des gens n'agissent pas de manière totalement égoïste et permettent le bon fonctionnement de la société

Donc encore une fois, pourquoi se priver de faire différemment si ça nous avantage, surtout que notre comportement d'égoïste ne va pas influencer le reste de la terre à faire comme nous
J’ai pas compris le début, tu dis que les gens ne sont pas égoïste ?

Je comprend pas ton délire on dirait que tu insinues que si il n’y a pas de Dieu il n’y a pas de conscience
:(


J’ai conscience quand je fais du mal, et je sais que c’est pas bien
:(


Tu n’as aucune empathie ? Si Dieu n’était pas là tu ferais les pires coups ?
:(
il y a un an
Tu es au courant que la morale que tu as aujourd'hui vient des instructions du livre en question ?
:sele:
il y a un an