InscriptionConnexion
les famosa données, on en talk si tu veux
:risitas_ahi:

Je précise que je ne m'appuie que sur des données mesurables.

Le nombre de morts, les pertes matérielles, le coût économique sont trop difficile à vérifier (la Russie comme l'Ukraine ment, logique en temps de guerre) (même si dans la logique les Russes ont probablement plus de pertes)

les données mesurables : La Russie a reculé de 54000 km2 depuis mars 2022

soit 9% de l'Ukraine passant d'un contrôle de 25% du territoire (je suis gentil je compte la crimée et le dombass) à 16%

à ce rythme la dans 1an on aura retrouvé les frontières de 2021
"Le nombre de morts, les pertes matérielles, le coût économique sont trop difficile à vérifier"
Je n'ai JAMAIS évoqué ces points là. Réessaye.
:interloque:

"les données mesurables : La Russie a reculé de 54000 km2 depuis mars 2022"
Les km² ça va et ça vient. Osef. Ce qui compte c'est la supériorité matérielle. La guerre INDUSTRIELLE, tu sais ce que ça veut dire ? Ca veut dire que le camp qui gagne c'est celui qui aligne et maintient le plus d'équipements lourds et c'est ainsi depuis la première guerre mondiale.
il y a 2 ans
les famosa données, on en talk si tu veux

Je précise que je ne m'appuie que sur des données mesurables.

Le nombre de morts, les pertes matérielles, le coût économique sont trop difficile à vérifier (la Russie comme l'Ukraine ment, logique en temps de guerre) (même si dans la logique les Russes ont probablement plus de pertes)

les données mesurables : La Russie a reculé de 54000 km2 depuis mars 2022

soit 9% de l'Ukraine passant d'un contrôle de 25% du territoire (je suis gentil je compte la crimée et le dombass) à 16%

à ce rythme la dans 1an on aura retrouvé les frontières de 2021
Ceci
il y a 2 ans
"Le nombre de morts, les pertes matérielles, le coût économique sont trop difficile à vérifier"

Les km² ça va et ça vient. Osef. Ce qui compte c'est la supériorité matérielle. La guerre INDUSTRIELLE, tu sais ce que ça veut dire ? Ca veut dire que le camp qui gagne c'est celui qui aligne et maintient le plus d'équipements lourds et c'est ainsi depuis la première guerre mondiale.
ceci, la guerre ne se mesure pas par le % de territoire conquis

c'est comme mesurer l'importance stratégique d'une ville par son nombre d'habitants

:Rutskoy_fume:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Pas de 2eme Israël, quel plaisir
:S666:
il y a 2 ans

"Les km² ça va et ça vient. Osef." c'est ce que disait Hitler en 1943
:Pirouette_malaise:

"Ca veut dire que le camp qui gagne c'est celui qui aligne et maintient le plus d'équipements lourds" oui donc l'Otan en gros

je rappelle que PIB russie = 1/30 PIB Otan
il y a 2 ans

"Ca veut dire que le camp qui gagne c'est celui qui aligne et maintient le plus d'équipements lourds" oui donc l'Otan en gros

Il sert à quoi ton PIB dopés à la dette, aux services et au tourisme si tu peux pas alimenter ton artillerie ?

Réponds à la question cette fois.
il y a 2 ans
Ca rappelle les allemands qui reculaient dans les Ardennes pour provoquer une contre attaques aux alliés
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans

Ils se rassurent comme ils peuvent. Pourquoi cette crainte d’ailleurs ? Ils ont investi dans le rouble ou quoi
:nez:
il y a 2 ans
@RisiTrain @DarkPudge

hophop, plus on est de fous,...
:Louka:
il y a 2 ans
Tu gagnes comment un guerre de haute intensité avec un rapport de 1 à 10 concernant l'artillerie, pas d'aviation et une arme blindée faites de bric et de broc ?

+ une population 3 fois inférieure

+ des alliés incapables de te fournir en obus
Répondez à la question les golios.
il y a 2 ans
La Russie aussi est finito, ça fait 1 ans qu'ils avancent plus et je pense pas qu'ils puissent se permettre de mobiliser encore plus de civil...
ça finira autour d'une table avec Xi qui dirige les négociations
:xi-jiping_toast:
il y a 2 ans
Vivement le démantèlement de ce faux pays, j'en peux plus de ce déchet de Zelensky et les pourris qui le soutiennent.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
La Russie aussi est finito, ça fait 1 ans qu'ils avancent plus et je pense pas qu'ils puissent se permettre de mobiliser encore plus de civil...
ça finira autour d'une table avec Xi qui dirige les négociations
:xi-jiping_toast:
Btg ? ils ont une réserve de 21M d'hommes, ils ont mobilisé 300k à 500k de réservistes, soit 1% de la pop russe
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Btg ? ils ont une réserve de 21M d'hommes, ils ont mobilisé 300k à 500k de réservistes, soit 1% de la pop russe
Pas dit que la population russe accepte une nouvelle vague de mobilisation...
il y a 2 ans
Il sert à quoi ton PIB dopés à la dette, aux services et au tourisme si tu peux pas alimenter ton artillerie ?

Réponds à la question cette fois.
La dette publique c'est beaucoup moins grave que ce qu'on pense

Tu prends 2 pays A et B

A a un taux de croissance = 2% et B a un tx de croissance = 0% (modèle de Solow Y=f(K ; AL))

A a un tx de dette publique de 100% du PIB en t=0 et B a un tx de Dp de 80% en t=0

en t=1 la dette de A = 98% et celle de B = 80 %

si tu prends en compte l'inflation disons 10% dans A et B

A : 10% x 98 = 9,8 -> tx de Dp finale = +- 88 %

B : 10% x 80 = 8 -> tx de Dp finale = +- 72 %

si tu comprends ça tu comprends que la dette publique se rembourse toute seule avec l'inflation et la croissance
:Risitas_tasse_pouce:
il y a 2 ans
Répondez à la question les golios.
Tu peux essayer mais, j'ai jamais vu un pro Ukraine avoir des arguments ou une culture dans le domaine militaire ou de l'Histoire militaire
:Rutskoy_hand:
il y a 2 ans
Tu peux résumer ?
il y a 2 ans
rutskoy qui invoque les bots tel un mage de haut niveau
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Pas dit que la population russe accepte une nouvelle vague de mobilisation...
j'ai bcp de retours de Russie, tkt +
Image
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
rutskoy qui invoque les bots tel un mage de haut niveau
ayaaaaa
:bras: