Ce sujet a été résolu
Lunarion
5j
@Armouare les PA sont des paliers pour avoir le droit de faire une action ou sont comme des jetons à échanger dont la quantité fluctue ? et comment fonctionnent les tours ? Je peux réagir aux posts des autres ?
La quantité ne bougera pas tant que tes facteurs (stabilité, légitimité, etc...) ne bougent pas. Tu auras chaque tour la même quantité
Les tours se décomposent en trois parties :
La première, j'envoie vos bilans et les évènements
La seconde, vous envoyez vos actions (politique, diplomatique...)
La troisième, je simule les guerres
Et oui tu peux réagir si tu veux faire des actions diplomatiques
Les tours se décomposent en trois parties :
La première, j'envoie vos bilans et les évènements
La seconde, vous envoyez vos actions (politique, diplomatique...)
La troisième, je simule les guerres
Et oui tu peux réagir si tu veux faire des actions diplomatiques
il y a 5 jours
Les Livoniens sont les pays baltes, ça fait loin pour lui, par contre historiquement la Crimée a mené des raids en Lituanie pour aider la Russie
il y a 5 jours
Lunarion
5j
On pourrait utiliser une carte personnalisable pour représenter les invasions et noter les noms des royaumes/joueurs etc
ah ben le vdd le veut
ah ben le vdd le veut
Dès que vous avez besoin d'une info sur la carte je vous la donne
il y a 5 jours
Les Livoniens sont les pays baltes, ça fait loin pour lui, par contre historiquement la Crimée a mené des raids en Lituanie pour aider la Russie
Donc je peux quand même tenter de lui demander ?
il y a 5 jours
Dès que vous avez besoin d'une info sur la carte je vous la donne
tu es devenu si gentil
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
@Armouare je peux voir la carte de notre progression, en Italie à la France et moi??
il y a 5 jours
Donc je peux quand même tenter de lui demander ?
il y a 5 jours
Oui bien sûr
OK alors
@Dopel je te propose de venir m'aider à vaincre les lituaniens nous pourrons ainsi partager leur territoire
@Dopel je te propose de venir m'aider à vaincre les lituaniens nous pourrons ainsi partager leur territoire
il y a 5 jours
tu es devenu si gentil
T'avais besoin d'une info en particulier ?
il y a 5 jours
Je demande à @clefserrure d'arrêter son impulsion guerrière et l'informe que je ne le suivrai pas dans cette folie.
J'appelle @HenriIV à modérer son action qui, même si elle me serait probablement bénéfique, déstabiliserait tout le continent, et il faut dire que ce serait tout simplement un comportement assez immoral (bien que le Pape semble exécrable). Pourquoi ne pas tenter une approche plus subtile ? Je suis prêt à en discuter à huis clos, ou en Missive Privée.
J'appelle @HenriIV à modérer son action qui, même si elle me serait probablement bénéfique, déstabiliserait tout le continent, et il faut dire que ce serait tout simplement un comportement assez immoral (bien que le Pape semble exécrable). Pourquoi ne pas tenter une approche plus subtile ? Je suis prêt à en discuter à huis clos, ou en Missive Privée.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Lunarion
5j
On pourrait utiliser une carte personnalisable pour représenter les invasions et noter les noms des royaumes/joueurs etc
ah ben le vdd le veut
ah ben le vdd le veut
il y a 5 jours
T'avais besoin d'une info en particulier ?
non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Les bilans seront postés demain dans l'après midi pour démarrer le nouveau tour
il y a 5 jours
Lunarion
5j
Je demande à @clefserrure d'arrêter son impulsion guerrière et l'informe que je ne le suivrai pas dans cette folie.
Mais t’es bête ou quoi j’ai dit que je voulais t’aider ? Tu devrais me soutenir au contraire
il y a 4 jours
Armouare
7j
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :
Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Je vais me foutre en l'air
Pour rappel en Afrique pour arrêté une émeute l'armée Tire dans la foule, en France on met 20 CRS
il y a 4 jours
HenriIV
5j
@clefserrure que dirais tu d'une alliance entre nos deux puissances pour la suite ? Cela permettrait de repousser les prétentions françaises en Italie et nous pourrions nous partager la vassalité des princes italiens une fois césar Borgia assassiné.
Oui je suis partant clé, bonne initiative
il y a 4 jours
Oui je suis partant clé, bonne initiative
Très bien mon khey. Nous pourrions mettre en place une alliance militaire.
NNN 2025, matricule R1-10
il y a 4 jours
Lunarion
5j
Non je maintiens ma proposition d'alliance avec l'Autriche.
Je pars du principe que la France et l'Espagne déstabilisent le continent. C'est pour cela que je propose une alliance avec l'Autriche pour contrecarrer cela.
Je pars du principe que la France et l'Espagne déstabilisent le continent. C'est pour cela que je propose une alliance avec l'Autriche pour contrecarrer cela.
NNN 2025, matricule R1-10
il y a 4 jours
Très bien mon khey. Nous pourrions mettre en place une alliance militaire.
Nous pourrons maintenir l’équilibre du continent face à toutes ces menaces internes
il y a 4 jours