InscriptionConnexion
Tu n’oses même pas répondre à une question simple et rationnelle et tu dis que je veux pas discuter.

En fait vous avez un réel problème avec la réalité de votre existence
:Oopsi:

Oui au revoir vaut mieux
:Mouais_Jesus:
J'ai répondu, c'est toi qui ne considère pas ma réponse comme une réponse, comme si c'était digne. Considère ma réponse, et réponds y, sans dire "gngngn charabia philosophique", ta question est philosophique, la réponse est philosophique, si tu comprends pas ça, j'ai mieux à foutre.
:chat_cravate:
:Alicedanse:
il y a 2 ans
Je pense que tu veux pas voir, les maths et les lois de l'univers pour expliquer l'existence d'une force supérieure ? je t'ai fait une longue diatribe sur le fait que ce que la religion n'a pas pu réfuter( la science notamment), elle a fini par l'incorporer.
Il y a bel et bien eu méprise sur ta religion mais qu'est-ce que ça change ? c'est un peu comme le gars de tal qui pensait que j'étais chrétien, osef, prouve moi l'existence de Dieu,Où est-il ? Il n'est même pas dans vos coeurs, moi, je me contenterais de parler de son inaction même quand il est clairement remis en cause
:oups3:

Il y a une ou deux pages, tu disais qu'il y avait 1 milliard de preuves qu'il existe, balance
:jesus:

La religion devrais être personnel mais vous venez toujours poser vos valeurs morales sois-disant supérieures au dessus de nos têtes, en réalité, on va faire un recensement des confessions de prisonniers français ? ça va être comique
:Crie:

vous êtes des imposteurs, vous pensez systématiquement que c'est aux autres de prouvez quelque chose alors c'est vous qui êtes mis en cause
:cafe:

ou était Dieu pour le Lybie ? la Palestine ? des exemples chocs pour ramener a une forme de réalité, preuves que Dieu n'existe pas ? ce genre de choses

je vais mettre une balle au centre, pourquoi vous poussez pas pour un sous forum religion ? vos vieux topics de haine contre nous, on les verrait pas s'ils n'étaient pas sous nos yeux et vous pourriez délirer ensemble sur vos trips moyen-ageux
:chat_zoom:
Tu prends chacun de mes topics sur ce sujet c’est un exemple logique différent à chaque fois qui mène toujours à la même réalité qui est l’existence du force créatrice supérieure. Vous n’avez jamais aucun contre argument accepte le khey ou sinon donne moi la contrepartie argumentation à l’évidence que j’ai évoqué concernant le sujet des mathématiques et des lois de l’Univers. J’ai exposé une réalité logique simple, contredit moi le avec logique et argument je t’écoute sinon ça veut dire que tu sais donc que c’est logique qu’il y a une intelligence derrière ses lois.

Pareil sur mes autres topics où je prends toujours un argument différent claire et limpide qui prouve toujours la même chose et dont vous refusez de contredire avec logiquement tout simplement parce que vous ne pouvez pas votre seule solution c’est d’éviter et de faire de la philosophie à deux balles qui n’a aucune preuve.

Même la causalité dans l’espace-temps prouve qu’Il y a une forge créatrice go voir mon topic en question.

Bref toujours pareil nous on expose un cheminement logique qui nous amène avoir l’évidence et à l’accepter. Tandis que vous vous refusez d’accepter les évidences sans expliquer pourquoi.
il y a 2 ans
J'ai répondu, c'est toi qui ne considère pas ma réponse comme une réponse, comme si c'était digne. Considère ma réponse, et réponds y, sans dire "gngngn charabia philosophique", ta question est philosophique, la réponse est philosophique, si tu comprends pas ça, j'ai mieux à foutre.
:chat_cravate:
Je sais pas tu disais que t’étais rationnel et mathématiques que t’étais logique quoi je te demande juste si tu peux avoir ses capacités sans ta conscience sans ta volonté sans ton intelligence mais même ça t’esquives alors que j’ai pas encore dit où je voulais en venir
:nez:

Laisse tomber les athées vous avez trop peur de la réalité vous être prêt à tout nier jusqu’à même votre existence car vous êtes trop philosophiques tout est rationnel surtout pas passionnel
il y a 2 ans
Tu prends chacun de mes topics sur ce sujet c’est un exemple logique différent à chaque fois qui mène toujours à la même réalité qui est l’existence du force créatrice supérieure. Vous n’avez jamais aucun contre argument accepte le khey ou sinon donne moi la contrepartie argumentation à l’évidence que j’ai évoqué concernant le sujet des mathématiques et des lois de l’Univers. J’ai exposé une réalité logique simple, contredit moi le avec logique et argument je t’écoute sinon ça veut dire que tu sais donc que c’est logique qu’il y a une intelligence derrière ses lois.

Pareil sur mes autres topics où je prends toujours un argument différent claire et limpide qui prouve toujours la même chose et dont vous refusez de contredire avec logiquement tout simplement parce que vous ne pouvez pas votre seule solution c’est d’éviter et de faire de la philosophie à deux balles qui n’a aucune preuve.

Même la causalité dans l’espace-temps prouve qu’Il y a une forge créatrice go voir mon topic en question.

Bref toujours pareil nous on expose un cheminement logique qui nous amène avoir l’évidence et à l’accepter. Tandis que vous vous refusez d’accepter les évidences sans expliquer pourquoi.
Tu te rend bien compte que tu n'a répondu à strictement rien ?
:chat_zoom_:

je te demande des preuves tangibles, tu me parles de tes topics et des interprétations que tu fais des lois de l'univers, c'est littéralement de la posture, on vous dit sur plusieurs pages que vous répondez avec un logiciel mais c'est vraiment toujours ça et ça en deviens ridicule
:Risitas_wtf:

Tu ne peux pas me céder un centimètre de terrain parce que dans le fond, il est question de ta foi et si quelque part j'avais raison, ça serais mauvais pour toi et moi, je ne cède pas de terrain parce que cartésien, dans le fond, c'est un dialogue de sourd, tu décides sur un claquement de doigts que mes arguments sont irrecevables, ça fonctionne pas comme ça

ton interprétation 50/50 vs des millénaires d'absence, dans le fond, si tu connais la définition de la logique, tu as tord

parce qu'entre des lois que tu interprète pour insérer Dieu dans l'équation et l'inaction totale de cette force supérieure qui ne serais être Dieu, l'être logique penchera pour la deuxième option, Dieu définit par les hommes, avec ce qu'on sait des maladies mentales maintenant, ça remet pas mal en cause les connexions qu'il avait sois-disant avec ses messagers.

Des fous pris au sérieux qui ont permis de mettre la main sur des milliards d'existences a travers les millénaires, quel gâchis
:badgeg:
il y a 2 ans
Tout simplement parce que je n’ai pas besoin d’être guidé par un Dieu pour savoir quoi faire de ma vie
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 2 ans
Je suis chrétien mais je ne crois pas au purgatoire

Pourtant j'essaye au mieux d'avoir une chrétienne morale
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Tu te rend bien compte que tu n'a répondu à strictement rien ?

je te demande des preuves tangibles, tu me parles de tes topics et des interprétations que tu fais des lois de l'univers, c'est littéralement de la posture, on vous dit sur plusieurs pages que vous répondez avec un logiciel mais c'est vraiment toujours ça et ça en deviens ridicule
:Risitas_wtf:

Tu ne peux pas me céder un centimètre de terrain parce que dans le fond, il est question de ta foi et si quelque part j'avais raison, ça serais mauvais pour toi et moi, je ne cède pas de terrain parce que cartésien, dans le fond, c'est un dialogue de sourd, tu décides sur un claquement de doigts que mes arguments sont irrecevables, ça fonctionne pas comme ça

ton interprétation 50/50 vs des millénaires d'absence, dans le fond, si tu connais la définition de la logique, tu as tord

parce qu'entre des lois que tu interprète pour insérer Dieu dans l'équation et l'inaction totale de cette force supérieure qui ne serais être Dieu, l'être logique penchera pour la deuxième option, Dieu définit par les hommes, avec ce qu'on sait des maladies mentales maintenant, ça remet pas mal en cause les connexions qu'il avait sois-disant avec ses messagers.

Des fous pris au sérieux qui ont permis de mettre la main sur des milliards d'existences a travers les millénaires, quel gâchis
C’est toi qui ne répond à rien khey. J’attends toujours ta contre argumentation de mon topic tu veux que je me réponde à moi-même ? Personne n’a répondu je t’écoute je t’ai expliqué clairement que y’a forcément une intelligence une volonté une science derrière l’Univers avec un schéma logique. Où on est ton schéma à toi pour contredire cette évidence ? Comme ça tu prouveras que tu mécrois par raison et non pas par passion..

Mais en réalité je te comprends en fait toi tu sais pertinemment qu’une force supérieure existe mais tu vois trop d’injustice sur Terre et tu te demandes pourquoi Dieu laisse faire alors s’Il existe vraiment.

Seulement khey cette vie est une épreuve et n’est pas la demeure finale Dieu rendra justice sur toute chose sans exception il n’y aurait plus d’épreuve de cette vie si Il intervient avant tout mal, on a un libre arbitre et on choisit entre le bien et le mal, la justice et l’injustice et ensuite on sera juger sur nos œuvres. C’est le but de notre existence d’adorer Dieu Unique sans rien Lui associer. Et la pire des injustices c’est bien de nier Dieu et refuser de l’adorer malgré l’infini bienfaits qu’Il nous a accordé.
il y a 2 ans
La morale ?
Ben d'un point de vue purement athéiste matérialiste ça n'a pas de sens de dire que la morale existe dans l'absolu
:(
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
Je suis scientiste perso

je ne crois que en ce que la science a réussi à prouver
La science n'a pas prouvé que l'humain possède une forme de libre arbitre
:(

Pourtant tout le monde l'accepte implicitement (en acceptant le principe comme quoi chacun est responsable de ses actes, et en acceptant le concept de tribunal)
il y a 2 ans
Les religieux suivent la morale naturelle créée par Dieu

Les instructions écrites dans les "écritures révélées" ne sont qu'une partie de l'expression pratique de cette morale
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Tout simplement parce que je n’ai pas besoin d’être guidé par un Dieu pour savoir quoi faire de ma vie
Oui c’est vrai que t’as le mérite de ta propre conscience de tes 5 sens de tous tes organes des milliards de te cellules sans oublier des infinis paramètres de l’Univers qui maintiennent ta cervelle en vie tu t’es fait tout seul t’as besoin de rendre de compte à personne top dark la rébellion t’as besoin de personne vivre t’es ton propre créateur
il y a 2 ans
Oui c’est vrai que t’as le mérite de ta propre conscience de tes 5 sens de tous tes organes des milliards de te cellules sans oublier des infinis paramètres de l’Univers qui maintiennent ta cervelle en vie tu t’es fait tout seul t’as besoin de rendre de compte à personne top dark la rébellion t’as besoin de personne vivre t’es ton propre créateur
J’ai jamais dit que j’étais mon propre créateur sauf qu’il y a suffisamment de preuves pour savoir qu’il n’existe pas une quelconque forme divine ni une quelconque entité céleste
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
J’ai jamais dit que j’étais mon propre créateur sauf qu’il y a suffisamment de preuves pour savoir qu’il n’existe pas une quelconque forme divine ni une quelconque entité céleste
Je t’écoute donne moi qu’une seule preuve.
il y a 2 ans
Donc tu te comporte bien seulement par peur de la justice divine ?
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
Loi > Dieu.
On est pas en Afghanistan ici.
La loi n'est qu'un outil destiné à organiser la communauté et garantir son équilibre/sa stabilité. Ni plus ni moins

Et cet outil est créé et conçu par des hommes, et par conséquent contient inévitablement des défauts/imperfections
il y a 2 ans
Je t’écoute donne moi qu’une seule preuve.
Rien que le fait qu’il existe des dizaines de milliers de religions depuis la création de l’être humain allant des abrahamiques aux plus farfelues c’est déjà une preuve qu’il n’y a pas de Dieu, sinon comment se ferait-il qu’un Dieu puisse accepter tout ça ?

Comment se fait-il que Dieu un être aussi omniscient et aussi omnipotent que lui puisse créer une pierre assez lourde pour qu’il ne puisse pas la soulever, mais s’il ne peut pas la soulever, alors il n’est pas omnipotent

Par ailleurs, comment se fait-il que toutes les religions ne s’adressent qu’aux êtres humains alors qu’il existe des centaines de millions d’espèces vivantes sur Terre et qu’il y a une partie non négligeable qui sont conscientes ?
il y a 2 ans
En France, l'athée moyen se comporte mieux que le musulman moyen

Et par "mieux se comporter" je veux dire plein de trucs, et notamment "respecter son prochain
Yep, du fait de l'héritage chrétien de la France (1500 ans de culture et valeurs chrétiennes ça imprègne énormément)

Alors que les musulmans de France pour la plus part viennent de sh*tholes imprégnés d'une culture tribale païenne malsaine
il y a 2 ans
Batard
Batard
2 ans
En fait la plupart des grands scientifiques travaillant sur l'univers croient pour la plupart en un Dieu de l'univers depuis les années 1900, sans forcément une religion bien précise qui se soucie du destin et des actions des êtres humains mais bien un dieu de l'univers. Einstein lui-même été croyant dans ce qu'il appelé une "religiosité cosmique"

Le déclin de la croyance en Dieu a commencé dès 1550 environ avec la découverte de l'héliocentrisme et sa confirmation par Galilée en 1600 environ, il y a eu aussi la gravitation, le déterminisme et évidement la sélection naturelle

Mais un grand retournement apparait depuis les années 1900 chez les scientifiques depuis la thermodynamique, la mécanique quantique, le big bang, la complexité du vivant, l'ADN, décryptage du génome, l'anthropie, la réfutation du big crunch et j'en passe

Donc voilà pour toi "le scientiste", toi tu sais surement mieux qu'eux
:selection:

edit : j'ai oublié sans doute un des plus importants : le théorème d'incomplétude de gödel, qui à lui seul peut détruire ton pavé
:ahipince:
Ceci
il y a 2 ans
De toute manière, l'humain n'est pas prêt à aborder la religion avant ses 30-35 ans, voir 40 ans.

Il faut une certaine maturité pour s'éveiller à la spiritualité.

Car ça reste une forme de philosophie, donc typiquement un truc réservé aux gens matures.

Et 90% des jeunes musulmans sont à côté de leur pompes à ce niveau, ils ont aucune spiritualité, ils suivent juste le troupeau.
"De toute manière, l'humain n'est pas prêt à aborder la religion avant ses 30-35 ans, voir 40 ans.

Il faut une certaine maturité pour s'éveiller à la spiritualité.

Car ça reste une forme de philosophie, donc typiquement un truc réservé aux gens matures"

Ceci
il y a 2 ans
Yep, du fait de l'héritage chrétien de la France (1500 ans de culture et valeurs chrétiennes ça imprègne énormément)

Alors que les musulmans de France pour la plus part viennent de sh*tholes imprégnés d'une culture tribale païenne malsaine
Bordel le culot des catho marxistes
:rire:

Les blancs ont pas attendus ta religion de sémite pour être vertueux, on est vertueux prce qu'on est blanc, pas parce qu'on croit aux conneries de la Bible, tes chretiens nègres ça reste des sauvages hein
:hype:
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a 2 ans