InscriptionConnexion
Khanat de Crimée @Dopel

Dirigeant : Mengli Ier Giray (56)

Possessions : Crimée du Nord ; Don ; Kouban ; Méotide, Steppe pontique
Revendications :
Guerre :
Budget : 8.5K d'or (+)
Population : 650 000 ; Stabilité : 40 ; Point d'Autorité : 180 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 5k /20; Capacité navale : 2 /12 ; Corruption : 18

Mengli Ier est victorieux et acclamé dans la capitale. Il doit rapidement stabiliser ses nouvelles conquêtes et trouver des solutions face à ses rivaux.

L'armée, épuisée de la précédente campagne, n'arrive pas à arrêter les raids au sud par le Khanat d'Astrakhan.

Le souverain Ottoman félicite Mengli et lui envoie même de l'or pour l'aider à stabiliser ses nouvelles terres. Il demande à ce que la Crimée soit prête si les monarchies chrétiennes lui déclarent la guerre.

Le Prince de Moscou propose une alliance dirigée contre la Lituanie, actuellement en guerre contre la Moscovie.
Image
il y a 4 jours
Archiduché d'Autriche @clefserrure

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (42)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Comté de Franche-Comté ; Pays-Bas autrichiens
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 23K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 160; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 20k /39 ; Capacité navale : 0 /0 ; Corruption : 10

Des paysans se révoltent dans l'empire. Ils sont rapidement matés par les seigneurs locaux mais cela témoigne d'une colère sociale au sein de l'empire.

L'ancien duc de Milan propose de l'or à Maximilien pour qu'il libère son duché aux mains des Français.

De grands lettrés viennent étudier dans la nouvelle université, plus de la moitié d'entre eux sont juifs.
Image
il y a 4 jours
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (45)

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Moravie ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 30K d'or (+)
Population : 4 800 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 26k /35 ; Capacité navale : 8 /10 ; Corruption : 14

La Pologne répond à l'appel de Vladislas et se dit prêt à l'aider dans le cas d'un conflit armée avec l'Empire Ottoman.

Les hussites ne savent pas quoi penser des déclarations de leur roi. Certains se montrent heureux d'être considérés, d'autres sont inquiets et pensent à une nouvelle croisade contre eux. Pour l'heure, ils restent pacifiques.

Les conseillers du Roi l'avertissent que la noblesse Hongroise est instable, elle ne compte pas se révolter mais il ne vaut mieux pas toucher à leurs intérêts. De plus, les généraux proposent au Roi un plan de défense dans les chaînes de montagnes Hongroises. Ils ne pensent pas que l'armée puisse lancer une offensive frontale contre l'Ottoman.
Image
il y a 4 jours
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (17)

Possessions : Margraviat de Brandebourg
Revendications :
Guerre :
Budget : 8K d'or (+)
Population : 300 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 9k /14 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 8

Des soulèvements populaires apparaissent dans l'empire. Le sort des paysans doit être discuté, la situation sociale n'est plus supportable pour eux. Cependant, l'Empereur s'est toujours montré contre une discussion à ce sujet.

La Suède approche le Brandebourg pour obtenir de l'aide dans sa guerre d'indépendance contre le Danemark.
Image
il y a 4 jours
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter

Dirigeants : Ferdinand V d'Aragon (50) - Isabelle Iere de Castille (51)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre :
Budget : 33K d'or (+)
Population : 8 900 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 185 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 23 ; Capacité terrestre : 26k /36 ; Capacité navale : 45 /60 ; Corruption : 10

La Reine Isabelle se renferme suite à sa dépression qui s'aggrave. Elle reste enfermée des mois, seules, à ne voir personne.

Des nouvelles arrivent à la cour : le continent à l'ouest ne serait pas l'Asie, mais un tout autre continent totalement distinct.

L'ancien Roi de Naples, désormais duc de Salerne, propose à Ferdinand V de l'or et des hommes s'il l'aide à bouter les Français hors du sud de l'Italie. Il lui propose même d'être son vassal, ce qui donnerait tout le Royaume de Naples à l'Espagne.
Image
il y a 4 jours
Royaume d'Angleterre @HenriIV

Dirigeant : Henri VII (44)

Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Ecosse ; Irlande
Population : 2 750 000 ; Stabilité : 30 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 25 ; Capacité terrestre : 16k /29; Capacité navale : 41 /63 ; Corruption : 6

Les commissaires envoyés pour démanteler les monastères et les biens de l'église réussissent leur tâche dans le sud du pays. Dans le nord, la populace les attaques et plusieurs sont tués, tandis qu'un grondement populaire se fait ressentir.

Le comte de Northumberland, dans le nord du pays, non content de la dissolution des armées privées et de cette mesure religieuse prise par le Roi, lève une armée. Il essaye de réunir les sympathisants Yorkistes pour déposer Henri VII, le roi hérétique.

Les conseillers du Roi l'avertissent qu'il ne peut plus faire marche arrière et qu'il doit faire face à la révolte.
Image
il y a 4 jours
Royaume du Portugal @Athenien

Dirigeant : Manuel Ier (32)

Possessions : Royaume du Portugal
Revendications :
Guerre :
Budget : 16K d'or (+)
Population : 3 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 11k /14 ; Capacité navale : 32 /45 ; Corruption : 8

Vasco de Gama envoie des nouvelles de son expédition vers l'Océan Indien. Il a établi des comptoirs sur l'est de l'Afrique et a soumis au tribu le Royaume de Kilwa, un état africain détenteur de nombreuses mines d'or.

Après la mort de son fils Michel l'an dernier, la cour accueille un nouvel enfant baptisé Jean. Il est désormais l'héritier au trône Portugais.
Image
il y a 4 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Ivan III Riourikides (61)

Possessions : Moscovie
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre : Grand-duché de Lituanie, Ordre de Livonie
Budget : 20.5K d'or (+)
Population : 4 950 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 190 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 27 ; Capacité terrestre : 17.5k /30 ; Capacité navale : 0 /0 ; Corruption : 28

L'académie attire des lettrés, mais aucun européen n'est encore assez fou pour venir étudier à Moscou. Le pays est toujours vu comme des sauvages de l'est.

Le siège étant posé à Pskov, une partie du commerce Moscovite est suspendu.

Au sud, des raids du Khanat de Kazan pillent les petites villages à la frontière.
Image
Les livoniens ils veulent m'envahir ou pas ?
:Angelquestion:

Je peux les laisser de côté pour me concentrer sur les lituaniens ?
il y a 4 jours
Les livoniens ils veulent m'envahir ou pas ?

Je peux les laisser de côté pour me concentrer sur les lituaniens ?
Les livoniens sont alliés des Lituaniens, donc ils les aident dans leur guerre. C'est un ordre monastique qui aimerait bien te rendre catholique

Mais ton principal ennemi c'est la Lituanie
il y a 4 jours
Les livoniens sont alliés des Lituaniens, donc ils les aident dans leur guerre. C'est un ordre monastique qui aimerait bien te rendre catholique

Mais ton principal ennemi c'est la Lituanie
Donc vassilli peut partir protéger les village des raid ?

Et si je deviens catholique ils me lâchent les chaussures ?
il y a 4 jours
Donc vassilli peut partir protéger les village des raid ?

Et si je deviens catholique ils me lâchent les chaussures ?
Tu peux pas vraiment devenir catholique

Et les raids sont mineurs, il y en avait h24 à l'époque, c'est pas une invasion mais juste des pillages

Et je te conseille pas de partir du front Lituanien, Moscou n'est pas loin de leur frontière
il y a 4 jours
Royaume d'Angleterre @HenriIV

Dirigeant : Henri VII (44)

Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Ecosse ; Irlande
Population : 2 750 000 ; Stabilité : 30 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 25 ; Capacité terrestre : 16k /29; Capacité navale : 41 /63 ; Corruption : 6

Les commissaires envoyés pour démanteler les monastères et les biens de l'église réussissent leur tâche dans le sud du pays. Dans le nord, la populace les attaques et plusieurs sont tués, tandis qu'un grondement populaire se fait ressentir.

Le comte de Northumberland, dans le nord du pays, non content de la dissolution des armées privées et de cette mesure religieuse prise par le Roi, lève une armée. Il essaye de réunir les sympathisants Yorkistes pour déposer Henri VII, le roi hérétique.

Les conseillers du Roi l'avertissent qu'il ne peut plus faire marche arrière et qu'il doit faire face à la révolte.
Image
Ah ouais moi en fait tu me complique le truc.

Alors j'organise des festivals dans le nord du pays ainsi que des exercices militaires un peu partout en Angleterre.

Ça devrait calmer la populace dans le nord.

Je lève un grand nombre de soldat pour accroître mon armée et je demande à l'Écosse de déposer la couronne et de me la céder
NNN 2025, matricule R1-10
:NNN20251r:
:Soldat_france:
:blueballs:
il y a 4 jours
Ah ouais moi en fait tu me complique le truc.

Alors j'organise des festivals dans le nord du pays ainsi que des exercices militaires un peu partout en Angleterre.

Ça devrait calmer la populace dans le nord.

Je lève un grand nombre de soldat pour accroître mon armée et je demande à l'Écosse de déposer la couronne et de me la céder
Le nord est déjà en révolte, là faut que tu dises comment tu combats, ton plan etc...

Et même si c'est qu'un jeu, faut une part de réalisme

Je devrais pas mais pour ton bien, ne fais pas ça avec l'Ecosse
il y a 4 jours
Tu peux pas vraiment devenir catholique

Et les raids sont mineurs, il y en avait h24 à l'époque, c'est pas une invasion mais juste des pillages

Et je te conseille pas de partir du front Lituanien, Moscou n'est pas loin de leur frontière
Ok donc le mieux c'est que je rassemble les troupes d'ivan et de vassilli
il y a 4 jours
Ok donc le mieux c'est que je rassemble les troupes d'ivan et de vassilli
Les troupes de vassili ? Tu parles de tes troupes au nord contre les livoniens ?
il y a 4 jours
Le Brandebourg décide de taxer les corporations pour améliorer sa situation financière et d'organiser une autre foire suite à l'engouement public

L'or servira à créer la maison des comptes de Berlin pour poursuive la lutte budgétaire

La proposition suédoise est rejeté cette révolte étant jugé comme peu avantageuse
Le Brandebourg fait une proposition d'aide militaire au Danemark pour mettre fin à la guerre contre un avantage commercial portuaire car nous n'avons pas accès à la mer

@Cody_Rhodes
il y a 4 jours
Les troupes de vassili ? Tu parles de tes troupes au nord contre les livoniens ?
oui

c'est elles que je voulais retirer

je voulais donc savoir comment les livoniens allaient réagir
il y a 4 jours
Le Brandebourg décide de taxer les corporations pour améliorer sa situation financière et d'organiser une autre foire suite à l'engouement public

L'or servira à créer la maison des comptes de Berlin pour poursuive la lutte budgétaire

La proposition suédoise est rejeté cette révolte étant jugé comme peu avantageuse
Le Brandebourg fait une proposition d'aide militaire au Danemark pour mettre fin à la guerre contre un avantage commercial portuaire car nous n'avons pas accès à la mer

@Cody_Rhodes
Tu peux ping le joueur Danois, c'est Cody_Rhodes
il y a 4 jours
Le Brandebourg demande aussi la possibilité d'une entrevue du saint empire au sujet d'affaire intérieur comme l'agitation paysanne et d'affaire extérieur avec la menace ottomane
il y a 4 jours
oui

c'est elles que je voulais retirer

je voulais donc savoir comment les livoniens allaient réagir
Là ils font le siège de ta première ville fortifiée à leur frontière, donc ils vont continuer à avancer s'ils y arrivent

Et ton armée au nord défend justement cette ville
il y a 4 jours