Ce sujet a été résolu
Et ils ne font pas partie de la Parole de Dieu.
Tout comme les livres des philosophes chrétiens, tels que Pascal, ne sont pas considérés comme étant inspirés par Dieu.
Tout comme les livres des philosophes chrétiens, tels que Pascal, ne sont pas considérés comme étant inspirés par Dieu.
Sans les livres pour expliquer, tu enlèves juste quelques siècles en plus de théologie de tel groupe religieux...
..
..
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 10 heures
Les juifs ne valident pas cette nouvelle alliance.
il y a 10 heures
Celeste
10h
La peur de l'inconnu et le besoin humain de combler les trous de l'ignorance en racontant des histoires
Oui, c'est plus résumé ainsi, mais comme chaque religieux est arrogant et dans leur connerie idéologique, il faut pour eux dénigrer des non religieux alors qu'entre eux, ils s'écharpent en parlant de fausse divinité, de texte falsifié, etc.
il y a 10 heures
Coran
7 : 146 - J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
7 : 147 - Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?"
7 : 147 - Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?"
ALLAH ACKBAR
il y a 10 heures
Oui, c'est plus résumé ainsi, mais comme chaque religieux est arrogant et dans leur connerie idéologique, il faut pour eux dénigrer des non religieux alors qu'entre eux, ils s'écharpent en parlant de fausse divinité, de texte falsifié, etc.
J'ai rien contre eux et je comprend pourquoi la foi fonctionne car elle est rassurante et t'aides à rejoindre une communauté avec un point commun
Tous les croyants ne sont pas arrogants, tu confonds avec les extrémistes qui veulent te convertir. La plupart sont comme les athées et agnostiques, ils foutent la paix et pensent ce qu'ils veulent, pour eux-mêmes et pas pour les autres
Tous les croyants ne sont pas arrogants, tu confonds avec les extrémistes qui veulent te convertir. La plupart sont comme les athées et agnostiques, ils foutent la paix et pensent ce qu'ils veulent, pour eux-mêmes et pas pour les autres
il y a 10 heures
J'ai rien contre eux et je comprend pourquoi la foi fonctionne car elle est rassurante et t'aides à rejoindre une communauté avec un point commun
Moi, j'ai des choses contre des religions imposant des règles au lieu d'assumer le droit chez des mortels. Prenons l'islam, statut de dhimmi contre des autres religieux ou non religieux durant des siècles. Les religions impliquent des lois prétendues divines et pouvant s'imposer si tu fais rien.
il y a 10 heures
Autre chose, je ne confonds pas du droit non religieux que tu peux remettre en cause avec une idéologie extrémiste et dogmatique religieuse qui dit qu'un dieu veut telle chose. Donc non, l'islam modéré n'existe pas.
il y a 10 heures
Si tu dis qu'ils sont juste extrémistes car ils appliquent les règles comme leur croyance leur dit comparées à d'autres personnes qui seront religieux mais appliquer tout, cela ne fait pas d'eux des personnes non extrémistes au regard d'une personne qui voit qu'ils suivent une croyance et que dans leur croyance, ils peuvent accepter des crimes sur des groupes religieux concurrents, pas forcément en agissant mais en validant par leur propre croyance comme une punition divine. Par exemple, ceux agissant dans l'islam qui attaque des groupes hindous, ceux qui n'agissent pas sont dans l'idéologie et elle n'est pas modérée au vu du contenu.
il y a 10 heures
Moi, j'ai des choses contre des religions imposant des règles au lieu d'assumer le droit chez des mortels. Prenons l'islam, statut de dhimmi contre des autres religieux ou non religieux durant des siècles. Les religions impliquent des lois prétendues divines et pouvant s'imposer si tu fais rien.
Je dis pas qu'il faut rien faire et se faire marcher dessus, mais c'est pas une majorité à mes yeux qui pensent comme ça
C'est les plus bruyants qu'on entend, pas forcément la majorité
La religion devrait rester ce qu'elle est, un mix d'histoire, de philosophie, littérature.. mais a aucun moment elle ne doit prendre le pas sur la loi et la science/logique/bon sens
Le monde tourne pas sur des histoires et des idées subjectives, mais sur des principes objectifs et logiques
La religion devrait rester ce qu'elle est, un mix d'histoire, de philosophie, littérature.. mais a aucun moment elle ne doit prendre le pas sur la loi et la science/logique/bon sens
Le monde tourne pas sur des histoires et des idées subjectives, mais sur des principes objectifs et logiques
il y a 10 heures
Les idéologies religieuses en question ont servi des siècles pour justifier des routes aux esclaves, il n'y a rien de modéré à cela si tu vois pour du droit interdisant l'esclavage sans condition. L'idéologie comporte des versets qui annule l'aspect modéré. A la fin des temps, tuez les mécréants, etc. Non, ce n'est pas modéré, c'est l'islam.
il y a 10 heures
Les plus bruyants appliquent leur religion comme il se doit en général, oui. Ils sont fiers de leur idéologie religieuse, c'est vrai. L'islam n'a rien de modéré, que tu appliques ou pas, l'islam reste l'islam.
il y a 10 heures
Je dis pas qu'il faut rien faire et se faire marcher dessus, mais c'est pas une majorité à mes yeux qui pensent comme ça
Si je valide le nazisme, on dira que je valide une idéologie modérée ? Non, on dira de suite, c'est une idéologie extrémiste. C'est aussi le cas de la Torah. Lévitique, c'est pas modéré, le manichéisme religieux juif, c'est la distinction disant qu'un dieu permet d'attaquer les non juifs par prisme du bien et du mal (propagande d'Amalek). Ce n'est pas modéré non plus. C'est aux religieux de comprendre ça, pas aux non religieux de tolérer ce qui est extrémiste de base dans les textes. Le droit non religieux peut se réformer sans appel à un camp divin ou quoi, donc du point de vue de ce droit, l'esclavage autorisé par le divin est extrémiste.
il y a 10 heures
La religion islamique prétend à une morale venant du divin, cela sert en propagande, ainsi, tu vois des dogmes islamiques où ils se font des conflits pour dire qu'Allah veut tel courant, on comprend que l'idéologie n'est pas modérée et engendre surtout des conflits sur le temps long en prétendant qu'un dieu le veut.
il y a 10 heures
Les juifs ne valident pas cette nouvelle alliance.
Parce que le judaïsme actuel, dit rabbinique ou talmudique, n'a plus grand-chose à voir avec le judaïsme antique de l'Ancien Testament.
Il est apparu après la destruction du Temple de Jérusalem en 70 après J.-C.
Et il s'est construit en opposition au Christianisme.
Comme tout le judaïsme antique était centré sur le culte au Temple de Jérusalem, le judaïsme talmudique est une religion morte-vivante, maintenue artificiellement en vie par les rabbins.
Comme tout le judaïsme antique était centré sur le culte au Temple de Jérusalem, le judaïsme talmudique est une religion morte-vivante, maintenue artificiellement en vie par les rabbins.
il y a 7 heures
Sans les livres pour expliquer, tu enlèves juste quelques siècles en plus de théologie de tel groupe religieux...
..
..
La Mishna, la Tradition orale juive, suffit amplement.
il y a 7 heures
Parce que le judaïsme actuel, dit rabbinique ou talmudique, n'a plus grand-chose à voir avec le judaïsme antique de l'Ancien Testament.
Oui, j'ai échangé avec pas mal de religieux, ici. On sait déjà tout ça. Les prêtres ont été remplacés par des rabbins. Cependant, il y a une différence notable entre la Torah et l'Ancien Testament. Pour l'aspect religieux tout court avec des livres qui ne sont pas en Torah et des visions différentes de ce fait sur la morale, etc. On a donc deux religions à part.
il y a 7 heures
Il faut le comprendre, les juifs ne valident pas ta vision en mode Ancien Testament.
il y a 7 heures
La Mishna, la Tradition orale juive, suffit amplement.
C'est ta vision parmi d'autres parmi des juifs.
il y a 7 heures
On ne peut pas ignorer des siècles de théologie s'ajoutant. Mais je comprends que certains focalisent sur le texte de base, ce qui est assez cohérent mais si on veut faire une critique d'ensemble, je dois parler des autres courants.
il y a 7 heures
Alors dis-moi si un prophète a apporté les lois ou si la Torah est rédigée sur une période.
Tu ne sembles pas connaître la Bible, et je crois même que tu la confonds avec le coran.
Elle n'est pas l'œuvre d'un seul prophète.
Il y en eut plusieurs, douze petits et douze grands à ma connaissance, par lesquels l'Esprit-Saint parla à travers les siècles.
Il y a même des livres de la Bible qui n'ont de rapport avec aucun prophète.
Comme le livre d'Esther, par exemple.
Et il faut bien garder à l'esprit que la Bible est seulement, si je puis dire, la partie écrite de la Tradition orale.
Celle-ci est une transmission orale pluri-millénaire.
Elle n'est pas l'œuvre d'un seul prophète.
Il y en eut plusieurs, douze petits et douze grands à ma connaissance, par lesquels l'Esprit-Saint parla à travers les siècles.
Il y a même des livres de la Bible qui n'ont de rapport avec aucun prophète.
Comme le livre d'Esther, par exemple.
Et il faut bien garder à l'esprit que la Bible est seulement, si je puis dire, la partie écrite de la Tradition orale.
Celle-ci est une transmission orale pluri-millénaire.
il y a 7 heures