Ce sujet a été résolu
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur 
					
				 
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :
Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
il y a 15 heures
Ce règlement concernant l'utilisation des points n'est pas à connaître par coeur pour jouer, il est juste là pour vous accompagner. Si vous l'utilisez c'est mieux, sinon je déduirai les points selon vos actions.
Point d'Autorité - Utilisation
Centralisation
Centralisation forcée [50 PA] | +10 de centralisation ; +10 de corruption (>50) ; -20 de stabilité ; -25K d'or (>100)
Décentralisation arrangée [50 PA] | -10 de centralisation ; -10 de corruption (>50) ; +20 de stabilité ; +12K d'or (>100)
Gouvernement
Réforme gouvernementale [50 PA] | Permet de promulguer une réforme gouvernementale ; baisse la corruption de -5
Passer une nouvelle loi [25 PA] | Une nouvelle loi est promulguée
Déjouer une conspiration [100 PA] | +10 de stabilité ; La conspiration (si existante) est déjouée
Dynastie
Abdication forcée [100 PA] | -50 de stabilité
Abdication pacifique [25 PA] | -5 de stabilité ; nécessite l'accord des dignitaires
Mariage royal [50 PA] | Le souverain trouve une femme pour se marier / ne coûte rien si mariage entre joueurs
Déshériter le prince [100 PA] | Déshérite le prince héritier ; -25 de stabilité
Revendiquer un titre [150 PA] | Revendiquer un titre précis ; Si aucune preuve de légitimité, l'action est annulée
Créer un titre [/ PA] | Création d'un titre précis ; la légitimité revient au créateur ; 50 PA (comté) / 75 PA (principauté) / 100 PA (duché) / 125 PA (royaume) / 250 PA (empire)
Légitimer un titre [50 PA] | Légitimer un titre précis ; la légitimité peut toujours être contesté
Diplomatie
Rompre une alliance [10 PA] | -5 de stabilité
Déclaration de guerre [10 PA] | -5 de stabilité ; pénalités supplémentaires selon le pays attaqué
Annexion pacifique [25 PA] | Annexe le vassal avec son accord ; -5 de stabilité
Annexion forcée [50 PA] | Annexe le vassal sans son accord ; -25 de stabilité
Fabriquer une revendication [50 PA] - Fabrique une revendication sur une province
Nation
Former une nouvelle nation [200 PA] | Nécessite une raison valable
Conversion culturelle [250 PA] | -10 de stabilité ; commence la conversion culturelle sur la contrée visée
Expulsion des Juifs [100 PA] | Confisque les biens de la communauté organisée dans votre pays (+2K à +15K d'or) ; Les Juifs se souviendront de vous
Accueil des Juifs [100 PA] | Accueillir les communauté des marchands dans votre pays
Religion
Changer de religion [125 PA] | -20 de stabilité
Conversion d'une contrée [75 PA] | -10 de stabilité ; Possibilité de révolte
Dissolution des monastères [50 PA] | -10 de stabilité ; Peut entraîner de lourdes conséquences ; Permet de gagner de l'or
Politique anti-sectaire [50 PA] | +5 de stabilité
Edit de Tolérance [100 PA] | +10 de stabilité ; Accorde la liberté religieuse aux minorités
Appel à l'Inquisition [50 PA] | L'inquisition se charge des mauvais chrétiens
Économie
Taxer les corporations [75 PA] | Taxe les corporations, revenus supplémentaires au tour suivant
Interdire les corporations [100 PA] | Hausse des revenus progressives ; mécontentement des bourgeois
Octroyer une charte [50 PA] | Hausse des revenus ; -5 en centralisation
Politique mercantiliste [100 PA] | Hausse des revenus sur le court-terme ; affaibli la production manufacturière
Organiser une foire [50 PA] | Hausse de revenus au tour suivant ; augmente la prospérité de la contrée
Faire un emprunt [50 PA] ; Procure 10K d'or à rembourser sous les dix ans (12K)
Grand emprunt [100 PA] ; Nécessite l'accord d'un banquier ; Prêt de 25K d'or à rembourser sous les six ans (32.5K)
Impôt exceptionnel [125 PA] ; Impôt exceptionnel dans une contrée visée ou dans tout le pays ; peut provoquer une révolte
Militaire
Manoeuvres militaires [100 PA] | +10 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les trois ans ; seulement en temps de paix
Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire ; utilisable durant les guerres
Campagnes de recrutement [125 PA] | +7 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les trois ans ; utilisable lors des guerres ; peut provoquer des mutineries
Levée d'hommes [50 PA] | Lève 1k à 12k fantassins ; utilisable lors des guerres ; peut provoquer des révoltes
Écraser une révolte [100 PA] | +10 de stabilité ; L'embryon de révolte (si existant) est écrasé
Renforcer le contrôle [100 PA] | +5 de stabilité ; stabilise une contrée en particulier
Infiltrer l'administration [10K d'or] | -10 de stabilité sur la cible ; augmentation de la corruption
Soutenir une révolte [10K d'or] | -10 de stabilité sur la cible ; une révolte pourrait éclater
Soutenir une conspiration [12K d'or] | -10 de stabilité sur la cible (progressif) ; une conspiration se met en marche ...
Intriguer [25 PA] | Permet de fomenter un complot de tout type sur la cible
Saint-Empire Romain Germanique (SERG)
Utilisable seulement par les membres ou l'empereur.
Imposer la paix dans l'Empire [150 PA] | +10 de stabilité pour tous les pays du Saint-Empire et l'empereur
Exclure du Saint-Empire [300 PA] | Exclu un pays de l'Empire, peut créer des troubles
Centraliser l'Empire (0/100) [250 PA] | Permet de centraliser l'Empire au profit de l'empereur ; +10 à chaque utilisation
Taxe impériale [50 PA] | La taxe donne des revenus supplémentaires
Accorder l'électorat [250 PA] | Peut créer des troubles...
Former une Ligue [200 PA] | Permet de créer une ligue avec différents états de l'Empire
Intervenir dans un conflit impérial [50 PA] | Permet d'intervenir dans un conflit concernant un membre de l'Empire
Créer un cercle [100 PA] | Permet de créer un cercle impérial
Électeurs du Saint-Empire
Électeurs spirituels
Le prince-archevêque de Mayence
Le prince-archevêque de Cologne
Le prince-archevêque de Trèves
Électeurs laïcs
Le roi de Bohême.
Le comte palatin du Rhin.
Le duc de Saxe.
Le Margrave de Brandebourg.
Point d'Autorité - Utilisation
Centralisation
Centralisation forcée [50 PA] | +10 de centralisation ; +10 de corruption (>50) ; -20 de stabilité ; -25K d'or (>100)
Décentralisation arrangée [50 PA] | -10 de centralisation ; -10 de corruption (>50) ; +20 de stabilité ; +12K d'or (>100)
Gouvernement
Réforme gouvernementale [50 PA] | Permet de promulguer une réforme gouvernementale ; baisse la corruption de -5
Passer une nouvelle loi [25 PA] | Une nouvelle loi est promulguée
Déjouer une conspiration [100 PA] | +10 de stabilité ; La conspiration (si existante) est déjouée
Dynastie
Abdication forcée [100 PA] | -50 de stabilité
Abdication pacifique [25 PA] | -5 de stabilité ; nécessite l'accord des dignitaires
Mariage royal [50 PA] | Le souverain trouve une femme pour se marier / ne coûte rien si mariage entre joueurs
Déshériter le prince [100 PA] | Déshérite le prince héritier ; -25 de stabilité
Revendiquer un titre [150 PA] | Revendiquer un titre précis ; Si aucune preuve de légitimité, l'action est annulée
Créer un titre [/ PA] | Création d'un titre précis ; la légitimité revient au créateur ; 50 PA (comté) / 75 PA (principauté) / 100 PA (duché) / 125 PA (royaume) / 250 PA (empire)
Légitimer un titre [50 PA] | Légitimer un titre précis ; la légitimité peut toujours être contesté
Diplomatie
Rompre une alliance [10 PA] | -5 de stabilité
Déclaration de guerre [10 PA] | -5 de stabilité ; pénalités supplémentaires selon le pays attaqué
Annexion pacifique [25 PA] | Annexe le vassal avec son accord ; -5 de stabilité
Annexion forcée [50 PA] | Annexe le vassal sans son accord ; -25 de stabilité
Fabriquer une revendication [50 PA] - Fabrique une revendication sur une province
Nation
Former une nouvelle nation [200 PA] | Nécessite une raison valable
Conversion culturelle [250 PA] | -10 de stabilité ; commence la conversion culturelle sur la contrée visée
Expulsion des Juifs [100 PA] | Confisque les biens de la communauté organisée dans votre pays (+2K à +15K d'or) ; Les Juifs se souviendront de vous
Accueil des Juifs [100 PA] | Accueillir les communauté des marchands dans votre pays
Religion
Changer de religion [125 PA] | -20 de stabilité
Conversion d'une contrée [75 PA] | -10 de stabilité ; Possibilité de révolte
Dissolution des monastères [50 PA] | -10 de stabilité ; Peut entraîner de lourdes conséquences ; Permet de gagner de l'or
Politique anti-sectaire [50 PA] | +5 de stabilité
Edit de Tolérance [100 PA] | +10 de stabilité ; Accorde la liberté religieuse aux minorités
Appel à l'Inquisition [50 PA] | L'inquisition se charge des mauvais chrétiens
Économie
Taxer les corporations [75 PA] | Taxe les corporations, revenus supplémentaires au tour suivant
Interdire les corporations [100 PA] | Hausse des revenus progressives ; mécontentement des bourgeois
Octroyer une charte [50 PA] | Hausse des revenus ; -5 en centralisation
Politique mercantiliste [100 PA] | Hausse des revenus sur le court-terme ; affaibli la production manufacturière
Organiser une foire [50 PA] | Hausse de revenus au tour suivant ; augmente la prospérité de la contrée
Faire un emprunt [50 PA] ; Procure 10K d'or à rembourser sous les dix ans (12K)
Grand emprunt [100 PA] ; Nécessite l'accord d'un banquier ; Prêt de 25K d'or à rembourser sous les six ans (32.5K)
Impôt exceptionnel [125 PA] ; Impôt exceptionnel dans une contrée visée ou dans tout le pays ; peut provoquer une révolte
Militaire
Manoeuvres militaires [100 PA] | +10 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les trois ans ; seulement en temps de paix
Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire ; utilisable durant les guerres
Campagnes de recrutement [125 PA] | +7 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les trois ans ; utilisable lors des guerres ; peut provoquer des mutineries
Levée d'hommes [50 PA] | Lève 1k à 12k fantassins ; utilisable lors des guerres ; peut provoquer des révoltes
Écraser une révolte [100 PA] | +10 de stabilité ; L'embryon de révolte (si existant) est écrasé
Renforcer le contrôle [100 PA] | +5 de stabilité ; stabilise une contrée en particulier
Infiltrer l'administration [10K d'or] | -10 de stabilité sur la cible ; augmentation de la corruption
Soutenir une révolte [10K d'or] | -10 de stabilité sur la cible ; une révolte pourrait éclater
Soutenir une conspiration [12K d'or] | -10 de stabilité sur la cible (progressif) ; une conspiration se met en marche ...
Intriguer [25 PA] | Permet de fomenter un complot de tout type sur la cible
Saint-Empire Romain Germanique (SERG)
Utilisable seulement par les membres ou l'empereur.
Imposer la paix dans l'Empire [150 PA] | +10 de stabilité pour tous les pays du Saint-Empire et l'empereur
Exclure du Saint-Empire [300 PA] | Exclu un pays de l'Empire, peut créer des troubles
Centraliser l'Empire (0/100) [250 PA] | Permet de centraliser l'Empire au profit de l'empereur ; +10 à chaque utilisation
Taxe impériale [50 PA] | La taxe donne des revenus supplémentaires
Accorder l'électorat [250 PA] | Peut créer des troubles...
Former une Ligue [200 PA] | Permet de créer une ligue avec différents états de l'Empire
Intervenir dans un conflit impérial [50 PA] | Permet d'intervenir dans un conflit concernant un membre de l'Empire
Créer un cercle [100 PA] | Permet de créer un cercle impérial
Électeurs du Saint-Empire
Électeurs spirituels
Le prince-archevêque de Mayence
Le prince-archevêque de Cologne
Le prince-archevêque de Trèves
Électeurs laïcs
Le roi de Bohême.
Le comte palatin du Rhin.
Le duc de Saxe.
Le Margrave de Brandebourg.
il y a 15 heures
Unités militaires
Réguliers
Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
Régiment de tercios (3 000 fantassins) : 20K d'or
Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or
Mercenaires
Compagnie de lansquenets allemands (1 000 fantassins) : 5K d'or - 3 ans (60 TM)
Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
Compagnie de condottieres (1 000 fantassins) : 5K d'or - 2 ans (35 TM)
Compagnie de berserkers (1 000 fantassins) : 3K d'or - 3 ans (40 TM)
Compagnies écossaises & irlandaises (1 000 fantassins) : 2K d'or - 3 ans (20 TM)
Compagnie des légionnaires savoyards (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 2 ans (30 TM)
Compagnie de poméraniens (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (25 TM)
Compagnie de grecs (5 000 fantassins) : 18K d'or - 3 ans (35 TM)
Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
Compagnie de Ramy le Berbère (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (28 TM)
Maritime
Caraque : 2.5K d'or
Galéasse : 3K d'or
Caravelle : 5K d'or
Réguliers
Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
Régiment de tercios (3 000 fantassins) : 20K d'or
Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or
Mercenaires
Compagnie de lansquenets allemands (1 000 fantassins) : 5K d'or - 3 ans (60 TM)
Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
Compagnie de condottieres (1 000 fantassins) : 5K d'or - 2 ans (35 TM)
Compagnie de berserkers (1 000 fantassins) : 3K d'or - 3 ans (40 TM)
Compagnies écossaises & irlandaises (1 000 fantassins) : 2K d'or - 3 ans (20 TM)
Compagnie des légionnaires savoyards (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 2 ans (30 TM)
Compagnie de poméraniens (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (25 TM)
Compagnie de grecs (5 000 fantassins) : 18K d'or - 3 ans (35 TM)
Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
Compagnie de Ramy le Berbère (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (28 TM)
Maritime
Caraque : 2.5K d'or
Galéasse : 3K d'or
Caravelle : 5K d'or
il y a 15 heures
Bâtiments 
Civil
Atelier : 2K d'or
Grande scierie : 5K d'or
Exploitation minière : 10K d'or
Exploitation agricole : 5K d'or
Domaine agricole : 10K d'or
Moulin : 1K d'or
[Nouveau-Monde] Plantation : 3K d'or
Maison des comptes : 7.5K d'or
Foire : 5K d'or
Carrefour commercial : 10K d'or
Marché : 2.5K d'or
Fourneau : 5K d'or
Hôtel de ville : 10K d'or
Éducation
Université : 10K d'or
Académie : 5K d'or
Religieux
Chapelle : 1K d'or
Église : 2.5K d'or
Cathédrale : 5K d'or
Basilique : 10K d'or
Maritime
Quais : 1K d'or
Cales sèches : 2.5K d'or
Chantier naval : 7.5K d'or
Arsenal naval : 15K d'or
Militaire
Château-fort : 10K d'or
Enceinte : 7.5K d'or
Bastion : 4K d'or
Fortin : 2K d'or
Remparts : 1K d'or
Forteresse : 12.5K d'or
Baraquement : 1K d'or
Camp d'entraînement : 2.5K d'or
Civil
Atelier : 2K d'or
Grande scierie : 5K d'or
Exploitation minière : 10K d'or
Exploitation agricole : 5K d'or
Domaine agricole : 10K d'or
Moulin : 1K d'or
[Nouveau-Monde] Plantation : 3K d'or
Maison des comptes : 7.5K d'or
Foire : 5K d'or
Carrefour commercial : 10K d'or
Marché : 2.5K d'or
Fourneau : 5K d'or
Hôtel de ville : 10K d'or
Éducation
Université : 10K d'or
Académie : 5K d'or
Religieux
Chapelle : 1K d'or
Église : 2.5K d'or
Cathédrale : 5K d'or
Basilique : 10K d'or
Maritime
Quais : 1K d'or
Cales sèches : 2.5K d'or
Chantier naval : 7.5K d'or
Arsenal naval : 15K d'or
Militaire
Château-fort : 10K d'or
Enceinte : 7.5K d'or
Bastion : 4K d'or
Fortin : 2K d'or
Remparts : 1K d'or
Forteresse : 12.5K d'or
Baraquement : 1K d'or
Camp d'entraînement : 2.5K d'or
il y a 15 heures
Tu liras demain hein ? 
					
				
il y a 15 heures
Armouare
15h
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur 
					
				 
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :
Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
j'ai pas le temps
Je vous aime tous 
					
				 
Tu ne fais pas exception
il y a 15 heures
Armouare
15h
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur 
					
				 
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :
Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
+ il y a des JV qui font ça 
					
				
Je vous aime tous 
					
				 
Tu ne fais pas exception
il y a 15 heures
+ il y a des JV qui font ça 
					
				
C'est pas du rp ? 
					
				
il y a 15 heures
J'essaierai 
					
				 
Mais je ne garanti pas que je vais tout comprendre
					
				
Mais je ne garanti pas que je vais tout comprendre
Ca va c'est pas compliqué 
					
				
il y a 15 heures
si
Bah non, EU IV c'est la même chose, mais t'auras jamais le côté RP et personnalisation 
					
				
il y a 15 heures
Bah non, EU IV c'est la même chose, mais t'auras jamais le côté RP et personnalisation 
					
				
bon ok c'est pas aussi développé 
fais-le en vrai jdr alors
fais-le en vrai jdr alors
Je vous aime tous 
					
				 
Tu ne fais pas exception
il y a 15 heures
bon ok c'est pas aussi développé 
fais-le en vrai jdr alors
fais-le en vrai jdr alors
Je vais pas faire du jdr irl je trouve ça cringe 
					
				
il y a 15 heures
Je vais pas faire du jdr irl je trouve ça cringe 
					
				
ivl avec un éditeur
Je vous aime tous 
					
				 
Tu ne fais pas exception
il y a 15 heures
ivl avec un éditeur
Je trouve que le format écrit comme ça s'y prête bien, mais si t'as pas le temps oklm 
					
				
il y a 15 heures
Si ça bide je vais me tirer une balle 
					
				
il y a 15 heures
il y a 15 heures



















