InscriptionConnexion
Je suis d'accord que la science est amorale, et que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Râblais.
:Tant-pis:

Utiliser la science comme source de moral ça a toujours était à la mode, mais ça mène au luciférisme, au satanisme, très en vogue chez nos pédo élites d'ailleurs
:praud_jaunes:

Après c'est toute la question de l'Éthique et sur quoi la baser.
Tout à fait
:face_risitas:

Ainsi, je préfère me baser sur la morale chrétienne, celle sur laquelle s'est construite la société la plus prospère de l'histoire
Ave Maria
il y a un jour
J'ai beau etre contre les religions, c'est pas vrai
:cafe:

Le principal facteur de déclencheur de guerres sont la volonté des états, de controle des ressources et de la population

La Chine est la civilisation la plus athée de l'histoire mais c'est celle qui a connu les guerres les plus meurtrières

En Europe c'est l'ultra concurrence industrielle qui a causé la WW1 et l'humiliation allemande la WW2
Oui pas la principale mais quand même une grande cause
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un jour
Le spirituel oui, la religion non
:CS_fleur:

C'est la principale cause des guerres et d'incivilités
:CS_fleur:
Bordel

Cites moi une guerre qui a pour cause la religion

PS :
Tu es à deux doigts de comprendre que les guerres de religion étaient en réalité des guerres politiques avec des intérêts régaliens

Ave Maria
il y a un jour
Bordel

Cites moi une guerre qui a pour cause la religion

PS :
Tu es à deux doigts de comprendre que les guerres de religion étaient en réalité des guerres politiques avec des intérêts régaliens

Voilà comme quoi la religion à souvent servi de prétexte pour controller les foules
il y a un jour
Voilà comme quoi la religion à souvent servi de prétexte pour controller les foules
Donc blâmer la religion c'est comme blâmer le fouet et pas la personne qui l'utilise
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un jour
L'humain est beaucoup plus grégaire et suiveur qu'on ne le croit, donc je ne pense pas que l'envie d'obeir est corrélé a l'idée de Dieu c'est universel presque biologique

Le nihilisme c'est beaucoup plus préoccupant, car l'absolutisme religieux comble beaucoup de choses et souvent les tentatives de le re-créer de manière détournée (nazisme, communisme) finissent très mal

Après ce que tu appelles spirituel moi je l'appelle contrat social, un ensemble de règles, de concepts implicites ou explicites sur lesquels on se met d'accord pour faire société (encore l'école républicaine
:rire2:
)

A mes yeux la spiritualité c'est plus intime, on est composé d'un seul esprit, nous sommes des individus pas un esprit commun, l'étude de notre esprit doit etre propre à chacun.

Il peut y avoir une forme de spiritualité collective comme l'inconscient collectif de Jung, mais c'est spéculatif pour moi donc je pense pas qu'on tombera d'accord la dessus
:Mouais_Jesus:
Ba on est pas d'accord

Ton contrat social se base sur une spiritualité, toujours (à mon avis), et il n'est rendu possible que si une population partage cette même spiritualité

C'est pourquoi les états pluri-religieuw sont dysfonctionnels, une religion différente équivaut systématiquement à un contrat social différent. En plus tu dois bien le savoir si tu as côtoyé des musulmans, la Loi découle du livre, donc du spirituel
Ave Maria
il y a un jour
Mais

Tu comprends ce que je dis à l'opposé
Ave Maria
il y a un jour
Je ne comprends pas pourquoi des milliers d'ouvrages si denses comme la Somme de Thomas d'Aquin ou les miliers de traités théologiques chrétiens et musulmans traduisent cette obsession maladive envers "Dieu" ?

Autant de spéculation, d'argumentations, de craintes, de peurs, d'espoir envers un concept qui n'a aucun impact sur notre vie si ce n'est permettre a des prélats d'avoir l'autorité d'imposer des lois

C'est étonnant vraiment
L'idée de l'obsession, c'est de se dire qu'il y a un truc après et que c'est automatique, mais tu as des religions et des gens qui sont pas d'accord.
:chubitas_quadra:
@trapvador
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
Après, il y a une mentalité à la con qui revient souvent, certains se disent, ma religion est vraie et les autres sont foutus, etc. Comme si on avait pas des exemples par millions d'individus n'ayant pas suivi les religions et n'ayant pas fait tel péché ou n'ayant pas besoin de la soi-disant morale supérieure de telle religion. Quand tu fais du droit, tu es pas obligé de dire qu'un dieu a voulu ça, tu peux aussi assumer que c'est pas divin.
il y a un jour
Donc blâmer la religion c'est comme blâmer le fouet et pas la personne qui l'utilise
En vrai je blâme meme pas la religion mais ceux qui l'utilise comme prétexte ou ceux qui se pensent au dessus des autres
il y a un jour
Je ne comprends pas pourquoi des milliers d'ouvrages si denses comme la Somme de Thomas d'Aquin ou les miliers de traités théologiques chrétiens et musulmans traduisent cette obsession maladive envers "Dieu" ?

Autant de spéculation, d'argumentations, de craintes, de peurs, d'espoir envers un concept qui n'a aucun impact sur notre vie si ce n'est permettre a des prélats d'avoir l'autorité d'imposer des lois

C'est étonnant vraiment
Au fond, il cherche à répondre à la question : "on est censés faire quoi, quel est le but ?"

Dieu est corrélé à cette question, parce que Dieu est la personne qui est censée avoir le but en tête. Si tout ceci existe, c'est bien parce que tout ceci est censé répondre à une certaine volonté.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
Ba on est pas d'accord

Ton contrat social se base sur une spiritualité, toujours (à mon avis), et il n'est rendu possible que si une population partage cette même spiritualité

C'est pourquoi les états pluri-religieuw sont dysfonctionnels, une religion différente équivaut systématiquement à un contrat social différent. En plus tu dois bien le savoir si tu as côtoyé des musulmans, la Loi découle du livre, donc du spirituel
Sauf si les enseignements de cette spiritualité sont ancrés dans les individus sans qu'ils le sachent

Tu le C
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un jour
Dans ce cas je me suis mal fait comprendre et la faute me revient

Cependant oui je maintiens que ta définition est erronée. Tu dis à la fois que le spirituel est le point initial, et que la matière en émane. Or la matière n'est pas tout. Notre univers est matériel, oui, mais il est aussi temporel et énergétique. Or, si la matière émane bien du spirituel par la loi de causalité, cette même loi de causalité ne permet pas au spirituel d'être la cause première du temps ou de l'énergie

C'est pour ça que Dieu, cause première de tout, et pas seulement de la matière, est aussi tout puissant et éternel

Donc Dieu est le point initial de tout, le spirituel n'est que le point initial de la matière
C'est l'esprit qui est tout
:igo3:

C'est l'énergie, c'est le matériel
il y a un jour
Les idéologies religieuses et non religieuses peuvent amener à des conflits, maintenant, les religieux doivent prouver quelle religion est vraie. Si tu passes ta vie à sortir la carte métaphysique, malheureusement pour toi, les physiciens en auront rien à faire et vont pas valider dans un consensus sous prétexte qu'on ne peut pas vérifier car tu ne fais que dire que comme ça demande la foi, tu n'as rien pour prouver et donc toutes les religions peuvent prétendre.
il y a un jour
C'est l'esprit qui est tout

C'est l'énergie, c'est le matériel
Ba du coup non, je viens de l'expliquer

Le temps c'est l'esprit ?
Ave Maria
il y a un jour
Sais-tu que la couronne royale est initialement prévue pour représenter ce qu'il y a au dessus du roi, donc Dieu

Aujourd'hui, il est plus communément admis que la couronne permet d'assoir son autorité et sa puissance (merci Hollywood)

Tu dirais donc que la couronne n'est que symbole d'égo ?

N'as-tu pas peur de piétiner et enterrer ce qui est essentiel ?
il y a un jour
Ba du coup non, je viens de l'expliquer

Le temps c'est l'esprit ?
Le temps existe t-il pour Dieu ?
il y a un jour
En vrai je blâme meme pas la religion mais ceux qui l'utilise comme prétexte ou ceux qui se pensent au dessus des autres
Dans le cadre royal, la couronne représente pas juste l'aspect religieux, mais un cadre d'autorité séculière, la preuve, des rois se sont opposés au pape et tu as des souverains couronnés qui ont fait leur propre dogme, cela expose que ce n'est pas qu'une question d'idéologie religieuse.
il y a un jour
Sauf si les enseignements de cette spiritualité sont ancrés dans les individus sans qu'ils le sachent

Tu le C
Non, ils sont ancrés dans un esprit collectif

Sors les individus de cette société et ils s'adapteront très vite s'ils sont mis dans un environnement avec un contrat social différent

C'est pour ça que l'assimilation est impossible avec les musulmans actuellement, parce qu'ils arrivent dans des zones où règnent leurs lois. Par contre les français blancs des cités se mettent à prendre l'accent des maghrébins et à parler comme eux, à se convertir et à penser que la femme doit se voiler, etc
...

Prend n'importe quel être humain, met le un an dans la nature à devoir survivre seul et ce sera devenu un animal
Ave Maria
il y a un jour
Le temps existe t-il pour Dieu ?
Oui

Enfin il est en dehors de la trame linéaire du temps

Donc il n'y est pas soumis

Ta question est mal posée