InscriptionConnexion
Non, ils sont ancrés dans un esprit collectif
:face_risitas:

Sors les individus de cette société et ils s'adapteront très vite s'ils sont mis dans un environnement avec un contrat social différent

C'est pour ça que l'assimilation est impossible avec les musulmans actuellement, parce qu'ils arrivent dans des zones où règnent leurs lois. Par contre les français blancs des cités se mettent à prendre l'accent des maghrébins et à parler comme eux, à se convertir et à penser que la femme doit se voiler, etc
...

Prend n'importe quel être humain, met le un an dans la nature à devoir survivre seul et ce sera devenu un animal
Tout à fait monami
:Toad_otf:

Mais le fait est qu'ils sont dans telle société et qu'ils aiment pas le changement
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 12 heures
Autrement, une croyance reste une croyance, entre dogmes islamiques, chacun se voit comme représentant mais pour le pouvoir en réalité, ça veut pas dire que c'est Allah qui existe et que le coran est divin en réalité. Des Perses ont une histoire avant l'islam, on comprend que le peuple peut persister sans telle idéologie religieuse.
:chubitas_quadra:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 12 heures
Car on est obsédé par ce qui nous échappe
:Conan_Sourire:
il y a 12 heures
Sais-tu que la couronne royale est initialement prévue pour représenter ce qu'il y a au dessus du roi, donc Dieu
:igo3:

Aujourd'hui, il est plus communément admis que la couronne permet d'assoir son autorité et sa puissance (merci Hollywood)

Tu dirais donc que la couronne n'est que symbole d'égo ?

N'as-tu pas peur de piétiner et enterrer ce qui est essentiel ?
Mais n'as tu donc pas peur ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 12 heures
Le prétexte que le divin a voulu ça dans tel récit et telles règles, tu trouves ça chez des Incas, des Japonais, etc. Mais pas des croyances similaires et ce n'est pas pour autant qu'on dit que c'est vrai, l'option que chaque religion est fausse est très forte à nos jours si on a été assidu pour comparer ce qui est affirmé et ce qu'on a pu constater de différent. C'est surtout que certaines idéologies religieuses ont pu s'étendre plus que d'autres mais chaque religion les plus influentes en groupe, tu as l'idée de dire que l'autre est fausse.
il y a 12 heures
Oui

Enfin il est en dehors de la trame linéaire du temps

Donc il n'y est pas soumis

Ta question est mal posée
Pourquoi elle est mal posée, parce qu'elle te gène ?

Il est
:d)
Ni présent, ni futur, ni passé

Il est
« Ne leur donne rien, dit le saint. Enlève-leur plutôt quelque chose et aide-les à le porter. »
il y a 12 heures
La durée, le nombre, cela ne suffit pas à dire que quelque chose est vrai. Par exemple, à l'époque on ne savait pas pour la conception de la vitesse de la lumière, donc on pouvait croire dans le monde à telle chose et ensuite, via la découverte et la diffusion du savoir, on comprend autrement. C'est un exemple, car si on devait rester dans telle idéologie parce que c'est diffusé, il faudrait se demander pour quelle raison on aurait changé pour celles plus anciennes sans partir dans c'est divin et c'est tout. Les musulmans disent que c'est eux qui ont le texte divin, les chrétiens, les hindous, les juifs. Par contre, comme l'idée métaphysique permet de bloquer l'affirmation, je ne peux dire que dieu n'existe pas ou qu'il existe. Mais les religions imposent des règles précises, donc on peut considérer leur cas et aussi des affirmations sans dogme, car si tu dis, dieu existe sans dogme précis, je peux te dire, toute sorte de chose autre que dieu et surnaturel existe et tu pourras pas me dire que j'aurais moins tort que toi, vu que tu pars sur un angle sans dogme, donc juste la foi de quelque chose qu'on ne peut pas vérifier.
il y a 12 heures
Personnellement, je ne m'y suis intéressé qu'après une série d'expériences paranormales que j'ai vécues le plus souvent avec d'autres personnes.

Il est donc possible que l'intérêt pour Dieu soit suscité par de telles expériences à travers les millénaires.
il y a 12 heures
Personnellement, je ne m'y suis intéressé qu'après une série d'expériences paranormales que j'ai vécues le plus souvent avec d'autres personnes.

Il est donc possible que l'intérêt pour Dieu soit suscité par de telles expériences à travers les millénaires.
Si ce dieu existe, il peut venir et comme ça, c'est réglé mais là, on est surtout dans des groupes qui disent qu'il faut détruire Amalek...
il y a 12 heures
Donc en clair, se soumettre à des autoproclamés divins disposant d'une influence médiatique, financière et qui apprécient les religions tant que ça attaque les autres.

il y a 12 heures
Si ce dieu existe, il peut venir et comme ça, c'est réglé mais là, on est surtout dans des groupes qui disent qu'il faut détruire Amalek...
La théologie catholique dit que c'est une conséquence du péché originel.

Adam et Ève auraient selon elle choisi de décider eux-mêmes du Bien et du Mal, c'est-à-dire de désobéir à Dieu.
Et ils auraient pris cette décision en toute lucidité, y compris pour leur descendance tout entière.

C'est pourquoi Dieu se cacherait à nous, Il nous laisserait vivre selon nos propres définitions du Bien et du Mal, jusqu'à en subir toutes les conséquences.

Il nous faudrait donc choisir librement d'obéir à Dieu afin d'annuler leur choix.
Ainsi Dieu pourrait à nouveau se montrer à nous.

Et c'est ce qui arriverait à certaines personnes.
il y a 12 heures
Pourquoi elle est mal posée, parce qu'elle te gène ?

Il est
:d)
Ni présent, ni futur, ni passé

Il est
Non, parce qu'elle n'a aucun sens

D'ailleurs il me semble que tu n'as rien à redire à ma réponse

Et ce que tu viens de dire c'est que Dieu est éternel

Encore une fois, le spirituel n'est pas la cause de première du temps
Ave Maria
il y a 12 heures
La théologie catholique dit que c'est une conséquence du péché originel.

Adam et Ève auraient selon elle choisi de décider eux-mêmes du Bien et du Mal, c'est-à-dire de désobéir à Dieu.
Et ils auraient pris cette décision en toute lucidité, y compris pour leur descendance tout entière.

C'est pourquoi Dieu se cacherait à nous, Il nous laisserait vivre selon nos propres définitions du Bien et du Mal, jusqu'à en subir toutes les conséquences.

Il nous faudrait donc choisir librement d'obéir à Dieu afin d'annuler leur choix.
Ainsi Dieu pourrait à nouveau se montrer à nous.

Et c'est ce qui arriverait à certaines personnes.
Bon évidemment, tu pars de ce principe comme je pourrais te sortir l'explication ésotérique hindoue. Tu comprends que tu n'as pas plus d'éléments que les autres en invoquant quelque chose qu'on ne peut vérifier. Le coup du : ils ont pris leur décision. Il faut pas oublier une chose. Dieu est décrit dans ton cas comme pouvant faire un univers, il pouvait le faire en enseignant de suite les erreurs que le couple ferait sans les maudire, rien n'oblige dieu à faire telle chose si on suit votre logique. Ensuite, quand on dit ça, les règles que tu choisis, c'est une méthode pour dire, il faut suivre la religion et pas un droit non religieux, mais ça, plusieurs religions ont cette posture pour diaboliser le droit non religieux et tout recentrer sur leur idéologie religieuse.
il y a 12 heures
Bon évidemment, tu pars de ce principe comme je pourrais te sortir l'explication ésotérique hindoue. Tu comprends que tu n'as pas plus d'éléments que les autres en invoquant quelque chose qu'on ne peut vérifier. Le coup du : ils ont pris leur décision. Il faut pas oublier une chose. Dieu est décrit dans ton cas comme pouvant faire un univers, il pouvait le faire en enseignant de suite les erreurs que le couple ferait sans les maudire, rien n'oblige dieu à faire telle chose si on suit votre logique. Ensuite, quand on dit ça, les règles que tu choisis, c'est une méthode pour dire, il faut suivre la religion et pas un droit non religieux, mais ça, plusieurs religions ont cette posture pour diaboliser le droit non religieux et tout recentrer sur leur idéologie religieuse.
Tu t'opposes au coran d'Allah, mais tu rejettes dieu, c'est grave. Tu t'opposes aux lois de notre Torah, tu t'opposes à Yahvé, c'est grave... Bref, tu es religieux mais d'autres religieux vont dire que tu t'opposes au vrai dieu.
il y a 12 heures
Donc en clair, se soumettre à des autoproclamés divins disposant d'une influence médiatique, financière et qui apprécient les religions tant que ça attaque les autres.

Ceci est une branche extrémiste du judaïsme : le Chabad Loubavitch.

Il me semble qu'elle soit hélas devenue majoritaire chez les Juifs religieux.

Ce qui est curieux, c'est que la Bible annonce la date de l'avènement du Messie, dans le livre de Daniel à ma souvenance.

Et cette date correspond à l'époque de Jésus.

Les Loubavitch provoquent toutes ces guerres en vain : le Messie est déjà advenu.
il y a 12 heures
Ceci est une branche extrémiste du judaïsme : le Chabad Loubavitch.

Il me semble qu'elle soit hélas devenue majoritaire chez les Juifs religieux.

Ce qui est curieux, c'est que la Bible annonce la date de l'avènement du Messie, dans le livre de Daniel à ma souvenance.

Et cette date correspond à l'époque de Jésus.

Les Loubavitch provoquent toutes ces guerres en vain : le Messie est déjà advenu.
Je dirai surtout qu'en lisant la Torah... Il n'y a pas d'angle modéré. Donc les rabbins influents de notre époque sont juste à l'image de l'idéologie juive. La Torah est de base capable de légaliser l'esclavage, des rituels sur des enfants, de justifier un déluge sans distinction, etc. C'est super modéré tout ça en croyance.
il y a 12 heures
Non, ce n'est pas ça notre religion juive. Regardez, c'est tellement la morale et la sagesse... Oui, si je ne sais pas ce que Yahvé a demandé à Abraham sur le fils et ce qu'il a fait d'ailleurs à David et en punition collective, je risque que de croire que l'idéologie n'est pas extrémiste. Ou alors, tu sais que ce sont des textes rédigés sur une période, pas des lois amenées d'un coup par un prophète et que tu sais aussi que c'est écrit par des mortels.

il y a 12 heures
Dieu ne les a pas maudits, il n'a fait que respecter leur choix.

Ensuite, grâce à mes expériences paranormales, je sais que les enseignements chrétiens, et plus particulièrement catholiques, sont vrais.

Par exemple, mes parents ont guéri de maladies dont ils ont souffert pendant longtemps en assistant à la messe des malades de Saint-Nicolas-des-Champs.
il y a 12 heures
Dieu ne les a pas maudits, il n'a fait que respecter leur choix.

Ensuite, grâce à mes expériences paranormales, je sais que les enseignements chrétiens, et plus particulièrement catholiques, sont vrais.

Par exemple, mes parents ont guéri de maladies dont ils ont souffert pendant longtemps en assistant à la messe des malades de Saint-Nicolas-des-Champs.
Oui, oui, un lieu où tout va bien puis d'un coup, un lieu de souffrance, etc.
il y a 12 heures
Il a respecté leur choix ? Si tu sais qu'ils feront l'erreur, tu peux aussi ne pas les écouter sur cette erreur et leur montrer ce qui aurait pu arriver et ils auraient compris que c'est un problème.
il y a 12 heures