InscriptionConnexion
Parce que la capacité militaire navale quand le conflit se déroule à terre, ça sert à rien
:(

La guerre c'est pas une bataille de budget des ministères de la défense

Si t'as pas mis le budget où il faut, ton armé elle est inefficace sur le terrain
peu importe ou tu regardes L'Otan est supérieur partout,
:risitas_ahi:

aussi bien navale que terrestre que spatiale
il y a 2 ans
mais quelle question clé ?
:Oopsi:

les forces armées de l'Otan sont facilement 10x celles de la Russie

La capacité de l'artillerie ça a aucun sens

Ton explication de la dette n'a aucun sens
T'as un retard mental ?
:interloque:

Je réitère ma question : il sert à quoi ton PIB dopés à la dette, aux services et au tourisme si tu peux pas alimenter ton artillerie ?
il y a 2 ans
mais quelle question clé ?

les forces armées de l'Otan sont facilement 10x celles de la Russie

La capacité de l'artillerie ça a aucun sens

Ton explication de la dette n'a aucun sens
"La capacité de l'artillerie ça a aucun sens"

bordel peaufine ton histoire militaire, ça fait un peu pitié là,...
:deg:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Par contre l'OTAN n'est pas en guerre, l'Ukraine n'est que soutenue du bout des doigts.
je suis d'accord avec toi, mais j'essaye de leur faire comprendre leur désillusion en partant d'un avis commun même si il est faux
il y a 2 ans
Dans le narratif du great reset, l'ukraine a pris la relève du covid. Et ça se tasse comme le covid au bout d'un temps. Mais c'est le calme avant la tempête, un autre évènement va prendre le relais, Attali parle de crise financière pour cet été. cette inflation virtuelle qu'on se mange n'est pas là par hasard. va-telle premettre au cartel de Bruxelles d'imposer le portegeuille numérique couplé à l'euro numérique via des bons alimentaires cet automne ?
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Oui tu as raison, il n'y a pas la même artillerie des même côté

Btg, 80% de l'équipement ukrainien est soviétique

et puis,
20 caesars sur un front de 800 km contre une armée qui a une réserve de 18 000 systèmes, dont des TOS
:TOS:
, des 2s4
:2s4:
, etc.
et qui a des réserves d'armements 10 fois supérieur
Ça c'était avant la guerre.
Désormais la plupart des systèmes d'artillerie de l'Ukraine sont des dons occidentaux. Donc du matos de compet.
Du reste, il y a bien plus de 20 césar en Ukraine, et, tout le front n'a pas besoin d'un support de césar.

Du reste, ces artillerie se retrouve face à du matériel désuet datant de l'ère soviétique et pas adapté aux guerre moderne cf les bombardement de zone qui datent d'un autre siècle et qui sont en réalité assez inefficaces, d'où la sur utilisation d'obus Russe.
il y a 2 ans
@encoreban1000

j'ai failli t'oublier mon bon clé
:Rutskoy_hand:
il y a 2 ans
peu importe ou tu regardes L'Otan est supérieur partout,

aussi bien navale que terrestre que spatiale
l'OTAN a des pénuries dans un certain nombre de munitions, et aucune chaîne industrielle pour en refabriquer

Btg l'OTAN c'est pas le bossz finale hein

Elle tout à fait faillible comme elle l'a déjà montré plusieurs fois
il y a 2 ans
T'as un retard mental ?

Je réitère ma question : il sert à quoi ton PIB dopés à la dette, aux services et au tourisme si tu peux pas alimenter ton artillerie ?
clé je te le redis une fois,

"le PIB à la dette" ça ne veut RIEN dire

"les services" à la limite ok mais bon c'est pas non plus dramatique (cimer les allemands et les us pour l'industrie)

"le Tourisme" encore une fois ça veut rien dire

"alimenter l'artillerie" sachant que la l'Otan a une capacité militaire largement supérieur à la Russie, argument invalide
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
"La capacité de l'artillerie ça a aucun sens"

bordel peaufine ton histoire militaire, ça fait un peu pitié là,...
je dis ça car pour la nième fois L'otan = 10 x Russie militairement
il y a 2 ans
Hebreu
Hebreu
2 ans
Vous croyez vraiment que les américains sont assez cons pour laisser la Russie gagner ? S'il y a une contre-offensive c'est que les américains ont étudié le plan et approuvé et ça signifie qu'elle est utile.
Ils ont saboté Nord Stream. Les Allemand ont les boules contre eux, même Macron s'est dit : "Tiens si on revenait au Gaullisme un peu" quand il a vu ça
il y a 2 ans
je suis d'accord avec toi, mais j'essaye de leur faire comprendre leur désillusion en partant d'un avis commun même si il est faux
Oui ils ont du mal à assimiler quesi l'OTAN rentrait vraiment en guerre, la Russie est rapidemment pliée. D'autant plus vu ce qu'ils nous ont montré de leur valeur militaire depuis un an.

Mais c'est d'ailleurs ce qu'il faut reprocher à nos dirigeants, en agissant fermement dès le début, ils auraient évité le massacre de centaines de milliers d'ukrainiens.
il y a 2 ans
Du coup quand il leur demandent de filer du matos la réponse c'est oui j'ai une disponibilité dans mon agenda en 2025
il y a 2 ans
Tu peux spammer ta connerie ça change rien
il y a 2 ans
l'OTAN a des pénuries dans un certain nombre de munitions, et aucune chaîne industrielle pour en refabriquer

Btg l'OTAN c'est pas le bossz finale hein

Elle tout à fait faillible comme elle l'a déjà montré plusieurs fois
faillible bien sur je suis d'accord, comme la Russie et tout les autres pays du monde

les pénuries c'est surtout de la propagande BFMerde pour booster les investissements dans l'armement
il y a 2 ans
L'OTAN perd la bataille d'Ukraine mais gagne la guerre. L'OTAN gagne deux nouveaux membres et les énormes cucks européens achètent du gaz (entre autre) américain.
L'Ukraine et zinzinski ne sont que des pions.
il y a 2 ans
Ça c'était avant la guerre.
Désormais la plupart des systèmes d'artillerie de l'Ukraine sont des dons occidentaux. Donc du matos de compet.
Du reste, il y a bien plus de 20 césar en Ukraine, et, tout le front n'a pas besoin d'un support de césar.

Du reste, ces artillerie se retrouve face à du matériel désuet datant de l'ère soviétique et pas adapté aux guerre moderne cf les bombardement de zone qui datent d'un autre siècle et qui sont en réalité assez inefficaces, d'où la sur utilisation d'obus Russe.
mais ils ont même pas les bonnes munitions pour les caesars, et oui bien sur que tout le front "n'a pas besoin de césar", mais comment tu fais quand ton artillerie se fait déboitée à 1 contre 10.

Il faudrait que je trouve les chiffres, mais, ça m'étonnerai que les ukrainiens ai déjà perdu l'entièreté de leur systèmes de conception soviétique.

Un ordre de bataille russe a 2X fois plus d'artillerie que pratiquement n'importe qu'elle armée au monde, les russes peuvent déployer sur toute la longueur du front.

Et ce matériel n'est pas désuet ou alors le caesar qui a presque 30 ans devrait l'être aussi.
Les armées ont toujours mis à niveau leur équipement en gardant le châssis le plus longtemps possible.

et puis on en parle des crabes polonais dont la presque totalité envoyé en Ukraine a déjà été détruite ?
il y a 2 ans
clé je te le redis une fois,

"le PIB à la dette" ça ne veut RIEN dire

"les services" à la limite ok mais bon c'est pas non plus dramatique (cimer les allemands et les us pour l'industrie)

"le Tourisme" encore une fois ça veut rien dire

"alimenter l'artillerie" sachant que la l'Otan a une capacité militaire largement supérieur à la Russie, argument invalide
Bon t'es définitivement attardé. Je vais l'expliquer avec des mots simples : OTAN pas capable fournir munitions Ukraine.

MER LOTAN A + de BUDGET LO
:rageux_3:

Et pas les capacités industrielles de maintenir la cadence exigées par une guerre de haute intensité.

C'est pas les hôtels de la côte normande qui vont produire des obus, toi comprendre ?
il y a 2 ans
faillible bien sur je suis d'accord, comme la Russie et tout les autres pays du monde

les pénuries c'est surtout de la propagande BFMerde pour booster les investissements dans l'armement
Oui oui la pénurie de munitions c'est de la propagande de BFM ...
Quelques part ça pourrait, mais en vérité c'est assez logique, on a plus de chaine de production, il est normal qu'on arrive à cours de munitions tôt ou tard
il y a 2 ans
oui oui corentin, les USA sont invincible

Misisles tomhawk, abrams, apaches et tous ça, oui oui

encore une fois peaufine ton histoire militaire, ça fait mal
il y a 2 ans