InscriptionConnexion
Mais comme on est dans des écrits anciens, ils ont pas réfléchi à ça pour sortir que tout doit arriver et le dieu peut pas faire autrement. On prend les gens pour des cons. Ils font des erreurs car ils ne sont pas parfaits et dieu doit le savoir depuis le début, donc ça sert à rien, autant de suite montrer l'erreur sans amener à la punition collective. Surtout sur des animaux aussi...
:chubitas_quadra:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 12 heures
La religion est là pour dire qu'un groupe serait élu et que ce dieu omniscient serait aussi con d'avoir autant de contradictions et de raisonner comme des mortels à la vision tribale et limitée de leur époque.
il y a 12 heures
Je dirai surtout qu'en lisant la Torah... Il n'y a pas d'angle modéré. Donc les rabbins influents de notre époque sont juste à l'image de l'idéologie juive. La Torah est de base capable de légaliser l'esclavage, des rituels sur des enfants, de justifier un déluge sans distinction, etc. C'est super modéré tout ça en croyance.
La Torah est traditionnellement lue selon le sens allégorique.

Je te conseille de te renseigner sur le Pardès, la façon traditionnelle juive de lire la Tanakh, ainsi que sur Philon d'Alexandrie, un philosophe juif qui vivait au temps de Jésus.

Il en est de même dans le Catholicisme, les Saintes Écritures ont quatre sens : le sens littéral, le sens allégorique, le sens tropologique et le sens anagogique.
il y a 12 heures
Oui, oui, un lieu où tout va bien puis d'un coup, un lieu de souffrance, etc.
Parce qu'ils ont refusé d'obéir à Dieu, ils voulaient vivre comme bon leur semblait et Dieu les a laissés.
il y a 12 heures
La Torah est traditionnellement lue selon le sens allégorique.

Je te conseille de te renseigner sur le Pardès, la façon traditionnelle juive de lire la Tanakh, ainsi que sur Philon d'Alexandrie, un philosophe juif qui vivait au temps de Jésus.

Il en est de même dans le Catholicisme, les Saintes Écritures ont quatre sens : le sens littéral, le sens allégorique, le sens tropologique et le sens anagogique.
Je te conseille de comprendre que je connais chaque période des textes juifs. Dès que j'ai expliqué que la Torah ne vient pas d'un prophète mais a été écrite sur une période par des mortels, tu sais déjà que la religion est fausse.
il y a 12 heures
Je te conseille de comprendre que je connais chaque période des textes juifs. Dès que j'ai expliqué que la Torah ne vient pas d'un prophète mais a été écrite sur une période par des mortels, tu sais déjà que la religion est fausse.
Tu connais le Pardès ? Tu connais Philon d'Alexandrie ?
il y a 12 heures
Ensuite, Philon, Maïmonide, ils viennent après pour faire d'autres concepts et textes en ayant eu de la culture grecque, ce qui change la vision de la Torah initiale. On voit que des concepts aussi par la suite pour la Kabbale n'existaient pas non plus et que Yahvé n'est pas ce qui est décrit en Torah comme eux vont le faire percevoir pour des textes tardifs.
il y a 12 heures
Tu connais le Pardès ? Tu connais Philon d'Alexandrie ?
Non seulement je les connais mais je sais dans quel milieu ils sont pour faire leur théologie.
il y a 12 heures
Le fameux buisson ardent, les Dix Plaies, tout ça, c'est marrant, on pourrait croire qu'ils sont élus de quelque chose. Yahvé intervient puis d'un coup, il est plus là, la chance.
il y a 12 heures
On aime bien les traditions orales chez les religieux, mais bon, plus de 2000 ans pour avoir un territoire où ils l'ont par corruption via des non juifs, c'est tellement divin tout ça. Dieu peut juste se montrer aux peuples avant ça, mais il n'a pas eu l'idée, il est trop con, il préfère des massacres entre religieux, c'est tellement crédible.
PEMT
il y a 12 heures-PEMT
Quête du chemin vertical, lien transcendant, ca se retrouve sous des formes différentes dans beaucoup de legendes/religions/mythes qui sont de forts ciments sociologiques sur lesquels se basent en parti toute civilisation digne de ce nom
:Golem_velo:
il y a 12 heures-PEMT
Je suis dieu ? Oui, on va les laisser puis on dira qu'on était là. Trop bien. Je vais laisser des enfants se bagarrer puis je viens vers eux en surveillant et je leur dis, pas bien de vous bagarrer. Ou alors j'aurais pu intervenir de suite.
il y a 12 heures
Tu es dieu ? Oui, trop dur de m'exprimer devant tous les peuples, c'est mieux de me cacher et les gens doivent croire à plein de dogmes à la con.
il y a 12 heures
Quête du chemin vertical, lien transcendant, ca se retrouve sous des formes différentes dans beaucoup de legendes/religions/mythes qui sont de forts ciments sociologiques sur lesquels se basent en parti toute civilisation digne de ce nom
:Golem_velo:
ALLAH ACKBAR ALLAH ACKBAR
:Motocoubeh:
il y a 12 heures
Il a respecté leur choix ? Si tu sais qu'ils feront l'erreur, tu peux aussi ne pas les écouter sur cette erreur et leur montrer ce qui aurait pu arriver et ils auraient compris que c'est un problème.
La théologie catholique dit que le péché originel a diminué les facultés intellectuelles de l'humanité.

Adam et Ève eussent donc été plus intelligents que nous.
Ils avaient deviné les conséquences de leur choix, et ils le firent quand même, en toute connaissance de cause.

Quant au reste de ton message, la physique quantique peut nous aider à avoir un début de réponse.

En bref : tous nos choix possibles seraient prévus depuis le Big Bang, mais nous serions toutefois vraiment libres de les faire.
il y a 12 heures
Non seulement je les connais mais je sais dans quel milieu ils sont pour faire leur théologie.
Alors, parle-moi du Pardès et de Philon d'Alexandrie.
il y a 11 heures
La Bible n'a pas été écrite par des bédouins en fait
:SoralLunettes:

Les à tu lu ces livres dont tu parles ?
:SoralLunettes:
Non mais je réponds même plus à ces blaireaux maintenant c est juste une perte d énergie
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 11 heures
La religion est là pour dire qu'un groupe serait élu et que ce dieu omniscient serait aussi con d'avoir autant de contradictions et de raisonner comme des mortels à la vision tribale et limitée de leur époque.
Vous êtes tellement limités et caricaturaux dans vos exposés d idées c est cringe à mort
il y a 11 heures
Vous êtes tellement limités et caricaturaux dans vos exposés d idées c est cringe à mort
Oui, c'est tellement cringe que tu n'as rien pour répondre. Si tu avais quelque chose de solide, le forum te lit, on attend.
il y a 11 heures
Si je me vautre dans l'islam, tu vas dire quoi ? Tu voudras t'opposer et dire que ce n'est pas vrai. Donc on attend tes vérités absolues dans ta religion au lieu de sortir que c'est cringe en pattern.
il y a 11 heures